J'ADORE LE BOONDOCKING!!!!!
50 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- Lucieb
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
-
J'ADORE LE BOONDOCKING!!!!!
Salut,
J'ai découvert le boondocking cette année et croyez moi j'ADORE!!!
C'est la liberté du plein air avec, la plupart du temps, bcp de respect de nos voisins qui partagent aussi la même passion.
Espérant pouvoir pratiquer cette passion pendant encore longtemps.............donc espoir que ceux qui boodok aient bcp de respect des lieux.
Lucieb
C'est la liberté du plein air avec, la plupart du temps, bcp de respect de nos voisins qui partagent aussi la même passion.
Espérant pouvoir pratiquer cette passion pendant encore longtemps.............donc espoir que ceux qui boodok aient bcp de respect des lieux.
Lucieb
- legrandnormand
Re: J'ADORE LE BOONDOCKING!!!!!
Tu le fais à cause de ton budget ou par choix personnel, honnêtement ? 

- Lucieb
-
Salut,
Je suis "allergique" aux campings privés et ce que j'ai vu tout au long de mon tour de la gaspésie confirme mon choix.
J'adore les parcs nationaux et ceux-ci sont dispendieux donc le boondocking n'est pas qu'une question de budget mais bien de LIBERTÉ en VR. Et c'est intéressant lorsqu'on doit faire bcp de route, c'est un transit.
D'ailleurs, mes gars ont adoré ce mode de voyage qui nous permet de se retrouver à de beaux endroits souvent au bord de l'eau. On peut également jaser avec des gens qui ont cette même passion.
Lucieb
Je suis "allergique" aux campings privés et ce que j'ai vu tout au long de mon tour de la gaspésie confirme mon choix.
J'adore les parcs nationaux et ceux-ci sont dispendieux donc le boondocking n'est pas qu'une question de budget mais bien de LIBERTÉ en VR. Et c'est intéressant lorsqu'on doit faire bcp de route, c'est un transit.
D'ailleurs, mes gars ont adoré ce mode de voyage qui nous permet de se retrouver à de beaux endroits souvent au bord de l'eau. On peut également jaser avec des gens qui ont cette même passion.
Lucieb
- legrandnormand
C'est certain qu'avec un pickup-camper tu peux te glisser un peu partout sur la planète, ce qui n'est pas mon cas !
J'ai fait du "boondocking" dans les grands espaces désertiques de l'Arizona ou de la Califournie, mais ici au Québec ou ailleurs au Canada, ces grands espaces pour m'accommoder sont les Wall Mart ou Flying J, ce que je fréquente très rarement.
Par contre, il m'est arrivé à quelques occasions de "boondocker" dans des marinas !
J'ai fait du "boondocking" dans les grands espaces désertiques de l'Arizona ou de la Califournie, mais ici au Québec ou ailleurs au Canada, ces grands espaces pour m'accommoder sont les Wall Mart ou Flying J, ce que je fréquente très rarement.
Par contre, il m'est arrivé à quelques occasions de "boondocker" dans des marinas !

- CaroleQc
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
- Région: Québec
Lucieb a écrit:Salut,
Lucieb
Bonjour LucieB,
Nous sommes plusieurs dans cette situation ! Moi, le camping genre boîte à sardines, converti en parc d'amusement
Si, je veux me reposer, donc la paix ! si possible ne pas voir trop trop mes voisins ... D'un autre côté, j'ai bien aimé le Festival de l'érable, c'est du stationnement en ligne et c'est supervisé par eux, donc bien organisé. On est pas là longtemps, les activités, les spectacles etc ... mon genre de divertissement !
Question camping, j'aime plutôt rustique ! pas trop d'asphalte, pas de piscine a vagues, peu ou pas de car de golf, mais des arbres, un feu et de l'eau si possible ! Comme je n'ai pas d'expérience en boondocking, je cours les campings avec cours d'eau (pas le fleuve, j'ai mon bateau à la marina)
Si vous connaissez des endroits dans le genre ou boondocker ou camper tranquille, à moins de 3h de Québec, j'attends vos suggestions !
CaroleQc
- doucelili
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
- Région: estrie
j'approuve aussi 
Trail cruiser 26 SP
Sylvie et Jurg , 4 enfants 13 a 23 (3 ne campent plus)
Sylvie et Jurg , 4 enfants 13 a 23 (3 ne campent plus)
- Lucieb
-
Salut,
Mon coup de coeur de mon voyage en gaspésie fut MATANE derrière le centre d'achats Les galeries du vieux quai, Legrandnormand vous seriez surpris de voir les gros pushers diesel qui s'y trouvaient 35-45 pieds et bien stationnés.
Mon plus vieux (19 ans) est musicien et cela lui a inspiré de se retrouver au bord de l'eau avec le soleil qui se couche et le son des vagues.
Voici 2 photos de mon coup de coeur:
Lucieb
Mon coup de coeur de mon voyage en gaspésie fut MATANE derrière le centre d'achats Les galeries du vieux quai, Legrandnormand vous seriez surpris de voir les gros pushers diesel qui s'y trouvaient 35-45 pieds et bien stationnés.
Mon plus vieux (19 ans) est musicien et cela lui a inspiré de se retrouver au bord de l'eau avec le soleil qui se couche et le son des vagues.
Voici 2 photos de mon coup de coeur:
Lucieb
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés à ce message.
- legrandnormand
Ça arrive souvent de voir des proprios de 45 pieds, genre Prévost, installés ou stationnés dans les grands stationnements genre Wall Mart, faute de terrains de camping avec grands emplacements pour les recevoir! 
Lors de mon voyage cet été sur la Côte Nord, au retour, j'ai initié ma copine au "boondocking" un soir au Wall Mart de Baie Comeau. Le tout s'est très bien déroulé !
p.s. depuis, j'ai changé mes 2 batteries-maison 12 VDC pour des 6 VDC pour avoir une plus longue autonomie.

Lors de mon voyage cet été sur la Côte Nord, au retour, j'ai initié ma copine au "boondocking" un soir au Wall Mart de Baie Comeau. Le tout s'est très bien déroulé !
p.s. depuis, j'ai changé mes 2 batteries-maison 12 VDC pour des 6 VDC pour avoir une plus longue autonomie.

- Ray
CaroleQc a écrit:Si vous connaissez des endroits dans le genre ou boondocker ou camper tranquille, à moins de 3h de Québec, j'attends vos suggestions !
CaroleQc
À St-Roch des Aulnaies, au parc municipal, sur le bord du fleuve avec arbre et toilette.
15 min de St-Jean port joli.
- titrol
-
- Région: Laval
Quand je suis revenu du Texas au mois d'avril j'ai utilisé des Walmart et Flying-j et j'ai bien apprécié sans compté que j'ai mis peut-être 200 à 300$ dans mes poches c'était juste des arrêt dodo. Par contre j'ai fais des achats autant chez les deux mais ces effets vont me servir.
C'est vrai que c'était pas sur le bord de l'eau mais dans le futur surement.
C'est vrai que c'était pas sur le bord de l'eau mais dans le futur surement.
Roland & Denise
GMC Sierra 2008, Casita 16 pi 2009
GMC Sierra 2008, Casita 16 pi 2009
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
legrandnormand a écrit:Tu le fais à cause de ton budget ou par choix personnel, honnêtement ?
Contrairement à la croyance de certains, la plupart des gens qui s'arrêtent en boondocking ne le font pas pour l'argent. Il y a là souvent des VR de plusieurs centaines de milliers de dollars. C'est plutôt le côté pratique qui prime souvent.
Dans notre cas, Danielle et moi conduisons un VR totalement autonome, je dis bien COMPLÈTEMENT autonome et cela inclut les antennes satellite de télé et celle pour Internet. Si nous nous arrêtons uniquement pour une nuit, pourquoi diable devrions-nous nous rendre dans un terrain de camping avec toutes les implications de procédures requises si nous avons le choix de nous arrêter dans un endroit sécuritaire et surtout pratique tels que Flying'J ou Wal*Mart que nous utilisons régulièrement aux États-Unis?
Cela n'a rien à voir avec l'argent croyez-moi. Nous pouvons alors magasiner, faire la commande, faire le plein, vidanger, etc. et tout cela sans avoir à "dépinner" la voiture... ce que nous devrions faire à partir d'un terrain de camping! Lorsque nous repartons tôt le lendemain matin, nous sommes souvent assez près d'une autoroute prêts à reprendre la route en 2 ou 3 minutes à peine.
C'est mon opinion et je crois que plusieurs la partageront.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
- Natalie
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
- Région: Monteregie
Serge Loriaux a écrit:legrandnormand a écrit:Tu le fais à cause de ton budget ou par choix personnel, honnêtement ?
Contrairement à la croyance de certains, la plupart des gens qui s'arrêtent en boondocking ne le font pas pour l'argent. Il y a là souvent des VR de plusieurs centaines de milliers de dollars. C'est plutôt le côté pratique qui prime souvent.
Dans notre cas, Danielle et moi conduisons un VR totalement autonome, je dis bien COMPLÈTEMENT autonome et cela inclut les antennes satellite de télé et celle pour Internet. Si nous nous arrêtons uniquement pour une nuit, pourquoi diable devrions-nous nous rendre dans un terrain de camping avec toutes les implications de procédures requises si nous avons le choix de nous arrêter dans un endroit sécuritaire et surtout pratique tels que Flying'J ou Wal*Mart que nous utilisons régulièrement aux États-Unis?
Cela n'a rien à voir avec l'argent croyez-moi. Nous pouvons alors magasiner, faire la commande, faire le plein, vidanger, etc. et tout cela sans avoir à "dépinner" la voiture... ce que nous devrions faire à partir d'un terrain de camping! Lorsque nous repartons tôt le lendemain matin, nous sommes souvent assez près d'une autoroute prêts à reprendre la route en 2 ou 3 minutes à peine.
Nous, nous la partageons...
De plus étant des couches tard, il est très difficile pour nous de trouver un camping le soir. Car nous n'arrêtons jamais avant minuit à 1h am en voyage. Ce qui fait que les Walmart et FlingJ sont très pratiques pour nous, autant pour le couché, l'essence et le magasinage.
Natalie et ses hommes
- legrandnormand
Serge Loriaux a écrit:legrandnormand a écrit:Tu le fais à cause de ton budget ou par choix personnel, honnêtement ?
Je partage tout à fait ton opinion lors de voyage de longue durée, mais de là à chercher un endroit "gratos" pour passer la fin de semaine dans son VR...

[/quote]
Je partage tout à fait ton opinion lors de voyage de longue durée, mais de là à chercher un endroit "gratos" pour passer la fin de semaine dans son VR...
[/quote]
Je soutiens vos commentaires ainsi que ceux de Mr Lauriaux, cependant il y a plusieurs caravaniers qui utilisent ce mode de stationnement dodo en se croyant tout permit, tables et chaises sur l'asphalte du stationnement des Walmarts et Flying-J et même pousser l'audace à sortir le BBQ...
Autant de pratiques qui sont tout à fait inacceptables sont à la source de l'image peu reluisante des caravaniers qui désirent s'arrêter pour une nuit en transit.
Le côté pratique et le sentiment de liberté sont à la base des motifs qui m'incitent à m'arrêter dans un stationnement public pour y passer une nuit à l'occasion, lors de mes déplacements je m'arrête généralement assez tard et redémarre tôt mais lorsque je suis à destination j'aime relaxer prêt d'un feu de camp dans un endroit approprié...
Je déplore l'abus des caravaniers qui pratiquent le ''boondocking'' sans se soucier d'un certain code d'éthique...
[/quote]Je soutiens vos commentaires ainsi que ceux de Mr Lauriaux, cependant il y a plusieurs caravaniers qui utilisent ce mode de stationnement dodo en se croyant tout permit, tables et chaises sur l'asphalte du stationnement des Walmarts et Flying-J et même pousser l'audace à sortir le BBQ...
Autant de pratiques qui sont tout à fait inacceptables sont à la source de l'image peu reluisante des caravaniers qui désirent s'arrêter pour une nuit en transit.
Le côté pratique et le sentiment de liberté sont à la base des motifs qui m'incitent à m'arrêter dans un stationnement public pour y passer une nuit à l'occasion, lors de mes déplacements je m'arrête généralement assez tard et redémarre tôt mais lorsque je suis à destination j'aime relaxer prêt d'un feu de camp dans un endroit approprié...
Je déplore l'abus des caravaniers qui pratiquent le ''boondocking'' sans se soucier d'un certain code d'éthique...
- Alain Rheault
Lucieb a écrit:Salut,
Lucieb
BRAVO! moi j en suis un INCODITIONEL!! Je le fait a toute les fois que je le peut! Pas besoin d etre un Bouguon pour apprecier le Boondocking!
D ailleurs Je fuirrai toute ville et meme ..la PROVINCE si on m empeche de le faire! VIVE la liberte! ( dans le respect des autres.... )
Je fait de mal a personne de dormir sur une surface qui ne sert a rien la nuit! Ceux qui sont contre son ou DES JALOUX ou DES PEUREUX de le faire!
ou... Ca on le sait.... Sont, ou amis ou parent ... de propietaires de terrain de camping.....
J aime bien les parcs FEDERAUX au moins il y a des reglements d environement ( polutioon de toute sorte.. bruit et /clairage comprit! ... mais les camping prive.. on est de plus en plus tasse
Parfois pire qu au WallMart..! Et en plus on a la boucane.. les rires de gars chaud et les cris des gangs de rues... de camping....
En tout cas.. parfois on dort mieux dans un fond de stationement que dans un camping mononcle! Surtout un soir de fiesta...

J'ai pas achete un VR pour "camper" mais pour voyager.. ca s peut t'y que je sois pas le seul...

50 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers Le Boondocking! (camping autonome)