Recherche petit coin de paradis
15 messages
• Page 1 sur 1
Recherche petit coin de paradis
Eh! bien, me voilà très déçue par ce que je viens de lire sur ce sujet. Nous avons acheté un RV justement pour arrêter de payer pour l'hébergement chaque fois qu'on sort de notre patelin. Je suis bien d'accord de me stationner dans un stationnement de Walmart de temps en temps, lorsuq'il se fait tard et qu'on est fatigués, je veux aussi me servir des terrains de camping (j'ai vu qu'il y en a de très beaux aux Québec) quand on prend des vacances pour une période plus prolongée, mais l'idée première était de se sentir libre d'arrêter là où l'on veut, quand on veut, tout en étant respectueux des lois, des gens et des endroits. D'aprè ce que je viens de lire, je rêve en couleur si je crois pouvoir faire ça. Pourquoi les RV sont-ils si mal vus à peu près partout? Qu'est-ce que ça peut bien faire de se stationner quelque part, quand on ne nuit à personne bien sûr, de sortir nos chaises et de relaxer bien tranquilles? Le monde est-il rendu à ce point désabusé qu'il faut absolument faire du tort à tout ce qui bouge? Est-ce de la jalousie mal placée? Je me rends bien compte qu'il y a des gens qui se foutent de tout, qui ne se ramassent pas et qui ambitionnent sur les privilèges qui sont donnés au monde du caravaning, mais de grâce, tapez sur les doigts de ceux-là, pas sur tout le monde. Je venais sur le sujet du Boondocking pour avoir des suggestions de lieux où on pouvait s'arrêter pour une nuit au bord de l'eau ou quelque chose comme ça, là où il y a quelque chose de beau à regarder et qui est relaxant,(dans mon livre, Walmart ne fait pas partie de cette catégorie) sans pour autant y passer 1 semaine. On a payé tellement d'hotels et de motels et on croyait en avoir fini avec tout ça, les réservation etc... Quelqu'un peut-il me dire si c'est encore possible de trouver de tels endroits, si peu nombrables soient-ils? Pour notre première année en RV, on veut rester au Québec ou pas trop loin en Ontario ou au Nouveau-Brunswick. J'espère recevoir des réponses positives, sinon, l'achat de notre RV devient beaucoup moins attrayant.
- Mamounia
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
-
Re: Recherche petit coin de paradis
Johanne, le seul endroit dont j'ai entendu parler où tu pourrais 'boondocker' sans problèmes au bord de l'eau est sur la Côte Nord, à part cà, j'aimerais bien en connaitre moi aussi mais je crois que c'est un peu rêver en couleurs. Heureusement, il y'a bien d'autres avantages à avoir un motorisé!
Mamounia et la familia
7 jeunes de 16 à 54 ans
Toyota Sienna + Alto F1743
7 jeunes de 16 à 54 ans
- Hexar
-
- Région: Charlevoix
Nous aussi nous avons acheté notre classe C dans cette optique et nous avons avons la ferme intention de faire du camping sauvage. Nous avons choisi de voyager hors saison pour la bonne et simple raison que nous travaillons quand les autres sont en vacances, il y aura donc beaucoup moins de VR sur les routes et dans les stationnements, d'où une surveillance un peu plus relax de la part des autorités. Apres ca, nous allons eviter les endroits tres achalandés comme la Floride et autres coins tres prisés par les touristes hivernales. En suite de çà nous avons toutes les cartes topographiques des etats que nous avons l'intention de visiter dans notre GPS ceci nous permettra de voir des routes et des sentiers pratiquables qu'on ne voit pas sur les autres cartes et pour finir notre motorisé sera entierement autonome surtout du coté electricité. Voila en gros le resumé de notre point de vue, il y a bien sur un tas d'autres choses qui entrent en ligne de compte.
Achat d'une roulotte bientot.
