Inscription

MODIFICATIONS (tente-roulotte)

Image Présentez uniquement toutes les idées de MODifications et de bricolage apportées à votre VR.
Avatar de l’utilisateur
Messages: 55
Inscrit le: 01 Fév 2006 13:27
Localisation: Vimont,Laval

MODIFICATIONS (tente-roulotte)

Messagepar bonheur » 10 Juil 2006 01:24

Il y a un site fort intéressant pour les gens qui veulent effectuer des modifications à leur "TR"

http://www.popupexplorer.com/forum/foru ... ORUM_ID=17

Il y a de quoi s'amuser pendant plusieurs jours

Réjean
Flagstaff 625D 2005
Freestar Sport 2004
Réjean,Natacha
Marie-Ève, Éloïse, Raphaël, Colin
et Virgule (Ouaf!!)

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 10 Juil 2006 07:36

Des Mods sur des tentes roulottes , J'en ai sauvé une couples ( des photos ) il y a de tres bonne idée adaptable a tout les type de VR!

j'ai y ai déjà trouvé comment recycler une petite fan (2x2 pouces) de CPU (tres petite fan 12 volts qui refroidi le Chip du mother boead dans un ordinateur) pour faire de la circulation d'air dans le frigidaire! :)

C'est dans mes bookmark ... on a toujours une heure ou deux à rien faire, mieux vaut mettre ca sur un projet que sur un sac (jumbo( de chip et une biere bien effoueré devan la tivi! :D :D
Dernière édition par Alain Rheault le 24 Aoû 2008 15:18, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Messages: 55
Inscrit le: 01 Fév 2006 13:27
Localisation: Vimont,Laval

Messagepar bonheur » 10 Juil 2006 17:05

Bein voyons Alain !!

tu sais bien que je prêche pour ma paroisse, les tentes-roulottes. :D Encore trop pôvre pour les grosses bebittes ABC. ?a va venir.
En attendant je me fais la main sur les p'tites modifications.

Actuellement je suis en train de monter un p'tit dossier de façon neutre sur les avantages et désavantages de ma 625D parce que c'est elle que je possède et que je connais bien. J'y ajouterai également des photos. ?a permetttra au moins au gens qui désire s'acheter la marque Flagstaff d'être en mesure de bien comparer avec d'autres marques......Et je serai sans pitié !!! du moins avec la mienne.
En espérant qu'il y aura d'autres membres qui viendront en rajouter dans la section des tentes-roulottes.

Au moins nous essaierons d'avoir l'heure juste sur ces types de VR de la part des membres sur ce forum et c'est ici sur le site VRcamping que ça se passera.

? la revoyure !

Réjean
Flagstaff 625D 2005
Freestar Sport 2004
Réjean,Natacha
Marie-Ève, Éloïse, Raphaël, Colin
et Virgule (Ouaf!!)

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 10 Juil 2006 17:35

:D :D tu sais bien j'ai RIEN contre any type of VR! meme la tente sur le rack a bicycle! j'ai la chance d'avoir un plus gros et toute les avantages qui va avec.. MAIS :-o aussi toute les désavantage.. le pire de TOUS!! justement c'est Gros!! :D c"était plus facile faire du Boondoking avec mon bon vieux pickup et sa tite boite de fiber glass...

Le deuxieme désavantage pour moi du gros VR ... LA DISCRETION... j'aimerais mieux avoir un camion qui serait moins... "les gens riches et célebres" pour ne pas attirer les regards des gens qui comprennent pas que le gars assi sur le siege du chauffeur si il avait de l'argent AVANT... maintenant il est cassé!!! :D :D :D

3 eme ... la peur de devoir le mettre sur les blocs a cause du pétrole!
et de ne plus avoir les moyen de le rouler! (ni de le vendre! ) Mais ca! faut vivre avec ca! meme avec un plus petit véhicule! sauf qu'avec plus petit ou moins neuf! la perte serait moindre!

Voila! LES MODS! c'est pas vraiment seulement pour UN TYPE de VR , on a tous a prendre des autres types! d'ailleurs MEME les bateaux a la marina ont de bons MODS compatibles pour nos VRs.

(yahou) (yahou)

Avatar de l’utilisateur
Messages: 55
Inscrit le: 01 Fév 2006 13:27
Localisation: Vimont,Laval

Messagepar bonheur » 10 Juil 2006 18:50

Rebonjour Alain,

Tu as parfaitement raison, les nombreuses modifications sont souvent compatibles entres les différents types de VR.

