Solitaires en VR

Ce forum convient exclusivement aux spécificités que vivent les personnes seules s'adonnant au camping ou au caravaning.
Image
Membre Argent du Forum VRcamping

Messagepar caraquet » 27 Déc 2006 18:46

Cher Mirage...Tu veut dire quoi quand tu écrit "je rejoindrais dans quel que heure la personne qui m'aceuillerea avec un sourire" PLEASE on a besoin d'un mirage sur ce forum hein. Récris nous svp on check l'écran
,

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: G0A 3L0

Messagepar Le Mirage » 27 Déc 2006 19:07

Cher Caraquet! Je reconnais tes origines conviviales des gens du NB. Ce que je voulais dire, c'est le plaisir de retrouver la personne qui comble ta vie. Partage ta vie. Est complice de ta vie...Dans la réciprocité d'un couple!
Comme le feu est éteint et que je ne pourrai le raviver, j'espère retrouver une bonne brassée d'érable pour alimenter mon feu de brindilles qui "pétassent" à vouloir grandir comme un feu de joie sous le ciel étoilé de ma destinée...C'est pas plus compiqué que ça! (bonnenuit)

PS. J'aime bien faire des feux...mais manger des guimauves seul...un sac...c'est trop pour moi! Et après tout, ça prend quelqu'un pour mettre du bois dans l'feu pendant que je gratte la guitare :D
Image

Image
''Vivre et laisser vivre!''

Messagepar caraquet » 27 Déc 2006 19:21

Ouf ok Je sais que je vais me faire tapé sur les doigt a écrire encore mais c'est la dernière promis. C'est sur que tu ne resteras pas comme ca bien longtemps. Tu va sortir et rencontré plein de monde et il y en a pour tous mais prend ca molo svp. a un certain temps ca a été assez dur pour moi aussi et quelqun m'avait dis La Mère des filles n'est pas morte Je voulais l'étouffer c'était pas le temps de me faire ch*** mais il avait raison....J'espère te ou vous rencontré un jours Merci de m'avoir répondu :)
,

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 27 Déc 2006 20:25

Je pense pas qu'on soit tres loin du sujet, car le sujet et meme la catégorie a été ouverte pour les voyageurs solitaires.

Comment voyager en solitaire... comment le vivre... et les raison de le vivre.

C'est certain on peut choisir la solitude! (ca se peux tu ??? )

Et dans un autre volet.. que fait on quand ca nous est imposé! soit par la nature (la mort) ou par la vie elle meme! ( le laissage.. l'indiférence et quoi 'autres ? )

Oui j'imagine que la solutide voulue et modérée est douce , car on retrouve toujours comme tu dit si bien la chaleur ... meme d'un dos dans un lit!

Moi je le vie par obligation du travail quand je passe 3 ou 4 jours a l'hotel dans une chambre sans chaleur humaine , assez oppressant quelquefois pour meme m'enlever mes moyens de communiquer facilement avec ma conjointe lors de l'appel téléphone-pré-dodo journaliere! c'est comme si cette appel me rapelle que j'ai me glisser dans le grand lit.. seul , dans ce temps la je perd la patience.. salut , bonne nuit , bizou bizou .. qu'on en finisse pour que la semaine finisse aussi... OUAIS ! c'est vrai que des fois la solitude pese!

EN passant.. une bonne session de braillage en jouant de la seche et en chantant sur un air bisare ses émotion de soirée! ca fait passer de gros motons des fois! .... je l'ai fait pour d'autres raisons , mais ca baisse toujours la pression! EN LAm C'EST PLUS BEAU! et la petite ligne pour tester les 8 pieds... (deux phrases en 8 noirs ) Lam Do Sol R?

(bonnenuit)

Membre Initié(e) du Forum VRcamping

Messagepar silencia » 27 Déc 2006 21:41

On a tous besoin d'un témoin à notre vie....j'envie ceux qui gardent toujours le même témoin.....ou qui en ont un paquet avec qui partager leurs souvenirs......