- Mamounia
-
Il y'a aussi moyen de faire du camping sauvage 'légalement' dans de très beaux campings... Je pense par exemple au Camping Rioux, dans le Parc du Bic, à Plaisance, secteur La Baie, au Parc Algonquin en Ontario, à Assateague au Maryland, etc. Mais je suis d'accord avec vous que les plus beaux coins sont impossibles à réserver à la dernière minute (et restent assez chers, sauf pour les 'states parks' américains), c'est vraiment malheureux! Sinon, eh bien j'aime bien la façon de voyager d'Hexar, c'est aussi mon style de prendre les petites routes et les petits chemins inconnus mais j'avoue que, niveau sécurité, je serais plus inquiète de camper à un endroit que je ne connais pas, sans savoir si c'est un terrain privé ou qui se promène dans le coin le soir.
J'ai l'impression que c'est plus facile de se promener aux Etats-Unis et de trouver de la place dans des states parks sans réservation, je me trompe?? Il me semble qu'il y'en a tellement, comparé à ici... C'est sûr qu'on ne parle pas d'aller dans les Keys ou au bord de la mer, mais ailleurs?? Ou alors, dans le désert ... Là il y'a de la place en masse
J'ai l'impression que c'est plus facile de se promener aux Etats-Unis et de trouver de la place dans des states parks sans réservation, je me trompe?? Il me semble qu'il y'en a tellement, comparé à ici... C'est sûr qu'on ne parle pas d'aller dans les Keys ou au bord de la mer, mais ailleurs?? Ou alors, dans le désert ... Là il y'a de la place en masse

Mamounia et la familia
7 jeunes de 16 à 54 ans
7 jeunes de 16 à 54 ans
- doucelili
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
- Région: estrie
je suis bien d'accord aussi, j,aime pas beaucoups les camping quand je voyage, j,aime arrêter et en profiter sans être tassé..
A tatoussac on cherchait un endroit comme ca, impossible de trouver, même les camping étaient pleins ou trop loin, on a du stationner avec roulotte dans un auberge et y louer une chambre pour pouvoir apprécier!!!! v,la 4 ans passé.
On devrait pouvoir camper chez des agriculteurs. Genre un réseaux boodocking!!!
Je dis ca car, moi même ayant 900 acres de terres et boisé, il y a des coins très tranquille, facile d'accès.
Mais il y aura toujours des gens qui reculeront sur le blé d,inde ou mettrait des déchets par terre.
C,est pareil pour chasseurs un moment donner on ne peux pas faire confiance . Il y en a des très correct, la plupart et il sagit qu'on tombe sur un imbécile pour faire stopper tout le monde.
En tout cas bonne chance
ps: les parc du canada, est ce qu,on peux y camper a peu de frais et comme on veux?
Je connais pas ca
A tatoussac on cherchait un endroit comme ca, impossible de trouver, même les camping étaient pleins ou trop loin, on a du stationner avec roulotte dans un auberge et y louer une chambre pour pouvoir apprécier!!!! v,la 4 ans passé.
On devrait pouvoir camper chez des agriculteurs. Genre un réseaux boodocking!!!
Je dis ca car, moi même ayant 900 acres de terres et boisé, il y a des coins très tranquille, facile d'accès.
Mais il y aura toujours des gens qui reculeront sur le blé d,inde ou mettrait des déchets par terre.
C,est pareil pour chasseurs un moment donner on ne peux pas faire confiance . Il y en a des très correct, la plupart et il sagit qu'on tombe sur un imbécile pour faire stopper tout le monde.
En tout cas bonne chance
ps: les parc du canada, est ce qu,on peux y camper a peu de frais et comme on veux?
Je connais pas ca
Trail cruiser 26 SP
Sylvie et Jurg , 4 enfants 13 a 23 (3 ne campent plus)
Sylvie et Jurg , 4 enfants 13 a 23 (3 ne campent plus)
- Roadtrekeux
- Modérateur du Forum VRcamping
-
- Région: Québec
L'Aire de services de VRcamping vous donne plusieurs petits coins encore cachés ou qui acceptent les VR de passage.
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!
- Hexar
-
C'est pour ca que j'avais lancé l'idée de creer un repertoire special boondockeur avec tous les points GPS ou il est possible de faire du camping sauvage sans etre derangé, mais apparement d'apres ce qu,on m'a dit les gens se referent a la rubrique 'Repertoire des airesde services". Tu vois Doucelili dans la region de tadoussac il y a des coins tranquilles, mais ce sont des endroits difficiles a reperer il n'y a que le point GPS pour dire ou ils sont, on ne peut pas dire a cote de l'eglise, de la boulangerie ou de l'epicerie, ils sont en pleine nature.
Je ne suis pas contre les camping, loin de la, mais personnellement je vais dans les campings dans les zones fortement peuplées ou il est difficile et insecure de faire du boondocking, par contre dans les endroits ou on est en pleine nature a perte de vue je ne chercherais pas forcement un camping. Je ne parle pas de juillet et aout.
Je ne suis pas contre les camping, loin de la, mais personnellement je vais dans les campings dans les zones fortement peuplées ou il est difficile et insecure de faire du boondocking, par contre dans les endroits ou on est en pleine nature a perte de vue je ne chercherais pas forcement un camping. Je ne parle pas de juillet et aout.
- Alain Rheault
TRES bon sujets!!! 1- Un de nos cousins ( UN COUSINS A NOUS TOUS!!! ) est pourtant venu ici au québec s'est loué un ClassC et il a fait le tour...
Sans jamais avoir dormi dans un wallMart... mais a tout de meme dormi tous les nuit sans avoir a entrer dans un camping!
ET... il est revenu VIVANT en Europe!!!
Pourquoi pas nous ??? Sommes nous trop peureux... Plions nous trop les genoux devant les "jaloux" ou les "amis-parent des propios de camping! ???
J'ai commencé a répétorier quelques endroits ou le cousin a fait ses dodos... ( c'est pas arrivé il y a 10 ans ou 20... a peine 2 ou 3 ans.. )
Voici ou ils ont couché... http://naturellementvoyages.chez-alice. ... _nuits.htm
Et surtout lisez bien l'histoire de leur périple...
http://naturellementvoyages.chez-alice. ... 006_01.htm .... FAITES TOUTES LES PAGES!!!!
probablement ne connaissant pas tout ce qu'on entend "contre" le bbodocking.. les cousins
on vuent plus le Québec que nous aurions pue le faire...
Comme dans la chanson .... Tu n'est pas maitre dans ta maison ..quand nous y som,, mes!
2: VOTRE Aires des stationements Dodo est BONNE ET BELLES! sauf que ceux qui y entre des endroits sont "paresseux" et malgré
les nombreuse crise de Forgeron votre régistraire... rare sont ceux qui entre des aires de services en prenant la peine de le faire
avec bonne description..pourtant tous les champ y sont facile a remplir.. et il y a un beau grand carré pour y mettre une description!
La liste est pour vous... et elle aura la qualité que vous y mettrez! .. moi et FOrgeron lui avons mis plusieurs "centaines " d'heures
et je pense que nous sommes un peu... "blasé" ou "tanné" de tout devoir coriger..et surtout chercher a trouver l'endroit en fesant des recherche sur des
programe de Map ou en fesant des recherche sur l'internet! .. c'est beau dire je me suis stationé derriere l'église a Ste pertue de beauromée de l'angélique Ste-Béatrice....
MAIS C'EST OU ?????? y'a surement un nom de route..de rue et peut etre meme le gps qui vous a emmené la!
...... OUI le boondock ca marche! en solitaire.. discretement .. en caravane de 3 ou 4 équipages ..c'est moins probable!
- Roadtrekeux
- Modérateur du Forum VRcamping
-
- Région: Québec
Hexar a écrit:C'est pour ca que j'avais lancé l'idée de creer un repertoire special boondockeur avec tous les points GPS ou il est possible de faire du camping sauvage sans etre derangé, mais apparement d'apres ce qu,on m'a dit les gens se referent a la rubrique 'Repertoire des airesde services". Tu vois Doucelili dans la region de tadoussac il y a des coins tranquilles, mais ce sont des endroits difficiles a reperer il n'y a que le point GPS pour dire ou ils sont, on ne peut pas dire a cote de l'eglise, de la boulangerie ou de l'epicerie, ils sont en pleine nature...
S'il y a un endroit que vous avez de la difficulté à repérer et pour lequel les coordonnées GPS (longitude-latitude) ont été fournies sans que vous sachiez quoi faire avec pcq vous n'avez pas de GPS ou de logiciel de navigation, faites-moi le savoir. Je vous les positionnerai sur Street & Trips et vous donnerez le lien sur Live Search Maps.
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!