La raison est que l'on retrouve beaucoup d'analyses dans certaines revues pour les véhicules plus gros tels que A B C, caravanne à selette et caravanne, mais par contre, rien ou peu du côté des tentes-roulottes, du moins je n'ai rien trouvé lorsque j'ai acheté la mienne à part que de se fier aux bonnes paroles des vendeurs qui eux, naturellement, ont toujours la meilleure marque. Donc, je vais débuter le bal par la mienne et tant mieux s'il y en a d'autres qui se rajoute. Sans faire une chronique journalistique, je vais essayer de faire ressentir aux membres ce que je possède de façon la plus objective possible. C'est pour cela que je dis que je serai sans pitié pour la marque que je possède.


Le but n'est pas d'argumenter les proprios de tentes-roulottes mais de donner une appréciation personnelle en commençant par la mienne puisque je la connais bien. J'irai placer cette analyse dans la section des Tentes-roulottes aussitôt terminé.

Au plaisir Alain

Réjean


Et (yahou) je viens de me sauver d'un arrosage de jardin ce soir, un bel orage à Vimont
Flagstaff 625D 2005
Freestar Sport 2004
Réjean,Natacha
Marie-Ève, Éloïse, Raphaël, Colin
et Virgule (Ouaf!!)

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 11 Juil 2006 06:26

Je ne suis pas sur! mais si tu vas éditer ton premier message sur le sujet ici! tu peux changer le nom du titre de tout le sujet! , maintenant tu l'as appellé MODIFICATION , tu pourrais l'appeler MODIFUCATION sur TENTE ROULOTTE! ca attirerait l'oiel aux copains copines TR. Ou un modérateur peut aussi le faire je crois!

Car c'est bien que dans la Section Modification on parle aussi des TR , d,ailleurs les magazine devraient y penser! ils négligent une grosse part du
marché du VR quand ils ne publient pas sur la tente-roulotte!

:lecture:

Membre Diamant du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 7725
Inscrit le: 10 Fév 2006 19:40
Localisation: Lanaudière
Région: Lanaudière

Messagepar Die » 11 Juil 2006 07:11

C'est fait... j'ai ajouté le "tente-roulotte" au titre du post.
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 11 Juil 2006 07:28

Merci! :)

Avatar de l’utilisateur
Messages: 55
Inscrit le: 01 Fév 2006 13:27
Localisation: Vimont,Laval

Messagepar bonheur » 11 Juil 2006 09:51

Ayoye, ça c'est du service et rapide à part de çà.

Merci les amis.

Comme je le disais je suis en train de pondre quelques choses sur les petits Vr. Un espèce de GROS PLUS pour les plus petits qui un jour deviendront des gros. C'est comme la poule et les oeufs, ça prend des petits pour faire des gros et des gros pour faire des petits et des petits gros pour.... bon je crois que je vais plutôt aller me coucher car j'ai pas dormi de la nuit avec cette idée là en tête et ça commence à être un p'tit peu mêlé.

Besoin de temps. Je taterai le poul parmi les membres possédant ce type de véhicules avant de procéder.

Maudit que c'est l'fun ce forum animé.

(bonnenuit)

Réjean
Flagstaff 625D 2005
Freestar Sport 2004
Réjean,Natacha
Marie-Ève, Éloïse, Raphaël, Colin
et Virgule (Ouaf!!)

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 11 Juil 2006 10:14

Forum animé .. et en plus en pleine vacance!! je te jure que c'a doit etre tranquile sur TOUT les forum de ce temps-ci!! :D :D

J'ai continué a regarder les MODS possibles sur tente- roulote! hey que j'aime! on vois tout de suite que la clientele est un peu plus jeune! y'a encore du jus dans le propio! :D :D le coeur y est encore ! ou plutot le muscle! :D :D

Messages: 205
Inscrit le: 13 Fév 2006 15:00

Messagepar ggtronic » 11 Juil 2006 13:30

Salut bonheur...

bonne idee ton review de tente roulotte...

Le sujet d`ici devrait plutot être situé dans la
section tente roulotte a mon avis ( surtout si
vous parler de modification de tente roulotte
uniquement... ) ?

Et effectivement , comme Alain l`a sufféré , ne
te gêne pas pour dire beaucoup de chose dans
le titre ( y a de la place pour une phrase complète ! )

lorsque un post est mal identifié , personne n`y vas,
et tu n`a pas de réponse...

