Inscription

Je change les tapis pour qu'elle autre matériaux

Image Présentez uniquement toutes les idées de MODifications et de bricolage apportées à votre VR.
Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 298
Inscrit le: 16 Mai 2008 18:16
Localisation: Sept-Iles
Région: cote nord

Je change les tapis pour qu'elle autre matériaux

Messagepar brossalma » 03 Sep 2008 12:15

Bonjour a tous je me prépar a refaire une beauté intérieur de mon classe C.

Je désir enlever tout le tapis qui est instalé dans la cabine de pilotage. Et je me demande avec les rondeur du plancher et des 2 montents qui monte j'usqua la julienne en arrière des sièges.

Tout les reste du planché et fais avec du planché flottent qui je déteste. J'aimerais le changé pour de la céramique. Mais j'ais peur que sa venne alourdire la machine pour rien.

Donné moi vos idées svp
Gulf strem Conquest 2001, youyou Yaris 2011

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 682
Inscrit le: 22 Avr 2007 07:48
Localisation: Laurentides ( Ste-Adolphe d'Howard )
Région: Laurentides

Re: Je change les tapis pour qu'elle autre matériaux

Messagepar luly » 03 Sep 2008 12:34

moi mon VR as du prelart et j'adore ca coté entretien et quand il sera plus regardable ben ca sera encore du prelart :pas lourd et facile d'entretien.
:)
Majestic classe c 30'

Messages: 62
Inscrit le: 29 Aoû 2007 16:20
Localisation: Gatineau

Re: Je change les tapis pour qu'elle autre matériaux

Messagepar Rickyboy » 04 Sep 2008 13:36

Salut brossalma,
de la bonne peinture a carrosserie et ensuite de bon tapis en rubber.

Pour ce qui est du "cache moteur" encore une fois, une bonne peiture a plastic, sa fait une superbe job.

Les plancher de l'habitacle reste un choix personel, soi du prelar ou du flottant.
1980 GMC Centurion 21 pieds
Oui monsieur....un 1980...pas des farces!!!

Image

Modérateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3974
Inscrit le: 14 Juin 2007 14:32
Localisation: Québec (anciennement Sillery)
Région: Québec

Re: Je change les tapis pour qu'elle autre matériaux

Messagepar Roadtrekeux » 04 Sep 2008 17:19

Je ne suis pas un expert en recouvrement de plancher, mais j'aurais l'impression qu'avec le temps, la vibration causée par le déplacement sur la route de tout VR pourrait faire craquer le coulis séché des joints entre les céramiques.
Image
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!

Messages: 9
Inscrit le: 31 Jan 2009 11:30
Région: Montreal

Re: Je change les tapis pour du Marboleum

Messagepar intruder349 » 20 Déc 2008 02:18

Bonjour,
Ai acheté il y a deux ans une Airstream de l'année précédente avec du tapis dans la chambre et le reste avec un prélart imitant le bois. Ai tout enlevé et Ai installé partout du marboleum ... Super

Avatar de l’utilisateur
Messages: 79
Inscrit le: 17 Avr 2007 00:23
Localisation: Entre le Canada et le Mexique
Région: Donnacona

Re: Je change les tapis pour qu'elle autre matériaux

Messagepar Fran » 20 Déc 2008 02:49

Bonjour Yansor,

Pourrais-tu nous donner plus de renseignements sur ce produit nommé "Marboleom".

Est-ce que ça ressemble à du prélart ou à de la céramique et est-ce lourd?

Merci à l'avance de ta réponse.
"Photographier c'est mettre sur la même ligne de mire la tête, l'oeil et le coeur"

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1880
Inscrit le: 26 Sep 2006 00:51
Région: NDL

Re: Je change les tapis pour qu'elle autre matériaux

Messagepar ClaireC » 20 Déc 2008 05:33

Ça semble un produit intéressant : http://www.marmoleum-click.com/

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 686
Inscrit le: 27 Fév 2008 09:52

Re: Je change les tapis pour qu'elle autre matériaux

Messagepar RLC » 20 Déc 2008 06:11

Fran a écrit: Pourrais-tu nous donner plus de renseignements sur ce produit.
Est-ce que ça ressemble à du prélart ou à de la céramique et est-ce lourd


Le marboleum est un plancher de linoleum qui imite (plus ou moins) le marbre. Le marmoleum («marMoleum» plutôt que «marBoleum») montré par Claire semble identique mais sous un autre nom de commerce (similaire pour profiter de la notoriété de son concurrent). En fait le marboleum existait déjà quand nous étions jeunes (ou lorsque nos parents l'étaient), Voici une photo d'archive que je trouve intéressante à ce sujet (non, je ne suis pas un de ces bambins maintenant âgés de 66 ans) :
49marboleumfloors.jpg


Il y a ausi une publicité de 1938 qui dit «la beauté du marbre, et l'économie du linoleum» (fait à noter, à cette époque c'était une compagnie de Montréal) http://cgi.ebay.com/1938-Ad-Dominion-Oi ... otohosting

Personnellement, je crois que les prélarts modernes (linoleum, vinyle ou autres) sont de bonne qualité et conviennent bien à un VR ... si vous trouvez un motif qui vous convient et qui n'a pas trop l'air d'une imitation (certains imitent à s'y méprendre, il faut y toucher pour voir que ce n'est pas du bois, ou du marbre) et qui convient à vos usages (les gens qui ont des chaises ou autres meubles qui se déplacent dans le salon de leur VR, ou qui ont un gros berger allemand, devraient choisir un modèle plus résistant que ceux qui ne font que marcher nu pied sur le prélart de leur chambre lorsqu'ils sortent du lit). C'est un achat que je considère sérieusement pour remplacer le «tapis bleu» que mon épouse essaye d'oublier du mieux qu'elle peut même s'il ramasse tout ce qu'il peut pour se faire remarquer ... surtout si j'ai oublié d'enlever mes souliers qui sont des expirateurs de sable
:D
oops, elle s'en vient et j'ai pas le temps d'effacer :-o maudit tapis c'est bien plus silencieux qu'un plancher de bois ...

:mdr:
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés à ce message.

Alain Rheault

Re: Je change les tapis pour qu'elle autre matériaux

Messagepar Alain Rheault » 20 Déc 2008 12:04

Moi j'aime bien le tapis avec un dessous comme en cordes tressé! comme l'original d,ailleurs! j'irais jusqu'a mettre un sous tapis en plus pour l'isolation...
Mais c'est vrai que ca prend une balayeuse ( j'ai une mini shop vacum qui fait aussi l'affaire ) car TOUT s'y retrouve.. sable ..mais malheureusement Petites bestiole.. de l''araigné a la tique.. en passant par le maringoin... qui n'attend que la tranquilité d'une soirée de Télévision pour "manger'" des boulles et des dessus de pieds! ;oops;

En tout cas... mes deux choix sont du bon vieux vinyl pour ceux qui ne veulent pas avoir a padsser un balayeuse... et pour les frileux au pieds et aussi comme moi qui cherche a isoler le planché! un bon tapis sur jute facile a tailler... et pourquoi pas le monter un peu sur le mur a une hauteur d'un pied!

J'aime ca comme Elvis.. moi le tapis! :D La grosse dificulté de refaire sa couverture de plancher.... les slides ... faut quand meme les glisser dessous nos prélards, tuiles ou tapis !!! :lecture:

Membre Argent du Forum VRcamping
Messages: 4380
Inscrit le: 07 Oct 2006 13:33

Re: Je change les tapis pour qu'elle autre matériaux

Messagepar caraquet » 20 Déc 2008 16:20

Nous aussi on cherche quelque chose de bien parce que des les premier jours de beau temps ,,,je mes le couteau dans le tapis du VR ,,,,,et Out ,,,.plus de tapis ...Ca m'énerve d'etre esclave de ce tapis beige et de toujors avoir peur de le salir .

