installation de freins sur TR
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installation de freins sur TR
Je vais installer des freins sur ma nouvelle TR ce printemps. J'ai tous les pièces mécaniques et électriques (filages, disjoncteur, connecteurs et contrôleur Tekonsha Voyageur).
J'aimerais savoir comment on installe ce dispositif.
Merci
caraquet a écrit:. Et en plus si tu a des frein électrique et que tu accroche le petit câble a ton véhicule quand tu roulera ,et bien si il advenait qu'elle se décroche tu va avoir l'avantage que les frein vont s'appliquer (avec une batterie sur la TR bien sur)
J'aimerais savoir comment on installe ce dispositif.
Merci
Dernière édition par patoff le 15 Déc 2007 20:01, édité 1 fois au total.
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il s'agit d'installer la petite boite qui devrait être fourni avec le kit (a moins que ce sois un option)et devrais être fixé sur la togne de la remorque tout prêt de la main qui va emboîté sur la boule du véhicule qui va tracter la tr .Cette petite boite est en fait une switch que si l'on tire sur le câble qui en sort ,,,on viens de mettre la switch a on .Donc on accroche ce petit câble après une fixation du véhicule tracteur et s i la remorque viens qu'a se décrocher,,,des qu'elle auras quelque pouces de distance ,le petit câble d'acier qui est fixé après le véhicule va se tendre et faire déclencher la switch pour laissé passé le courant de la batterie sur la tente roulotte directement au frein.A ce moment la les frein vont s'appliquer au max sur la TR Je sais que ca ne devrais pas se décrocher mais si ca arriverais je préférerais quand même que les frein sur la TR s'applique au max que de laissé roulé la TR librement a 90 km hrs......
Merci Caraquet,
Je n'est pas cette boîte noir mais je crois en avoir vu une chez Alco Sports: THE ENGAGER BREAK-AWAY KIT
http://www.go-rv.com/coast/do/catalog/p ... ctId=30472
C'est assez dispendieux (72$)... Je m'informe chez un détaillant près de chez moi.

Je n'est pas cette boîte noir mais je crois en avoir vu une chez Alco Sports: THE ENGAGER BREAK-AWAY KIT
http://www.go-rv.com/coast/do/catalog/p ... ctId=30472
C'est assez dispendieux (72$)... Je m'informe chez un détaillant près de chez moi.

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patoff a écrit:Merci Caraquet,
Je n'est pas cette boîte noir mais je crois en avoir vu une chez Alco Sports: THE ENGAGER BREAK-AWAY KIT
http://www.go-rv.com/coast/do/catalog/p ... ctId=30472
C'est assez dispendieux (72$)... Je m'informe chez un détaillant près de chez moi.
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oui,,,tu vois un model a droite sur l,adresse que tu a envoyé .Par contre il faut que la TR ai une batterie ....(faut expliqué ca a Apitch)

Le modèle que j'ai mentionné au début du post : THE ENGAGER BREAK-AWAY KIT est fait pour les remorques sans batterie.
Pour ceux avec batterie, une simple "switch" à 15$
suffie:
#38282
http://www.go-rv.com/coast/do/catalog/p ... ctId=38282
Pour ceux avec batterie, une simple "switch" à 15$
suffie:
#38282
http://www.go-rv.com/coast/do/catalog/p ... ctId=38282
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J'ai fait l'installation, cet avant-midi, de mes freins sur ma TR et je peux vous dire que c'est extrêmement simple à faire.
Le plus difficile fut de ficher les câbles de freins dans la tubulure du châssis.
Il ne me reste plus qu'à installer ma switch "BREAK-AWAY", le 6ieme fils pour la recharge de batterie et ficher un autre câble à arrière de ma TR car j'y ai déplacé ma batterie.
J'dois vous dire que ce n'est pas très agréable de travailler sous une TR.
Pour les freins, ça en vaut vraiment le coût.
Le plus difficile fut de ficher les câbles de freins dans la tubulure du châssis.
Il ne me reste plus qu'à installer ma switch "BREAK-AWAY", le 6ieme fils pour la recharge de batterie et ficher un autre câble à arrière de ma TR car j'y ai déplacé ma batterie.
J'dois vous dire que ce n'est pas très agréable de travailler sous une TR.
Pour les freins, ça en vaut vraiment le coût.

