Question du 16 octobre : La vie sur d'autres planètes

Image ...telle que publiée dans notre portail à chaque semaine. Votez et exprimez-vous!

Croyez-vous que d’autres vies intelligentes existent sur d’autres planètes de l’univers?

Vous pouvez sélectionner 1 option

Voir les résultats
Modérateur du Forum VRcamping
Région: Québec

Re: Question du 16 octobre : La vie sur d'autres planètes

Messagepar Roadtrekeux » 18 Oct 2014 21:06

Liechtenstein a écrit:La vie ailleurs...une question de foi, une foi aveugle et sans la moindre preuve.

Je n'ai pas cette foi là.

On pourrait dire la même chose de l'existence de Dieu et de tout ce qui en découle.
Image
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 18 Oct 2014 22:03

Roadtrekeux a écrit:
Liechtenstein a écrit:La vie ailleurs...une question de foi, une foi aveugle et sans la moindre preuve.

On pourrait dire la même chose de l'existence de Dieu et de tout ce qui en découle.

Selon Raël Dieu serait un extra terrestre .
André

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Messagepar x13 » 19 Oct 2014 05:33

Raël!!! Ah ben là André, tu me fais :D
J'avais déjà commencé à lire ses écrits, je me suis rendu vite compte quel sorte d'éluberlu qu'était ce personnage. Il avait été invité par Jean Luc Mongrain, j'te dis qu'il c'était fait cuisiné pas à peut près :D J'ai pas besoin d'en dire plus long.
Voici d'ailleur sa biographie chez Wikipédia:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ra%C3%ABl

J'aime mieux croire les dires de l'ancien ministre de la défense nationale Paul Helleyer, Qui osera écouter ce reportage :

https://www.youtube.com/watch?v=YXmZL5MnAxk
Image

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 19 Oct 2014 05:42

:D Là, tu viens de nous en lâcher une bonne Road! Je suis tordu de rire! :) Mais c'est vrai qu'on vient tout juste de sortir de nos cavernes comparé à la science que pourrait être celle de d'autres civilisations et de notre existence par rapport à celle de d'autres situées aux confins de l'univers...

Roadtrekeux a écrit: Pour ce qui est des OVNIs gravitant autour de nous, sachez qu'il y bien plus d'observations même récentes que personne ne parvient à expliquer et que nul appareil mis en orbite par les humains puisse afficher les mêmes mouvements et les mêmes vitesses. Cela me rigoler lorsqu'on rejette automatiquement la théorie des OVNIS du simple fait qu'on ne peut les expliquer.

Alors de grâce, on peut ne y croire ou pas mais il faut respecter les opinions divergentes. D'ici à ce qu'un extraterrestre vous fasse une offre d'achat sur votre VR (et cela ne devrait pas tarder), sachez reconnaître qu'il y a des planètes qui se sont formées des millions d'années avant la notre et que nous, nobles descendants des chasseurs de Mammouths, venons à peine de sortir de nos cavernes. :D
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Messagepar x13 » 19 Oct 2014 06:03

Un autre écrit que je viens de trouver passablement intéressant:

http://www.mystere-tv.com/des-extraterr ... v5154.html

J'ai trouvé ce lien en tapant dans la recherche de Google: Ce que les gouvernements nous cache sur les OVNIs
Image

Région: Laurentides

Messagepar Dandau » 19 Oct 2014 07:44

Il semblerait que mon propos sur les OVNI ait pu être mal interprété par certains d'entre vous; voici donc une copie d'un message privé que j'ai expédié ce matin à x13 et je m'excuse auprès de tout ceux d'entre vous qui auraient pu être offensés par mon propos.

Bonjour X3,

Concernant "La vie sur d'autres planète", après une discussion entre les membres de l'équipe des modérateurs, il semble que mon propos ait porté à confusion quant à son interprétation.

Ce que je trouve pathétique, ce sont les gens qui "vivent de l'entretien du mythe de l'existence des OVNI" c'est à dire ceux qui produisent des documents médiatiques sur le sujet comme les vidéos ou les émissions de télévision. Ceux qui visionnent ces productions comme vous et bien d'autres, ne sont absolument pas visés par mon commentaire les qualifiant de pathétique.

Je voulais faire cette mise au point avec vous, au cas où vous auriez été offensé par mon propos. Si c'était le cas, je m'en excuse profondément et espère que les explications précédentes auront éliminé tous les doutes à ce sujet.

De plus, je tiens à vous exprimer mon plus grand respect pour vos opinions, qu'ils soient divergents ou non et vous invite à continuer à les exprimer ouvertement sur le forum.

Je vous pris de ne pas m'en tenir rigueur.

Sincèrement,

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Messagepar A. Martin » 19 Oct 2014 08:01

Ah! là je te reconnais Dandau :)Merci Daniel pour les précisions que tu as apportées. La moutarde m'est peut-être montée au nez rapidement. Sans rancune".
André

Messagepar Liechtenstein » 19 Oct 2014 08:56

Roadtrekeux a écrit:

Non. Jésus est venu et s'est déclaré Dieu par ses paroles et par ses gestes. Très peu de gens désirent suivre son message car les choses de Dieu sont anathèmes aux hommes.

Les OVNIs sont le produit de notre imagination, notre désir. Voilà pourquoi ces histoires d'extraterrestres sont si populaires.

La vérité est plus étrange que la fiction car nous concevons la fiction pour notre plaisir.

Messagepar x13 » 19 Oct 2014 09:59

Pour faire suite à la réponse que Dandau m'a envoyé en privé, voici le réponse que je lui ai dis, chose qu'on aurait dû faire au lieu de se répéter :D (Une chance que le copier coller existe :D ):

Je ne suis nullement offensé mais plus tôt surpris que vous ne soyez pas plus informé sur ce sujet sachant que vous ayez tous les réponses sur différentes questions qui se posent sur le forum. :-o
J'ai toujours dis qu'avant de dire qu'un met n'est pas bon, je commence par y goûter. J'aime ou j'aime pas mais cela ne veux pas dire qu'une autre personne ne va pas l'aimer.
Il est vrai qu'il y a des gens qui ne portent pas intérêt à ces genres de choses, pourquoi? je n'en sais rien pourtant les médias d'informations en parlent souvent. Mettons que je suis du genre ésotériste et que ces sujets comme la question présente, aussi bien que celui des fantômes qui hantes certaines maisons, la vie après la vie, nous avons déjà vécus dont j'ai lu quelques livres sur ces sujets , cela m'ont toujours fascinés. C'est peut-être pour cette raison que j'ai fini par y croire ou ouvert à ces idées.
C'est fou ce qu'on peu trouver sur le net quand on prend le temps de poser nos questions.
Sans rancune.
Image

Modérateur du Forum VRcamping
Région: Québec

Messagepar Roadtrekeux » 19 Oct 2014 11:41

Liechtenstein a écrit:
Roadtrekeux a écrit:

Non. Jésus est venu et s'est déclaré Dieu par ses paroles et par ses gestes. Très peu de gens désirent suivre son message car les choses de Dieu sont anathèmes aux hommes.

Les OVNIs sont le produit de notre imagination, notre désir. Voilà pourquoi ces histoires d'extraterrestres sont si populaires.

La vérité est plus étrange que la fiction car nous concevons la fiction pour notre plaisir.

Je ne veux pas ouvrir un débat sur la question religieuse et je respecte profondément votre opinion et vos convictions. Les miennes s'apparentent aux vôtres mais avec une certaine souplesse, il me semble. Mais il y a une précision à apporter. Jésus n'a jamais déclaré être Dieu. Il a parlé de Dieu en utilisant les mots "Notre Père" et a d'ailleurs créé cette prière intitulée "Notre Père". Lorsqu'on l'a amené devant Pilate, ce dernier a tenté de le piéger. Voici ce qui s'est dit:
On fit comparaître Jésus devant Pilate, le gouverneur, qui l’interrogea : « Es-tu le roi des Juifs ? » Jésus déclara : « C’est toi-même qui le dis. » (Matthieu 27, 11)

C'est au premier Concile de Nicée tenu en 325 AC que l'Église a déclaré que Jésus était le fils de Dieu et a produit cette déclaration que l'on répète à chaque dimanche à la messe, le 'Crédo de Nicée' (Je crois en Dieu). http://fr.wikipedia.org/wiki/Premier_concile_de_Nic%C3%A9e

Oui, il a accompli de très grandes chose et prononcé des paroles fascinantes dont son second commandement : deuxième commandement de Jésus-Christ : Tu dois aimer ton prochain comme toi même ! (Luc 10,27).

Fin de mon sermon du dimanche (étrange coïncidence, on est dimanche).
Image
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!

Administrateur du Forum VRcamping

Messagepar Serge Loriaux » 19 Oct 2014 12:29

AAAAAAAAAAAAAAAMEN! Que la paix soit avec vous! :anniversaire:
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Messagepar A. Martin » 19 Oct 2014 13:10

C'est la que j'ai vu Road , a la table des 12 apôtres :D
André

Messagepar x13 » 19 Oct 2014 13:29

Ite missa est
Image

Messagepar Liechtenstein » 19 Oct 2014 16:22

Roadtrekeux a écrit:Jésus n'a jamais déclaré être Dieu.

C'est faux. Il a fait cette déclaration à de maintes reprises, le plus surprenant étant dans Jean 8;58, qui faisait référence à Exode 3;14.

Mais tout ceci est trop - beaucoup trop! - pour un forum dédié aux VR et pour une discussion portant sur les soucoupes volantes!

Les OVNIs et la vie sur d'autres planètes sont des croyances qui reposent - et sont «validés» - uniquement par une foi sans preuve, sans observation objective et par un désir qu'il y ait au moins une autre civilization ailleurs que sur la terre.

Messagepar x13 » 19 Oct 2014 16:46

Liechtenstein a écrit:Les OVNIs et la vie sur d'autres planètes sont des croyances qui reposent - et sont «validés» - uniquement par une foi sans preuve, sans observation objective et par un désir qu'il y ait au moins une autre civilization ailleurs que sur la terre.

Comment ça sans preuves!!! :-o Je crois cher mrs que vous ne vous êtes pas donné la peine de visionner les quelques liens que j'ai mi plus haut :nouvelles: pour affirmer une telle chose. Ah pi après, je ne suis pas ici essayer convaincre qui que ce soit, à chacun des convictions.
Image

PrécédentSuivant

Retourner vers Question de la semaine de l'info-lettre VRcamping.com