- Mamounia
-
Wow, les deux sites sont super intéressants! Les aires de service et le voyage du Cousin. Merci!!
Mamounia et la familia
7 jeunes de 16 à 54 ans
7 jeunes de 16 à 54 ans
- Hexar
-
Entierement d'accord avec toi Alain, j'ai vecu 40 ans en France avant de m'installer au Quebec et il est vrai que le camping sauvage est tres populaire en Europe et il n'est de loin pas plus securitaire qu'en Amerique du nord. C'est une autre vision du camping.
Pour en venir au repertoire des aires, un grand bravo aux concepteurs de cette rubrique et je comprends les prises de tetes de ces derniers face au manque d'informations communiqués. Je pense que vous ne devriez pas completer les manques d'informations faut mettre les endroits tel quel en ligne et les gens vraiment interessés se mettront en contact par mp avec la personne qui a posté le message, sinon si c'est vraiment incomplet il suffit de redemander une soumission plus precise de l'endroit.
Ahhh encore une chose, je ne vois pas le boondocking en caravane, pour c'est c'est grand max. 2 VR
Pour en venir au repertoire des aires, un grand bravo aux concepteurs de cette rubrique et je comprends les prises de tetes de ces derniers face au manque d'informations communiqués. Je pense que vous ne devriez pas completer les manques d'informations faut mettre les endroits tel quel en ligne et les gens vraiment interessés se mettront en contact par mp avec la personne qui a posté le message, sinon si c'est vraiment incomplet il suffit de redemander une soumission plus precise de l'endroit.
Ahhh encore une chose, je ne vois pas le boondocking en caravane, pour c'est c'est grand max. 2 VR
- Hexar
-
Excuse Roadtreckeux, nos messages se sont telescopés, vous faites du tres bon boulot sur le repertoire, mais il n,est pas normal que vous ayez a faire un suivit penible par manque d'informations.
Bonjour à tous
Vos interventions me laissent bien perplexe, car la semaine prochaine nous sortons pour la première fois. Nous partons de St-Hyacinthe pour aller à Terre-Neuve et nous avons l'intention de coucher le plus souvent possible en dehors des campings. Une escapade de 4, 5 semaines ou plus. Est-ce réalisable? Nous ne recherchons pas les parkings de Wall-Mart sauf pour dépannage.
Pour être le moins gros possible, nous avons acheté un camion Ford et un camper.
J'ai vu qu'un intervenant citait le site d'un cousin, un ami que nous connaissons bien. Oui, il a trouvé des emplacements au Québec. Ce n'est peut-être pas très répandu dans la mentalité québécoise que de vouloir dormir en " sauvage". En France, les gens recherchent des coins sympas gratuits et on en trouve! Même chose dans bon nombre de pays.
Nous avons un motorisé en France et depuis 7 ans nous voyageons dans de nombreux pays pendant 6 mois. Financièrement il nous serait impossible d'aller dans les campings tous les jours, nous nous y arrêtons principalement pour visiter les capitales, les grandes villes. Donc le bivouac est de mise. Que recherchons-nous pour la nuit? des terrains de sport, des cimetières, des écoles ( lors des vacances), des églises, des culs-de-sac, des marinas etc... Jamais nous n'avons eu de gros problèmes, il faut être prudents cependant lors des arrêts ( nous sommes craintifs dans le sud de la France, nous redoublons de vigilance, nous sommes particulièrement attentifs de trouver un bon emplacement le vendredi et le samedi soir ( les jeunes sortent et boivent beaucoup)
Oui c'est une excellente initiative que de créer un répertoire d'aires, toutefois, il faut vraiment éviter les concentrations. Les municipalités en France de plus en plus visent à interdire le bivouac libre et tendent à créer des aires avec services payantes ( en réalité des places de stationnement) . Les gens se garaient n'importe où, vidangeaient en sauvage, un manque total de civisme.
Bel été à tous et riche en découvertes de toutes sortes
Lavandine
Vos interventions me laissent bien perplexe, car la semaine prochaine nous sortons pour la première fois. Nous partons de St-Hyacinthe pour aller à Terre-Neuve et nous avons l'intention de coucher le plus souvent possible en dehors des campings. Une escapade de 4, 5 semaines ou plus. Est-ce réalisable? Nous ne recherchons pas les parkings de Wall-Mart sauf pour dépannage.
Pour être le moins gros possible, nous avons acheté un camion Ford et un camper.
J'ai vu qu'un intervenant citait le site d'un cousin, un ami que nous connaissons bien. Oui, il a trouvé des emplacements au Québec. Ce n'est peut-être pas très répandu dans la mentalité québécoise que de vouloir dormir en " sauvage". En France, les gens recherchent des coins sympas gratuits et on en trouve! Même chose dans bon nombre de pays.
Nous avons un motorisé en France et depuis 7 ans nous voyageons dans de nombreux pays pendant 6 mois. Financièrement il nous serait impossible d'aller dans les campings tous les jours, nous nous y arrêtons principalement pour visiter les capitales, les grandes villes. Donc le bivouac est de mise. Que recherchons-nous pour la nuit? des terrains de sport, des cimetières, des écoles ( lors des vacances), des églises, des culs-de-sac, des marinas etc... Jamais nous n'avons eu de gros problèmes, il faut être prudents cependant lors des arrêts ( nous sommes craintifs dans le sud de la France, nous redoublons de vigilance, nous sommes particulièrement attentifs de trouver un bon emplacement le vendredi et le samedi soir ( les jeunes sortent et boivent beaucoup)
Oui c'est une excellente initiative que de créer un répertoire d'aires, toutefois, il faut vraiment éviter les concentrations. Les municipalités en France de plus en plus visent à interdire le bivouac libre et tendent à créer des aires avec services payantes ( en réalité des places de stationnement) . Les gens se garaient n'importe où, vidangeaient en sauvage, un manque total de civisme.
Bel été à tous et riche en découvertes de toutes sortes
Lavandine
lavandine a écrit:Bonjour à tous
Nous partons de St-Hyacinthe pour aller à Terre-Neuve et nous avons l'intention de coucher le plus souvent possible en dehors des campings. Une escapade de 4, 5 semaines ou plus. Est-ce réalisable? Nous ne recherchons pas les parkings de Wall-Mart sauf pour dépannage.
Lavandine
Bonjour lavandine,
Terre-Neuve est le paradis de la liberté en VR, de plus, vous possédez le type d'équipement le plus approprié pour visité cette province qui est très accueillante.
Les routes sont parfois sinueuse avec des montés abrutes mais les paysages y sont extraordinaires, vous retrouverez partout à Terre-Neuve/Labrador des endroits pour ''boondocker'' en bordure de mer en toute sécurité, les Terreneuviens sont particulièrement sympathiques et aimables, dans le secteur de Twilingate les icebergs se donnent en spectacle à votre réveil, un panorama à couper le souffle...
C'est une destination extraordinaire pour entrer en contact avec une nature sauvage qui ne demande qu'à vous éblouir et vous serez surprit de l'abondance des attraits touristiques de qualité.

Gros Morne National Park
Bon Voyage au pays des baleines et des icebergs!
moi,j'ai trouvé un petit coin de paradis!
il se situe juste le petit village avant d'arriver à Matane
le village s'appelle St-Ulric.
Vous entrer dans le village sur la rue principale
côté fleuve,vous tournez comme pour entrer à l'édifice de l'hôtel de villle
et cette mini rue vous mène vers une mignonne petite halte face au fleuve s.v.p.
il y a des balancoires et table de pique-nique et en plus de bénéficier de merveilleux coucher de soleil,
vous pouvez aller marcher sur la plage et y chercher des agathes.
C,est gratos et super beau,moi c'est mon coin de paradis.
bonne route
il se situe juste le petit village avant d'arriver à Matane
le village s'appelle St-Ulric.
Vous entrer dans le village sur la rue principale
côté fleuve,vous tournez comme pour entrer à l'édifice de l'hôtel de villle
et cette mini rue vous mène vers une mignonne petite halte face au fleuve s.v.p.
il y a des balancoires et table de pique-nique et en plus de bénéficier de merveilleux coucher de soleil,
vous pouvez aller marcher sur la plage et y chercher des agathes.
C,est gratos et super beau,moi c'est mon coin de paradis.
bonne route
15 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Le Boondocking! (camping autonome)