Inscription

Joystick pour controler Streets & Trips et .. +

Image Présentez uniquement toutes les idées de MODifications et de bricolage apportées à votre VR.
Alain Rheault

Joystick pour controler Streets & Trips et .. +

Messagepar Alain Rheault » 19 Déc 2009 13:24

Un laptop avec S&T muni d'un module antenne/recepteur GPS c'est du miel quand on est sur la route!

MAIS ..c'est quand meme un ordinateur.. et sur un ordinateur comparativement a une écran tactile
comme sur un unité GPS autonome , Garmin ou TomTom ou autre.. il faut
se servir d'une souris et du clavier "qwerty" pour controler le logiciel et ce qu'on voit à l'écran

Baisser les yeux pour manipuler la souris ou le clavier... c'est pas évident de le faire
pendant un moment assez minime pour ne pas etre dangereux en roulant...

MAIS .. un joystick .. c'a se fait SANS LE REGARDER... Les "pitons" sont tous arrangés
justement pour ça! quand on s'en sert pour jouer.. on regarde pas le joysticks! on regarde
en avant.. tout en pitonant!

Voici pourquoi j'en ai installé un au DASH!!!

===========

Premiere chose que j'ai due trouver ... pour que vraiment ca soit fesable..
SIMULER la souris et le clavier... en toute transparence pour le logiciel a controler ( ex: S&T )

S&T n'est pas fait pour etre
travaillé avec un Joystick... il n'y a pas de configuration possible inclus dans ses menus!

Donc... j'ai trouvé un petit logiciel "gratis" qui justement... SIMULE un clavier et une souris a partir de
n'importe quel joystick ou manette de jeux!

Image

FACILEMENT Programable.... la configuration se sauve sur le HARD avec ses cartes "est" de S&T
On a qu'a partir le logiciel JOY2KEY et celui-ci travail en BAckgrd

VOus pouvez le télécharger gratuitement a l'adresse suivante :

http://www.electracode.com/4/joy2key/JoyToKey%20English%20Version_files/jtk374en.zip

Quand on pesera sur différent bouton du joystick se sera COMME si on pesait des touches ( MEME 1 seul piton
pour PLUSIEURS TOUCHES ) ou des pitons de la souris ou des mouvements de la souris...

UN SEUL CLIC .. sans vraiment regarder le "joystck" simule une ou pluieurs actions au clavier ou a la souris...
Pas plus distrayant de la route que de changer de poste de Radio! :)

=============================

Pour le joystick

J''a préféré une manette de jeux ... car il y a plus de "pitons" q'un vrai joystick .. et meme INCLUS 2 mini joysticks...

VOICI LE STYLE DE MANETTE:

Image

=================================

J'y ai attaché deux Équerres "magiques" ... :D

Pour que ca tiennes bien ou je la metterai , car je n'aurai qu'une main pour la pitonner!

Image

=====================================

VOici la "bête" bien vissée en place!

Image

======================================

J'avais pensé la mettre en plein centre du dash... c"était jolie.. mais pas vraiment pratique...

Image

==========================================

La meilleur place est vraiment a ma droite .... sans meme grouiller les épaules...

Fameux pour centrer la map , Zoom IN ou OUT , METTRE le cusrseur GPS en plein centre...
tasser la MAP a droite , a gauche, en haut , en bas ...

TOut ce qu'on peut faire avec les racourcis claviers et les moucement de la souris...

Image

==============================================

Ce n'est pas tout.. j,ai aussi programé le joystick , et a l'aide d'un piton .. je "scroll'
entre plusieurs logiciel tournant en meme temps ,

CLIC... S&T
CLIC... OBD II ( lecture en temps réel de la performance du Moteur )
CLIC... Écran GPS ( ou je peux voir ma vitesse , mon altitude, les coordonée GPS , ma direction ect.ect. en temps réel!
CLIC... Plein de projet ... comme un JUKEBOX de MP3 qui seront sur un des hards du Laptop et sera jouer dans le systeme de son du VR...
......... Ou le moniteur du WIFI ( avec alarme ) pour savoir si je suis dans une zone! )
......... JOY2KEY peut aussi lancer un logiciel, du Script ou des macros d'une simple poussé sur un piton programé sur le joystick...
......... SKY the limit! :D

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1880
Inscrit le: 26 Sep 2006 00:51
Région: NDL

Re: Joystick pour controler Streth & Trip et .. +

Messagepar ClaireC » 19 Déc 2009 13:58

Alain tu es le roi des patenteux, tu me fascines. Bravo!!!

