(suite) ÉVALUATION de Terrains de Camping "Dingbat"

Image Vous cherchez un terrain ? Vous voulez savoir s'il est bien ou pas ? C'est ici !
-------------------------------------------------------------------------------------
Règles du forum
Note: Autres sujets à la suite de la liste des régions. Veuillez avoir l'obligeance de placer votre commentaire ou votre demande dans la bonne région touristique. MERCI
Aide: CLIQUEZ ICI, inscrivez le nom du terrain comme mot-clé, cochez camping et cliquez tout en bas sur le bouton "Rechercher". On vous donnera la localité et la région touristique.
Région: Montreal

(suite) ?VALUATION de Terrains de Camping "Dingbat"

Messagepar dingbat » 20 Avr 2006 19:42

Bon -- tel que promis: La suite des Scores Ding.

Avant -- quelques reponses aux lecteurs:

a) Merci pour les bons commentaires!
b) Dings pour les prix -- bof, c'est-tu vraiment important, considerant qu'on depense de 10,000$ à 300,000$ pour nos beaux jousjous -- qu'on paye 20$/jour ou 30$/jour, c'est trivial non? :o)
c) Dings par zone touristique -- j'ai ti l'air d'un guide touristique bozwell? Faites le tris si ca vous chante <heheheh> ;o)

Ding Ding Ding!

Camping Cap à la Roche a Deschaillons
Propreté du bloc Sanitaire: 5 Dings
Grandeur des sites: 3.5 Dings
Tranquilité: 4 Dings
Couverture (ombrage): 0 Dings / 5 Dings pour la vue

Bon - le camping cap-a-la-roche est un jeune camping ... il existe depuis moins de 5 ans. C'est un camping un peu passé trois-rivières sur le bord du fleuve. Bon, vous dites que mes scores sont bas mais je dois dire que la couverture inexistante est compensée par une vue incroyable du fleuve.

a) L'accueuil y est Chaleureux et très courtoi.
b) Les sites sont petits, mais on va la pour avoir le bord du fleuve. C'est pas trop grave.
c) Les toilettes sont IMPECCABLES. Vous pourriez manger par terre dans les bécosses tellement c'est propre.
d) Les alentours du site (le vieux monsieurs qui salue les gros bateaux qui pasent sur la voie maritime par exemple) à pleins de petits endroits a visiter.
e) J'adore ce camping. Le seul hic c'est que ce n'est pas un terrain pour les tentes. Ca prend au moins une tente-roulotte car il ....VENTE. Du vent, beaucoup de vent!

Donc -- pour moi -- j'ai bien aimé malgré les problème de tente que j'ai eu sur le site. Oof. Une chance que je m'achète une tente-roulotte imminemment. Je compte y retourner betot!

Score Good Feeling de Dingbat: 4.5 Dings

Parc du mont Orford (Canton de l'est)
Propreté du bloc Sanitaire: 4 Dings
Grandeur des sites: 3.0 Dings
Tranquilité: 3 Dings
Couverture (ombrage): 4 Dings

Ce parc est tous ce que le Parc d'OKA n'est pas -- propre, l'atmosphere y est reposante malgré sa grande faveur avec les campeurs du weekend, beaucoup de pistes cyclabes et des toilettes qui ont du bon sang. On dirait qu'il est géré par des adultes et non pas des adolescents. J'ai toujours bien aimé mes visites là

Score Good Feeling de Dingbat: 4.5 Dings

Camping Annie (Gaspésie, passé la Métis)
Propreté du bloc Sanitaire: 3.5 Dings
Grandeur des sites: 4.0 Dings
Tranquilité: 3.5 Dings
Couverture (ombrage): 3.5 Dings

C'est un camping correct.

a) Les toilettes étaient relativement vieilles mais correct
b) Les terrains était relativement bien mais un peux exposés
c) Pour la tranquilité - s'était quelque peux bruyant à cause de la 132 à proximité.
d) Comme pied-à-terre pour faire une sortie au Jardins de Métis, ou visiter c'est Méchins de Boules, c'est bien. Quand ça fait 6 heures que tu roules straight -- le camping est la bienvenue. Au moins il n'est pas sur le bord du fleuve en plein soleil -- la majorité des campings sur la côte Nord de la gaspésie sont comme cela on dirait.

Score Good Feeling de Dingbat: 3.897543 Dings

Parc Forillon (Gaspésie)
Propreté du bloc Sanitaire: 5 Dings
Grandeur des sites: 4.5 Dings
Tranquilité: 5 Dings
Couverture (ombrage): 5 Dings

Le légendaire Parc Forillon en vaut vraiment la peine. C'est propre, c'est vaste -- la Mer, la Forêt, les "oof oof" des loutres et des phoques pas loin durant la nuit -- c'est vraiment cool comme camping. Faut y aller au moins une fois dans sa vie. Si vous voulez vraiment en profiter, faites pas juste un arrêt la -- réservez d'avance et faite un gros sprint pour rendre direct et restez la une semaine. C'est beau comme ça.

Il y à des présentations sur la vie marine au centre d'interprétation à l'entrée du Parc qui vont vous aider à passer le temps les jours de pluit.

A oui - des toilettes modernes et propre itou. Belle combinaison pour les campeurs en tente/tente-roulotte.

Score Good Feeling de Dingbat: 5 Dings

Camping Lac-A-La-Tortue (dans le coin de Shawinigan)
Propreté du bloc Sanitaire: 3 Dings
Grandeur des sites: 3 Dings
Tranquilité: 0 Dings
Couverture (ombrage): 2 Dings

OK - ce camping fut une erreur de notre part -- on a voulu rejoindre la famille mais on va dire que c'est le camping typique "Cordée en Sardine" avec les Bonhommes en Bottes de Cowboy, bedaine a l'air portan un Speedo en ecoutant du Elvis presley. Pas fameux. Oui il y avait un Bingo, une piscine, une barboteuse, un restaurant, un petit chou chou pour les enfants, etc ... etc ... etc ... -- Je suis certain qu'il est coté 4 ou 5 étoile par nos amis de la FQCC/Camping Caravaning/Camping Quebec/CDCQ...

Si vous voulez être tranquille et aimez la villégiature -- je vous le déconseille. Si vous aimez avoir la ville à la campagne ou le petit village ... allez-y à 100%.

Score Good Feeling de Dingbat: 3 Dings et je suis Généreux.

Prochains Campings:
Parc de la Mauricie (En Mauricie duh!)... 4 Dings
Les Flots Bleus (En Gaspesie) ... 3 Dings
... bon je vais chercher dans le guide du camping pour trouver les autres que j'ai visité bozwell ...

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar Barbe Blanche » 20 Avr 2006 21:12

Salut dingbat

Je ne sais pas ce que tu fais pour gagner ta vie, mais si jamais tu cherches autre chose tu as un don pour décrire les terrains de camping.

Excellente description - c'est comme si on était sur place.
Barbe Blanche

Région: Montreal

Messagepar dingbat » 22 Avr 2006 17:03

Barbe Blanche a écrit:Salut dingbat

Je ne sais pas ce que tu fais pour gagner ta vie, mais si jamais tu cherches autre chose tu as un don pour décrire les terrains de camping.

Excellente description - c'est comme si on était sur place.

Merci! :o)

En fait -- je devrais faire attention à mon français. Quand je me relis, je m'apperçoit que j'utilise du joual un peux trop à mon propre goût :)

Ce que je fais dans la vie? C'est dans mon profil.

Visitez ce lien si ça vous chante: http://www2.cheznousse.com:8082/wiki/ow.asp?YvesLacombe

-- Dingbat
--
Je pense, donc, je nuis.

Retourner vers Les terrains de camping DU QUÉBEC