Inscription

Isoler sans tout défaire

Image Présentez uniquement toutes les idées de MODifications et de bricolage apportées à votre VR.
jeepee

Isoler sans tout défaire

Messagepar jeepee » 12 Juin 2010 16:15

J'ai une caravane à sellette que j'aime bien pour son rangement mais...pas très isoler. Genre R-7 ou R-11. J'ai cherché une nouvelle caravane ne dépassant pas 30 pi et mieux isoler.. :bizarre: .Pas facile à trouver. Je me demande si je peux faire isoler par le dessous pour le plancher au moins. Ou encore faire retirer le prélart et renforcer en même temps le plancher. Quelqu'un a-t-il déjà fait cela et est-ce que cela vaut le prix que je vais débourser. On a gélé l'hiver dernier en Floride, faut dire que notre chauffage d'appoint ne fournissait pas, j'aime mieux prévoir le coup!!! :doc:

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Isoler sans tout défaire

Messagepar A. Martin » 13 Juin 2010 18:11

Je ne sais pas si refaire l'isolation aiderais ou non mais a la base si les fenêtres sont simples même si l'isolation serait rendu a R22 partout il y aurait encore les vitres simples qui perdent la chaleure au max .
André

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2752
Inscrit le: 10 Oct 2005 09:24
Localisation: Montérégie
Région: Montérégie

Re: Isoler sans tout défaire

Messagepar jacmat » 14 Juin 2010 07:40

Si c'est pour la Floride, ce n'est quand même pas si froid que cela et si vous aviez froid malgré le chauffage, changez votre fournaise.

Si vous demeurez stationnaire tout l'hiver il est plus facile et moins dispendieux de fermer tout le tour de votre vr en y mettant des panneaux et de l'isolant à l'intérieur de ces panneaux et en installant un calorifère électrique dans cet espace fermé.

Mais le froid en Floride c'était surtout la nuit, alors une bonne couverture électrique réglera votre problème.

Membre OR du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 6676
Inscrit le: 12 Oct 2006 08:47
Localisation: st-hubert
Région: st-hubert

Re: Isoler sans tout défaire

Messagepar ninii » 14 Juin 2010 07:49

jacmat a écrit:Si c'est pour la Floride, ce n'est quand même pas si froid que cela et si vous aviez froid malgré le chauffage, changez votre fournaise.

Si vous demeurez stationnaire tout l'hiver il est plus facile et moins dispendieux de fermer tout le tour de votre vr en y mettant des panneaux et de l'isolant à l'intérieur de ces panneaux et en installant un calorifère électrique dans cet espace fermé.

Mais le froid en Floride c'était surtout la nuit, alors une bonne couverture électrique réglera votre problème.


il y a sussie le truck de se coller uin peut,moi
c'est l'inversé je doit mettre l'air climatisé
scusé moi je ne pouvait pas passé a coté (tienstoi) :D
ninii

ALEGRO 2007 32AB
33 PIEDS
HONDA CRV 2021 traction avant
sur dolly Kar Kaddy SS

jeepee

Re: Isoler sans tout défaire

Messagepar jeepee » 14 Juin 2010 08:32

À Ninii, (tienstoi) je veux bien me coller mais je suis dorénavant seule! Enfin...
Pour ce qui est des fenêtres je peux toujours les recouvrir ou fermer les stores. Je sentais le froid partout dans la caravane, le lit est chauffé mais pour prendre la douche brrbrr. Le dernier hiver en Floride on a gelé, gel au sol aussi...Je compte vivre en VR à temps plein donc je devrai affronter le froid du Québec pour un période hors saison, Je peux temporairement chauffer les coffres sous le planchers mais est-ce dangereux?
Plusieurs campings ne veulent pas que l'on ajoute un chauffage électrique....

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2752
Inscrit le: 10 Oct 2005 09:24
Localisation: Montérégie
Région: Montérégie

Re: Isoler sans tout défaire

Messagepar jacmat » 14 Juin 2010 09:56

Vous pourriez ajouter une chaufferette catalyctique au propane. Ca chauffe bien, sans bruit et pas trop cher.

Si vous consultez le site de Camping World, vous verrez il y en a plusieurs modèles.

Et pour la Floride, vous pourriez descendre encore plus au sud, dans la région de Homestead, ou bien faire un séjour au Mexique.

jeepee

Re: Isoler sans tout défaire

Messagepar jeepee » 27 Juin 2010 16:59

Je me suis informé chez MiraCar à St-Eustache pour environ $1000.00 il peut me réisoler...
:mdr: pas moi mais ma caravane hihihi.
Je suis toujours à me demander si je dois garder la caravane que j'ai ou échanger pour un modèle mieux bâtit...
Parfois je pense acheter un classe B+ petit et usagé et une roulotte de parc sur un terrain de camping. Dans le fond plusieurs choix m'intéresse car je veux aussi me promener et comme je suis seule pour conduire!!!

Retourner vers MODifications et bricolages

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités