Définir une éthique, un code a suivre lors de Boondocking
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
Re: Définir une éthique, un code a suivre lors de Boondocking
Bienvenu sur le forum Idéfix , pour les journaux même si on n'acheterais pas ils en vendraient encore assez pour ne pas s'apercevoir qu'on les boycotte .
Pour l'idée des stations de vidange dans les haltes routière c'est génial
Pour l'idée des stations de vidange dans les haltes routière c'est génial
André
Merci M.Martin. Les medias souffrent déjà de la baisse des ventes, entre autre à cause d'internet. Les journalistes et photographes de presse deviennent de plus en plus "freeland" d'ailleurs pour réusir à survivre. Ils ont leurs blug, leurs sites etc.... et au moins quand on est pas d'accord sur un site, on peut souvent donner notre opinion sur la même page que l'article lui-même. En tous cas de mon bord je fais ma part, ils sont bien heureux de venir jaser et se rafraichir après un show dans notre VR nos ami journalistes. Ceux que je connais n'écriront rien de mauvais, c'est déjà ca de gagné !! 

- Roadtrekeux
- Modérateur du Forum VRcamping
-
- Région: Québec
Dans la très grande majorité des cas, les articles et reportages sur les "abus" des VRistes sur les stationnements publics et ceux des commerces viennent de plaintes de citoyens qui voient les propriétaires s'éterniser en sortant leurs chaises de plages comme sur un camping. Ils appellent alors la police, les médias pour leur faire part de leurs constats avec comme résultats des reportages et chroniques annuelles sur le sujet avec plein d'images pour appuyer leurs thèses. Ces VRistes "abuseurs" demeurent néanmoins très marginaux. Ce qu'on oublient c'est que les VRistes s'approvisionnent chez ces commerçants en nourriture, accessoires de VR, etc. En allant dans un camping la plupart du temps en banlieue, ils n'auraient sans doute pas fait ces dépenses. Il ne faut donc pas croire que c'est toujours une affaire de "cheaps" que de faire du 'boondocking" à ces endroits. Il y a un côté pratique à la base de leurs décisions.
Les restrictions municipales qui en résultent découlent du démarchage des propriétaires de camping qui, notamment dans la région de Québec, chargent des prix ridicules. Il devient souvent moins coûteux de prendre alors une chambre d'hôtel.
Les restrictions municipales qui en résultent découlent du démarchage des propriétaires de camping qui, notamment dans la région de Québec, chargent des prix ridicules. Il devient souvent moins coûteux de prendre alors une chambre d'hôtel.
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!
En fait, des citoyens qui appelent la police j'en ai déjà vue et pour 3 fois rien.... On allait ma famille et moi à Gatineau chez des amis. En route on s'arrete à Hawksburry en Ontario pour acheter du vin à la LCBO. Comme on a long et que le stationnement est invivable meme en Civic, on stationne derière... Malheureusement c'est fermé.... mais... Le temps que je decende, que je cours jusqu'à la porte à l'avant, que je lise les heures d'ouverture et que je retourne au vehicule (à la course allé retour) Une femme me hurle "Aille madame grouille toé l'cul la police arrive !" Mon conjoint et ma fille étaient dans le vehicule stationné pour quelque minutes le temps de prendre la fameuse bouteille... J'ai répondue du tac au tac (sans réflechir) "C'est vous qui l'avez appelé.....vous avez l'air bien au courant pour un arret de 2 minutes au plus !" Pour dire que des jaloux malfaisant y'en a partout. Et si je sortais de ma reserve je dirais pire que ca...mais bon...Ca fait partie d'la game... C'est pour ca que je prévois le moindre déplacement au quart de tour et que je previent moi-même les autorités en place. De cette facon les jaloux chialent dans le vide, parce que 1 j'ai mes autorisations et 2 de par mon travail je dois être irréprochable face au public et surtout face aux producteurs de shows.
Les journalistes qui embarquent dans la game des "citoyens" n'ont pas le choix. Ce sont souvent ceux qui font ce qu'on appele "la chronique des chiens écrasés" et ils veulent faire leurs preuves pour monter.... Mais c'est le diffuseur qui leurs donnent la commande !! Mais vous savez, si un article vous deplait, rien ne vous empeche d'en écrire un pour le contre dire dans le courier du lecteur. Je l'ai déjà fais et je vous jure que ca donne des résultats. Si j'avais pris des photos de la "dame" assise sur son peron à Hawksburry....ATABOY !!! Juste la photo aurait fessé, même pas besoin de l'histoire... N'importe qui peut faire du jaunisme.
Pour le propriétaires de camping assoiffé d'argent.... Pourquoi ne pas s'en faire une liste noir ? Moi j'me ferais un plaisir de les boycotter quand j'pars en camping avec ma gagne de 20 campeurs. Non mais euh.... Sérieux, c'est pas en faisant chier qu'on attire la clientel !
Les journalistes qui embarquent dans la game des "citoyens" n'ont pas le choix. Ce sont souvent ceux qui font ce qu'on appele "la chronique des chiens écrasés" et ils veulent faire leurs preuves pour monter.... Mais c'est le diffuseur qui leurs donnent la commande !! Mais vous savez, si un article vous deplait, rien ne vous empeche d'en écrire un pour le contre dire dans le courier du lecteur. Je l'ai déjà fais et je vous jure que ca donne des résultats. Si j'avais pris des photos de la "dame" assise sur son peron à Hawksburry....ATABOY !!! Juste la photo aurait fessé, même pas besoin de l'histoire... N'importe qui peut faire du jaunisme.
Pour le propriétaires de camping assoiffé d'argent.... Pourquoi ne pas s'en faire une liste noir ? Moi j'me ferais un plaisir de les boycotter quand j'pars en camping avec ma gagne de 20 campeurs. Non mais euh.... Sérieux, c'est pas en faisant chier qu'on attire la clientel !
- Roadtrekeux
- Modérateur du Forum VRcamping
-
- Région: Québec
Re: Définir une éthique, un code a suivre lors de Boondockin
Je replace ici le contenu d'un commentaire que gillescl a écrit dans le sujet "On a besoins de 1 ou 2 codes d'éthique ? (Boondocking)"
gillescl a écrit:ne peut on pas mettre des avis dans ses emplacements mensionnants qu'on peut demeurer sur place maximum deux jours
et cette avis pourrait etre emis par les propriétaire de terrain avec la collaboration des policiers
je trouve regraitable de se priver d'un tel services pour quelque tete folle
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!
Re: code d'éthique
Alain Rheault a écrit:Une note que j'ai laissé a Bombero , qui se porte "volontaire"pour compiler VOS idée et mettre au monde NOTRE code d"étique.
Premierement il faudrait défénir les deux extremes du Boondocking, car le mot est vraiment galvaudé! .. Boondoccking c'est réelement de camper toute toile dehors, sur les Jack la table dehors meme la génératrice au boute.. quand c'est vraiment dans un désert du Névada! ect.ect. ou dans un endroit sans service comme sur le bord d'un lac sur les terres du gouvernement ou sur le terrain d'un gentil hote (ex: un cultivateur)
Tandis que chez Wally , meme si on appelle ca du Boondocking.. c'est plutot du Stationement Dodo .. ou arret repos.. Mais y'en a qui sont a changer ca en Boondocking ..et y reste 2 ou 3 jours, dépinés
et bien campés! C'est là que le bât blesse...
Chez Wally on ne devrait pas faire de Boondocking.. mais que du stationement Dodo ou lors d'urgence si on doit "dépiner" ..un stationement discret ..avec une permission explicite de la part du gérant du magasin!
Cela défini , nous pourrons alors faire le code étique du Boondocking et du Stationement Dodo!
Pourquoi un code d'?tique pour NOUS par NOUS ... car c'est la seule vrai
preuve à donner lors de nos prochaines "Actions " ou NOUS aurons comme réel argument en notre faveur notre PROPRE code d"étique... montrant sans l'ombre d'un doute notre volonté de respecter des balises raisonables et léguales!
On ira pas gagner des votes en notre faveurs en tappant sur les coins de tables.. ils nous reste le gros bon sens et ... le boycott de toute endroit qui nous font des reglements stupides que pour accomoder les propios et la fédération des terrains de camping... On nous aiment ou on nous aiment pas! On arrete ou on passe tout droit!
LEUR CHOIX:
:enragé: :gelé:
OU
![]()
![]()
Très bien:
nous pourrons alors faire le code étique du Boondocking et du Stationement Dodo!
- Die
- Membre Diamant du Forum VRcamping
-
- Région: Lanaudière
Bienvenue Serger sur le forum pour votre premier message.
Vous faites référence de messages de 2010. Il est certain que ce code d'éthique a été fait depuis.
Vous pouvez le retrouver ici: viewtopic.php?f=204&t=7073
Vous faites référence de messages de 2010. Il est certain que ce code d'éthique a été fait depuis.
Vous pouvez le retrouver ici: viewtopic.php?f=204&t=7073
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !
Je trouve le code d'éthique très raisonnable. Il fait appel au gros bon sens et au respect de la propriété d'autrui. Si nous avons le sens du respect collectif, il est rare que l'on se trompe.
Une note par contre, je ne crois pas que l'on doit demander la permission lorsque c'est déjà permis. Par exemple, on voit très peu de gens demander la permission pour stationner dans un Walmart ou un truck stop, sauf si c'est indiqué "No overnight parking" mais dans tous les cas ou j'ai demandé la permission lorsqu'il y avait une pancarte "no overnight" on m'a indiqué qu'il n'y avait pas de problème. À un endroit, on m'a dit "Walmart ne vous interdit pas de stationner, ceci est un règlement de la ville, il se pourrait que la police vous demande de partir mais ca n'arrive jamais, nous sommes ouvert 24 heures ".
Je crois que si les citoyens et les propriétaires de camping ne font pas trop de pression sur les villes, les policiers s'en moquent pas mal que vous soyez stationné dans un stationnement, ils devraient avoir d'autres chats à foueter et de toute façon il faudrait qu'il passe quelques fois pour voir si vous êtes réellement stationner pour la nuit, difficile à dire dans une endroit ouvert 24 heures comme les SuperCenter aux USA.
Si je me rapelle, c'est Matane qui a eu des problèmes avec un propriétaire qui faisait des pressions. Dans ce genre de ville, on arrête tout simplement pas. La même chose est arrivé à Lake City en Floride il y a quelques années, ils ont mis des pancartes suite aux plaintes de terrains de camping, ils ont finalement revenu sur leur décision quand Walmart s'est plaint qu'il perdait beaucoup de client et que les VR n'arrêtaient plus, ils ont enlevé les pancartes, je ne connais pas la situation cette année.
En Floride c'est un peu plus compliqué, j'ai demandé si je pouvais stationner au Camping World et ils m'ont dit que le règlement de no overnight était renforcé et qu'il ne voulait pas que les gens se stationnent pour la nuit. Un autre endroit en Colombie Britanique on avait mis le réglement de la ville sur une grosse pancarte, j'ai passé tout droit.
Une note par contre, je ne crois pas que l'on doit demander la permission lorsque c'est déjà permis. Par exemple, on voit très peu de gens demander la permission pour stationner dans un Walmart ou un truck stop, sauf si c'est indiqué "No overnight parking" mais dans tous les cas ou j'ai demandé la permission lorsqu'il y avait une pancarte "no overnight" on m'a indiqué qu'il n'y avait pas de problème. À un endroit, on m'a dit "Walmart ne vous interdit pas de stationner, ceci est un règlement de la ville, il se pourrait que la police vous demande de partir mais ca n'arrive jamais, nous sommes ouvert 24 heures ".
Je crois que si les citoyens et les propriétaires de camping ne font pas trop de pression sur les villes, les policiers s'en moquent pas mal que vous soyez stationné dans un stationnement, ils devraient avoir d'autres chats à foueter et de toute façon il faudrait qu'il passe quelques fois pour voir si vous êtes réellement stationner pour la nuit, difficile à dire dans une endroit ouvert 24 heures comme les SuperCenter aux USA.
Si je me rapelle, c'est Matane qui a eu des problèmes avec un propriétaire qui faisait des pressions. Dans ce genre de ville, on arrête tout simplement pas. La même chose est arrivé à Lake City en Floride il y a quelques années, ils ont mis des pancartes suite aux plaintes de terrains de camping, ils ont finalement revenu sur leur décision quand Walmart s'est plaint qu'il perdait beaucoup de client et que les VR n'arrêtaient plus, ils ont enlevé les pancartes, je ne connais pas la situation cette année.
En Floride c'est un peu plus compliqué, j'ai demandé si je pouvais stationner au Camping World et ils m'ont dit que le règlement de no overnight était renforcé et qu'il ne voulait pas que les gens se stationnent pour la nuit. Un autre endroit en Colombie Britanique on avait mis le réglement de la ville sur une grosse pancarte, j'ai passé tout droit.
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
A Québec aussi il n'y a plus de stationnement de nuit a cause des propriétaires de terrain de camping , sa n'a pas été plus payant pour eux parceque le monde passe droit
jusqu'a Lévis .
jusqu'a Lévis .André
- benji1992
À mon avis, si tu fais un arrêt dodo sur un terrain de Wall Mart, pas de problème; mais si tu comptes visiter les alentours, pourquoi pas aller t'installer dans un terrain de camping pour une ou deux nuits.
p.s. en plus, tu pourras faire tous tes besoins et ce sans surplus.
p.s. en plus, tu pourras faire tous tes besoins et ce sans surplus.

- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
Concentrons-nous sur le présent sujet svp, soit "Code d'Éthique" à suivre... Merci!
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
- GillesTrottier
Bonjour je lis cette chronique avec attention. Je voyage quand même un peu l an passe j ai viré dans mon été quelque 11,000 km un peu partout dans les Maritimes et sur la côté est des USA puis cet été on a fait le Canada au complet puis le nord ouest américain jusqu à Cap Code pour un total d environ 18,000 km. J en ai vu de toutes les sortes un peu partout sur mon trajet. En aucun temps j ai camper dans un Walmart Canadian tire,Costco,ou autre place du genre, je garde ce genre de place pour un cas extrême ou si je suis mal pris je n en fait pas un mode de vie en voyage, je ne comprends pas pourquoi ces gens qui pour la plupart possèdent de très gros v.r. Ne se paie pas un camping en bonne et du forme sécurisé avec les services de leur choix ou un espace sans service, au lieu de se chicaner pour un emplacement ex: l arrière du centre d achat de Matane. Donc je penses que l'ordre devrait mis dans ce mode de camping .
Rassurez vous je ne suis pas un propriétaire de camping, ni un ex propriétaire, je suis un retraite qui possède une caravane à sellette de 35 pieds 2010 qui aime le camping en toute sécurité
Bonne journée Gilles Trottier.
Rassurez vous je ne suis pas un propriétaire de camping, ni un ex propriétaire, je suis un retraite qui possède une caravane à sellette de 35 pieds 2010 qui aime le camping en toute sécurité
Bonne journée Gilles Trottier.
- x13
- Membre Bronze du Forum VRcamping
- Région: Montérégie
C'est bien en quoi, si on a un vr FULL EQUIPE pourquoi j'irais payer un camping de 30 à 40 $ rien qui pour aller dormir tandis que je peu le faire gratuitement chez Walmart qui m'offre en plus le magasin pour faire quelques achats de produits que je peu avoir besoin, c'est du donnant donnant en plus, ils m'offre les caméras de surveillance si ce n'est pas un gardien de sécurité qui fait sa ronde régulièrement.
Bonjour,
nous possédons une petite roulotte, l'été dernier nous sommes parties plus de 40 jours dans les maritimes.
Nous avons dormis qu'une seule fois en Boondocking, soit à Campbelton. Lorsque nous arrêtons pour la nuit, nous demandons toujours sans service. Pour nous permettre de prendre une bonne douche, et dormir en toute sécurité. Il est toujours possible de négocier le prix, habituellement pour 20$.
Si sur notre parcours, nous passons par un village relais, nous y passons la nuit.
nous possédons une petite roulotte, l'été dernier nous sommes parties plus de 40 jours dans les maritimes.
Nous avons dormis qu'une seule fois en Boondocking, soit à Campbelton. Lorsque nous arrêtons pour la nuit, nous demandons toujours sans service. Pour nous permettre de prendre une bonne douche, et dormir en toute sécurité. Il est toujours possible de négocier le prix, habituellement pour 20$.
Si sur notre parcours, nous passons par un village relais, nous y passons la nuit.
Jeep Cherokee North 3,2L TI 2015
Tracer 200RQS 2011 de Prime time
Tracer 200RQS 2011 de Prime time
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
Définir une éthique, un code a suivre lors de Boondocking
Bonjour Gilles Trottier,
Bienvenue sur notre Forum VRcamping pour votre 1er message.
Je crois, encore une fois, que nous sommes en train de SORTIR du sujet actuel qui est "Définir une éthique, un code à suivre lors de Boondocking". Restons dans le sujet svp.
LE BOONDOCKING EST UNE RÉALITÉ, qu'on aime ça ou non, qu'on l'accepte ou non et qu'on soit d'accord ou pas. À partir du moment que les gens achèteront des VR qui leur permettent d'être autonome en déplacement sur les routes d'Amérique, ils rechercheront toujours des endroits où se stationner gratuitement pour la nuit... peu importe la raison. Je dirais même que pour beaucoup de gens, c'est la raison principale POURQUOI ils achètent un VR!
Le présent sujet est pour justement offrir un "code de conduite" qui permettent à tous les usagers de ces privilèges de pouvoir continuer à en bénéficier. Malheureusement, il y a des "bougons" (pardonnez-moi l'expression) qui se fichent de la plus élémentaire décence de comportement dans ces lieux et c'est la raison première du présent sujet.
Voilà ce que nous allons faire: nous allons ouvrir un autre sujet iuntitulé: "Je ne suis pas d'accord avec le boondocking" http://forum.vrcamping.com/viewtopic.php?f=67&t=11878&p=198361#p198361 pour permettre à tous ceux qui ne pratiquent pas, qui ne veulent pas pratiquer et qui ne sont pas du tout d'accord avec le mode de vie "boondocking" de s'exprimer. D'accord?
Allez voir dans les nouveaux messages et vous trouverez ce noueau sujet et... bon Forum!
Bienvenue sur notre Forum VRcamping pour votre 1er message.
Je crois, encore une fois, que nous sommes en train de SORTIR du sujet actuel qui est "Définir une éthique, un code à suivre lors de Boondocking". Restons dans le sujet svp.
LE BOONDOCKING EST UNE RÉALITÉ, qu'on aime ça ou non, qu'on l'accepte ou non et qu'on soit d'accord ou pas. À partir du moment que les gens achèteront des VR qui leur permettent d'être autonome en déplacement sur les routes d'Amérique, ils rechercheront toujours des endroits où se stationner gratuitement pour la nuit... peu importe la raison. Je dirais même que pour beaucoup de gens, c'est la raison principale POURQUOI ils achètent un VR!
Le présent sujet est pour justement offrir un "code de conduite" qui permettent à tous les usagers de ces privilèges de pouvoir continuer à en bénéficier. Malheureusement, il y a des "bougons" (pardonnez-moi l'expression) qui se fichent de la plus élémentaire décence de comportement dans ces lieux et c'est la raison première du présent sujet.
Voilà ce que nous allons faire: nous allons ouvrir un autre sujet iuntitulé: "Je ne suis pas d'accord avec le boondocking" http://forum.vrcamping.com/viewtopic.php?f=67&t=11878&p=198361#p198361 pour permettre à tous ceux qui ne pratiquent pas, qui ne veulent pas pratiquer et qui ne sont pas du tout d'accord avec le mode de vie "boondocking" de s'exprimer. D'accord?
Allez voir dans les nouveaux messages et vous trouverez ce noueau sujet et... bon Forum!
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Retourner vers Le Boondocking! (camping autonome)