Bondoking et/ou Los Nomades ?
33 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
- Voyageur Xpress
Bondoking et/ou Los Nomades ?
Question peut-être
Qu'elle est la différence entre le '' Bondocking '' et être '' LOS NOMADES ''?
Qu'elle est la différence entre le '' Bondocking '' et être '' LOS NOMADES ''?
Voici MA FA?ON de voir la chose . Je suis un LOS N, parce qu'il m'arrive de passé la nuit dans le fond d'un champ ou dans un petit chemin forestier a l'abri des regard (sauf en mai dans le bout de Chibougameau (je me suis pris dans la 'neige)
et il m'arrive aussi de passé la nuit dans un camping . Pour le Bondocking ,ca c'est l'expression pour exprimé que je passe des nuit ailleurs que sur un terrain de camping . Donc je suis un Los N. qui est polyvalent entre les endroit gratuite et payante . Si tu ne fais que du gratuit (voir aire de service) ,tu seras un Los,N, qui ne fais que du Bondocking .
On va voir ce que en disent les Pros
et il m'arrive aussi de passé la nuit dans un camping . Pour le Bondocking ,ca c'est l'expression pour exprimé que je passe des nuit ailleurs que sur un terrain de camping . Donc je suis un Los N. qui est polyvalent entre les endroit gratuite et payante . Si tu ne fais que du gratuit (voir aire de service) ,tu seras un Los,N, qui ne fais que du Bondocking .
On va voir ce que en disent les Pros- santara 35
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
je peux te dire qu'il a neigé encore avant hier, ma femme me l'a dit au téléphonne car je suis encore au géant motorisé pour qu'ils installent mon auvent .Pour revenir a la différence demandé, tu as bien répondu, mais en plus, un los nomades fait des pressions dans son coin de pays pour avoir des haltes gratuite pour VR dans sa municipalité.Un los nomades s'affiche par une plaque ou un logo et en fait la promotion lors de rencontre entre amis, dans les rassemblements, dans son milieu ect. ect.aussi un los nomades vas s'arreter lorqu'il rencontre un VR en panne. etre los nomades c'est avoir du coeur pour son prochain, c'est une famille!!!
Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!
- Alain Rheault
Los Nomades.. c'est la promotion de quelque chose , comme Santara l'a si bien expliqué! ça peut aussi simplement d'accepter qu'un Caravanier.. peut faire du Boondocking , ou faire des arrets dodo dans les FlyingJ ( Truck stop ) ou meme les stationement de WallMart la nuit.. sans qu'on le juge comme un "cheap" ou un bandit.. Avoir l'esprit Los Nomades c'est aussi ca!
Moi je respecte quelqu'un qui ne veut pas faire de Boondocking ou d'arret Dodo.. soit par peur ou par conviction.. mais que l'on respecte aussi les miennes de convictions!
Etre Los Nomades est comme souvent expliqué une philosophie, une attidude respectueuse de la facon des gens de faire du Caravaning!
VIVRE et LAISSER VIVRE!!
- Ray
J'avais dèjà lu qu'un Los N était quelqu'un qui ne faisait pas de camping mais qui voyageait. Dans mon cas je suis un campeur mais je voyage aussi mais je vais que très rarement dans un terrain de camping. Je fait du boondocking mais jamais sur l'asphalte mais plutôt dans des beaux coins dans la nature. Qui suis-je ?
Ray a écrit:J'avais dèjà lu qu'un Los N était quelqu'un qui ne faisait pas de camping mais qui voyageait. Dans mon cas je suis un campeur mais je voyage aussi mais je vais que très rarement dans un terrain de camping. Je fait du boondocking mais jamais sur l'asphalte mais plutôt dans des beaux coins dans la nature. Qui suis-je ?
TU EST UN LOS NOMADES 
- Voyageur Xpress
Bonjour à tous. Si j'ai bien compris toutes vos explications, quand je réserve un terrain de camping pour une longue période de temps au sud et que, chemin faisant, j'arrête pour passer la nuit chez Wally, Cracker Barrel ou Flying J, je fais du bondocking.
Au contraire, si je ne réserve nul part et que je ne prend pas ou presque pas de camping pendant une longue période de temps, que je sois au sud ou ailleurs, je suis un Los Nomades.
Ai-je bien compris?
Au contraire, si je ne réserve nul part et que je ne prend pas ou presque pas de camping pendant une longue période de temps, que je sois au sud ou ailleurs, je suis un Los Nomades.
Ai-je bien compris?
- CONDOR
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
- Région: Saint-Georges
Un peu de nostalgie pour ceux qui aurait oublié les débuts et fondateurs.
http://forum.vrcamping.com/viewtopic.ph ... highlight=
http://forum.vrcamping.com/viewtopic.ph ... highlight=
Michel, Martine et Maya notre Labrador
5th Wheel , Cruiser 2013, 29, 5 pieds, Ram HEMI 5.6 L
Voyageur a écrit:Bonjour à tous. Si j'ai bien compris toutes vos explications, quand je réserve un terrain de camping pour une longue période de temps au sud et que, chemin faisant, j'arrête pour passer la nuit chez Wally, Cracker Barrel ou Flying J, je fais du bondocking.
Ai-je bien compris?
H? OUI . Tu fais un vrais Los Nomades Voyageur est un Los Nomades

