Inscription

La fureur d’écrire…

Ce forum convient exclusivement aux spécificités que vivent les personnes seules s'adonnant au camping ou au caravaning.
Image
Avatar de l’utilisateur
Messages: 170
Inscrit le: 31 Jan 2006 22:26
Localisation: En VR à plein temps
Région: Chicoutimi, Québec

La fureur d’écrire…

Messagepar Ulysse49 » 26 Juil 2010 20:35

Ah Ha ! Ainsi donc, Solitaire en camping/caravaning aurait reçu récemment, lui aussi, des propos jugés, comment dirais-je ?, saumâtres. D’ailleurs, subséquemment, ces propos estimés délinquants ont dû être détournés vers une voie d’évitement, et ils sont tombés dès lors aux mains du tranchoir de la censure… Voilà pour ces malappris… !

Eh bien ! Dire que cette sous-section souhaitait dès sa naissance se voir comptée parmi les plus humanistes et rassembleuses idées de tout notre forum… ! Toutefois, réjouissons-nous ! Car l’auteur des foutus « versets sataniques » est, semble-t-il, un être humain, et non pas un robot informatique malicieux, comme hélas ! c’est souvent le cas pour ce qui est de certaines sollicitations soit commerciales malveillantes ou de manifestations d’espièglerie.

Que la paix soit avec nous, en nous et par nous, puisque la censure veille au grain ! Le forum de VRcamping.com est désormais passablement aseptisé, a été entièrement purifié et de nouveau bel et bien sécuritaire. En prime, mes amis, il a la florissante propriété de résulter en de la plus que saine dépendance !

Or, paradoxalement, je crois que c’est là que le bât blesse ! Nous, les participants de notre forum, ne pouvons que nous reposer sur nos lauriers, pendant que l’escouade de la moralité fait dûment sa job. Ainsi, mettons qu’un de nous part sur une moyenne shear verbale saumâtre…, ses voisins de paliers n’auraient alors même pas la chance de prendre une bonne mordée dessus, tâchant ainsi de lui faire lâcher prise sur ses propos qu’ils évalueraient soit dérangeants, blessants ou carrément impropres à la consommation humaine.

Pour ma part, j’ai toujours considéré un forum comme étant aussi un milieu d’éducation en ce qui est politiquement correct de dire en société libre, d’enseignement privilégié de la bienséance envers son prochain et de pratique de convivialité pour tous et chacun qui consentiraient à se frotter spontanément aux douces mais parfois si épineuses différences entre personnes apparemment semblables.

En fois de quoi, je vous raconte ce qui m’est arrivé un jour. Quand je me suis exprimé ici même, sur ce forum (et sur le perron de l’église…), tout en encensant la féerique convenance de respecter coûte que coûte les propositions de la FQCC déposées sur notre forum à cet époque, vous pouvez être sûrs que je me suis mérité une bonne p’tite tape dans le dos provenant d’un autre participant engagé. En sommes, ce fut une p’tite tape courtoise, qui a eut le même contrecoup que si elle avait été donnée pour service rendu… avec la même intensité sur le dos d’un maringouin. « BRAVO, mon Ti-Ulysse ! Tes interventions sont certainement de bonnes contributions, mais elles n’apparaissent pas sur le bon forum… » « O.K., Man, j’ai pogné l’message ! », rétorquais-je bien à-propos quoique humblement. Le mot clef ici est : Éducation (Apprend par essais et erreurs, ou meurt content dans l’œuf en train d’entreprendre ce processus de dressage...)

Conscient que notre forum se tient tant bien sous une bannière commerciale flottant au dessus de la Force du Nous, il est par conséquent comme un peu admissible que quelqu’un d’assis sur la chaise pivotante du Directeur va éventuellement lâcher aller la corde qui retient la guillotine en l’air… Il tâchera ainsi de tailler certains propos désavantageux avant tout à la bonne morale et à la conduite judicieuse de notre forum, et cela, à la mesure de sa conscience et des règlements bien explicites. À plus forte raison, s’il y lit quelque chose qui court la chance d’éventrer son portefeuille… ou de porter préjudice de quelque façon à notre plateforme bondée d’internautes provenant d’ici et d’ailleurs et qui nous visitent et nous lient journellement.

Monsieur le Directeur, Messieurs, Dame de l’Administration ne me croyez guerre condescendant ou prétentieux ou compétiteur ou même provocateur. Et surtout, ne faite pas feu sur moi. Du moins, pas tout de suite… Ne tirez pas sur mes propos actuels, ils ne sont qu’un messager de peut-être une masse considérable de forumeux silencieux se reliant subtilement à vos valeurs fondamentales.

Par ailleurs, Messieurs, Dames, les Participants alliés, je vous convie à prendre la plume, la mettre en joue, viser Solitaires en camping/caravaning et cribler de vos commentaires stimulants la cible que lèvent à bout de bras des personnes pour la plupart seules à l’autre bout du champs de tir qu’est leur condition de vie personnelle en solitaire. Ces personnes seules font beaucoup pour se dire librement, se révéler franchement et se confier humblement. Elles montrent courageusement, bien que volontiers, leur flanc le plus vulnérable. Les respecter, c’est aussi les accueillir en long et en large. C’est en outre les saluer bien bas. Leur répondre par des propos aimables, c’est enfin les aimer tout court… C’est évidemment leur démontrer longtemps et souvent qu’ils ont du prix à vos yeux du cœur !

S’il vous plaît, lâchez prise… ! ? Abandonnez-vous peu à peu à la fureur… d’écrire !
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain)
Classe A, Winnebago Brave 1996, 29,5 pi ; Chassis GM P30 ; Amortisseurs Bilstein ; Pieds niveleurs HWH, Série 225 ; Géné. Onan Microlite 4000

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: La fureur d’écrire…

Messagepar Serge Loriaux » 26 Juil 2010 21:00

Ouff! mon cher Ulysse49, je suis totalement ébloui!

Il y a bien longtemps que je ne vous avais pas lu avec autant de flamme dans votre avant-bras... droit (je me risque) ! Vous êtes incroyable comme verve et vous représentez une race d'écrivain en nette voie d'extinction... quel dommage! Heureusement, il nous reste le dernier descendant en votre personne!

Sachez mon cher Ulysse que je vous suis tous yeux et toute oreille lorsque je vois le nom d'Ulysse49 apparaître dans la liste des " nouveaux messages " du Forum et je m'empresse alors d'aller me ressourcer au puit de votre inestimable savoir et admirable liberté d'expression.

Bref, si vous n'existiez pas, il faudrait tout simplement vous inventer!
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Retourner vers Les Solitaires en camping/caravaning

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités