Inscription

Génératrice Onan micro quiet 4000

Image Questions et Réponses sur tous problèmes reliés aux items énumérés en sous-forums
-------------------------------------------------------------------------------------
Messages: 5
Inscrit le: 17 Déc 2010 08:50

Génératrice Onan micro quiet 4000

Messagepar leduc1953 » 29 Juin 2020 13:24

Lorsque j’appuie sur le démarreur pour ma génératrice, elle part aussitôt et lorsque j’enlève mon doigt sur le démarreur, la génératrice arrête aussitôt.
Si je laisse mon doigt sur le démarreur, la génératrice fonctionne pendant 20 secondes, ensuite elle arrête. L’essence du vr est au maximum, l’huile est au bon niveau, le mois passé je l’ai fait fonctionner pendant une heure avec l’air climatisé, et elle fonctionnait à merveille. C’est quoi son problème?

Messages: 5
Inscrit le: 17 Déc 2010 08:50

Re: Génératrice Onan micro quiet 4000

Messagepar leduc1953 » 29 Juin 2020 16:50

leduc1953 a écrit:Lorsque j’appuie sur le démarreur pour ma génératrice, elle part aussitôt et lorsque j’enlève mon doigt sur le démarreur, la génératrice arrête aussitôt.
Si je laisse mon doigt sur le démarreur, la génératrice fonctionne pendant 20 secondes, ensuite elle arrête. L’essence du vr est au maximum, l’huile est au bon niveau, le mois passé je l’ai fait fonctionner pendant une heure avec l’air climatisé, et elle fonctionnait à merveille. C’est quoi son problème?

Avatar de l’utilisateur
Messages: 60
Inscrit le: 04 Sep 2017 10:38
Région: Montérégie

Re: Génératrice Onan micro quiet 4000

Messagepar limitedthree » 29 Juin 2020 17:20

Tu dois la "primer" avant de la démarrer pour amener assez d'essence dans la pompe à essence de la génératrice !

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Génératrice Onan micro quiet 4000

Messagepar Dandau » 29 Juin 2020 20:38

Probablement qu'il pourrait y avoir plusieurs causes à ce type de problème mais voici une possibilité: Dans le circuit de démarrage, il y aurait un fil qui alimente la bobine d'allumage et c'est par ce fil que l'alimentation de la bobine se fait lorsque vous appuyez sur le bouton de démarrage.
En relâchant le bouton une fois que la génératrice est démarrée, l'alimentation de la bobine d'allumage se fait par un autre fil muni d'un fusible "fuse link" sur ce fil et le dit fusible pourrait être brûlé. Il faudrait donc vérifier la continuité de ce fil et le remplacer au besoin.
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Messages: 5
Inscrit le: 17 Déc 2010 08:50

Re: Génératrice Onan micro quiet 4000

Messagepar leduc1953 » 30 Juin 2020 09:43

Ce matin, j’ai pu faire fonctionner ma génératrice. En fait, il y a 2 fils blancs qui sort de la boîte en dessous du solénoïde et qui se connecte au frame de la génératrice. Ces 2 fils blancs étaient coupés avec le temps. Une fois reconnecter le tout, la génératrice fonctionne comme si rien n’était arrivé.

Merci à tous ceux qui m’ont donné leur avis et essayé de m’aider. Bonne journée

Retourner vers Problèmes au niveau de l'HABITACLE

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités