Marty et le camping à -30 !
Règles du forum
Note: Autres sujets à la suite de la liste des régions. Veuillez avoir l'obligeance de placer votre commentaire ou votre demande dans la bonne région touristique. MERCI
Aide: CLIQUEZ ICI, inscrivez le nom du terrain comme mot-clé, cochez camping et cliquez tout en bas sur le bouton "Rechercher". On vous donnera la localité et la région touristique.
Note: Autres sujets à la suite de la liste des régions. Veuillez avoir l'obligeance de placer votre commentaire ou votre demande dans la bonne région touristique. MERCI
Aide: CLIQUEZ ICI, inscrivez le nom du terrain comme mot-clé, cochez camping et cliquez tout en bas sur le bouton "Rechercher". On vous donnera la localité et la région touristique.
65 messages
• Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- Marty
santara 35 a écrit:bien heureux d'avoir de tes nouvelles marty, je te trouve courageuse, si tu as besoin, fait nous signe, tu fais maintenant partie de la famille,
Rebonsoir Santara
Chibougamau, un p'tit peu loin de Granby, si je passe dans ton coin je te communique merci de tes encouragements, ça me fait chaud au coeur!
Tu ne seras pas au GR? hein on se verra peut-être ailleurs à une autre occasion!

- Roadtrekeux
- Modérateur du Forum VRcamping
-
- Région: Québec
Marty a écrit:Dans ton voyage as-tu terminé ton livre?
Martine
J'ai écrit 200 pages en deux mois et demi soit la moitié de l'histoire. Je m'étais donné une routine rigoureuse de 8H30 le matin jusqu'à 5H00, puis deux heures additionnelles dans la soirée. Ce qui a été le plus difficile pour moi c'était de quitter l'environnement confortable de ma maison et surtout d'être loin de ma douce. Je me considère comme une personne très autonome, mais d'être aussi loin d'elle pendant toute cette période a été pour moi quelque chose qui m'a paru insensé au début. On réalise plus facilement l'importance de nos proches dans notre vie affective lorsqu'ils ne sont pas là. Il n'y avait que 4 VRs au Huntindon State Park soit une vingtaine de personnes et ce, pendant cinq semaines. On se saluait, pas plus. J'ai apprivoisé cette solitude et l'espace restreint de mon Roadtrek. M'isoler pour écrire a pris une importance considérable au point que j'ai hâte de revivre ce genre de conditions.
On se rend compte que l'on est plus 'fort' qu'on le croyait lorsqu'on apprivoise la solitude.

Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!
- Marty
Roadtrekeux a écrit:Marty a écrit:Dans ton voyage as-tu terminé ton livre?
Martine
J'ai écrit 200 pages en deux mois et demi soit la moitié de l'histoire. Je m'étais donné une routine rigoureuse de 8H30 le matin jusqu'à 5H00, puis deux heures additionnelles dans la soirée. Ce qui a été le plus difficile pour moi c'était de quitter l'environnement confortable de ma maison et surtout d'être loin de ma douce. Je me considère comme une personne très autonome, mais d'être aussi loin d'elle pendant toute cette période a été pour moi quelque chose qui m'a paru insensé au début. On réalise plus facilement l'importance de nos proches dans notre vie affective lorsqu'ils ne sont pas là. Il n'y avait que 4 VRs au Huntindon State Park soit une vingtaine de personnes et ce, pendant cinq semaines. On se saluait, pas plus. J'ai apprivoisé cette solitude et l'espace restreint de mon Roadtrek. M'isoler pour écrire a pris une importance considérable au point que j'ai hâte de revivre ce genre de conditions.
On se rend compte que l'on est plus 'fort' qu'on le croyait lorsqu'on apprivoise la solitude.
Ah merci beaucoup pour ton beau partage! J'apprécie que tu te confies comme çà! Je suis sure que çà t'as aussi aidé au niveau de ta relation de couple! Bravo! Et puis l'autre partie du livre...

- ariane
- Membre Bronze du Forum VRcamping
-
- Région: Saint-Hubert (le nouveau)
Je te lis aussi avec beaucoup d'intérêt...et d'admiration Marty, lâche pas
. C'est une expérience extraordinaire pour une femme seule que de faire du camping en hiver dans un roadtreck en plus wow! Je vois que tu dors bien au chaud. Tu dois être heureuse que la température soit douce ces temps-ci.
En tout cas Marty, cette vie de camping en hiver va te donner une santé à toute épreuve. J'ai bien hâte de rencontrer la Grande Aventurière que tu es

En tout cas Marty, cette vie de camping en hiver va te donner une santé à toute épreuve. J'ai bien hâte de rencontrer la Grande Aventurière que tu es

- Roadtrekeux
-
Marty a écrit: Et puis l'autre partie du livre...
Je progresse très lentement. Je m'aperçois que lorsqu'on est dans sa zone de confort à la maison, on s'impose beaucoup de choses à faire que l'on juge prioritaires. Dans le fond, elles servent à alimenter un bien-être à la fois trop facile et trop souvent pris pour acquis. Qui plus est, lorsqu'on est à la retraite et que notre conjoint travaille, on se déculpabilise souvent de notre condition et de la perception que certains peuvent avoir qu'on ne fout rien en faisant toute sorte de choses que les autres peuvent constater.
Tel un vieil alcoolique ou un fumeur invétéré, je me promets de d'accentuer le rythme dans mon projet de livre dès demain.

- Marty
ariane a écrit:Je te lis aussi avec beaucoup d'intérêt...et d'admiration Marty, lâche pas. C'est une expérience extraordinaire pour une femme seule que de faire du camping en hiver dans un roadtreck en plus wow! Je vois que tu dors bien au chaud. Tu dois être heureuse que la température soit douce ces temps-ci.
Salut Ariane
La plupart des gens que je rencontre c'est toujours le froid qui les impressionne! Vous savez si vous voulez faire une belle expérience, allez faire un tour dans les bains nordiques, je suis allée au bain Finlandais sur le boul. Labelle à Rosemère, un vrai paradis http://www.spasrelaissante.com et j'ai visité aussi le Spa Nordic (un endroit plus intime, très beau cachet!) http://www.nordicstation.ca Vous pouvez même aller vous baigner à la rivière, si ça vous intéresse, vérifier auprès de la direction, la dernière fois, les proprios avaient fermé l'accès, trop dangereux (fond glacé qui peut céder sous ses pieds!) Eh oui surtout en hiver en costume de bain bien sûr! Très très agréable

Moi aussi bien hâte de te rencontrer!
Martine
- Roadtrekeux
-
A. Martin a écrit:Oupss une résolution 2008
No way José.
En fait, je n'ai pas progressé dans l'écriture depuis mon retour, mais j'ai relu deux trois fois la partie rédigée. Comme il s'agit de la troisième ré-écriture de l'histoire alors le peau-finage demande beaucoup de travail. J'ai plein de notes que j'ai faites sur des changements à apporter, des choses à ajouter à la trame de l'histoire. Comme l'histoire est en Anglais (ma langue maternelle), j'ai également débuté les recherches pour trouver un agent littéraire qui, lui, trouvera une maison d'édition anglophone et négociera le contrat. C'est un processus différent de celui de la publication en Français. Cet agent vous aide à finaliser votre projet, à l'ajuster en fonction d'un marché cible. Bref, mon projet est suffisamment avancé pour passer à cette étape et ensuite le finaliser dans un dernier sprint de huit à dix heures par jour pendant un mois.
Assez déconné. Retournons au sujet. Je trouve que l'aventure de Marty est à suivre. On sait qu'il y en a beaucoup qui descendent dans le sud pour hiverner. Mais le faire ici, cela demande une certaine détermination.

- Marty
Roadtrekeux a écrit:Marty a écrit: Et puis l'autre partie du livre...
Je progresse très lentement. Je m'aperçois que lorsqu'on est dans sa zone de confort à la maison, on s'impose beaucoup de choses à faire que l'on juge prioritaires. Dans le fond, elles servent à alimenter un bien-être à la fois trop facile et trop souvent pris pour acquis. Qui plus est, lorsqu'on est à la retraite et que notre conjoint travaille, on se déculpabilise souvent de notre condition et de la perception que certains peuvent avoir qu'on ne fout rien en faisant toute sorte de choses que les autres peuvent constater.
Tel un vieil alcoolique ou un fumeur invétéré, je me promets de d'accentuer le rythme dans mon projet de livre dès demain.
Yyyeeeesssss Roadtrekeux, vas-y t'es capable, j'en suis sûre, je suis contente de te voir passer à l'action!

- bach
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
- Région: Estrie
J'aime beaucoup suivre ton aventure, Marty, ça m'impressionne, et, puisqu'on parle de livre, ça ne te tenterait pas de te servir de ton expérience pour rédiger quelque chose? Roman, chroniques, articles ou autre! Hein?
Je me demandais à quoi tu faisais allusion quand tu parlais de l'endroit où tu "stationnais". J'ai ma réponse, merci.
Je me demandais à quoi tu faisais allusion quand tu parlais de l'endroit où tu "stationnais". J'ai ma réponse, merci.
Safari Condo MC 2007 = La Bachmobile en cavale
«Le plus beau voyage, c'est celui que nous n'avons pas encore fait»
«Le plus beau voyage, c'est celui que nous n'avons pas encore fait»
- Marty
bach a écrit:J'aime beaucoup suivre ton aventure, Marty, ça m'impressionne, et, puisqu'on parle de livre, ça ne te tenterait pas de te servir de ton expérience pour rédiger quelque chose? Roman, chroniques, articles ou autre! Hein?
Merci de me lire! Pour ce qui est d'écrire un livre, roman, ou tout autre, pour l'instant j'ai tellement de choses à faire que je ne pense pas à çà, peut-être dans le futur!

Et Alain, il va falloir que tu te trouves d'autre chose à lire, en passant j'en ai plein à vendre!
- mamour-nise
- Membre OR du Forum VRcamping
-
- Région: où la liberté est présente
Marty a écrit: Et Alain, il va falloir que tu te trouves d'autre chose à lire, en passant j'en ai plein à vendre!
tu apportes ça au GR.. il y aura un marché aux puces.. prépare tes boîtes Marty....

La LIBERTÉ...je la vie en VR !
je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,
au pire un autre en profitera à votre place !!
je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,
- mamour-nise
- Membre OR du Forum VRcamping
-
- Région: où la liberté est présente
Marty.. tu es où là ??
encore au froid au Québec ou partie au chaud au USA..?
donne-nous de tes nouvelles si tu passe ici... merciiiii!
Ciao
encore au froid au Québec ou partie au chaud au USA..?
donne-nous de tes nouvelles si tu passe ici... merciiiii!
Ciao
La LIBERTÉ...je la vie en VR !
65 messages
• Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Retourner vers Les terrains de camping DU QUÉBEC