Annuaire points GPS
9 messages
• Page 1 sur 1
- Hexar
-
- Région: Charlevoix
Annuaire points GPS
Bonjour a tous, nous sommes nouveaux dans le domaine du camping et sommes très très intéressés par le boondocking j'entends par boondocking camping sauvage, pas sur les Wal-mart ou autres qui sont pour nous que des arrets dodo. Il y a pleins d'endroits ou on peut s'arrêter en rase campagne près d'une rivière, d'un lac etc.. loin de toute civilisation et en toute sécurité. Alors mon idée ce serait de créer un annuaire
avec des points GPS (waypoints) de ces endroits que nous découvrons au fil de nos vacances et faire ainsi profiter tous les adeptes du camping sauvage
. Qu'en pensez vous? Un tel répertoire existe peut être déjà.
avec des points GPS (waypoints) de ces endroits que nous découvrons au fil de nos vacances et faire ainsi profiter tous les adeptes du camping sauvage
. Qu'en pensez vous? Un tel répertoire existe peut être déjà.Achat d'une roulotte bientot.
- Lancelot
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
-
- Région: Estrie
Re: Annuaire points GPS
Bonjour Hexar
Si vous allez sur le répertoire des aire de service ...plein d'endroit son indiqué pour boondocker......mais juste pour passé une nuit...genre stationnement !!!! et c'est pas vraiment sauvage
, je crois que cela serait difficile ..parce que pour aller sur une terre ...vous devrez avoir l'autorisation du proprio.....et pas toujours très évident en campagne ....et je serait surprit que vous ayez son autorisation , a moin qu'ils vous connaissent ...
Bonne chance
de Lancelot
Si vous allez sur le répertoire des aire de service ...plein d'endroit son indiqué pour boondocker......mais juste pour passé une nuit...genre stationnement !!!! et c'est pas vraiment sauvage
, je crois que cela serait difficile ..parce que pour aller sur une terre ...vous devrez avoir l'autorisation du proprio.....et pas toujours très évident en campagne ....et je serait surprit que vous ayez son autorisation , a moin qu'ils vous connaissent ...Bonne chance
de Lancelot
Pleasure Way excel TS ( Ford 5.4 , 2002) 

- Hexar
-
Je suis d'accord avec vous Lancelot, je comprends ce que vous voulez dire mais je parle vraiment de coins perdus, je reste dans la région de Charlevoix et le territoire est vraiment vaste, il y a de supers beaux coins ou on peut faire du camping sauvage, le temps qu'on vous repère et vous chasse de l'endroit vous aurez déjà passé 2 jours sur place. Je ne parle pas de la haute saison 10 juillet au 20 aout mais le reste du temps ça devrait être possible.
Achat d'une roulotte bientot.
- putter
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
- Région: Estrie par adoption
Hexar a écrit:Je suis d'accord avec vous Lancelot, je comprends ce que vous voulez dire mais je parle vraiment de coins perdus, je reste dans la région de Charlevoix et le territoire est vraiment vaste, il y a de supers beaux coins ou on peut faire du camping sauvage, le temps qu'on vous repère et vous chasse de l'endroit vous aurez déjà passé 2 jours sur place. Je ne parle pas de la haute saison 10 juillet au 20 aout mais le reste du temps ça devrait être possible.
LES MEMBRES DE VRCAMPING ENCOURAGENT LA PRATIQUE ET LA PROMOTION DU CODE DE CONDUITE SUIVANT :
En tout temps et quelque soit l'emplacement mis gratuitement à votre disposition:
1. Obtenez, lorsque possible, la permission d'une personne qualifiée de l'endroit où vous voulez séjourner en l'invitant à vous désigner l'emplacement où vous pourrez vous installer.
On veut se donner un code d'éthique comme membres du forum vr camping, ça serait peut-être raisonnable de le suivre....
Phaeton 2006-40 pi
Roger & Louise enfin à la retraite! La terre tourne, pourquoi pas nous!
Roger & Louise enfin à la retraite! La terre tourne, pourquoi pas nous!
- Hexar
-
Vous m'avez mal compris ou alors je me suis mal exprimé, je suis le premier a respecter un code d'ethique quel qu'il soit ce n'est pas la la question. Je veux tout simplement dire qu'en region eloigné on peut se retrouver dans un endroit sauvage sans meme savoir a qui appartient l'endroit, aucun panneau nul part, bref un nomadsland et ca peut etre tres bien tout en respectant l'ETHIQUE de Vrcamping. Je voulais juste parler d'un annuaire ou on pourrait repertorier ces endroits la, c'est pourtant pas compliqué!!! Je m'adresse surtout aux personnes qui aiment un peu l'aventure loin des grands centres.
- Danielle
- Membre Argent du Forum VRcamping
-
- Région: Mexique en hiver
Hexar a écrit: Je voulais juste parler d'un annuaire ou on pourrait repertorier ces endroits la ...
Bonjour Hexar,
Avez-vous consulté le Répertoire des Aires de Service? Vous y trouverez sûrement ce que vous cherchez!
Cliquez sur Répertoire des Aires de Service en haut sous Nos Sites dans la bande bleue du Titre VRcamping.com.
Bonne recherche!

- Hexar
-
Merci Danielle, oui j'ai deja consulté la rubrique, j'y ai meme inscrit deux endroits qui n'apparaissent pas, je me suis peut etre mal debrouillé.
- Roadtrekeux
- Modérateur du Forum VRcamping
-
- Région: Québec
Bonjour Hexar,
Je comprends ta préoccupation, et j'espérais avoir la possibilité de faire comme toi lorsque nous avons acquis notre classe B il y a 6 ans. Je t'avoue qu'au Québec il y a très peu de beaux coins où tu peux séjourner sans demander la permission. Même en empruntant les chemins forestiers conduisant sur des collines ou près de rivières ou lacs, on voit régulièrement les affiches indiquant qu'il s'agit de propriétés privées. Souvent ce sont des terres publiques cédées contractuellement aux entreprises forestières. Là où on peut transiter ce sont les commerces que l'on connaît, les stationnements d'école et d'églises, certaines aires publiques. La plupart sont sur les aires de services. Lorsque l'un de ces coins secrets est dévoilé et que de plus en plus de personnes y vont avec leur VR, les résidents des alentours demandent souvent à la municipalité de les interdire.
Pour revenir aux beaux coins accessibles notamment par les chemins forestiers, la préoccupation des gens en place est de minimiser les risques d'incendie causés par les imprudents. Aux États-Unis, la situation est un peu moins pire. Mais c'est dans l'ouest qu'on offre plus de possibilités tant au Canada qu'aux USA. Dans plusieurs États, il y a les terres fédérales administrées par le Bureau of Land Management (BLM) sur les quelles on peut séjourner sans frais. Il y a les coins désertiques entre autres de l'Arizona qui hébergent sans frais les "full-timers" et "snowbirds". Aux USA, on entend souvent parler de VRistes qui demandent aux fermiers s'ils peuvent utiliser un coin de leur propriété et qui on la permission de le faire. Certains s'entendent avec eux pour effectuer des petits travaux en échange de leur séjour. On trouve l'équivalant au Manitoba avec les "Manitoba Crown lands" où on permet de séjourner à certains endroits sous certaines conditions.
Bref, l'aire de services est sans doute le meilleur endroit pour trouver ce que tu souhaites. Si tu te diriges vers une région en particulier, demandes aux membres s'ils ont des suggestions à te faire ou des coins secrets qu'ils peuvent te révéler.
Je comprends ta préoccupation, et j'espérais avoir la possibilité de faire comme toi lorsque nous avons acquis notre classe B il y a 6 ans. Je t'avoue qu'au Québec il y a très peu de beaux coins où tu peux séjourner sans demander la permission. Même en empruntant les chemins forestiers conduisant sur des collines ou près de rivières ou lacs, on voit régulièrement les affiches indiquant qu'il s'agit de propriétés privées. Souvent ce sont des terres publiques cédées contractuellement aux entreprises forestières. Là où on peut transiter ce sont les commerces que l'on connaît, les stationnements d'école et d'églises, certaines aires publiques. La plupart sont sur les aires de services. Lorsque l'un de ces coins secrets est dévoilé et que de plus en plus de personnes y vont avec leur VR, les résidents des alentours demandent souvent à la municipalité de les interdire.
Pour revenir aux beaux coins accessibles notamment par les chemins forestiers, la préoccupation des gens en place est de minimiser les risques d'incendie causés par les imprudents. Aux États-Unis, la situation est un peu moins pire. Mais c'est dans l'ouest qu'on offre plus de possibilités tant au Canada qu'aux USA. Dans plusieurs États, il y a les terres fédérales administrées par le Bureau of Land Management (BLM) sur les quelles on peut séjourner sans frais. Il y a les coins désertiques entre autres de l'Arizona qui hébergent sans frais les "full-timers" et "snowbirds". Aux USA, on entend souvent parler de VRistes qui demandent aux fermiers s'ils peuvent utiliser un coin de leur propriété et qui on la permission de le faire. Certains s'entendent avec eux pour effectuer des petits travaux en échange de leur séjour. On trouve l'équivalant au Manitoba avec les "Manitoba Crown lands" où on permet de séjourner à certains endroits sous certaines conditions.
Bref, l'aire de services est sans doute le meilleur endroit pour trouver ce que tu souhaites. Si tu te diriges vers une région en particulier, demandes aux membres s'ils ont des suggestions à te faire ou des coins secrets qu'ils peuvent te révéler.
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!
- Hexar
-
Merci Roadtrekeux pour ta reponse constructive, tu as tres bien compris le fond de ma pensée. C'est en plein les regions que je vise, le grand ouest, de l'Arizona a l'Alaska et chez nous la Colombie, l'Alberta le Yukon etc... Pour les autres coins de pays c'est sur que je vais faire comme tout le monde, l'aventure ca va etre Wal-Mart. Passe de bonnes vacances et envoies nous des photos du Yucatan 

9 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Le Boondocking! (camping autonome)