Si une personne recherche une facon de modifier ses toiles
de tentes roulottes, la première section cousulté sera
la section tente roulotte ?
Dernière édition par ggtronic le 11 Juil 2006 19:39, édité 1 fois au total.
PROLITE 14'+CARAVAN 15.5L/100 Image+SMART 3.3L/100

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 11 Juil 2006 13:59

Moi je pense que si il fait une REview des tente roulotte ca doit aller dans Tente roulotte , ca va de soit!

Mais pour les MODS! ca peut aussi etre ici!

Si vous mettez les tentes roulottes en vase clos (en guetho) ne vous demandez pas pourquoi vous n'attirerez pas ses utilisateurs sur le forum!

C'est vcomme si je mettais mes MODS dans la section Class A ... alors pourquoi avoir une section MODS...

Je le répete les MODS sont semblable sauf de tres tres rare exeption d'un type de Vr a l'autre!

Avatar de l’utilisateur
Messages: 55
Inscrit le: 01 Fév 2006 13:27
Localisation: Vimont,Laval

Messagepar bonheur » 12 Juil 2006 04:17

Allo le monde, Hi hi hi j'ai semé le doute hein !!!. Je rectifie donc le tir.

Mon intention est de monter un dossier le plus complet possible, particulièrement sur les tentes roulottes mais portant sur une analyse complète de ce type de VR en commençant par la mienne parce que je la connaît bien.

Je crois un peu comme Alain, que les modifications sont souvent compatibles entre les différents types de VR alors je pense que la section des modifications devraient rester comme elle était afin de ne pas porter à confusion.

Ce dossier, je le produirai dans la section spécialement attitrée aux tentes roulottes. J'ai également l'intention de tater le poul des gens afin de savoir exactement ce qu'il veulent avoir comme renseignement lorsqu'ils désirent acheter un véhicule de ce genre car il y a de nombreuses questions à se poser et rien de mieux qu'une analyse impartiale et objective. Je suis à travailler sur la forme que pourrait prendre ce document afin que ce soit clair et vulgariser de façon à ce que monsieur tout le monde n'ait pas de problème de compréhension. ?a serait intéressant que les gens sachent bien dans quoi il s'embarque lors de l'achat d'une marque de tente roulotte. On sait bien tout le monde que ce n'est pas les défauts de fabrication qui manquent. Et ça dure depuis des lunes. Il y en a des pires que d'autres et des mieux que d'autres.
Ce que je veux éviter c'est de comparer et d'avoir des réponses du genre: mon VR est mieux pour telle et telle raison.

Donc je plonge à fond dans ce projet et la mienne va passer au "cash". Bon j'en ai assez dit .

J'ai bien du pain sur la planche afin de produire un document intéressant. J'y travaille fort et ça me tient à coeur. J'en profite, en congé parental jusqu'au début octobre.

J'ai juste besoin d'un peu de temps afin de pondre quelque chose de bien et constructif, peut-être pas parfait mais qui donnera le goût aux gens de faire ainsi. Les usagers en sortiront gagnants. Encore quelques temps et je viendrai vous lancer un petit défi à tous :D :D :D J'ai bien hâte (yahou)

Bon ben là sacremouille, yé encore 6 hres du matin comme hier et pas encore couché. Mon mousse de 4 ans est sur la veille de venir me chercher pour les toasts.

? la nuit prochaine.

Réjean

Hein!!! je commence à me dégêner là !!!!
Flagstaff 625D 2005
Freestar Sport 2004
Réjean,Natacha
Marie-Ève, Éloïse, Raphaël, Colin
et Virgule (Ouaf!!)

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 12 Juil 2006 06:41

Réjean

Hein!!! je commence à me dégêner là !!!!


Regènes toi surtout pas! :D :D

T'en a fais toi ? des MODS sur ta TR ?

:lecture:

Membre Diamant du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 7725
Inscrit le: 10 Fév 2006 19:40
Localisation: Lanaudière
Région: Lanaudière

Messagepar Die » 12 Juil 2006 06:49

Bonheur... ne te gêne surtout pas. Tu as de quoi à alimenter les deux forums.

Ton comparatif des tentes-roulottes ira bien dans la section TR. Mais si tu parles de modifications pour régler un problème je le verrais bien dans cette section.

Tu n'auras qu'à mettre les liens menant d'un forum à l'autre...

Super ton idée et ça sera fort apprécié j'en suis certaine.
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Suivant

Retourner vers MODifications et bricolages

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités