Inscription

REGLEMENTS DANS LES CAMPING!!!

Image Vous cherchez un terrain ? Vous voulez savoir s'il est bien ou pas ? C'est ici !
-------------------------------------------------------------------------------------
Règles du forum
Note: Autres sujets à la suite de la liste des régions. Veuillez avoir l'obligeance de placer votre commentaire ou votre demande dans la bonne région touristique. MERCI
Aide: CLIQUEZ ICI, inscrivez le nom du terrain comme mot-clé, cochez camping et cliquez tout en bas sur le bouton "Rechercher". On vous donnera la localité et la région touristique.
Messages: 3
Inscrit le: 18 Sep 2006 16:50
Localisation: Sainte Marthe sur le lac

REGLEMENTS DANS LES CAMPING!!!

Messagepar GinPat » 18 Sep 2006 17:17

Pour la première année, le nouveau proprio de notre camping (pourvoirie) nous demande de lui envoyé un dépot de 30% du prix du terrain saisonnier et doit etre payé avant le 31 octobre...2006 afin de réservé notre terrain. Si nous ne lui envoyons pas, nous devrons enlever notre roulotte pour le 31 oct. prochain. Sinon, il garde le cheque en guise d'entreposage jusqu'en mai.

Est-ce une pratique usuelle? Combien payez-vous ailleurs?

Merci de vos réponses

Ginette :|

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 18 Sep 2006 18:36

Je demeure au Parc Mont Laval et le dépôt obligatoire pour tous les résidents pour l'année suivante est de 200$ payable au plus tard le 31 août de chaque année.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2752
Inscrit le: 10 Oct 2005 09:24
Localisation: Montérégie
Région: Montérégie

Messagepar jacmat » 19 Sep 2006 05:54

Egalement plusieur chargent des frais additionnels pour l'entreposage d'hiver.

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 19 Sep 2006 06:10

tu veux dire si tu laisse ton VR sur place entreposé pour l'hiver sur le terrain de camping?
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2752
Inscrit le: 10 Oct 2005 09:24
Localisation: Montérégie
Région: Montérégie

Messagepar jacmat » 19 Sep 2006 07:19

Exactemet Serge,

Que pensais tu que je voulais dire. Une majorité des saisonniers entreposent leurs VR ou laissent leurs VR sur le terrain de camping pour l'hiver. Beaucoup d'entre eux seraient difficiles a changer de place avec toutes sortes d'ajouts sur leur terrains comme des cabanons, clotures, auvents fixes, des perrons de bois etc, etc, etc.

Avatar de l’utilisateur
Messages: 31
Inscrit le: 18 Nov 2006 19:24
Localisation: Shawinigan-Sud

Messagepar chantal303 » 18 Nov 2006 19:55

Nous sommes saisionniers au Domaine Floribell à St-?lie de Caxton (pays à Fred Pellerin) et les proprios nous demande 250$ de dépôt pour laisser la roulotte l'hiver. Par contre, le 250$ sert d'accompte pour la prochaine saison. $$

Membre Argent du Forum VRcamping
Messages: 4380
Inscrit le: 07 Oct 2006 13:33

Messagepar caraquet » 22 Nov 2006 12:35

Je ne suis pas familier avec ca mais si les $250 serve acompte pour l'an suivant ,il me semble que c'est pas comme si il demanderais $250 juste pour l'hiver, C'est déjà une partie de l'an suivant de payés a moins bien sur que vous ne retourniez pas la l'an prochain. ..C'était mon avis.

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3880
Inscrit le: 03 Mar 2006 12:52
Localisation: Gaspé
Région: Gaspé

Messagepar BOMBERO » 22 Nov 2006 12:39

Je ne vois pas le trouble.....à moins qu'il y ait d'autres choses :oops:
Image
37 pieds BIG HORN
DODGE RAM 2500TDHD

Messages: 116
Inscrit le: 11 Fév 2006 15:06
Localisation: Fulltimer

REGLEMENTS DANS LES CAMPING!!!

Messagepar vezinami » 23 Nov 2006 19:00

Je suis saisonnier à environ 1 heure au nord de Toronto...On nous demande $400.00 payable avant le 2 septembre 2006 pour réserver pour 2007. Le coût pour la saison 2007 est de $1,540 avant taxes...cela comprend le remisage pour l'hiver. Je crois que c'est normal qu'on demande un dépôt pour réserver un emplacement pour la saison suivante..
Newmar Grand Star 3752, 2009
Retraité...et fulltimer

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1667
Inscrit le: 13 Jan 2009 10:09
Localisation: La Tuque
Région: La Tuque

REGLEMENTS DANS LES CAMPING!!!

Messagepar Matante Roulotte » 22 Avr 2009 22:28

Y a t`il vraiment un couvre feu dans tout les campings ?? Je viens d`apprendre que dans certains on doit éteindre le feu à 11h.
J`ai jamais vue sa dans leurs feuilles de règlements..On a jamais fait de bruit où parler fort par respect pour les autres.
Est-on vraiment oubligé d`entré chez nous à 11h :| ? Car je suis un oiseau de nuit ...
Image
Matante Roulotte,VW Rabbit 2009,Boler numéro 2 blanche 1973

Voyageur Xpress

Re: REGLEMENTS DANS LES CAMPING!!!

Messagepar Voyageur Xpress » 23 Avr 2009 06:48

Bonjour ma tanteroulotte.
J'ai vu ce règlement (écrit et non écrit) dans la majorité des campings que j'ai fait depuis l'été 1966..... Règle générale, le samedi soir, il y a extension du couvre-feu jusqu'à minuit.
C'est arrivé à quelques reprises qu'on est venu, vers minuit, me demander d'éteindre mon feu même si j'étais seul autour du feu, mon épouse étant couché.
J'ai même vu à plus d'un endroit: ''Vélo interdit après 21.00 hres''.
Il ne faut jamais perdre de vue qu'un proprio de camping est maitre chez lui et qu'il peut appliquer tous les règlements (pas les lois) qui lui conviennent.
:( C'est un peu/beaucoup triste par endroit mais c'est comme ça..... :(

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 843
Inscrit le: 24 Avr 2008 10:14
Localisation: Granby (été), Au chaud (hiver)

Re: REGLEMENTS DANS LES CAMPING!!!

Messagepar Francisca » 23 Avr 2009 08:18

Dans le camping ou nous sommes saisonniers depuis 10 ans, les règlements sont très strictes pour le couvre-feu et les bicyclettes, mais je trouve cela excellent comme ça :) .

Se promener à vélo lorsqu'il fait très noir et que tu ne vois pas 6 po. en avant de ton nez peut être très dangeureux.

J'ai déjà camper des fins de semaines où c'était le party toute la nuit ... pas vraiment reposant avec 2 jeunes enfants :( .
Il en faut pour tous les goûts ... à toi de choisir le camping qui te convient !

Je pense quil est possible de voir les règlements des terrains de camping sur leurs sites internet.
Francisca
Satellite 2008 41' été
Winnebago Itasca Sunrise SE 1998 30' hivers et festivals été

Monik

Re: REGLEMENTS DANS LES CAMPING!!!

Messagepar Monik » 23 Avr 2009 08:43

Il y en a qui dérape sur le Forum, imagine de les voir sur un terrain de camping sans règlement! :D

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1563
Inscrit le: 17 Mai 2006 06:55
Localisation: Au Québec, Coin campagne de Bedford
Région: estrie

Re: REGLEMENTS DANS LES CAMPING!!!

Messagepar doucelili » 23 Avr 2009 08:57

pour les bicyclette j,ai les même opinions, il fait noir et on voit pas les promeneurs..
J'ai eu une surprise d'une bicyclette conduit par un grand ado l,année dernière et il en fallait de peu pour que ma petite se fasse renversé...

Pour le feu, ou on est saisonier, et ca devrait être partout, on peux être devant un bon feu doucement, chuchoté, en autant que ca dérange pas..
Les proprio font une tournée et disent un chuttt et normalement tout va tres bien..
malheureusement, oui, parfois ca dérapent!!!!
Trail cruiser 26 SP
Sylvie et Jurg , 4 enfants 13 a 23 (3 ne campent plus)

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1667
Inscrit le: 13 Jan 2009 10:09
Localisation: La Tuque
Région: La Tuque

Re: REGLEMENTS DANS LES CAMPING!!!

Messagepar Matante Roulotte » 23 Avr 2009 09:01

Je suis aussi de votre opinion pour les bicyclettes le soir,c`est plus dans dangeureux qu`autre chose.
Image
Matante Roulotte,VW Rabbit 2009,Boler numéro 2 blanche 1973

Suivant

Retourner vers Les terrains de camping DU QUÉBEC

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités