camping avec des supers pistes cyclable ?
Règles du forum
Note: Autres sujets à la suite de la liste des régions. Veuillez avoir l'obligeance de placer votre commentaire ou votre demande dans la bonne région touristique. MERCI
Aide: CLIQUEZ ICI, inscrivez le nom du terrain comme mot-clé, cochez camping et cliquez tout en bas sur le bouton "Rechercher". On vous donnera la localité et la région touristique.
Note: Autres sujets à la suite de la liste des régions. Veuillez avoir l'obligeance de placer votre commentaire ou votre demande dans la bonne région touristique. MERCI
Aide: CLIQUEZ ICI, inscrivez le nom du terrain comme mot-clé, cochez camping et cliquez tout en bas sur le bouton "Rechercher". On vous donnera la localité et la région touristique.
15 messages
• Page 1 sur 1
- Outbackeur
- Responsable " diesel "
-
- Région: Montérégie
camping avec des supers pistes cyclable ?
Je suis à la recherche de terrain de camping avec des supers pistes cyclable..!

Allo.Vu que ton coin est nul part,je sais pas dans quel coin tu aimerais? Il y a Le camping Val Jalbert au lac St Jean ou nla piste passe sur le terrain,il y en a d'autre dans l'outaouais Camping Base Maca a Fort Coulonge, Tres belle piste a Magog..... Donne juste un indice de ton coin si tu veut pas dire d'ou tu viens ca va nous aidé 

,
- Outbackeur
- Responsable " diesel "
-
- Outbackeur
- Responsable " diesel "
-
- lasrocosa
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Moi Outbackeur,j'aime beaucoup celle des parcs du st laurent a Long sault l'autre bord de Cornwall,c'est pas au Québec mais c'est pas loin et c'est une des belles pistes cyclable que j'ai faites.Sur un côté tu peux aller vers upper canada village,du camping environ 14 kilos,pas de côtes,a travers bois,tu peux y voir toutes sortes d'animaux(chevreuils,outardes,canards,castors,lièvres,une tortue l'été passé et même un renard une fois)et rendu au upper canada village,tu emmène des croutes de pain et tu vas nourrir les carpes il y en as tellement qu'elle sont pratiquement cordés dans l'eau et de l'autre bord tu peux aller vers Cornwall.Le meilleur camping est le Mclaren ou tu peux camper drette au bord de l'eau si ça ne te dérange pas d'être en mode autonome,beaucoup d'espace entre les terrains aussi.Quand au commentaires que j'ai déjà lu que c'est une place a fêtards et qu'il y as beaucoup de bruits,ça fais plusieurs fois que j'y vais et jamais eu de troubles avec ça par contre il semble vrai que c'est la fête au village
au camping Milles roches,un de leurs 2 autres sites de camping configuré pour recevoir des tentes et petits équipements mais de toute façon avec la grosseur de ta rigg(outback 29' je crois) tu ne pourrais pas aller là!
Marc

Marc
Dodge Ram 2011
Sunset Trail 250RB 2015
Sunset Trail 250RB 2015
- Pursuit
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
à Longueil directement sur le bord du fleuve, il y a une halte où en VR on peut rester quelques jours où la piste cyclable passe directement à la porte
- Pursuit
-
En Montérégie, il y a aussi la route verte qui pass près de plusieurs campings - sauf que c'est une piste cyclable dans la rue... un peu dangereux avec des enfants à mon avis
- alina
- Membre Argent du Forum VRcamping
-
- Région: Sts-Martyrs
Il y a la piste cyclable de Soulanges, le camping Côteau Landing est tout près.
Aussi la piste Petit Témis qui passe sur le terrain de camping de Notre-Dame-du-Lac.
Bonne randonnée !
Aussi la piste Petit Témis qui passe sur le terrain de camping de Notre-Dame-du-Lac.
Bonne randonnée !

Alina
- Tioga 29
- Région: QUEbec
Et..oui il y a ici a quebec ,Le camping municipal de Beauport avec beaucoup de commoditer .il a la nouvel piste cyclabe qui part du
camping et qui va au chute montmorency, ou sur les berges du st-Laurent
jusquau centre ville de Quebec ,le vieux quebec,le port,la marina, tout est
accessible a partir du camping... tu peut meme venir chez moi en velo
a 15 min de la.....Bref tu n'aura pas le temp de tout voir .
Bonne Vacance 2007 OUTBACK....
Jean-L 
camping et qui va au chute montmorency, ou sur les berges du st-Laurent
jusquau centre ville de Quebec ,le vieux quebec,le port,la marina, tout est
accessible a partir du camping... tu peut meme venir chez moi en velo
a 15 min de la.....Bref tu n'aura pas le temp de tout voir .
Bonne Vacance 2007 OUTBACK....

- ariane
- Membre Bronze du Forum VRcamping
-
- Région: Saint-Hubert (le nouveau)
Pursuit a écrit:il y a le parc d'Oka à Oka où la piste cyclable passe à la porte
Oui, la piste du parc d'Oka est vraiment plaisante à parcourir en bicyclette. Vous longez le lac puis vous rentrez dans la forêt avec ses odeurs, ses bruits, vous débouchez sur un marais de toute beauté et sur d'autres partie du lac si vous allez plus loin, c'est une piste à faire, vraiment!

Au parc Marie-Victorin, il y a aussi un guichet pour la billetterie des traversiers tout près de la (grosse) marina et de votre site pour un séjour en VR. Il y a d'autres très grands circuits à faire (Vieux-Montréal-Montréal-Est-îles Charron), que mon mari et moi avons bien aimés.
Pour y séjourner en VR, il y a un très grand terrain de pelouse, entouré de beaux gros arbres matures avec une vue immédiate sur le fleuve St-Laurent, mais il n'y a pas de services mais je sais qu'il y a un endroit pour vider vos eaux noires en tout cas (mon frère et son épouse de Vancouver y ont séjourné avec leur grosse fiftweel à 3 extensions) . J'ai toujours trouvé que cet endroit dégageait un air de paix et de repos. Je ne sais pas combien de jours vous avez droit d'y séjouner. Appelez la ville de longueuil, ils vous donneront sans doute le numéro de téléphone ou du poste adéquat pour avoir les renseignements que vous désirez.
Il y a aussi le circuit qui longe le canal de Chambly....haaaaaaaa! celui-la aussi je le fais plusieurs fois dans mon été. Il serait trop long de vous en décrire toutes les beautés (rire), je crois que c'est mon préféré. Celui de St-Lambert jusqu'à la plage Sainte-Catherine est très bien aussi.
La meilleure chose à faire, ce serait d'aller sur Internet, inscrivez: La Montérégie à vélo ou bien...Tourisme Montérégie. J'ai fait venir gratuitement le pamphlet pour les pistes cyclabes et il y en a vraiment beaucoup. Vous pourrez y faire un bon choix parmis ceux dont je vous ai parlé aussi.

- Outbackeur
- Responsable " diesel "
-
ariane a écrit:La meilleure chose à faire, ce serait d'aller sur Internet, inscrivez: La Montérégie à vélo ou bien...Tourisme Montérégie. J'ai fait venir gratuitement le pamphlet pour les pistes cyclabes et il y en a vraiment beaucoup. Vous pourrez y faire un bon choix parmis ceux dont je vous ai parlé aussi.
J'ai déjà le pamphlet de la route verte mais les terrains de camping ne sont pas indiqué il faut toujour travailler avec deux cartes et comme résultat des problèmes de distance pour rejoindre les pistes cyclables.
Merci Beaucoup...!

- ariane
- Membre Bronze du Forum VRcamping
-
- Région: Saint-Hubert (le nouveau)
J'ai déjà le pamphlet de la route verte mais les terrains de camping ne sont pas indiqué il faut toujour travailler avec deux cartes et comme résultat des problèmes de distance pour rejoindre les pistes cyclables.Outbackeur a écrit:
Merci Beaucoup...!

Re: camping avec des supers pistes cyclable ?
Bonjour, je ne sais pas si je suis dans le bon post: Mon père est actuellement en Floride avec sa caravane 29 pieds neuve et il se cherche un terrain de
camping pour 6 mois au Québec (si possible près d´une piste cyclable) a l´ouest de MTL. Exemple: St-Philippe, Mercier, Ile Perrot, Mirabel, etc....
Il recherche un prix de 1600 $ environ. Comme je ne connais pas les terrains au Québec, je préfère demander conseil avant de lui répondre.
S.V.P. il semble tenir a son prix de 1600 $. Je crois qu'il ne veux pas entamer mon héritage !!!
Si vous avez des terrains en tête, n'hésitez pas.
Merci pour lui.............et pour moi !
camping pour 6 mois au Québec (si possible près d´une piste cyclable) a l´ouest de MTL. Exemple: St-Philippe, Mercier, Ile Perrot, Mirabel, etc....
Il recherche un prix de 1600 $ environ. Comme je ne connais pas les terrains au Québec, je préfère demander conseil avant de lui répondre.
S.V.P. il semble tenir a son prix de 1600 $. Je crois qu'il ne veux pas entamer mon héritage !!!

Si vous avez des terrains en tête, n'hésitez pas.
Merci pour lui.............et pour moi !
15 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Les terrains de camping DU QUÉBEC