Camping Formule Coopérative

Image Vous cherchez un terrain ? Vous voulez savoir s'il est bien ou pas ? C'est ici !
-------------------------------------------------------------------------------------
Règles du forum
Note: Autres sujets à la suite de la liste des régions. Veuillez avoir l'obligeance de placer votre commentaire ou votre demande dans la bonne région touristique. MERCI
Aide: CLIQUEZ ICI, inscrivez le nom du terrain comme mot-clé, cochez camping et cliquez tout en bas sur le bouton "Rechercher". On vous donnera la localité et la région touristique.

Messagepar yves lussier » 09 Mar 2006 20:14

Momento,
Tu sembles bien connaître la formule des coop. On a besoin de ton expertise. Join the party....
Quant à moi, reste à préciser dans la charte, le membre serait libre de vendre son emplacement au prix qu'il demande à une autre personne intéressée à adhérer aux règlements adoptés. La coop pourrait agir à titre d'intermédiaire et charger des frais d'administration minimes.
yves lussier
Los Nomadès,
Pace Arrow Vision, 35W, Ford 460

Membre Initié(e) du Forum VRcamping

Messagepar martin_lapierre » 09 Mar 2006 23:31

silencia a écrit: Mais je veux pas passer mes étés en Abitibi....lollll
:)

Ah non!! :(
Désolé si je sort un peu du sujet mais il n'est pas question que je passe ça sous silence! :D

Premièrement nous sommes des avant-gardiste en Abitibi!
Je crois que nous sommes les seul au Québec qui pouvons faire du boondocking en plein centre-ville, lac inclus. :lecture:

Voilà l'endroit, c'est mieux qu'un Wally n'est-ce-pas! (yahou)

Image

Ensuite il y a plein de belle chose dans notre coin de pays et ce que j'apprécie le plus, c'est que le nature n'est jamais très loin de nous!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà un portrait de ma région. :nouvelles:

Alors Silencia tu viendras nous visiter. :)

Amicalement

Martin (yahou)

Messagepar Sandom » 10 Mar 2006 07:03

Oh Wow! :-o J'veux y aller! :D Et mes enfants qui veulent aller à Walt disney... :mdr:

Très TR?S beau coin du pays à mettre sur ma liste :doc:

Sandra :D
La personne qui veut faire quelque chose trouve toujours le moyen de le faire. Celle qui ne veut rien faire trouve toujours des excuses.

Messagepar martin_lapierre » 10 Mar 2006 07:22

Sandom a écrit: Et mes enfants qui veulent aller à Walt disney...

Et bien Sandra, il vont devoir se contenter du refuge Pageau! (refuge d'animaux sauvage à AMOS). :nouvelles:

Martin (yahou)

Membre Émérite du Forum VRcamping

Messagepar santara 35 » 10 Mar 2006 07:43

il y a un an ou deux, j'ai vue un reportage sur ce refuge, GENIAL! des orignaux qui lui mange dans la main! ce sympathique bonhomme communie vraiement avec la nature et les animaux. ca prendrait plus de joyeux lurons comme lui. (yahou) (yahou)
Image
Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!

Messagepar martin_lapierre » 10 Mar 2006 07:49

santara 35 a écrit:il y a un an ou deux, j'ai vue un reportage sur ce refuge, GENIAL! des orignaux qui lui mange dans la main! ce sympathique bonhomme communie vraiement avec la nature et les animaux. ca prendrait plus de joyeux lurons comme lui. (yahou) (yahou)

Effectivement, une année il y avait un petit veau (bébé orignal).

Il était en liberté sur le site vu son jeune age et il marchait à côté de nous dans le sentier et on pouvais le flatter.

c'est toute une expérience de vivre ça! :)

Martin (yahou)

Région: laval- itinérant

J'y suis

Messagepar momento » 10 Mar 2006 16:13

yves lussier a écrit:Momento,
Tu sembles bien connaître la formule des coop. On a besoin de ton expertise. Join the party....
Quant à moi, reste à préciser dans la charte, le membre serait libre de vendre son emplacement au prix qu'il demande à une autre personne intéressée à adhérer aux règlements adoptés. La coop pourrait agir à titre d'intermédiaire et charger des frais d'administration minimes.

Je suis présent dans la liste et depuis le début sur l'autre forum j'interviens aussi .J,ai participé à la mise sur pied de plusieurs coop de travail ainsi que d'économie .
Hier soir tard j'ai fait parvenir un premier aperçu de mes commantaires dans le cadre du brassage d'idée . En ce qui a trait à ce que tu soulèves , soit la vente , il faut préciser que ce qui reliera le membre à la Coop c'est une part sociale et que le montant de celle-ci est fixé par l'assemblée générale des membres et qui pourrait être revisé périodiquement .Les détenteurs de part sociale sont membres de la coop qui elle est propriétaire des terrains et des installations , ce qui à mon avis fait en sorte que le détenteur vend sa part sociale mais non pas un terrain . Lorsqu'un membre voudra quitter c'est le montant de la part sociale qui lui sera remis . Effectivement comme tu le soulèves le nouveau membre devra à priori s'engager à respecter les statuts et règlements .La formule coopérative fait en sorte que des personnes mettent en commun un montant égal pour acquérir un bien qui sera la propriété de la coop .Ce qui fait en sorte que personne n'est propriétaire du terrain et des installations mais a titre de membre chacun a un accès équivalent aux installations .
Bien sur il faudra une formule pour déterminer la manière d'octroyer les emplacements etc.
La formule coopérative fait référence à une égalité des membres .
D,autres formules permettent à ceux qui investissent plus d,en avoi plus mais la formule coopérative est basé sur le fait d'un membre , une part sociale un vote .

Messagepar Pursuit » 10 Mar 2006 18:12

Momento, tu as très bien résumé toutes les recherches que j'ai fait à ce sujet à venir jusqu'à date et que j'ai inclus dans le plan d'affaires et le document contenant une ébauche de la liste de règlements édités selon les demandes reçues à date.

En passant les boys and girls, je n'ai reçu que 8 confirmations de gens intéressés de faire partie de la COOP. Dans l'autre site on était pas loin de 20... J'ai besoin d'aide pour rejoindre ces gens afin qu'ils me fournissent leur coordonnées...

Pour ce qui est de la session de remue-méninge demandé précédemment, encore 1 fois, seulement 2 intéressés m'ont répondus à date.

Aidez moi à vous aider
Sylvain,
Pursuit 2003 35 pieds (Los Nomadès)

Image

Messagepar silencia » 11 Mar 2006 21:28

Allo Martin_Lapierre !

Je suis vraiment désolée ,c'était juste une tite taquinerie,juste pcq je trouve ça loin et que le printemps y arrive tard et l'automne tôt....mais j'ai vécu 2 ans en Abitibi et j'y ai adoré les gens ,la nature et l'esprit vif.......je connais la route en passant par le Park et en passant par North-Bay....

Pour sûr que c'est un beau coin de pays.... :)

Et je suis toujours intéressée par la COOP..........mais va falloir calculer.....
P'tite VReuse Tioga Montara 26 pi 1997

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 11 Mar 2006 21:51

Moi aussi je vois ca comme une part dans une coop ! c,est ca l'idée.

Mon 5,000$ de fond , a 20 pour acheter un quelquechose de $200,000 , ca nous fait un capital de 10,000$ chaque mais avec une dette de $5,000 chaque... mais quand la dette se paye par fonctionement des terrains, je remonte tranquillement vers mon 10,000$ un coup le terrain payé et que des revenu entre, ca s'pourrait que le terrain finisse par valoir $400,000
donc notre part vaudrait 20,000$ et si quelqu'un veut ma part.. je peu lui vendre a $20,000

Ca! c'est dans un monde parfait...

Mais si la premiere année pas d'argent entre.... c'est qu'il faudra que les 20
qui se partage la ccop.. devront aussi se partager la dette! et la part va grimper .. dans 5 ans quelqu'un qui n,a pas embarqué a $5,000 , dois s'attendre a payer cette part un plus plus cher maintant (dans le temps) que les terrains se sont améliorés!

Il faut s'entendre, est-ce la coop qui va se faire une dette! ou est-ce le nombre de participant au début qui vont se 'spliter' TOUT le montant de l'achat?

Messagepar silencia » 11 Mar 2006 23:17

Faut pas oublier la possibilité de la subvention du gouvernement pour une coop... je me souviens plus qui a dit qu'ils ont acheter un poste de radio de $1millon et qu'ils n'ont mis que mille dollards chacun....grâce à la subvention..... $$
Dernière édition par silencia le 13 Mar 2006 12:31, édité 1 fois au total.

Région: laval- itinérant

limite de

Messagepar momento » 12 Mar 2006 18:34

Alain Rheault a écrit:Moi aussi je vois ca comme une part dans une coop ! c,est ca l'idée.

Mon 5,000$ de fond , a 20 pour acheter un quelquechose de $200,000 , ca nous fait un capital de 10,000$ chaque mais avec une dette de $5,000 chaque... mais quand la dette se paye par fonctionement des terrains, je remonte tranquillement vers mon 10,000$ un coup le terrain payé et que des revenu entre, ca s'pourrait que le terrain finisse par valoir $400,000
donc notre part vaudrait 20,000$ et si quelqu'un veut ma part.. je peu lui vendre a $20,000

Ca! c'est dans un monde parfait...

Mais si la premiere année pas d'argent entre.... c'est qu'il faudra que les 20
qui se partage la ccop.. devront aussi se partager la dette! et la part va grimper .. dans 5 ans quelqu'un qui n,a pas embarqué a $5,000 , dois s'attendre a payer cette part un plus plus cher maintant (dans le temps) que les terrains se sont améliorés!

Il faut s'entendre, est-ce la coop qui va se faire une dette! ou est-ce le nombre de participant au début qui vont se 'spliter' TOUT le montant de l'achat?

La responsabillité du membre dans une coop est associé à sa part sociale .
Si 20 membres mettent $5,000.00 chacun cela représente $100,000.00 donc la coop dispose de ce montant ce qui lui permet de contracter un prêt avec la garantie du camping auprès d'organismes favorables aux coop (( Desjardins , caisse d'économie , fond de Solidarité , Fondaction ,etc.
Comme citée dans l'autre forum il y avait un motant de 28 millions de l'ancien ministère de Saada pour soutenir la mise sur pied de coop .
En ce qui a trait au poste de radio il y a eu subvention mais pas pour l'ensemble du reste il a fallu faire un montage financier avec l'aide de différends organismes .
Alain tu ne pourras vendre ta part sociale mais la remettre à la coop à la valeur ajoutée convenue en assemblée générale des membres .
Tu pourrais en demandant ta part sociale présenter à la coop un membre qui devra s'engager à respecter les statuts et règlements .
Il ne faut pas oublier que le camping continuera à exister donc la location des terrains vacants .

Messagepar dupce » 14 Mar 2006 07:27

Bonjour à tous,
Nous suivons ce sujet depuis quelques mois et sommes intéressés à participer à la coop
et y investir la mise de fond. Nous serions surtout intéressés à une rencontre tel que
suggéré en mai (fin de semaine à St-Tite?). En effet, nous croyons qu'une discussion
avec tout le monde en chair et en os serait plus profitable et permettrait à tous de vraiment se
décider à continuer ou pas.
Qu'en pensez-vous? Si nous voulons le faire, il faudrait sans doute réserver nos places
à ce fameux rassemblement sous peu.
? bientôt
Céline & Roger
Caravane Terry 23', Ford E250

Messagepar silencia » 14 Mar 2006 21:48

Je lance ça à tout hasard:le proprio chez qui on va le 20 mai,y serait pas intéressé à un investissement par une vingtaine de personnes????

(relaxe)

Région: Montérégie

Messagepar jacmat » 18 Mai 2006 21:21

Je veux seulement relancer le sujet. Ca fait 2 mois qu'on en a pas discuté sur le forum.

PrécédentSuivant

Retourner vers Les terrains de camping DU QUÉBEC