Moi je n'ai pas appris dans l'enfance à avoir assez de respect envers moi-même pour prendre le temps plus tard de choisir le bon témoin....alors j'ai eu plusieurs témoins pour de plus ou moins courtes périodes de temps.....

Maintenant il est trop tard pour qu'un témoin ait la valeur du temps et de l'endurance.....celui qui est là depuis le début et jusqu'à la fin....on ne peut pas recommencer sa vie ,on la continue du mieux qu'on peut....

Alors je n'ai pas vraiment choisi moi non plus....malheureusement je n'ai plus l'illusion d'avoir encore 20 ans et de pouvoir tout recommencer....

J'aimerais cependant oui avoir un compagnon ....la solitude est un grand prix à payer pour une fausse illusion de liberté.....

Sommes nous vraiment libres..... je ne crois pas :(
P'tite VReuse Tioga Montara 26 pi 1997

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar Barbe Blanche » 27 Déc 2006 23:16

silencia a écrit:

Sommes nous vraiment libres..... je ne crois pas :(

Nous sommes simplement prisonier de nos propres pensées et généralement nous fixons nous-même les barrières.

Pourquoi l'être humain rêve-t-il toujours à ce qu'il n'a pas?
Vivre pleinement c'est simplement apprécier le moment présent.

Nous avons tout pour être heureux. Il s'agit juste de s'épanouir dans ce que nous sommes et non pas dans ce que nous aurions voulu être ou dans ce que les autres voudraient qu'on soit.

Avant tout , apprendre à se connaitre.
Ensuite , apprendre à aimer la personne qu'on découvre (le vrai soi)
Plus tard , partager son bien-être s'il y a lieu.

Lorqu'on est bien avec soi-même , on est bien partout.

C'est le contrat d'une vie entière et c'est à entretenir et à cultiver à tous les jours.
Barbe Blanche

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 27 Déc 2006 23:30

Bravo Barbe Blanche, formidable et bien dit! Je suis d'accord!

Et j'irais même jusqu'à dire que pour mieux vivre avec quelqu'un, l'on doit avant tout savoir vivre avec soi-même un certain temps. Ainsi, l'on pourra plus facilement aller vers les autres.

Il s'agit de prendre rendez-vous avec soi: voilà la partie la plus difficile pour plusieurs!
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Messagepar Barbe Blanche » 27 Déc 2006 23:57

Serge Loriaux a écrit: Il s'agit de prendre rendez-vous avec soi: voilà la partie la plus difficile pour plusieurs!

Dans mon cas , ça a pris plusieurs années. Mais ça en a pleinement valu l'effort.
Barbe Blanche

Région: Mexique en hiver

Messagepar Danielle » 28 Déc 2006 11:40

M. Barbe-Blanche,

Vous me semblez être d'une belle sagesse. J'aime beaucoup vous lire! Cela confirme qu'il y a toujours une personne derrière l'écran et le clavier.

Passez une année 2007 en harmonie avec ce que vous êtes... En solitaire ou non! Image
ImageImage

Messagepar Pier » 28 Déc 2006 12:24

Je crois que cela dépend de notre façon de voir les choses.
Tout en étant pas fermer à la rencontre éventuel d'une compagne de vie, je peux dire que je fait de ma vie de solitaire un havre de paix et de liberté.

Mais peut'être que cela dois faire partie de notre tempérament.
Même jeune (dans la 20e) je suis partie 2 semaines seul aux Iles-de-la-Madeleine.

J'ai rencontré plein de gens, j'ai été quelques jours à la pêche sur un vrai bâteau commercial de pêche, j'ai alors vécue l'expérience de la pêche commercial, partir avant la levé du jour et voir la levé du soleil au milieu de la mer sans rien voir à l'horizon de rivage.

Assez assimilé que des touristes français mon photographié en sortant du bâteau en penssant que j'étais un véritable Madelino, il est vrai que pour ce comprendre sur le bâteau avec le pêcheur, il fallais que je prenne l'accent des Iles.
:D

Il faut en profiter quand on a une période de notre vie en solitaire pour faire des choses que l'on ne peut pas faire en couple.

Enfin, je crois qu'il y a plus de personnes que l'on pense qui font des voyages seul.

Je crois qu'il y a une part de contexte social qui nous fait croire que le bonheur ne peut pas exister à moin d'être en couple.

Messagepar silencia » 28 Déc 2006 15:23

La seule chose que je trouve à répondre à vos commentaires est que,sauf exceptions vous parlez avec votre tête....

J'aime les gens de coeur... comme entre autre Mirage et Ulysse 49

(yahou)

Messagepar fou du VR » 28 Déc 2006 16:37

sauffe ton respect silencia, j,ai rien contre les affaires des gens qui parlent avec leur coeur. En fette, c,est plutot correct mais disons que dans le monde qu,on vit, juste le coeur ne suffit pas. il faut de la tete aussi.

pis je pense que ceux qui parlent qui parlent avec leur tete comme tu dis, c,est qui doivent quekke part avoir eu de l,experience pour faire un juste partage entre la tete et le coeur. juste une pensée de moi comme ça.
Fou du VR
5th wheel 29 pieds avec pickup 250 Ford

Messagepar Désirée » 28 Déc 2006 16:44

Bon, étant une femme, j'aimerais bien dire un petit mot à ce sujet. Je ne vois pas pourquoi on reprocherait à certains de parler plus avec leur tête qu'avec leur coeur... si c'est le cas!

Du point de vue d'une femme, je trouve le propos quelque peu égoiste si je puis dire sans vouloir vexer personne. On ne doit pas jouer à la "victime" parce qu'on s'est fait "larguer" par sa conjointe, sa blonde ou son épouse, son chum ou son mari. C'est arrivé parce que c'est pas arrivé pour rien... comme ça. Il y a toujours 3 versions à une séparation: celle d'elle, celle de lui et la 3e, la vraie celle-là que les autres ne sauront jamais.

L'important, quand ça arrive est de se relever les manches et d'avoir le courage de continuer sans avoir à endurer notre côté "mâle" fragilisé parce que c'est "l'autre" qui a pris la décision.

Tout ça dit, je trouve que ce forum est une bien bonne idée parce que je remarque que depuis le premier message, justement c'est le côté du coeur qui est ressorti des échanges!

Bravo à toutes et à tous!
Désirée
Vive la liberté et le grand air en camping!
5th wheel Cedar Creek 35 pieds-pick-up 2500

Messagepar silencia » 28 Déc 2006 16:55

La dilution s'est installée ...plus rien à y faire

Hasta luego.....

Messagepar Désirée » 28 Déc 2006 17:02

Je ne vois pas en quoi la dilution se serait installée Silencia. Je respecte votre point de vue mais je ne le partage pas. C'est mon droit, n'est ce pas?

Mentionner sur ce forum et je vous cite: " J'aime les gens de coeur... comme entre autre Mirage et Ulysse 49" c'est faire un peu de discrimination envers les autres à mon avis, quoique je suis certaine que cela n'était pas voitre intention.

De plus, je suis parti de VOTRE message qui parlait du coeur et de la tête.
Je crois que le coeur et ce que les gens seuls en VR vivent, et j'en suis une, font partie de ce forum.

Pourquoi ne pas parler des vraies choses? Parlons franc... tout simplement.

Maintenant, si les modérateurs sont d'avis contraire...
Désirée
Vive la liberté et le grand air en camping!
5th wheel Cedar Creek 35 pieds-pick-up 2500

PrécédentSuivant

Retourner vers Les Solitaires en camping/caravaning