Inscription

Trucs à se donner pour se dépanner

Image Questions et Réponses sur tous problèmes reliés aux items énumérés en sous-forums
-------------------------------------------------------------------------------------
Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Trucs à se donner pour se dépanner

Messagepar Serge Loriaux » 17 Déc 2006 12:45

Faites-nous part de vos p'tits trucs pour régler une situation donnée.

Exemple: vous avez taché votre nappe en tissu avec du vin! Vous faites quoi pour nettoyer?
Dernière édition par Serge Loriaux le 17 Déc 2006 12:56, édité 1 fois au total.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 17 Déc 2006 12:47

Du lait contre les taches de vin rouge

Voici un truc qui fonctionne à tout coup. Il suffit de faire bouillir du lait dans un chaudron, puis de fermer le feu et d'y faire tremper le tissu taché plusieurs heures. Par exemple, après une soirée, on peut faire tremper la nappe souillée dans le lait bouilli jusqu'au lendemain. Si le méfait arrive hors de la maison (durant une dîner par exemple), il n'y a pas de mal à mettre du sel sur la tache avant de faire tremper le vêtement dans le lait, mais on ne doit jamais appliquer d'eau sur une tache de vin.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 17 Déc 2006 12:48

Enrayer les odeurs du congélateur

Pour venir à bout des mauvaises odeurs, placez un bon paquet de feuilles de papier journal dans le fond du congélateur pour quelques jours. Ensuite, nettoyez avec du soda. Il sera comme neuf!
Dernière édition par Serge Loriaux le 17 Déc 2006 12:49, édité 1 fois au total.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 17 Déc 2006 12:48

Pour nettoyer facilement votre micro-ondes

Faire bouillir un verre d'eau dans le micro-ondes. L'humidité créée par la vapeur fera décoller les taches incrustées. Il ne reste plus qu'à essuyer avec un linge humide et le tour est joué!
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 17 Déc 2006 12:50

Plus d'odeurs dans le réfrigérateur

Placer un bol de lait chaud dans le réfrigérateur. Le lait absorbera toutes les mauvaises odeurs!

ou bien:

Votre réfrigérateur sent mauvais parce que vous y avez rangé des aliments qui ont une forte odeur? Pour chasser ces mauvaises odeurs qui gâchent le goût des autres aliments, imbibez un morceau d'essuie-tout plié en quatre de vinaigre et placez-le sur le niveau central du réfrigérateur. En une heure, les odeurs auront disparu! Si vous n'avez pas de vinaigre, le jus de citron est également très efficace!
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 19 Déc 2006 15:23

POUR BOUCHER TROUS DE VIS

La plupart des panneaux de mur de nos VR (bas de game peut etre) sont dans les teintes de blanc ou creme, donc mon truc marchait dans mon ClassC et maintenant dans mon classA , meme au plafond!

Pour boucher des trous laissés par des vis ou crochets que l'on enleve, replacer le plus possible le tour du "trou" avec l'ongle et frottez le trou avec une bar de savon approchant la couleur du mur (moi un savon blanc fait parfaitement l'affaire) le trou semble disparaitre!!

:)

Homard

Messagepar Homard » 19 Déc 2006 21:33

Je trouvais pour les rare fois que je me levais après le soleil qu'il faisait super clair dans la chambre à coucher. Je ne voulais pas mettre un carton dans la fenêtre de la porte mais quoi mettre ??
Un moment donné il m'est venu à l'idée de mettre un papier collant qui fonce la vitre comme les vitres des cavavans. J'ai été chez un marchand de pièces d,auto. J'ai plus celui le plus foncé et enlever la vitre de la porte et mis ce plastic. je suis très satisfait du résultat.
:) :)

Membre OR du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 5060
Inscrit le: 02 Oct 2006 22:50
Localisation: Lanaudière,QC
Région: où la liberté est présente

Messagepar mamour-nise » 19 Déc 2006 23:39

J'ai déjà mise ce truc dans un autre sujet.. mais juste au cas où que ça aiderait kkun...je le remets ici...

Si je peux me permettre.. j'avais un petit "crochet" transparent qui se fixe au mur et dans lequel on passe la corde des toiles de jour de la chambre...qui était "kapout".. et impossible de trouver un autre pour le remplacer donc.. une idée a surgie dans mon cerveau de couturière.. hihihi!! une petite bobinne de fil de plastic.... transparent aussi ..yesssss (qu'on utilise avec une machine à coudre pour mettre le fil ... ceux et celles qui utilisent une machine à coudre savent sinon voici )


Image
La LIBERTÉ...je la vie en VR !

je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,
au pire un autre en profitera à votre place !!

Messages: 16
Inscrit le: 12 Juin 2007 08:50
Localisation: Belgique

Messagepar PIERREA » 19 Juin 2007 03:20

petit truc pour les chewin gum sur du tissus
je n'ai jamais essaye mais je pense que c'est pas bete
explication:
faire fondre du chocolat et appliquer sur le chewin gum le choco va apparement detacher le chewingum et ensuite laver le tissus comme une simple tache de choco
(j'ai lu ca )?????