Alain Rheault

Re: Joystick pour controler Streth & Trip et .. +

Messagepar Alain Rheault » 19 Déc 2009 14:12

ClaireC a écrit:Alain tu es le roi des patenteux, tu me fascines. Bravo!!!


Je trouves que le 12 janvier est loin.... alors ce matin je me suis cherché du "passe temps" :D

EN fait j'ai fait ce "mods" cette automne, j'ai pu en faire l'essais aller-retours entre St-Jérome et Salisbury...
Ca va TRES BIEN! Ca améliore S&T et ouvre plein de porte pour controler des choses meme a l'extérieur
du Laptop... Je pourrais tres bien a l'aide d'interface déjà disponible sur internet, controler tout les équipement
dans le VR ....

EX: ... une application qui moniteur le FRIDG et si en route ca frole une température pas normal ( préprogramé )
le Laptop te sonne une alarme... ou TE PARLE CARRÉMENT en Francais pour te dire .. "PROBLEME DE FRIDG MON AMI " !!!

Tout est faisable... La technologie est vraiment la! Et c'est fou le nombre de "sensor" qu'on a maintenant sur nos VR!
IL s'agit de trouver les bonnes pins ou se brancher et les bonnes façons de communiquer avec! :lecture:

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1880
Inscrit le: 26 Sep 2006 00:51
Région: NDL

Re: Joystick pour controler Streets & Trips et .. +

Messagepar ClaireC » 19 Déc 2009 14:16

J'ai du chemin à faire pour pouvoir faire le 100e de ce que tu peux faire avec ton ordi. :D en plus j'ai pas autant de temps que toi, il nous reste juste 8 jours avant de partir. :)

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Joystick pour controler Streets & Trips et .. +

Messagepar A. Martin » 19 Déc 2009 14:37

Ton génie frisse la folie mais tu devrais faire breveté ton idée $$
André

dm38

Re: Joystick pour controler Streets & Trips et .. +

Messagepar dm38 » 19 Déc 2009 15:53

Tout un patenteux!!!!! Bravo, et merci de le partager avec nous.
C'est trop avancé pour moi, mais ça fait rêver quand même... :)

Alain Rheault

Re: Joystick pour controler Streets & Trips et .. +

Messagepar Alain Rheault » 19 Déc 2009 16:01

A. Martin a écrit:Ton génie frisse la folie mais tu devrais faire breveté ton idée $$


Si tu commences la mise de fond... :D .. Ca prend une bonne sommes d'argent juste pour passer par toute la papperase...
s'assurer que parmis le ?? Milliard ?? de brevets déjà déposés , un de ceux-la ne ressemble pas un peu au tiens...

SI brevet on réusi a avoir.. avant de faire quelque choses avec ... il faut encore des sous pour frabriquer un ébauche , un démo
et faire des études de marché... a ce rytme la! tu viens a te demander POURQUOI tu as eux cette idée de fou... :D

... j'ai aussi un machin qui part la fan de la chambre de bain quand tu tire la chaine... ca fait 25 ans que ca fonctionne...
ca conclus les tests... faudrait que je passe a une autre étape de la mise en marché.. :mdr:

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: Joystick pour controler Streets & Trips et .. +

Messagepar Serge Loriaux » 21 Déc 2009 23:34

Moi qui roule souvent en VR et qui dois faire des " Trace " de nouvelles routes sur S&T tout en plaçant des pushpins et du texte dans les pushpins... sauvegarder les infos régulièrement pendant un trajet... tout en roulant... voilà qui serait bien pratique! Bravo Alain, bien pensé! :)

Ça fait un peu beaucoup futuriste style "Star Wars" vous ne trouvez pas?
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Fishepp

Re: Joystick pour controler Streets & Trips et .. +

Messagepar Fishepp » 22 Déc 2009 07:53

Vraiment ingénieux! Wow!

Alain Rheault

Re: Joystick pour controler Streets & Trips et .. +

Messagepar Alain Rheault » 22 Déc 2009 16:45

Serge Loriaux a écrit:Moi qui roule souvent en VR et qui dois faire des " Trace " de nouvelles routes sur S&T tout en plaçant des pushpins et du texte dans les pushpins... sauvegarder les infos régulièrement pendant un trajet... tout en roulant... voilà qui serait bien pratique! Bravo Alain, bien pensé! :)

Ça fait un peu beaucoup futuriste style "Star Wars" vous ne trouvez pas?


Je vais regardez ca! mettons que tu centre ta carte... Y'a t'il un racourci que l'on peu peser
pour qu'une pin se place automatiquement sur la carte.. meme si il faut faire une ou deux clef...
faire un petit script.. ca marcherais surement .. clic pour centrer la carte.. CLIC pour ajouter une
pin ! et CLIC pour sauver la carte ( sans sortir de S&T et "rester" dans la carte actuelle , pret
pour "poser" la prochaine pin!

C'est vrai que la manette fait assez StarWar ... meme que j'ai peur que la police ou les douaniers pensent
que je jouent a des jeux en ROULANT! :-o .... :D

dm38

Re: Joystick pour controler Streets & Trips et .. +

Messagepar dm38 » 31 Déc 2009 13:20

Je me suis familiarisé avec Joy2key et j'ai configuré ma manette Logitech Attack3 qui a 11 boutons et c'est vraiment bien. J'ai configuré un tas de racourcis. J'ai très hâte de l'utiliser "pour vrai" sur la route avec Microsoft Street & Trips 2010 Départ le 6 mars. Merci encore Alain pour l'info :)

Alain Rheault

Re: Joystick pour controler Streets & Trips et .. +

Messagepar Alain Rheault » 31 Déc 2009 17:29

dm38 a écrit:Je me suis familiarisé avec Joy2key et j'ai configuré ma manette Logitech Attack3 qui a 11 boutons et c'est vraiment bien. J'ai configuré un tas de racourcis. J'ai très hâte de l'utiliser "pour vrai" sur la route avec Microsoft Street & Trips 2010 Départ le 6 mars. Merci encore Alain pour l'info :)


Je m'en sert a toute les sauce... Je me suis bati un petit "pédalier" avec 6 boutons que je peux activer du pied...

J'ai pris une ralonge de joystick analogue.. ( DB15 ) et je l'ai coupé en deux ... ca m'a fait un fil FEMELLE que j'ai soudé
ou j'ai pu dans la manette .. ( 6 c'était vraiment le facile que j'ai pu faire sans TOUTE LA DÉMOLIR...

Image

Et l'autre bout je l'ai soudé au Switch dans la pédale ..

Image

ca me fait donc un grand fil DB15 MALLE que je peux brancher dans le premier fil FEMELLE
et c'est paralelle avec 6 des 22 boutons De la manette ...

Image

ex: controler mon logiciel d'enregistrement .. quand j'ai les deux mains sur la guitare ... je peux ainsi PUNCHER l'enregistrement IN et OUT !
parfait pour me remplacer comme technicien à la régie , quand je dois aussi etre le musicien! :)

Dans certain Jeux ... au lieux de faire des miracles avec les doigts ... je mets les clefs voulues avec Joy2Key et je peux le faire avec le ou les pieds... :D

Exemple la clef SHIFT pourrait etre fait avec le bout du pied Gauche et le ENTER avec le pied droit .... :mdr:

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Messages: 398
Inscrit le: 16 Sep 2008 15:33
Localisation: baskatong l'été le sud l'hiver
Région: aucune

Re: Joystick pour controler Streets & Trips et .. +

Messagepar andre charest » 01 Jan 2010 05:35

Alain tu me dépasse avec tes patentes de file moi qui n'est meme pas capable de trouver des petits pois a soupe pour faire saliver mes chums au camping a Dauphin
SVP demande a Kine de m'en apporter deux sacs quand tu va descendre en Janvier

Je m'excuse d'etre hors sujet mais je n'ai pas d'autres moyen de te rejoindre Alain

Bonne année a tous
André :)

Alain Rheault

Re: Joystick pour controler Streets & Trips et .. +

Messagepar Alain Rheault » 01 Jan 2010 12:32

andre charest a écrit:Alain tu me dépasse avec tes patentes de file moi qui n'est meme pas capable de trouver des petits pois a soupe pour faire saliver mes chums au camping a Dauphin
SVP demande a Kine de m'en apporter deux sacs quand tu va descendre en Janvier

Je m'excuse d'etre hors sujet mais je n'ai pas d'autres moyen de te rejoindre Alain

Bonne année a tous
André :)


:D ... Des tits pois pois pois...

AS tu une marque Spécial et si je me trompe pas c'est des sacs de 2 livres... pois blanc...

On va t'emmenr ca! .. ca peut toujours servir a mettre sous les roues pour se sortir de la neige sur la 401 et la 81 :mdr:

dm38

Re: Joystick pour controler Streets & Trips et .. +

Messagepar dm38 » 01 Jan 2010 12:59

2 lbs....
Ça risque de faire augmenter les gaz..... à effet de serres.... :D

Retourner vers MODifications et bricolages

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités