La SEPAQ , vos commentaire et suggestion ici :
Règles du forum
Note: Autres sujets à la suite de la liste des régions. Veuillez avoir l'obligeance de placer votre commentaire ou votre demande dans la bonne région touristique. MERCI
Aide: CLIQUEZ ICI, inscrivez le nom du terrain comme mot-clé, cochez camping et cliquez tout en bas sur le bouton "Rechercher". On vous donnera la localité et la région touristique.
Note: Autres sujets à la suite de la liste des régions. Veuillez avoir l'obligeance de placer votre commentaire ou votre demande dans la bonne région touristique. MERCI
Aide: CLIQUEZ ICI, inscrivez le nom du terrain comme mot-clé, cochez camping et cliquez tout en bas sur le bouton "Rechercher". On vous donnera la localité et la région touristique.
16 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
La SEPAQ , vos commentaire et suggestion ici :
Bonjour a tous
pourquoi pas une analyse de cet organisation , et des suggestions
les concernants ? ou diver truc et conseil ...
Notre site est très ouvert et non censuré , alors tout est possible !
( les gens de la SEPAQ vont peut-être venir nous lire un jour ? )
http://www.sepaq.com/Fr/index.cfm?Modul ... age=RESCRI
NOUVEAU Autorisation d'accès dans les parcs et stationnement de plage
La clientèle en hébergement camping doit défrayer l?autorisation d?accès applicable quotidiennement ou détenir une carte annuelle Parc ou Réseau.
voici le liens pour obtenir votre carte annuel
http://www.sepaq.com/Fr/index.cfm?Modul ... oduit=7173
Nous avont aquis la carte familiale. Effectivement , nos réservation
de site de camping de cet été sont moins dispendieux de 5$ par jour environ car les accès au parc ne sont plus inclus...
Pour ma part , je suis très satisfait de leur service en général.
ET surtout de leur emplacements ( beaucoup de bel accèa a
diver lac )
--Accès internet facile et efficace, mais la quantité énorme
de renseignements rend parfois la recherche pénible... , et leur
system de script rend la copie des liens difficile aussi !
--réservation 4 mois a l'avance , idéal pour planifier son été
-- les tarifs commence a être exagéré , surtout pour les
terrains sans services ...Aussi , leur situation de monopole
leur donne beaucoup de pouvoir. Les infrastrutures gérés par
notre province sont bonnes si ce n'est pas pour renflouer leur
coffre $.
voici le reglements pour obtenir un lien officiel a leur site
http://www.sepaq.com/Fr/index.cfm?modul ... age=ETALIE
pourquoi pas une analyse de cet organisation , et des suggestions
les concernants ? ou diver truc et conseil ...
Notre site est très ouvert et non censuré , alors tout est possible !
( les gens de la SEPAQ vont peut-être venir nous lire un jour ? )
http://www.sepaq.com/Fr/index.cfm?Modul ... age=RESCRI
NOUVEAU Autorisation d'accès dans les parcs et stationnement de plage
La clientèle en hébergement camping doit défrayer l?autorisation d?accès applicable quotidiennement ou détenir une carte annuelle Parc ou Réseau.
voici le liens pour obtenir votre carte annuel
http://www.sepaq.com/Fr/index.cfm?Modul ... oduit=7173
Nous avont aquis la carte familiale. Effectivement , nos réservation
de site de camping de cet été sont moins dispendieux de 5$ par jour environ car les accès au parc ne sont plus inclus...
Pour ma part , je suis très satisfait de leur service en général.
ET surtout de leur emplacements ( beaucoup de bel accèa a
diver lac )
--Accès internet facile et efficace, mais la quantité énorme
de renseignements rend parfois la recherche pénible... , et leur
system de script rend la copie des liens difficile aussi !
--réservation 4 mois a l'avance , idéal pour planifier son été
-- les tarifs commence a être exagéré , surtout pour les
terrains sans services ...Aussi , leur situation de monopole
leur donne beaucoup de pouvoir. Les infrastrutures gérés par
notre province sont bonnes si ce n'est pas pour renflouer leur
coffre $.
voici le reglements pour obtenir un lien officiel a leur site
http://www.sepaq.com/Fr/index.cfm?modul ... age=ETALIE
PROLITE 14'+CARAVAN 15.5L/100
+SMART 3.3L/100

- Luc et Aline
- Directeur du Grand Rassemblement
-
Parmi vous y en a t-il qui ont été dans un site de la Sépaq durant l'été?
Si oui comment avez vous trouver le système de réservation?.
Avez vous trouver de la place au moment opportun?
Les frais d'utilisation croyez vous que c'est une bonne idée?.
J'aimerais avoir vos commentaire.
Bonne soirée
Si oui comment avez vous trouver le système de réservation?.
Avez vous trouver de la place au moment opportun?
Les frais d'utilisation croyez vous que c'est une bonne idée?.
J'aimerais avoir vos commentaire.
Bonne soirée
Luc (modérateur) et Aline (Lectrice)
Winnebago Journey 34'
Los Nomadès
Winnebago Journey 34'
Los Nomadès
- BOMBERO
- Membre Bronze du Forum VRcamping
-
- Région: Gaspé
Pour la pêche, j'ai toujours eu le lac ou le parc que je voulais, tant qu'au camping, il y a la longueur des vr à respecter pour certains parcs ou réserves

37 pieds BIG HORN
DODGE RAM 2500TDHD
- Tigron
-
- Région: Mauricie
Ce qui m'achale avec la politique de réservation de la SEPAQ c,est l'impossibilité d'annuler à moins de 7 jours du séjour réservé. C'est un problème surtout l'automne avec les restant d'ouragan qu'on ramasse souvent. Cette année je leur ai litéralement fait un don à la fête du travail à cause de cela.
Là dessus la politique de Parc Canada est de loin supérieure, on peu annuler en tout temps moyennant des frais d'annulation minime.
Denis
Là dessus la politique de Parc Canada est de loin supérieure, on peu annuler en tout temps moyennant des frais d'annulation minime.
Denis
- Luc et Aline
- Directeur du Grand Rassemblement
-
Bonjour,
Ce que je trouve déplaisant avec les réservations. C'est lorsqu'on arrive à l'entrée du parc avec mon papier de réservation, ma petite carte d'accès tout équipée comme un petit scout et que je dois attendre parce que le client avant moi n'a pas de réservation et qu'il pose plein de questions sur un site et qu'il ne parvient pas à se brancher une fois qu'il a fais son choix. il doit compléter les documents pour sa carte d'accès au parc. Il me semblerait intéressant qu'il y ait un guichet pour ceux qui ont des réservations d'autant plus qu'il nous charge des frais de réservation
Ce que je trouve déplaisant avec les réservations. C'est lorsqu'on arrive à l'entrée du parc avec mon papier de réservation, ma petite carte d'accès tout équipée comme un petit scout et que je dois attendre parce que le client avant moi n'a pas de réservation et qu'il pose plein de questions sur un site et qu'il ne parvient pas à se brancher une fois qu'il a fais son choix. il doit compléter les documents pour sa carte d'accès au parc. Il me semblerait intéressant qu'il y ait un guichet pour ceux qui ont des réservations d'autant plus qu'il nous charge des frais de réservation
Luc (modérateur) et Aline (Lectrice)
Winnebago Journey 34'
Los Nomadès
Winnebago Journey 34'
Los Nomadès
- Lilianne
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
C'est vrai que ça devient de plus en plus cher. Mais si c'est le prix à payer pour avoir la paix, sans micro et oui je vais me faire des ennemis, sans entendre les chiens japper, je suis prête à le payer.
- danfont
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Au parc d'Oka, il devrait y avoir une deuxième entrée pour les gens du camping. Souvent, on peu attendre de longues minutes à l'arrière des gens qui ont un p'tit 5$ à payer pour se rendre à la plage tandis que nous campeurs, avons payé $100 et +. Et je crois que c'est ainsi dans la plupart des Sepaq.

- Gerry (Kanoman)
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
- Région: Outaouais
Lilianne a écrit:C'est vrai que ça devient de plus en plus cher. Mais si c'est le prix à payer pour avoir la paix, sans micro et oui je vais me faire des ennemis, sans entendre les chiens japper, je suis prête à le payer.
D'accord avec toi à 100% SEPAQ= tranquille, pas tassé comme des sardines, moins bruyant, car souvent terrain privé = cordé, et trop commercial (arcades, video, etc etc ).
Les Grenon de Gatineau.
Gerry (Kanoman) et Sylvie

Chev. C2500, 2000 et FourWind 26", 2007

- Alain Rheault

Je trouve que le reglement anti-chien de la SEPAQ est descriminatoire.
J"en ferai pas une bataille personelle.. perdre ma clientele et celle de ceux qui ont des animals de compagnie.. c'est LEURS probleme! pas le miens... j'ai du beau et calme aussi ailleurs et plus souvent qu'autrement à moindre cout!

- Gerry (Kanoman)
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
- Région: Outaouais
D'accord avec vous Alain, si le chien est bien élever. Malheureusement il ne le sont pas tous.
J'ai eu 2 Irish Setter (ça grouille en titi ses chiens la) ils étaient bien élevés, donc NO PROBLEMO
Des chiens ou des enfants (2 aussi) mal élever c'est la même chose...
J'ai eu 2 Irish Setter (ça grouille en titi ses chiens la) ils étaient bien élevés, donc NO PROBLEMO
Des chiens ou des enfants (2 aussi) mal élever c'est la même chose...
Les Grenon de Gatineau.

Pour ma part, j'ai fréquenté 3 parcs gérés par la SEPAQ: la Réserve Rouge Matawin, le parc des Voltigeurs et le camping de Plaisance.
Pour ce qui est de la réserve Rouge-Matawin, il faut demander un camping rustique à qq km du chemin principal, car le transport du bois y était très actif ( poussière, bruit...). C'est moins le cas depuis l'arrêt de la récolte de bois. Les paysages et lacs y sont sublîmes.
J'ai bien aimé le parc des Voltigeurs. Malgré son fort achalandage, le calme y règnait. C'est un peu vétuste, cependant.
Mon favori est vraiment Plaisance. Belle nature, pistes cyclables et calme total.
J'aime moins les droits d'accès journaliers.
Pour ce qui est de la réserve Rouge-Matawin, il faut demander un camping rustique à qq km du chemin principal, car le transport du bois y était très actif ( poussière, bruit...). C'est moins le cas depuis l'arrêt de la récolte de bois. Les paysages et lacs y sont sublîmes.
J'ai bien aimé le parc des Voltigeurs. Malgré son fort achalandage, le calme y règnait. C'est un peu vétuste, cependant.
Mon favori est vraiment Plaisance. Belle nature, pistes cyclables et calme total.
J'aime moins les droits d'accès journaliers.
Le plus beau camping est celui qu' on a pas encore découvert...
Sportliner 2006-Small is beautifull...
Sportliner 2006-Small is beautifull...
16 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Les terrains de camping DU QUÉBEC