Camper en hiver

Image Vous cherchez un terrain ? Vous voulez savoir s'il est bien ou pas ? C'est ici !
-------------------------------------------------------------------------------------
Règles du forum
Note: Autres sujets à la suite de la liste des régions. Veuillez avoir l'obligeance de placer votre commentaire ou votre demande dans la bonne région touristique. MERCI
Aide: CLIQUEZ ICI, inscrivez le nom du terrain comme mot-clé, cochez camping et cliquez tout en bas sur le bouton "Rechercher". On vous donnera la localité et la région touristique.

Camper en hiver

Messagepar Tristel » 07 Déc 2007 08:26

Bonjour
je m'adresse a vous tous!
Mon mari aimerais aller sur le terrain de sa soeur à Sorel pendant les fêtes,avec la roulotte.
Ma question est la celle-ci
le chauffage au propane,il ny a pas de danger que les tuyaux de conduite du propane vers l'intérrieur de la roulotte gèle?
Et ma seconde question
peut t'ont en hiver ouvrir l'extension sans problème! Ps: je n'ai pas de slite top de protection a mon extension.
merci a tous!

Membre OR du Forum VRcamping
Région: où la liberté est présente

Messagepar mamour-nise » 07 Déc 2007 08:58

super ça.. chanceuse... .. bien hâte de voir les réponses des autres.. :lecture:
nous le BBQ au propane est toujours dehors 365 jours par année et même en hiver lors de gros froid on l'Utilise et jamauis eu de problème de gel de tuyau... bien hâte de voir si pour un VR c,est la même chose.. je crois que OUI .. à mon humble avis .. mais suis loin d'être experte dans ça donc on va attendre à 2 la réponse..

à + Tristel.. au plaisir ! :)
La LIBERTÉ...je la vie en VR !

je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,
au pire un autre en profitera à votre place !!

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar Wally » 07 Déc 2007 09:03

Ma principale préoccupation serait l'humidité.

Vous allez vous retrouver dans un habitat où les fenêtres deviendront glacées et la condensation coulera sur les murs à l'intérieur des armoires et garde-robes.

Je crois que ces véhicules ne sont pas conçus pour l'hiver.

J'utilise le mien tard en automne et je constate en effet que beaucoup de condensation se forme à plusieurs endroits.
Wally

Cliquez ici==> La Page à Wally !

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar roglach » 07 Déc 2007 09:28

Vs allez geler comme des rats ,de plus vs avez des chances de déchirer les caoutchous du slide-out.
Pleasure-Way Plateau.classe B.
LOS NOMADÈS.

slide-out

Messagepar Tristel » 07 Déc 2007 11:03

Si ont l'Ouvre pas le slide-out il ne devrais pas y avoir de problème a mon avis?

Membre Émérite du Forum VRcamping

Messagepar santara 35 » 07 Déc 2007 13:52

il n'y a pas de probleme a vous servir de votre roulotte en hiver, je vous conseillerais cependant de mettre le chauffage deux jours avant de vous en servir et de laisser une trappe de toit ouverte de un quart de pouce et aussi ouvrir tout les panneaux d'armoire, comme ca, ca chaufferas partout, ne vous servez pas de la plomberie...trainer un cinq gallons de plastic avec un sac vert dedans pour vos besoins. si on est capable d'etre a l'aise dans une cabanne de peche, encore plus dans une roulotte et joyeuses fetes. :)
Image
Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!

Membre Initié(e) du Forum VRcamping

Messagepar André Charest » 07 Déc 2007 15:10

Comme le disent si bien Wally,Roglach et santara35 ca se fait ca va etre humide on va geler c'est vrai mais comme le dit santara ouvrir une trappe pour faire sortir l'humiditée si vous pouvez avoir de l'électricité une bonne couverte électrique ou un bon sac de couchage, une tuque des bons sous vetements, de la litiere a chat dans un sac a vidange sivous etes la pour un bout de temps renchausser la roulotte avec de ls neige nous en avons assez si c'est possible ca va etre plus chaud pour le plancher.Moi je n'ouvrirais pas les extentions pour les caoutchous si ils sont collés ils vont arracher.et si fait trop froid vous pouvez toujours coucher chez votre frere Bonnes fetes André
Kountry Star 3904 (2004)
Moteur Cummins 330 hp
CRV comme youyou

Image

grandbras

Messagepar grandbras » 07 Déc 2007 18:01

moi pour ma part je n'est jamais geler en hiver avec mon classe A ses sur que je laisse une trappe pour evacuer l'humidite mais aussi pour laisser le gaz monoxide que le gaz peut produire mais sans aucun danger et en tres petite quantite pour le gaz ca gele pas comme pour les lift truck en hiver qui fonctionne au propane pas de dans ger pour les tuyaux mais pour le slide je prendrais pas de chance de l'ouvrire car j'aurrais peur aussi pour le caoutchoux ses sur que de chauffer 2 jours avant avec les porte ouverte des armoirs ses mieu car ca va tous rachauffe l'interieur et si votre chauffage est bien regler et fonctionne bien pas de trouble avec ca croyer moi 'moi je couche en montant en floride le preimier soir vers new york dans un truck stop et le chauffage a planche et personnes ne gele en dedans aller et amuser vous bien durant les fete et vous aller aime votre experience (yahou) (yahou)

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 07 Déc 2007 21:07

:) Moi le miens est stationé a coté de la maison et je le chauffe toute l'hivers avec une chauffette sur le 110 .. je le tiens a 8 ou 9 degré cent. et quand je veux faire du travail dedans ou m'en servir de chambre d'amis je part le propane, c'est le propane qui fait humide.. pas le chaufage électrique.

Quand je fait marcher le propane j'ouvre la trap de la chambre de bain un petit quart de pouce. Les deux autres trap sont bouché avec des coussins 17x17 ... ( meme l'été pour la chaleur.. )

Pour la plomberie parcontre... je rreste tout fermé toilette comprise.. sauf que... je me suis fait jouer des tours par ma visite.. et dasn le fons ca reste ... de la m... gelé ou pas.. sauf qu'il faut attendre le printemp pour vider.. :oops:

Mon ClassA me sert toute l'hivers.. sur L'hydro par exemple!

Le slide... je préfere le rester fermé .. car la glace c'est aussi fort que le ciment quand c'est bien pris!

:lecture:

les coussins

Messagepar Tristel » 08 Déc 2007 04:59

vous dites Les deux autres trap sont bouché avec des coussins 17x17,mais vous les placer comment? vos coussins? merci
Alain Rheault a écrit::) Moi le miens est stationé a coté de la maison et je le chauffe toute l'hivers avec une chauffette sur le 110 .. je le tiens a 8 ou 9 degré cent. et quand je veux faire du travail dedans ou m'en servir de chambre d'amis je part le propane, c'est le propane qui fait humide.. pas le chaufage électrique.

Quand je fait marcher le propane j'ouvre la trap de la chambre de bain un petit quart de pouce. Les deux autres trap sont bouché avec des coussins 17x17 ... ( meme l'été pour la chaleur.. )

Pour la plomberie parcontre... je rreste tout fermé toilette comprise.. sauf que... je me suis fait jouer des tours par ma visite.. et dasn le fons ca reste ... de la m... gelé ou pas.. sauf qu'il faut attendre le printemp pour vider.. :oops:

Mon ClassA me sert toute l'hivers.. sur L'hydro par exemple!

Le slide... je préfere le rester fermé .. car la glace c'est aussi fort que le ciment quand c'est bien pris!

:lecture:

camper en hiver

Messagepar Tristel » 08 Déc 2007 05:10

Merci a tous pour votre gentillesse et toute vos réponses!
J'ai tellement hâte de l'utilisé notre nouvelle roulotte.
Nous l'avons acheter tard a l'automne donc pas encore utilisé.
Ces l'idée de mon mari de s'en servir deux jours pour aller a Sorel chez sa soeur entre Noel et le jour de l'an.
Ont est plus a l'aise quand ont a nos choses et que l'Ont est dans nos affaires comme ont dis!
Pour ce qui est des toilettes pas de problèmes j'ai une toilette chimique portative que je peut placer n'importe où dans la roulotte et vider a notre retour.
Ces certain que si ont annonce des moins 30 je ne prendrai pas la roulotte, mais jusquà des moins 10 ca devrais aller!
J'ai aussi une chauferette électrique genre à céramique et je l'utilise parfois pour voir son rendement mais pour ce qui est de chauffer 2 jours d'avance je ne vois pas a quoi ca servirais puisque 1 heure 30 de route pour se rendre a Sorel auras tôt fais de tout refroidir a mon avis!
Quand pensez vous? (bonnenuit)

grandbras

Messagepar grandbras » 08 Déc 2007 06:03

ok desole tristel javais lue terrain de camping :bizarre: mais ses sur que avec 1 hrs et plus de route tous serrais froid mais bon pour reouler rien ne vous enpeche de chauffer pareille avec le propane ses sur que le moteur du chauffage par plus souvent mais quand vous arriver par exemple ses chaud a l'interieur aumoin moi avec le mien et mes passager a l'interieur le chuffage du camion et le propane font bon menage ensemble croyer moi a -30 dans une roulotte ou un A ca dor bien pareille comme a -10 sauf le bruit du chaufage qui âr un peut plus souvent vous aller adorer ca et vous aller poigner la piqure du camping hiver vivre a l'anneé dans nos choses a nous et en tous temps ses merveilleux ca la liberter que l'ont resent (yahou) (yahou)

rouler avec le chauffage ouvert?

Messagepar Tristel » 08 Déc 2007 06:23

Mon mari aurais peur de laisser le chauffage en marche et les bonbonnes :D ouverte.
Ce n'est pas un motorisé que nous avons mais une roulotte 26pieds.
Tristel a écrit:
grandbras a écrit:ok desole tristel javais lue terrain de camping :bizarre: mais ses sur que avec 1 hrs et plus de route tous serrais froid mais bon pour reouler rien ne vous enpeche de chauffer pareille avec le propane ses sur que le moteur du chauffage par plus souvent mais quand vous arriver par exemple ses chaud a l'interieur aumoin moi avec le mien et mes passager a l'interieur le chuffage du camion et le propane font bon menage ensemble croyer moi a -30 dans une roulotte ou un A ca dor bien pareille comme a -10 sauf le bruit du chaufage qui âr un peut plus souvent vous aller adorer ca et vous aller poigner la piqure du camping hiver vivre a l'anneé dans nos choses a nous et en tous temps ses merveilleux ca la liberter que l'ont resent (yahou) (yahou)

Membre Émérite du Forum VRcamping

Messagepar santara 35 » 08 Déc 2007 08:26

il n'y a pas d'inquietude a avoir de laisser votre chauffage en route, votre roulotte est neuve, donc full electronique en ce qui concerne le chauffage.il y a des securité, (yahou)
Image
Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!

grandbras

Messagepar grandbras » 08 Déc 2007 09:44

daccod entierement avec santara moi la

Suivant

Retourner vers Les terrains de camping DU QUÉBEC