- santara 35
-
ca me fait tout drole de relire ca, il y avait une ambiance dans ce temps-la, genre gagne de gamin qui s'amuse, une belle camaraderie,merci michel de nous rappeller ces bons moments
santara 35 a écrit:, il y avait une ambiance dans ce temps-la, genre gagne de gamin qui s'amuse, une belle camaraderie,merci michel de nous rappeller ces bons moments
pourquoi "dans ce temps la " c'est plus comme ca maintenant? Au dernier rassemblement de Los N, a Hémingford , j'ai trouvé que on étais une SUPER de belle gang autour du feu . Une trentaine environs et une camaraderie incroyable .Tout le monde parlait sans gène . On étais comme des freres et soeur.

- santara 35
-
je parlais du temps ou l'on a fondé les los nomades.....té frileux..
- BOMBERO
- Membre Bronze du Forum VRcamping
-
- Région: Gaspé
Si tu respecte le choix de ton prochain pour sa manière de faire du caravaning et que lui aussi te respecte dans la manière que tu fais du caravaning et bien vous êtes deux vrais LOS NOMADES
VIVRE ET LAISSER VIVRE
VIVRE ET LAISSER VIVRE

37 pieds BIG HORN
DODGE RAM 2500TDHD
- CONDOR
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
- Région: Saint-Georges
Un peu plus de nostalgie pour toi Santara et Alain, malheureusement Le Mirage a disparu.
Un petit flash back, pour ceux qui se demandent comment ça commencé
Citation:
Citation:
santara 35 a écrit:
Citation:
Citation:
C'était il y a 1 Mois déjà à toutes les Los Nomadès

Un petit flash back, pour ceux qui se demandent comment ça commencé
Citation:
On devrait se partir un club...de nomades (les "Hell Driver's" du camping! :wink: ) ayant comme objectif...de coucher le moins souvent possible dans des campings. Alors, l'évaluation des campings, on en aurait rien à foutre. On arrête pour faire le p'tit lavage. Prendre une bonne douche sans ménager l'eau chaude pis prendre un 'tit coup c'est agréable :lol: 24 heures maxi!
Gaëtan
Citation:
Bravo nous sommes déjà 4 à préconiser ce genre de vie (LES HELL DRIVER'S) J'aime bien. Le Mirage, Alain Rheault, Santara 35 et moi
Faudrait organiser une rencontre mais pas dans un camping :wink:
on se ferait une bonne bouffe et ptit verre de vin ce serait ben le fun
Michel
Citation:
Yessss Sir! Première sortie: chez wall-Mart! :lol: Non je blague. Un endroit sur le bord de l'eau ça vous plairait? Le bord d'une rivière? Vous connaissez des endroits?
Pourquoi pas ouvrir un thread sur les nomades?
Gaëtan
Citation:
http://forum.vrcamping.com/viewforum.php?f=9
Le coin des nomades est ouvert!
Gaëtan
santara 35 a écrit:
Citation:
on pourrait mettre hells drivers sous notre nom dans notre signature qu'en pensez-vous :?:
Condor
Citation:
Aie les gars! J'avais lancé ce nom à la blague! :shock: Faudrait pas passer pour des vieux motards passés date de l'époque de James Dean
Il y en a parmi nous qui sont "parfaitement" bilingue. Un nom avec liberté (freedom), encore là, on peut être associer à des séparatistes si on voyage dans les autres provinces. Les Nomades? Il existe un groupe de motards qui porte ce nom. Je vous fait des suggestions (brainstorming):
-La Grande Migration
-Road Angel's
-Freedom on the road
Excusez mais pas fort en anglais...Des suggestions...
Gaëtan
Citation:
Alors tout le monde est d'accord pour (Los Nomadès)
Michel
C'était il y a 1 Mois déjà à toutes les Los Nomadès

Michel, Martine et Maya notre Labrador
33 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Les Los Nomadès de VRcamping (pour les adeptes du boondocking/camping autonome)