Définir une éthique, un code a suivre lors de Boondocking
Re: Définir une éthique, un code a suivre lors de Boondocking
BOMBERO a écrit:On a présentement un vote en faveur de 2 codes (32 total) et le vote de 1 code seulement (31).
On le respecte-tu le vote ou bien les membres ont voté pour rien?
Je respecte beaucoup les votes MAIS la différence est minime et dans ce cas est-ce qu'on sait sur quoi les gens ont voté ? Vous avez tous vu à quel point la situation a évolué en 1 mois de discussions, alors est-ce que les gens auraient voté pareil s'ils avaient eu le résultat actuel ? C'est comme si on avait voté avant la campagne électorale ...
Pour dire comme Caraquet, j'aurais préféré un vote plus représentatif de l'intérêt des gens car là on ne sait pas combien préférerait qu'il y en ait «0» ... et c'est important il me semble.
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
Sa fait seulement 63 voteurs , sur le lot de personnes qui parcours le site ou sur le lot de campeurs c'est rien et en plus c'est pratiquement 50/50 . Peut-être attendre qu'il y est plus de vote ? Peut-être attendre d'avoir une dizaine de vote majoritaire ?
Peut-être que sa changera pas ?
Peut-être que sa changera pas ?
André
- placotemoi
je dois surement etre aveugle mais c'est ou le vote ? j'ai pas vote et je choisirai d'y aller avec les regles en page 17 qui sont clairs et precis un magnifique travail que vous avez faits mr Roadqqchose ( désolé je ne sais pas comment aller voir les nicks et j'ai pas de mémoires des noms c'est pas un manque de respect de ma part )et j'apprécie enormement votre beau travail alors pourquoi s'enfarger dans les fleurs du tapis ?? hum ca me rappelle les belles années du PQ ça avec les changements sur la fameuse question oufffff
dites on peut l'imprimer tel quel et le mettre avec nous dans notre vr ?? (gang de chanceux moi ca sera juste dans une semaine )
je dois parraître expéditif mais c'est que chez moi j'ai un boss (madame placotemoi ) alors qu'ici on me donne la posibilité d'écrire et de décider c'est le fun .. alors on bouge ??
placotemoi parti dans ces longues litanies ..
dites on peut l'imprimer tel quel et le mettre avec nous dans notre vr ?? (gang de chanceux moi ca sera juste dans une semaine )
je dois parraître expéditif mais c'est que chez moi j'ai un boss (madame placotemoi ) alors qu'ici on me donne la posibilité d'écrire et de décider c'est le fun .. alors on bouge ??
- Die
- Membre Diamant du Forum VRcamping
-
- Région: Lanaudière
BOMBERO a écrit:Avant on devrait considérer et respecter le vote de nos membres à cet endroit, qu'en pensez-vous?
viewtopic.php?f=35&t=2838&p=112670#p112670
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !
- Roadtrekeux
- Modérateur du Forum VRcamping
-
- Région: Québec
On peut pas dire que le résultat (32 VS 31) est concluant et il n'est pas représentatif non plus de l'ensemble des membres. Si on décidait de l'avenir du Québec avec un tel résultat, on n'aurait pas quelque chose de clair avec nos 7 millions de Québécois!
Il faut donc trouver une façon de mieux rejoindre nos membres et obtenir leur avis à l'intérieur d'un délai raisonnable. Sinon, on risque d'être en présence d'une discussion du type "conversation de taverne" entre radoteux! 
Il faut donc trouver une façon de mieux rejoindre nos membres et obtenir leur avis à l'intérieur d'un délai raisonnable. Sinon, on risque d'être en présence d'une discussion du type "conversation de taverne" entre radoteux! 
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!
- petanqueur99
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
placotemoi a écrit:...je dois parraître expéditif mais c'est que chez moi j'ai un boss (madame placotemoi ) ...
Ouais, attend que madame placotemoi te pogne
Je l'ai aimé celle-là,
Petanqueur99
- Roadtrekeux
-
J'ai relu tout ce que nous avons écrit ici et dans le sujet "On a besoins de 1 ou 2 code d'étique ? (Boondocking)" pour cerner le mieux possible les "règles" rédigées ou les idées de règles pouvant couvrir les diverses situations possibles. On aurait les 3 situations suivantes :
Voici le résultat de l'intégration que j'en ai faite et sur lesquelles j'apprécierais vos améliorations, corrections, etc. :
LES MEMBRES DE VRCAMPING S'ENGAGENT ? METTRE EN PRATIQUE LE CODE DE CONDUITE QUI SUIT, ? EN ASSUREZ LA PROMOTION ET ? CONTRIBUER ? LE FAIRE RESPECTER.
En tout temps et quelque soit l'emplacement mis gratuitement à votre disposition :
1. Obtenez, lorsque possible, la permission d'une personne qualifiée de l'endroit où voulez séjourner en invitant celle-ci à vous désigner l'endroit où vous pourrez stationner et dirigez-vous vers cet endroit.
2. Obéissez aux règles qui seraient affichées. En l'absence de celles-ci, ne faites rien d?autre, à l'extérieur de votre véhicule, que ce qui est normalement prévu sur un tel lieu.
3. Laissez toujours l'emplacement plus propre que lorsque vous y avez accédé à votre arrivée notamment en disposant des déchets solides et liquides aux endroits prévus à cette fin. En aucun temps on vide ses réservoirs d'eaux grises et noires sauf lorsque des endroits spécifiquement prévus à cette fin vous ont été clairement indiqués.
4. Réparez/nettoyez tout dégâts ou dommages que vous auriez causés ou informez l'autorité responsable des lieux.
5. Effectuez une surveillance adéquate des enfants de bas âge et des animaux domestiques sous votre responsabilité.
6. Minimisez l'usage de génératrices ou d'appareils de climatisation durant la nuit par respect pour d'autres séjournant près de vous.
Dans les emplacements commerciaux sur lesquels on vous permet de passer la nuit :
7. N'abusez pas de votre présence en termes de durée.
8. Stationnez loin des zones d'affluence (ex. : entrées-sorties) en évitant de nuire à la libre circulation, aux usages courants des lieux et prenez le moins de place possible.
9. Ne sortez pas des accessoires (auvent, chaises ou barbecue) sur des espaces inappropriés (ex. : stationnement) et évitez d'utiliser les rallonges lorsque cela est possible ou des vérins hydrauliques sur des surfaces molles, incluant l'asphalte.
10. Achetez l'essence, la nourriture, des approvisionnements ou tout autre article à titre de remerciement à l'endroit de votre "hôte" lorsque cela est possible
11. Au besoin, rapprochez-vous des autres véhicules récréatifs pour bénéficier de la sécurité procurée par le nombre et informez les propriétaires de ces véhicules de cette intention.
Sur les terres publiques permettant aux véhicules récréatifs de séjourner :
12. Installez-vous sur des emplacements ayant déjà été utilisés dans le passé en évitant de créer une nouvelle voie d'accès ou de circuler sur la végétation.
13. Maintenez une bonne distance des autres véhicules récréatifs de manière à permettre à tous de bénéficier d'une tranquillité et d'une intimité bien légitimes.
- En tout temps et quelque soit l'emplacement mis gratuitement à votre disposition.
- Dans les emplacements commerciaux sur lesquels on vous permet de passer la nuit.
- Sur les terres publiques permettant aux véhicules récréatifs de séjourner.
Voici le résultat de l'intégration que j'en ai faite et sur lesquelles j'apprécierais vos améliorations, corrections, etc. :
LES MEMBRES DE VRCAMPING S'ENGAGENT ? METTRE EN PRATIQUE LE CODE DE CONDUITE QUI SUIT, ? EN ASSUREZ LA PROMOTION ET ? CONTRIBUER ? LE FAIRE RESPECTER.
En tout temps et quelque soit l'emplacement mis gratuitement à votre disposition :
1. Obtenez, lorsque possible, la permission d'une personne qualifiée de l'endroit où voulez séjourner en invitant celle-ci à vous désigner l'endroit où vous pourrez stationner et dirigez-vous vers cet endroit.
2. Obéissez aux règles qui seraient affichées. En l'absence de celles-ci, ne faites rien d?autre, à l'extérieur de votre véhicule, que ce qui est normalement prévu sur un tel lieu.
3. Laissez toujours l'emplacement plus propre que lorsque vous y avez accédé à votre arrivée notamment en disposant des déchets solides et liquides aux endroits prévus à cette fin. En aucun temps on vide ses réservoirs d'eaux grises et noires sauf lorsque des endroits spécifiquement prévus à cette fin vous ont été clairement indiqués.
4. Réparez/nettoyez tout dégâts ou dommages que vous auriez causés ou informez l'autorité responsable des lieux.
5. Effectuez une surveillance adéquate des enfants de bas âge et des animaux domestiques sous votre responsabilité.
6. Minimisez l'usage de génératrices ou d'appareils de climatisation durant la nuit par respect pour d'autres séjournant près de vous.
Dans les emplacements commerciaux sur lesquels on vous permet de passer la nuit :
7. N'abusez pas de votre présence en termes de durée.
8. Stationnez loin des zones d'affluence (ex. : entrées-sorties) en évitant de nuire à la libre circulation, aux usages courants des lieux et prenez le moins de place possible.
9. Ne sortez pas des accessoires (auvent, chaises ou barbecue) sur des espaces inappropriés (ex. : stationnement) et évitez d'utiliser les rallonges lorsque cela est possible ou des vérins hydrauliques sur des surfaces molles, incluant l'asphalte.
10. Achetez l'essence, la nourriture, des approvisionnements ou tout autre article à titre de remerciement à l'endroit de votre "hôte" lorsque cela est possible
11. Au besoin, rapprochez-vous des autres véhicules récréatifs pour bénéficier de la sécurité procurée par le nombre et informez les propriétaires de ces véhicules de cette intention.
Sur les terres publiques permettant aux véhicules récréatifs de séjourner :
12. Installez-vous sur des emplacements ayant déjà été utilisés dans le passé en évitant de créer une nouvelle voie d'accès ou de circuler sur la végétation.
13. Maintenez une bonne distance des autres véhicules récréatifs de manière à permettre à tous de bénéficier d'une tranquillité et d'une intimité bien légitimes.
A première vue, c'est un excellent résumé de tout ce qui s'est dit. Personnelement, j'enlèverais le point 11 parce que l'aspect sécurité ne relève pas de l'éthique (ce le serait si c'était pour «minimiser l'espace utilisée», mais pas pour l'aspect «sécurité personnelle»), et aussi parce que c'est un peu contradictoire avec le point 13 qui dit de garder une bonne distance en Nature. Personnellement, sécurité ou pas, je n'aimerais pas que sur un centre d'achat de 1000 places, les 4 autres VR soient à 10 pieds de moi ... à moins que l'on revienne au temps du Far West lorsque les chariots formaient une boucle pour se protéger contre les indiens ...
?videmment, ce n'est qu'un commentaire et j'adoppterai ce code d'éthique avec ou sans point 11 selon ce que vous déciderez

?videmment, ce n'est qu'un commentaire et j'adoppterai ce code d'éthique avec ou sans point 11 selon ce que vous déciderez 
- Roadtrekeux
-
Je comprends ton point de vue. Habituellement lorsque les gens ne se sentent pas en sécurité, ils se poussent à moins de ne pas pouvoir faire autrement ce qui est exceptionnellement le cas. Ensuite, comme tu le souligne, cela ne concerne pas vraiment les questions d'éthique. Finalement, à moins d'avoir l'addition d'une 14e règle, finir avec le chiffre 13 n'est pas nécessairement se donner le plus de chances! 