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- rogerrené
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Est-ce que ce sont des freins électrique? J'ai acheté le tout avec la boîte qui s'installent sous le tableau de bord du tracteur en spécial chez Princess Auto...en spécial...250$ pour environ 160$ je crois...mais ça ne fonctionne pas sur ma remorque à bateau...je dois les retourner...
Plus chanceux que moi...
Salutation...
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rogerrené a écrit:Est-ce que ce sont des freins électriques? J'ai acheté le tout avec la boîte qui s'installent sous le tableau de bord du tracteur en spécial chez Princess Auto...en spécial...250$ pour environ 160$ je crois...mais ça ne fonctionne pas sur ma remorque à bateau...
Oui ce sont des freins électriques.
Si ça ne fonctionne pas:
- Soit ta remorque n'a pas de frein.
- Soit elle a des freins hydrauliques
- Soit tu as une mauvaise installation de ton contrôleur ou de tes freins.
Bonne chance
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- rogerrené
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Non, je n'ai même pas essayer de les installer car l'essieu que j'ai sur la remorque ne peut pas recevoir cette sorte de freins universels...J'ai montré le kit à 2 mécanos d'expérience et niet...l'essieu ne s'y prête pas..je devrais changer d'essieu..
Salutations...
Salutations...
Si tu le fais faire. Installer des freins ou changer l'essieu doit être environ le même prix.
Parce que la plus part du temps l'essieu vient avec des freins.
Il n'y a pas grand différence de prix entre l'essieu complet et les freins que tu achète en pièce.
Parce que la plus part du temps l'essieu vient avec des freins.
Il n'y a pas grand différence de prix entre l'essieu complet et les freins que tu achète en pièce.

Dernière édition par patoff le 03 Mai 2008 05:07, édité 1 fois au total.
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rogerrené a écrit:Non, je n'ai même pas essayer de les installer car l'essieu que j'ai sur la remorque ne peut pas recevoir cette sorte de freins universels...
Fait attention ce ne sont pas des freins universels. Ils sont dédiés à une marque et modèle bien précis d'essieu.
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Patoff !
Pour le câblage des freins de la T-R, je ne veut pas te décourager, mais c'est beaucoup mieux de les passer à l'extérieur du chassis bien attaché avec des "tie-raps" que de passer le câblage à l'intérieur du chassis. Le câblage est "lousse" à l'intérieur et avec les vibrations, la gaine isolante finit par s'user et les problèmes de court-circuit s'en suivent. Je sais, les grosses roulottes ont tous les fils qui passent dans l'essieux mais ils finissent TOUS par avoir des problèmes aussi.
Pour le câblage des freins de la T-R, je ne veut pas te décourager, mais c'est beaucoup mieux de les passer à l'extérieur du chassis bien attaché avec des "tie-raps" que de passer le câblage à l'intérieur du chassis. Le câblage est "lousse" à l'intérieur et avec les vibrations, la gaine isolante finit par s'user et les problèmes de court-circuit s'en suivent. Je sais, les grosses roulottes ont tous les fils qui passent dans l'essieux mais ils finissent TOUS par avoir des problèmes aussi.
Merci du conseil mais malheureusement la "job" est faite. Et tout le câblage des lumières est fait ainsi (? exception près) !!!!
Je n'ai pas ficher le câble directement dans le châssis, je l'ai mis dans un genre de plastique flexible et fendu fait pour ça (je le me souvient plus du nom). Peut-être que ça peut aider. ???
Je n'ai pas ficher le câble directement dans le châssis, je l'ai mis dans un genre de plastique flexible et fendu fait pour ça (je le me souvient plus du nom). Peut-être que ça peut aider. ???
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