Inscription

déplacement bonbonne

Image Présentez uniquement toutes les idées de MODifications et de bricolage apportées à votre VR.
Messages: 19
Inscrit le: 13 Juin 2009 06:05
Localisation: st-jean-sur-richelieu
Région: st-jean-sur-richelieu

déplacement bonbonne

Messagepar sly1 » 20 Mar 2010 20:58

bonjour

je voudrais inverser ma bonbonne qui est à l'arrière avec la batterie qui est à l'avant. De cette manière mon rack à ne serait pas au dessus. J'ai vu que les nouvelles roulottes ont tous les bonbonnes à l'avant. Est-ce qu'il y a une contre indication ?

merci

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: déplacement bonbonne

Messagepar A. Martin » 21 Mar 2010 07:28

Salut Sly1 et bienvenue sur le forum . De quel modèle de VR que tu as qui as selon ce que je comprend le propane en arrière ? Je pensais que les campeurs portés étaient les seul a être comme sa . Pour ta batterie il me semble manquer un bout de phrase , elle est au dessus de quoi ?
Avec des détails on saura surement te répondre . Je dirais comme sa que c'est une question de poid et d'équilibre .
André

Messages: 19
Inscrit le: 13 Juin 2009 06:05
Localisation: st-jean-sur-richelieu
Région: st-jean-sur-richelieu

Re: déplacement bonbonne

Messagepar sly1 » 22 Mar 2010 18:06

j'ai une trail sport TS24 D 2007. Je voudrais interchanger ma batterie qui est à l'avant avec mes bonbonnes à l'arrière. De cette manière mon rack à vélo ne serait pas par dessus mes bonbonnes donc plus facile pour y accéder plutôt que défaire mon rack et retirer les couverts de bonbonne en plastique. Si les roulottes d'aujourd'hui ont tous des bonbonnes à l'avant de l'attelage plutôt qu'à l'arrière est-ce qu'il y a une contre indication ?

merci

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: déplacement bonbonne

Messagepar A. Martin » 22 Mar 2010 19:46

Je pense que j'ai compris , tu voudrais inverser les tanks et la batterie sur la pôle . Si tu peux couper les brackets et les faire resouder sur la pôle sa va marcher , il faudra rallonger les travers du support de la batterie et racourcir ceux des tanks mais sa se fait . Pour le propane il faudra alonger la hose qui se rend jusqu'au frame mais sa se fait bien sa aussi . De cette façon tes bicycles vont être au dessus de la batterie .
André

Retourner vers MODifications et bricolages

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités