L'entrée électrique extérieur de votre VR!

Image Présentez uniquement toutes les idées de MODifications et de bricolage apportées à votre VR.
Membre Initié(e) du Forum VRcamping

L'entrée électrique extérieur de votre VR!

Messagepar martin_lapierre » 08 Mar 2006 00:35

...
Dernière édition par martin_lapierre le 05 Fév 2007 00:07, édité 1 fois au total.

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar Le pic » 08 Mar 2006 06:40

C'est ce que j'avais sur mon bateau....
?tanche et durable.

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 08 Mar 2006 06:41

Tu L'a payé comment ? .. ou plutot combien ? :D

Moi aussi dans le 30 amps , je suis tanné de la facon dont ca a été installé sur mon VR , un genre de trou rond dans le fond d'un coffre arriere, ou arrive le filage... c'est long d'y enfiller le 30 pieds de fils vers la borne!

J'ai juste a couper le cable a l'intérieur du coffres et de connecter le fils apres un male avec couvercle, et d'instaler une fiche femelle apres le le bout coupé venant du VR.

Pas mal plus pratique!

Tu commande en ligne ?

Messagepar martin_lapierre » 08 Mar 2006 06:42

...
Dernière édition par martin_lapierre le 05 Fév 2007 00:07, édité 1 fois au total.

Messagepar Le pic » 08 Mar 2006 06:42

N'importe quel vendeur de pièce de bateau en a en stock....C'est ce qu'on utilise dans les marinas....

Messagepar martin_lapierre » 08 Mar 2006 06:51

...

Messagepar Le pic » 08 Mar 2006 06:59

Donc j'ai fait un bon achats?

? mon avis oui.....De plus, tu ne risques pas que quelqu'un s'enfarge dans le fil et déconnecte ton VR. L'extension se barre dans la connection.

C'est à toute épreuve......Image

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 08 Mar 2006 07:20

Le pic a écrit:
Donc j'ai fait un bon achats?

? mon avis oui.....De plus, tu ne risques pas que quelqu'un s'enfarge dans le fil et déconnecte ton VR. L'extension se barre dans la connection.C'est à toute épreuve......Image
C'est exact Le Pic, j'avais exactement le même genre d'installation avec le bateau. Quand tu t'es connecté, tu tournes le connexion sur elle-même et ça "verrouille" le fil. Enfin ya des limites...je suis déjà parti avec le bateau...j'avais oublié de déconnecter... un côté de bateau arraché..! &%$?()&*?$$! Anecdote de bateau...
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: G0A 3L0

Messagepar Le Mirage » 08 Mar 2006 07:23

loriaux a écrit:...je suis déjà parti avec le bateau...j'avais oublié de déconnecter... un côté de bateau arraché..! &%$?()&*?$$! Anecdote de bateau...

Il faudrait que je te raconte aussi la fois que "mon" équipage avait oublié de déconnecter et ranger le câble électrique..... (tienstoi)
Histoire de bateau également!
Gaëtan
Image

Image
''Vivre et laisser vivre!''

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 08 Mar 2006 07:24

j'écoute, j'écoute Mirage...on est toujours dans le sujet des connexions électriques après tout...
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Messagepar Le Mirage » 08 Mar 2006 08:02

Tiré d'un forum nautique lequel je participe à l'occasion....
Le sujet: Les gaffes de l'été
Auteur: Gaëtan (Sedna II)
Date: 02/10/2003 10:55

Ouille!! pas une mais 2 gaffes!
La première. Nous étions prêts à quitter Berthier-sur-mer cet été par un vent de 20 noeuds (vous vous souvenez du temps qu'il a fait au début août). Préparatifs de départ, fait chauffer le moteur comme d'habitude, vérifie que tout est ok du côté des voiles, drisses, écoutes. Lance le "call" à mon équipage (ma conjointe et mon ado de fils) de détacher les amarres avant et la garde, je m'occupe de l'arrière. On cule, OK embarquez. Sortons de la marina, hissons les voiles et tout le tralala. @!#$ "temps de chien" avec ce satané vent d'ouest qui forçit et combat le montant de la marée. Je décide d'affaler. Au moment où je vais attacher le génois (je n'ai pas d'enrouleur) je m'aperçois que le câble électrique qui nous assure le comfort au quai traîne dans l'eau sur toute la longueur. Ta#***#"nacle, câ###****ce, vous n'aviez pas déconnecté le fils!!!!!!!! Heureusement que je ne l'avais pas enroulé autour du poteau comme je le fais des fois.......ou encore pris dans l'hélice! Garde côtière, Garde côtière, I have a problem! ma rallonge électrique est coincé dans l'hélice. J'imagine le décor! Le silence a régné à bord pendant un certain moment. On entendait "souffler" le vent!
Deuxième! Même préparatifs. Je démarre le moteur question de le faire chauffer un peu avant de partir, descends dans la cabine quelques minutes et en sortant...Horreur!!!!! j'entends: Vite viens m'aider! LE BATEAU EST D?J? D?TACH?!!!!!!!!!Tout croche entre les 2 quais. Ma conjointe l'avait détaché sans même m'attendre!!!!! Elle avait hâte....pas à peu près! Même blasphèmes que précédamment!!!!!! Qui mène à bord bordel!!!!!! On largue quand moi je le dis! Une chose, le cordon électrique était détaché cette fois!!!!
Gaëtan
Histoires de bateau..... :bizarre:
Image

Image

Messagepar martin_lapierre » 08 Mar 2006 14:00

...
Dernière édition par martin_lapierre le 05 Fév 2007 00:08, édité 1 fois au total.

Messagepar Le Mirage » 08 Mar 2006 14:27

C'est pas si pire. Seulement, ça prouve qu'en bateau, le capi faut qu'il vérifie tout avant de quitter le quai. Ne pas se fier! Pas obliger de parler. Un simple coup-d'oeil rapide pour s'assurer. Comme en VR. Je fais le tour du VR avant de partir. Vérifie les portes des coffres. Fait une tournée rapide à l'intérieur et ensuite j'embraye. L'expérience.....et ça évite bien des discussions inutiles.
Gaëtan
Image

Image

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 08 Mar 2006 15:07

Voyez vous en vrai zigoneux comme moi... a la premiere gafe! j'aurait 'bizouné' un pilote light sur le dash... quand c,est sur le AC... lumiere rouge allumé, quand le moteur tourne! et pourquoi pas! celénoide, ne peut faire tourner l'hélice si encore connecté!

Ou... cap rouge a mettre sur la prise pour faire un circuit entre le Ground et le neutre de la ligne emmenant le AC dans le bateau! ceci oppérant un LED, un relay, qui me donne le 12 volts pour partir le moteur! ou l'embrayage...
en tout cas... un paquet d'affaire pour pas arracher la moitié du quai..

ha! les bébelle (yahou) ... :lecture: ...

Retourner vers MODifications et bricolages