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Messages: 671
Inscrit le: 12 Oct 2006 18:45
Localisation: montreal

Re: Je change les tapis pour qu'elle autre matériaux

Messagepar roglach » 20 Déc 2008 16:41

caraquet a écrit:Nous aussi on cherche quelque chose de bien parce que des les premier jours de beau temps ,,,je mes le couteau dans le tapis du VR ,,,,,et Out ,,,.plus de tapis ...Ca m'énerve d'etre esclave de ce tapis beige et de toujors avoir peur de le salir .

Oui vite un prélart,pis une moppe humide et dehors le tapis cheap des manufacturiers....
Pleasure-Way Plateau.classe B.
LOS NOMADÈS.

Membre Argent du Forum VRcamping
Messages: 4380
Inscrit le: 07 Oct 2006 13:33

Re: Je change les tapis pour qu'elle autre matériaux

Messagepar caraquet » 20 Déc 2008 17:13

roglach a écrit:
caraquet a écrit:Nous aussi on cherche quelque chose de bien parce que des les premier jours de beau temps ,,,je mes le couteau dans le tapis du VR ,,,,,et Out ,,,.plus de tapis ...Ca m'énerve d'etre esclave de ce tapis beige et de toujors avoir peur de le salir .

Oui vite un prélart,pis une moppe humide et dehors le tapis cheap des manufacturiers....


en effet ,c'est une de nos idée de metre du prélart .Si l'on met un sous prélart et un prelart de tres bonne qualité , j'imagine que tout en lui faissant attention , ca devrais etre quand meme assez bien et duré un temps raisonnable ? J'avais aussi pensé au tuiles mais je n'ai pas plus confiance qu'il en faut ,

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Messages: 509
Inscrit le: 20 Mai 2006 21:28
Localisation: St-Charles-Borromée

Re: Je change les tapis pour qu'elle autre matériaux

Messagepar Trotteuse » 20 Déc 2008 21:25

J'ai enlevé mon tapis et l'ai remplacé par des tuiles de linoleum que j'ai collé avec la colle exprès qui convient à l'extérieur. Ça fait maintenant 3 ans et tout est resté bien collé. Ça se nettoie facilement et c'est beaucoup plus facile à poser qu'un grand prélart.
Los Nomades.
C'est l'affection qui fait la parenté. Phèdre

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 686
Inscrit le: 27 Fév 2008 09:52

Re: Je change les tapis pour qu'elle autre matériaux

Messagepar RLC » 20 Déc 2008 22:18

caraquet a écrit:Nous aussi on cherche quelque chose de bien parce que des les premier jours de beau temps ,,,je mes le couteau dans le tapis du VR ,,,,,et Out ,,,.plus de tapis ...Ca m'énerve d'etre esclave de ce tapis beige et de toujors avoir peur de le salir .


Solution no 1 : teint le en noir :mdr:

Solution no 2 : donne lui une chance, il ne se salira peut-être pas autant que tu penses et lorsqu'il sera taché ce sera temps de le changer au même prix que maintenant ... Si tu repousses cette rénovation 1, 2 ou 3 ans ça te fera ça de gagné sur la vie de ton prochain revêtement ... Nous c'est ça qu'on fait avec le «tapis bleu» qui devait être de bonne qualité car il n'est pas usable (le mausus) ... et comme disait Alain, ça a certain avantages, notamment les matins frisquets ...

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Messages: 398
Inscrit le: 16 Sep 2008 15:33
Localisation: baskatong l'été le sud l'hiver
Région: aucune

Re: Je change les tapis pour qu'elle autre matériaux

Messagepar andre charest » 21 Déc 2008 07:25

Moi aussi mon beau petit tapis vert pale avec mon chien c'est tout une job pour Gigi je pense moi aussi a le changer les constructeurs ne pensent pas a ca
mais comme Alain le dit c'est pas mal plus chaud un tapis, qu'une tuile ou un prélart on verra quand ca sera le temps
André

Suivant

Retourner vers MODifications et bricolages

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités