Inscription

Fabriquer un rangement "temporaire" pour la douche

Image Présentez uniquement toutes les idées de MODifications et de bricolage apportées à votre VR.
Messages: 69
Inscrit le: 11 Aoû 2009 07:36
Région: 002

Fabriquer un rangement "temporaire" pour la douche

Messagepar Calire » 07 Jan 2010 08:48

Bonjour,
Nous ferons un long voyage en juillet prochain (Floride) et comme nous serons 3 adultes/ 3 enfants, j'aimerais convertir la douche, qui ne sera pas utilisée (nous irons à la douche du camping, pas de lavage de douche pour moi en vacances!), en espace de rangement temporaire... De cette façon, les enfants pourraient y ranger leurs vêtements, y mettre des serviettes ou literies supplémentaires, etc. (donc des trucs légers j'imagine pour ne par avoir trop de poids sur le plancher de la douche) et je pourrais utiliser l'autre garde-robe qui serait alors libérée en garde-manger supplémentaire temporaire... La douche est pratiquement neuve, il est important que le système ne l'abime pas et qui soit stable pour la route à faire...
Vous avez des idées? :)

p.s La douche est à part et fermée par une porte indépendante...

Modérateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3974
Inscrit le: 14 Juin 2007 14:32
Localisation: Québec (anciennement Sillery)
Région: Québec

Re: Fabriquer un rangement "temporaire" pour la douche

Messagepar Roadtrekeux » 07 Jan 2010 11:19

Si tu nous donnais une photo ou deux de ta douche, on pourrait peut-être mieux voir comment y installer une unité de rangement "temporaire".

A priori, je serais porté à te recommander une base ayant le maximum de points de contacts avec la base de la douche afin de répartir le poids de la charge. Une protection au moyen de sous-tapis ou de couvre-marche (ex.: FLEX-STEP) en caoutchouc assurerait une protection de la base de la douche. Une structure en tuyaux en ABS me semblerait à la fois assez légère et solide pour y installer des tablettes en grillage tout en étant facile à monter. Certaines sections seraient réunies au moyen de colle et d'autres avec des goupilles afin de faciliter le démontage.
Image
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!

Avatar de l’utilisateur
Messages: 98
Inscrit le: 31 Mai 2007 18:19
Localisation: Gatineau

Re: Fabriquer un rangement "temporaire" pour la douche

Messagepar rocklem » 07 Jan 2010 12:15

Vous pouvez peut-etre utiliser une boite garde robe de déménagement , vendu par les compagnies de locations de camions/remorque genre u-hault.
Voir lien ci-joint:

http://store.uhaul.com/product_detail.aspx?id=8698

:)

Messages: 69
Inscrit le: 11 Aoû 2009 07:36
Région: 002

Re: Fabriquer un rangement "temporaire" pour la douche

Messagepar Calire » 07 Jan 2010 13:29

Merci pour vos réponses rapides!
Notre VR est entreposé pour l'hiver, il n'est pas accessible, désolée.
La douche est comme bien d'autre qu'on a vu, on ouvre la porte, elle est directement derrière. On peut ouvrir la porte de la toilette + celle de douche, cela fait comme une vrai salle bain, j'espère que je suis claire... ;oops;
Pour la boîte, c'est que cela prendrait plus un système de tablettes qu'avec une pôle car ce sont des vêtements d'enfants donc pour : short, t-shirt, soulier, etc.

Messages: 69
Inscrit le: 11 Aoû 2009 07:36
Région: 002

Re: Fabriquer un rangement "temporaire" pour la douche

Messagepar Calire » 07 Jan 2010 13:29

C'est quoi du flex tep?

Modérateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3974
Inscrit le: 14 Juin 2007 14:32
Localisation: Québec (anciennement Sillery)
Région: Québec

Re: Fabriquer un rangement "temporaire" pour la douche

Messagepar Roadtrekeux » 08 Jan 2010 23:08

Calire a écrit:C'est quoi du flex tep?


Le flexstep est un matériau en caoutchouc recyclé utilisé notamment comme couvre marches. On en trouve chez Rona (http://www.eco.rona.ca/fr/sku_7301004.aspx).

Pour revenir à la structure de votre armoire temporaire, voici une idée de ce à quoi l'utilisation de tuyaux en ABS peut ressembler. Les sections de coins sont réunies par des coudes collés alors que les sections horizontales sont réunies entre elles par des "T" et des intersections boulonnés ou goupillés pour pouvoir désassembler facilement le tout. Des grilles dont on se sert pour faire des tablettes et qu'on retrouve également chez les principaux magasins de matériaux peuvent être placées à chaque étage pour servir de tablettes. Elles sont à la fois solides et légères. Le tout est déposé sur des couvre-marches ou sous-tapis pour protéger le plancher de la douche.
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés à ce message.
Image
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!

Avatar de l’utilisateur
Messages: 98
Inscrit le: 31 Mai 2007 18:19
Localisation: Gatineau

Re: Fabriquer un rangement "temporaire" pour la douche

Messagepar rocklem » 09 Jan 2010 10:14

Voici un site qui explique comment fabriquer des meubles en carton. Il y a des suggestions qui pourraient peut-etre vous convenir...
Voir le meuble de la salle de bain

http://camillecarton.free.fr/Autres%20meubles.htm

Alain Rheault

Re: Fabriquer un rangement "temporaire" pour la douche

Messagepar Alain Rheault » 09 Jan 2010 13:05

rocklem a écrit:Vous pouvez peut-etre utiliser une boite garde robe de déménagement , vendu par les compagnies de locations de camions/remorque genre u-hault.
Voir lien ci-joint:

http://store.uhaul.com/product_detail.aspx?id=8698

:)


:) Tres bonne idée cette boite!!

Modérateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3974
Inscrit le: 14 Juin 2007 14:32
Localisation: Québec (anciennement Sillery)
Région: Québec

Re: Fabriquer un rangement "temporaire" pour la douche

Messagepar Roadtrekeux » 09 Jan 2010 14:16

Il y a toujours les unités de rangement qu'on peut trouver chez Canadian Tire, Réno ou Rona.
Image
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1734
Inscrit le: 29 Juin 2008 21:24
Région: Québec

Re: Fabriquer un rangement "temporaire" pour la douche

Messagepar CaroleQc » 10 Jan 2010 18:53

Bonsoir,

Personnellement dans ma Caravane portée neuve, j'ai une douche a part. J'ai en permanence un pôle de douche télescopique d'installé dedans ( le plus haut possible, pour que la douche, s'utile avec le pôle).
Il peut servit pour faire sécher les serviettes ou accrocher des supports Etc... Cela n'abime rien du tout :)

Au fond de la douche, j'ai un panier a lavage ... Ça ne coûte pas cher, ça s'enlève et se replace en 2 minutes !

Lorsque l'on a pas beaucoup d'espace, on maximise chaque pouce carré. :D

CaroleQc
Image Campeur Adventurer 106DBS 2009, GM 2500 HD 2005 Image

Messages: 69
Inscrit le: 11 Aoû 2009 07:36
Région: 002

Re: Fabriquer un rangement "temporaire" pour la douche

Messagepar Calire » 11 Jan 2010 09:47

Merci bcp pour tous vos commentaires et idées!
Carole, tu aurais des photos de ton installation?
Je suis encore preneuse de vos idées! :)
En route vers la Floride, si je "cancelle" la douche, est-ce qu'on peut se laver en chemin genre dans les Flying J ou autre, car on ne couchera pas dans des campings en chemin (j'espère que oui parce que sinon, mon idée ne passera pas au conseil familial) :D

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1734
Inscrit le: 29 Juin 2008 21:24
Région: Québec

Re: Fabriquer un rangement "temporaire" pour la douche

Messagepar CaroleQc » 13 Jan 2010 20:45

Calire a écrit:Merci bcp pour tous vos commentaires et idées!
Carole, tu aurais des photos de ton installation?
Je suis encore preneuse de vos idées! :)
En route vers la Floride, si je "cancelle" la douche, est-ce qu'on peut se laver en chemin genre dans les Flying J ou autre, car on ne couchera pas dans des campings en chemin (j'espère que oui parce que sinon, mon idée ne passera pas au conseil familial) :D


Image

Le plus haut possible, il y a le pôle télescopique ... dans le fond du trou ... je mets un panier a lavage en plastique ( pourrait être remplacé par un bac genre poubelle avec couvercle) et sur le 'banc', Il y a le 'vrai' sac a lavage en tissus :D

Rien n'empêcherait de mettre plus d'un panier a lavage ou sac plastique ( genre pour douillette ou ceux que tu roules pour sortir l'air ) de rangement empilé dans la douche ... le Pôle est super pour les vêtements ou pour faire sécher serviettes etc ... au besoin en peut en mettre plusieurs ...

En tout cas, voici quelques idées bien simple, j'espère avoir pu t'aider !!! :)

CaroleQc
Image Campeur Adventurer 106DBS 2009, GM 2500 HD 2005 Image

Retourner vers MODifications et bricolages

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités