Question du 14 décembre : Distance en une journée
8 messages
• Page 1 sur 1
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
Question du 14 décembre : Distance en une journée
Quelle est votre plus longue distance conduite en VR dans une seule journée?
André
- Dandau
- Membre Bronze du Forum VRcamping
-
- Région: Laurentides
Re: Question du 14 décembre : Distance en une journée
Il y a quelques années, lors de voyages vers la Floride ou les Maritimes ou encore vers la côte américaine durant les vacances estivales, il m'est arrivé de conduire du petit matin jusqu'en début de soirée, parcourant ainsi plus de 800 kms. En guise de préparation avant mon départ, je prenais soin de profiter d'une bonne nuit de sommeil en me couchant tôt la veille; je pouvais ainsi parcourir une bonne distance, sans trop de fatigue. Il faut dire également que j'avais quelques années en moins!
Aujourd'hui, à la retraire, rien ne presse et je profite plus du moment qui s'écoule durant le voyage, ce qui me donne l'opportunité d'admirer le paysage.
Aujourd'hui, à la retraire, rien ne presse et je profite plus du moment qui s'écoule durant le voyage, ce qui me donne l'opportunité d'admirer le paysage.
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!
- Helsyl
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
- Région: rive-sud Mtl
Ici aussi dans notre plus jeune temps (on recule 7-8 ans) on pouvait faire une journée de 1,000km....mais pas plus et sur 2-3 jours max afin de se rendre plus rapidement à x endroit dans le Iowa rencontrer des amis. 3,000km du vendredi midi au dimanche 14h. Fatigués mais ensuite nous avions tout notre temps pour le reste du voyage.
Maintenant on n'a plus autant d'endurance pour faire ce type de voyage, surtout pas avec un 34'. Avant c'était une petite roulotte. Différente conduite.
Maintenant on n'a plus autant d'endurance pour faire ce type de voyage, surtout pas avec un 34'. Avant c'était une petite roulotte. Différente conduite.
Itsaca 2008 - 33T
- TintinGS
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
- Région: Laval
C'était notre première année en VR, quelques petites sorties et un voyage de 14000km en Classe C.
En moyenne, on roulait 300 à 400 km par jour. Nous n'étions pas pressés, nous visitions ce qui nous tentait en chemin. On aurait souvent pu faire plus, mais avec un bébé, il fatiguait vers 16h à tous les jours.
Le plus qu'on a roulé en une journée fut 677km, la dernière journée de notre voyage. Temps moche et froid, rien de plus à visiter: Enweille à maison ! Retour de Niagara Falls à Laval par la rive sud du Lac Ontario.
Mon max c'est en auto, je l'ai fait 3-4 fois pour descendre à Virginia Beach (1200km de nuit) et Cap Hatteras (1400km).
En moyenne, on roulait 300 à 400 km par jour. Nous n'étions pas pressés, nous visitions ce qui nous tentait en chemin. On aurait souvent pu faire plus, mais avec un bébé, il fatiguait vers 16h à tous les jours.
Le plus qu'on a roulé en une journée fut 677km, la dernière journée de notre voyage. Temps moche et froid, rien de plus à visiter: Enweille à maison ! Retour de Niagara Falls à Laval par la rive sud du Lac Ontario.
Mon max c'est en auto, je l'ai fait 3-4 fois pour descendre à Virginia Beach (1200km de nuit) et Cap Hatteras (1400km).
TintinGS
FW Open Range Light LF305BHS stationnaire (vendue)
FW Open Range Light LF305BHS stationnaire (vendue)
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
1128 k sur la route de la Floride pour ne pas dormir dans la neige .
André
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
Wow! ça c'est toute une distance d'une seule "trotte" !
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
- Dandau
- Membre Bronze du Forum VRcamping
-
- Région: Laurentides
sleeper a écrit:1300 km Havre st Pierre à St Jérome
Bonjour sleeper et bienvenue sur votre forum pour votre premier message.
Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!
8 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Question de la semaine de l'info-lettre VRcamping.com