- titrol
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
J'ai jamais fais de Boondocking, mais dans l'avenir je compte bien en faire. Jamais je n'ai donner mon opinion parce que avant de lire le sujet de la page 1 à 18 je n'avais pas idéé de ce que ça représentait. J'ai suivi le sujet et j'ai voté pour 2 code et ça aurais pu être 3 comme Alain le mentionnait.
J'ai trouvé les trois points de Roadtrekeux très pertinant, et quand le code sera final soyez sur que si je vois une irrégularité il me fera plaisirs de mettre une copie du code sous l'essuie glace du fautif.
Pour ce qui est du point 11 concernant de la sécurité, j'aurais eté enclin à me stationner un peu à l'écart pour ne pas déranger mes voisins mais après avoir lu tout le sujet je suis d'accord à me rapproché pour ma propre sécurité.
Ceci n'est que mon opinion je me suis toujours rallié à la majorité.
Continuer votre beau travail ce n'est pas parce que tout les membres ne s'exprime pas que ça ne les interresse pas.
J'ai trouvé les trois points de Roadtrekeux très pertinant, et quand le code sera final soyez sur que si je vois une irrégularité il me fera plaisirs de mettre une copie du code sous l'essuie glace du fautif.
Pour ce qui est du point 11 concernant de la sécurité, j'aurais eté enclin à me stationner un peu à l'écart pour ne pas déranger mes voisins mais après avoir lu tout le sujet je suis d'accord à me rapproché pour ma propre sécurité.
Continuer votre beau travail ce n'est pas parce que tout les membres ne s'exprime pas que ça ne les interresse pas.
Roland & Denise
GMC Sierra 2008, Casita 16 pi 2009
GMC Sierra 2008, Casita 16 pi 2009
- Alain Rheault
Roadtrekeux a écrit:Je comprends ton point de vue. Habituellement lorsque les gens ne se sentent pas en sécurité, ils se poussent à moins de ne pas pouvoir faire autrement ce qui est exceptionnellement le cas. Ensuite, comme tu le souligne, cela ne concerne pas vraiment les questions d'éthique. Finalement, à moins d'avoir l'addition d'une 14e règle, finir avec le chiffre 13 n'est pas nécessairement se donner le plus de chances!
J'avais justement remarqué que .. on tomberait a 12 points au lieu de 13 ... Faut tu avoir de drole de reflexe des fois ! Dans Cette premiere phrase:
Moi c'est les mot :
s'engager ( Personne n'e s'y est engagé en entrant membre.. et si c'est le cas... si je m,y engage pas c'est tu que je ne suis plus membre ...
Assurer Le mot est "grave" ... et je ne peu vraiment pas assurez une promotion.. mais simplement la faire!
CONTRIBUER ? LE FAIRE RESPECTER Ca fait pas un peu policier ? c'est déjè inclus dans EN faire la promotion!
Je sugere quelquechose de plus terre a terre comme:
VRCAMPING ENCOURAGE SES MEMBRES ? PRATIQUER LE CODE DE CONDUITE QUI SUIT ET ? EN FAIRE LA PROMOTION.
SI Les membres se prononcent ( via un sondage ou une bonne majorité des membres si Engagent... LA! la phrase pourait changer pou:
LES MEMBRES DE VRCAMPING S'ENGAGENT ? METTRE EN PRATIQUE LE CODE DE CONDUITE QUI SUIT ET ? EN FAIRE LA PROMOTION.
Une seule autre phrase phrase que j'aime pas la facon dont elle est sonne...
et évitez d'utiliser les rallonges lorsque cela est possible ou des vérins hydrauliques sur des surfaces molles, incluant l'asphalte. SURTOUT au niveau des "slides"
Je sugere: ...
et évitez d'utiliser les vérins hydrauliques sur des surfaces molles, incluant l'asphalte et de sortir une ralonge (slide) qui ferait perdre une place de stationement ou empieterait sur un passage.
- Alain Rheault
titrol a écrit:Pour ce qui est du point 11 concernant de la sécurité, j'aurais eté enclin à me stationner un peu à l'écart pour ne pas déranger mes voisins mais après avoir lu tout le sujet je suis d'accord à me rapproché pour ma propre sécurité.
Je pense que se raprocher des autres dans un WallMart est Une tres bonne facon de faire... Moi en tout cas je le fais .. MAIS je me colle pas SI il y a beaucoup de p-lace.. mettons que je me "Raproche... "
MAIS... je ne fait pas de bruit , surtout si les stores des autres sont femés. Je me suis déjà fait faire le coup une couple de fois..lorsqu'a 11 hr ou minuit un VR se colle pres de nous et PART SA &%*&$? de génératrice.. !! coup donc , SUIS-JE le seul à avoir des batteries las dedans!
Ou que le nouveau arrivé avec son RV qui fait 22 voyages entre le tracteur et la roulotte ou le Motorisé et le youyou en parlant fort et meme en criant.. et ferme à répétition les portes a en arracher les penturres.. Y vas-t'y les trouver ses %&?$& de bouteilles de vin...
... T'as beau mettre tes bouchons.. c,est comme si on te frappait au corp! BANG! ....BANG! er REBANG! .. Ne fesons pas ce que nous aimons pas se faire faire!
Mais entre gens résonable... se rapprocher c'est sécurisant!

- Roadtrekeux
-
Alain Rheault a écrit:
VRCAMPING ENCOURAGE SES MEMBRES ? PRATIQUER LE CODE DE CONDUITE QUI SUIT ET ? EN FAIRE LA PROMOTION.
Je sugere: ...
et évitez d'utiliser les vérins hydrauliques sur des surfaces molles, incluant l'asphalte et de sortir une ralonge (slide) qui ferait perdre une place de stationement ou empieterait sur un passage.
Alain, j'aime bien tes deux propositions. J'attends les autres commentaires avant de les intégrer au texte.
Quant à se rapprocher, est-ce vraiment une question d'éthique, de bonnes manières? Voyons ce que dautres en pensent.
Alain Rheault a écrit: Je sugere: ...
et évitez de sortir une ralonge (slide) qui ferait perdre une place de stationement ou empieterait sur un passage.
Je vois que tu as déjà prévu protéger le trottoir et la rue pour ceux qui seraient tenté de contourner la règle, mais je ne pense pas que tu serais d'accord si la rallonge est «à côté d'un lampadaire», «au dessus du gazon», ou «au dessus du terre-plein» 3 endroits qui ne privent personne d'une place de stationnement,
ou si quelqu'un te disait «je ne prends pas la place de stationnement de quelqu'un, le terrain est vide la nuit
... alors pourquoi laisser place à l'interprétation où finalement chacun fait comme bon lui semble
On sait que certains doivent ouvrir leurs slide-out, pour avoir accès à leur VR, alors ca peut faire partie des exceptions, mais la question de «ne pas faire perdre une place de stationnement» me semble un trou béant pour transformer le code d'éthique en sujet à controverses ...- Roadtrekeux
-
Je crois que le point qu'Alain veut mettre en évidence est de ne pas priver les autres d'un espace qui leur est normalement destiné compte tenu de la nature du lieu concerné.
Il ne faut pas oublier non plus que de nombreux propriétaires de VR de toute catégorie effectuent des achats dans certains établissements commerciaux sans passer la nuit sur le stationnement. En tant que clients de ces commerces, ils deviennent alors des utilsateurs de stationnements au même titre que les proprios d'automobile tout en faisant preuve de gros bon sens en raison du caractère particulier de leur 'rig'.
Il ne faut pas oublier non plus que de nombreux propriétaires de VR de toute catégorie effectuent des achats dans certains établissements commerciaux sans passer la nuit sur le stationnement. En tant que clients de ces commerces, ils deviennent alors des utilsateurs de stationnements au même titre que les proprios d'automobile tout en faisant preuve de gros bon sens en raison du caractère particulier de leur 'rig'.
Retourner vers Le Boondocking! (camping autonome)