Question du 03 février 2011: limites de vitesses!
4 messages
• Page 1 sur 1
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
Question du 03 février 2011: limites de vitesses!
En général, lorsque vous conduisez un véhicule domestique, jusqu'à quel point observez-vous les limites de vitesse sur les autoroutes?
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
- Voyageur Xpress
Re: Question du 03 février 2011: limites de vitesses!
Dans les zones scolaires je suis toujours un chauffeur très discipliné.
Par condition météorologique et routière excellente.....
Sur les portions rurales ''dites mortes'' des autoroutes j'excède de ±15% la vitesse légale.(115km/hr)
Sur les routes secondaires, je roule très près de la vitesse légale.
Par mauvaises conditions ou la nuit, je réduis et adapte ma vitesse en conséquence.
Aux USA, je respecte à la lettre les limites de vitesse. Je me méfie des policiers américains.....
''La crainte est le début de la sagesse''
Par condition météorologique et routière excellente.....
Sur les portions rurales ''dites mortes'' des autoroutes j'excède de ±15% la vitesse légale.(115km/hr)
Sur les routes secondaires, je roule très près de la vitesse légale.
Par mauvaises conditions ou la nuit, je réduis et adapte ma vitesse en conséquence.
Aux USA, je respecte à la lettre les limites de vitesse. Je me méfie des policiers américains.....
''La crainte est le début de la sagesse''
- jacmat
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
- Région: Montérégie
Pour moi tout dépend dans quelle région ou état je conduis.
A titre d'exemple, dans l'ouest du Texas, sur l'autoroute 10, la limite de vitesse est de 80 mph, donc je ne roule pas a cette vitesse. Ailleurs sur la plupart des autoroutes américaines, il n'y a pas beaucoup de conducteurs qui respectent les limites de vitesse presque tous roulent à 10 ou 15 mph de plus que la vitesse permise. Donc pour moi si la limite est de 65 mph je roule à environ 68 mph.
Au Québec sur autoroute je roule entre 110 et 115 kmh sur autoroute tout dépendant des conditions routières et je roule en majorité dans la voie de droite et utilise celle de gauche uniquement pour dépasser.
A titre d'exemple, dans l'ouest du Texas, sur l'autoroute 10, la limite de vitesse est de 80 mph, donc je ne roule pas a cette vitesse. Ailleurs sur la plupart des autoroutes américaines, il n'y a pas beaucoup de conducteurs qui respectent les limites de vitesse presque tous roulent à 10 ou 15 mph de plus que la vitesse permise. Donc pour moi si la limite est de 65 mph je roule à environ 68 mph.
Au Québec sur autoroute je roule entre 110 et 115 kmh sur autoroute tout dépendant des conditions routières et je roule en majorité dans la voie de droite et utilise celle de gauche uniquement pour dépasser.
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
Je roule 103 k avec la roulotte et environ 108 k sans , sur les routes secondaires 93 environ avec ou sans la roulotte . Au USA je maintien cette vitesse même si on peu aller plus vite . En ville je suis le traffic donc entre 60 et 80 mais si je suis seul je roule en bas de 60 .
André
4 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Question de la semaine de l'info-lettre VRcamping.com