Camping prix citron

Image Vous cherchez un terrain ? Vous voulez savoir s'il est bien ou pas ? C'est ici !
-------------------------------------------------------------------------------------
Règles du forum
Note: Autres sujets à la suite de la liste des régions. Veuillez avoir l'obligeance de placer votre commentaire ou votre demande dans la bonne région touristique. MERCI
Aide: CLIQUEZ ICI, inscrivez le nom du terrain comme mot-clé, cochez camping et cliquez tout en bas sur le bouton "Rechercher". On vous donnera la localité et la région touristique.
Membre Émérite du Forum VRcamping

Messagepar Pursuit » 09 Fév 2006 07:05

Dan,

Pour le lac des pins, il s'agit d'arriver tôt car même s'ils acceptent les réservations, ils acceptent aussi ceux sans réservations. Tout ce qu'ils font c'est comptabiliser le nombres de réservations plus ceux sans réservations déjà arrivé et c'est à partir de là qu'ils décident que le terrain est complet ou pas. Malheureusement comme toute les grosses organisations, il y a des dérapages et ils oublient de compter toutes les demandes et de là tu te retrouves sur le gazon près de l'endroit le plus bruyant du camping

La section des itinérants ou des voyageurs est divisée en deux. Il y a environ 100-150 terrains avec les 3 services située complètement à l'arrière du camping et une autre section équivalente avec 2 services dans une autre section plus boisée.

Moi j'y suis allé à une occasion l'été dernier et j'ai bien apprécié mon séjour, car étant arrivé tôt, un guide te montre le chemin et te laisse choisir ton terrain. Donc, plus tu arriveras tôt meilleur sera le choix

PS N'oublie pas tes bicyclettes, le terrain est immense
Sylvain,
Pursuit 2003 35 pieds (Los Nomadès)

Image

Membre Initié(e) du Forum VRcamping

Messagepar danfont » 09 Fév 2006 07:16

Merci Pursuit pour les infos, normalement j'arrive dans les campings vers 6h30-7h30. On verra.
Image

Messagepar Pursuit » 09 Fév 2006 07:19

Dan,

Si tu dis 18h30, 19h30 le vendredi soir alors ton choix de terrain sera très limité...
Sylvain,

Image

Mont-Albert

Messagepar arobidoux » 13 Fév 2006 14:27

Mauvaise expérience couteuse au Camping du Mt-Albert en Gaspésie.
On avais rendez-vous à passer la journée avec un ami qui campais pour le w.e. au camping du Mt-Albert.
On as bien vus que sur la porte du bureau d'enregistrement ainsi qu'à l'entrée d'un sentier banalisé un symbole rond avec un chien entouré et une barre signifiant pas de chien.Comme on ne passait que la journée avec nos amis, on as ramené notre chien à l'auto.Mais ce qu'il aurait fallu que l'on comprenne, c'est qu'il était complètement défendu d'avoir en sa compagnie (même dans l'auto) un chien sur tout le terrain du camping.
Alors les préposés ou gardiens du camping, au lieu de nous en aviser, ils ont fait venir les gardes-chasses de Ste-Anne des Monts pour nous dénoncer, étant en infraction rien à faire c'est la contravention que l'on as bien reçue huit mois plus tard. $ 75.00 pour notre petit Chihuahua.
Pour vous dire ce que l'on pense de l'hospitalité et du savoir vivre des préposés de la S?PAQ, il n'y as qu'au Québec qu'un tel règlement existe,(exceptions des Parcs Fédéraux Canadiens au Québec) imaginez la surprise de ceux qui arrivent des autres provinces et des ?tats-Unis.
Je me souviens...La Belle Province...

Messagepar Deg » 13 Fév 2006 14:30

Salut les gars,

J'ai eu la chance :? d'essayer ces deux terrain l'été passée... Si j'avais à re-choisir entre les deux je retournerais au Lac des pins. (même si ce n'est pas mon type de camping favori. Tous les deux sont trop gros.)

Au Domaine de Rouville, à mon arrivée, le terrain que j'avais réservé était encore occupé. (Un magnifique emplacement en plein champ, pas très loin de leur "hi-way" pas un arbre à l'horizon...) Une chance, car ils m'ont installé dans la section des saisonniers. Même rendu là, le trafique est épeurant. Je pense qu'il y a une course de kart de golf perpétuelle. Pas question de laisser les enfants sortir de notre bout de rue.

Au Lac des pins, même si ils ne nous ont pas donné de no de réservation, nous avons "trouvé" un terrain sans problèmes, et nous en avons profité pour mettre un X sur le terrain voisin pour un ami qui venait nous rejoindre. La majorité des terrains nomades sont pavés (pas de niveau...) mais au moin c'est propre. Le design du terrain est aussi plus sinueux, donc ressemble moin à une ville. La vitesse des kart est aussi beaucoup moin grande. Le lac artificiel et le terrain de jeux sont aussi plus familliaux, nous avons laissé les enfants (3, entre 6 et 10 ans) au terrain de jeux seul.

Comme un vieux disait dans mon coin... Entre deux maux, il faut choisir le moindre... Dans mon cas c'est le Lac des Pins. (!)
Denis Gauthier
F250XLT Fx4 4X4 Crew-cab
Terry 825 5X 28'

Passez donc au www.temiscamingue.net

Membre Initié(e) du Forum VRcamping

Re: Mont-Albert

Messagepar Teddy Bear » 13 Fév 2006 16:34

arobidoux a écrit:....
Pour vous dire ce que l'on pense de l'hospitalité et du savoir vivre des préposés de la S?PAQ, il n'y as qu'au Québec qu'un tel règlement existe,(exceptions des Parcs Fédéraux Canadiens au Québec) imaginez la surprise de ceux qui arrivent des autres provinces et des ?tats-Unis.
Je me souviens...La Belle Province...

Exactement. Il ya dans la Sépaq une culture "anti chien" qui à mon avis vient du défunt Ministère de la Chasse et de la Pêche. Je suis un chasseur au chien d'arrêt et même si le règlement de la chasse prévoyait qu'on pouvait chasser partout avec un chien à certaines conditions, il n'y avait que dans les parcs où on ne pouvait le faire avec un chien alors qu'on pouvait le faire sans.

Cette attitude anti chien commence à s'estomper et certains parcs commencent à s'ouvrir à l'idée en ce qui concerne la chasse. Il est plus que temps que ça change. C'est d'ailleurs étonnant que ça perdure encore. Plus de 50% des québécois (je crois qu'on est même rendu à près de 70%) ont un animal domestique et, à l'oeil, c'est au moins aussi cela chez les caravaniers. Autrement la volonté de la majorité des québécois ne prévaut pas dans les parcs.

Et c'est certain que ça nous fait du tort au point de vue touristique.

Camping plage Lac St-Joseph

Messagepar valcri48 » 14 Fév 2006 13:58

J'ai du faire une cinquantaine de camping, et c'est le PIRE que j'ai vu...service mediocre, les surveillants se deplace avec des matraques, le proprio a jeté dehors une famille au complet aves leurs enfants car il était encore au feu a 23 hres..il a meme appelé la police !! C'est a eviter !! Et les toilettes sont exécrables.....et terrains en terre !!!

Messagepar santara 35 » 14 Fév 2006 14:22

valcri 48, je crois que tu as oublier de nous dire le nom de ton camping :cry: ou si on se refere a l'avant dernier post :?: :wink:
Image
Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!

Messagepar valcri48 » 14 Fév 2006 14:29

Désolé !! je l'avais inscrit dans le sujet !! c'est le camping plage St-Joseph a Québec...

Christian

Messagepar santara 35 » 14 Fév 2006 14:36

c ,est beaucoup mieux avec le nom 8) la plage st-joseph...ca me rapelle des souvenirs :twisted:
Image
Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!

Prix Citron premier choix....

Messagepar mixou123 » 22 Fév 2006 14:48

Je ne sais pas si quelques un d'entre vous connaissent
le Camping de la Joie, pres de québec, mais si vous avez l'intention
d'aller y faire un tour, préparé vous à grimpé en montagne et à
juré pour vous reculé sur votre terrain...En effet ce Camping est construit
sur une ancienne érablière et tous les terrains sont dans une côte, c'est
presque épeurant de monté et de redescendre....

Pour des sentations fortes, c'est le Camping qu'il vous faut.....

Mixou Lac-St-Jean....

Messagepar michels26 » 22 Fév 2006 17:13

pour ma part, c'est le camping des cèdres à St-Jean du Richelieu. hormis les glissades pour les enfants, pas grand chose pour les voyageurs. C'est tout le contraire pour les saisonniers, qui nous regarde en voulant dire retourné donc chez vous. :bizarre:

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: G0A 3L0

Messagepar Le Mirage » 22 Fév 2006 19:29

michels26 a écrit: C'est tout le contraire pour les saisonniers, qui nous regarde en voulant dire retourné donc chez vous. :bizarre:

Ben voyons donc Michel! Quelle opinion as-tu des "saisonniers-propriétaires-terriens". Vraiment :-o tu m'surprends! Des saisonniers qui ont hâte que tu dé....sses au plus vite. Pourtant, moi je croyais que nous étions là pour les distraire. (yahou)
Gaëtan
Image

Image
''Vivre et laisser vivre!''

Les nomades versus les snow birds = tout un cocktail

Messagepar mayfair » 25 Fév 2006 09:23

:nouvelles:

Mon conjoint et moi sommes saisonniers (en été) sur un terrain de camping agréable et bien tenu, i.e. Pointe-des-Cascades: pas de cabanes, de frigos, de cordes à linge, rien de tout ça. Pas de "call" pour les bingos, les parties de balles ou autres, vraiment super. Il y a toujours un "sauf que" à quelque part et dans notre cas les fins de semaine deviennent parfois cauchemardesques, et oui les bougons arrivent au camping et il y en a pour tous les goûts: la musique à pleine tête, le criage d'un site à l'autre, notre espace envahi par les curieux qui veulent voir le canal (nous avons un terrain sur le bord du canal Soulanges) ceux qui garochent leurs mégots sur les terrains, des crottes de chien laissées sur les lieux, probablement comme engrais, enfin! Et que dire des curieux, ceux dont le cou leur rallonge de 24 pouces au cas où ils pourraient reluquer un intérieur ... Heureusement que les nomades ne sont pas tous pareils, nous en avon cotoyés des supers gentils, soucieux de ne pas déranger et finalement très frendly. Donc, si vous venez du côté de Vaudreuil-Soulanges, venez voir ce camping! :|
Amicalement

Messagepar Pursuit » 25 Fév 2006 10:51

:-o oufffffffffff une chance que tu te rattrapes un peu dans la dernière phrase Mayfair sinon y'a des Los Nomadès qui auraient pu être très :bizarre:
Dernière édition par Pursuit le 04 Mar 2006 10:50, édité 2 fois au total.
Sylvain,

Image

PrécédentSuivant

Retourner vers Les terrains de camping DU QUÉBEC