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3562
Inscrit le: 02 Fév 2007 07:28
Localisation: Saint-Hubert (le nouveau)
Région: Saint-Hubert (le nouveau)

Messagepar ariane » 19 Juin 2007 04:55

Vous manquez d'allume-feu ? Voici un premier truc qui vous aidera grandement.

Le fameux duct tape Image " Qui n'en a pas dans son Vr " est un excellent allume-feu, il contient de la colle.

Coupez quelques lisières de duct tape, répartissez-les parmis vos bûches de bois et vous n'aurez plus de difficulté à allumer votre feu, même dans des conditions difficiles.
:)

Je me demande si une de nos membres, qui a comme surnom duct tape, connait ce truc ? :D :D

Un deuxième truc pour vous fabriquer un excellent allume-feu:
Prenez un vieux t-shirt en coton et coupez-le en lisières d'environ 1 pouce de largeur sur 12 pouces de longueur et enduisez-les généreusement de vaseline des deux côtés. Une lisière dure environ 15 minutes et vous pouvez en mettre plusieurs dans un petit contenant de plastic.
:)
Image

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 378
Inscrit le: 26 Jan 2007 20:14
Localisation: St-Gérard-des-Laurentides, Qc
Région: St-Gérard-des-Laurentides

Messagepar Valderi » 20 Aoû 2007 21:20

J'ai fait une liste de toutes les choses à faire lors d'un départ avec la roulotte: ex. rentrer l'antenne télé, attacher ceci, fermer cela, mettre le réfrigérateur au gaz etc.

J'ai placé cette liste sur mon cellulaire dont une section sert à entreposer des notes. Par la suite, j'ai copié cette liste une deuxième fois sur le cellulaire.

Lorsque nous partons, nous passons systématiquement la deuxième liste en effacant ce qui est fait. Lorsque la liste est vide, nous pouvons partir la tête tranquille, certains de ne rien avoir oublié. Je recopie alors la première liste sur la deuxième et ont recommance.

Fait à noter, il y a presque toujours quelque chose qu'on aurait oublié si on n'avait pas cette liste-mémoire.
Trail Cruiser, 19'
Pathfinder V6 3.5L

Forgeron

Messagepar Forgeron » 21 Aoû 2007 06:16

En ce qui concerne rentrer l'antenne télé avant de partir, il suffit de mettre un petit velcro sur la poignée de l'antenne et lorque celle-ci est utilisée, vous placer ce même velcro sur le volant.
Si vous partez et que le velcro est encore sur le volant, c'est que vous avez oublié de descendre votre antenne et de remettre le velcro sur la poignée.

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3562
Inscrit le: 02 Fév 2007 07:28
Localisation: Saint-Hubert (le nouveau)
Région: Saint-Hubert (le nouveau)

Messagepar ariane » 21 Aoû 2007 06:32

Vous avez gardé de vieux rideaux de douche plastifiés et ne savez quoi faire avec ? N'oubliez pas qu'ils forment des isolants merveilleux à placer sous la petite tente pour les enfants en visite.



Vous possédez de vieux bâtons de ski dont vous ne vous servez plus, utilisez-les pour vos randonnées pédestre.


Pour enlever les traces de moustiques collées à vos vr: laver avec de l'eau chaude et un produit à vaisselle.
Laisser agir (important) et ensuite frotter avec un vieux bas-collant.
Les traces vont partir sans rayer la peinture.
Image

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 470
Inscrit le: 25 Oct 2006 18:43
Localisation: Sherbrooke
Région: Estrie

Re: Trucs à se donner pour se dépanner

Messagepar Lancelot » 21 Aoû 2007 14:50

Serge Loriaux a écrit:Faites-nous part de vos p'tits trucs pour régler une situation donnée.

Exemple: vous avez taché votre nappe en tissu avec du vin! Vous faites quoi pour nettoyer?



Bonjour , voici un site qui peut répondre a un paquets de questions ..sur quoi prendre pour nettoyer tel tache ou autre renseignement ..

http://www.trucsmaison.com/

de Lancelot :lecture: (yahou)
Pleasure Way excel TS ( Ford 5.4 , 2002) Image

Avatar de l’utilisateur
Messages: 232
Inscrit le: 25 Oct 2007 17:46
Localisation: Lyster
Région: mégantic-l'érable

Re:

Messagepar coucoune54 » 07 Oct 2008 10:06

Serge Loriaux a écrit:Du lait contre les taches de vin rouge

Voici un truc qui fonctionne à tout coup. Il suffit de faire bouillir du lait dans un chaudron, puis de fermer le feu et d'y faire tremper le tissu taché plusieurs heures. Par exemple, après une soirée, on peut faire tremper la nappe souillée dans le lait bouilli jusqu'au lendemain. Si le méfait arrive hors de la maison (durant une dîner par exemple), il n'y a pas de mal à mettre du sel sur la tache avant de faire tremper le vêtement dans le lait, mais on ne doit jamais appliquer d'eau sur une tache de vin.



il suffit d'essayer du vin blanc sur la tache de vin rouge immédiatement , mêmesur un pantalon blanc vous verrez la magie s'opérer
Imagequand le camping va tout va!

Suivant

Retourner vers Problèmes au niveau de l'HABITACLE

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités