Question du 15 novembre 2007: generatrice

Image ...telle que publiée dans notre portail à chaque semaine. Votez et exprimez-vous!

Observez-vous les « heures de silence » traditionnelles avec votre génératrice?

Vous pouvez sélectionner 1 option

35
83%
2
5%
2
5%
3
7%

Total des votes : 42

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Question du 15 novembre 2007: generatrice

Messagepar Serge Loriaux » 15 Nov 2007 15:29

Observez-vous les « heures de silence » traditionnelles avec votre génératrice?
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 15 Nov 2007 18:00

J'en ai pas mais je respecte les couvres-feu de toute façon .
André

Membre Émérite du Forum VRcamping

Messagepar santara 35 » 15 Nov 2007 19:06

lorque j'allais aux rassemblement de la f.q.c.c, je respectais toujours les heures d'operation permise pour la generatrice, mais certaine grosse poche s'en moquaient éperdument et les responsables fesait mine de rien.
Image
Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!

Forgeron

Messagepar Forgeron » 15 Nov 2007 19:39

Je n'ai pas eu l'occasion de me servir de ma génératrice à date dans des rassemblements puisque nous avions au moins le 120 V.

Lorsque je voyage et que mon système de batteries ne suffit pas, je me dois d'utiliser la génératrice. Alors je prépare tout ce qu'il faut pour le repas et je la fait fonctionner que seulement le temps nécessaire pour que l'on puisse manger chaud.

Je hais le bruit de la génératrice.

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Gaspé

Messagepar BOMBERO » 16 Nov 2007 17:10

Moi, Forgeron, je la fais marcher tout le temps parce qu'elle ne mene pas de bruit la mienne
Image
37 pieds BIG HORN
DODGE RAM 2500TDHD

Forgeron

Messagepar Forgeron » 16 Nov 2007 18:51

BOMBERO a écrit:Moi, Forgeron, je la fais marcher tout le temps parce qu'elle ne mene pas de bruit la mienne

D'ou es-ce que je suis, Bombéro, je ne l'entend pas non plus (La tienne) :mdr:

Modérateur du Forum VRcamping
Région: Québec

Messagepar Roadtrekeux » 16 Nov 2007 21:07

BOMBERO a écrit:Moi, Forgeron, je la fais marcher tout le temps parce qu'elle ne mène pas de bruit la mienne

Quelle est ton modèle de génératrice? Moi j'ai une Onan Microlite 2800W et même si j'ai ajouté un résonateur sur le 'tailpipe' et j'ai réduit passablement le nombre de décibels (-12-15%), on l'entends quand même.
Image
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!

Forgeron

Messagepar Forgeron » 17 Nov 2007 07:29

Pour répondre à ta question Roadtrekeux

Quelle est ton modèle de génératrice? Bombéro

http://forum.vrcamping.com/viewtopic.php?t=3095

Messagepar Roadtrekeux » 17 Nov 2007 09:18

Merci Forgeron.
Je suis allé voir ce modèle de génératrice Yamaha dont le niveau de décibels est entre 51 et 57 dBA. Avec le résonateur, mon Onan Microlite produit quelque 65 dBA, ce qui est beaucoup plus bruyant.
Image

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Gaspé

Messagepar BOMBERO » 17 Nov 2007 18:22

En rallongeant le tuyau de mon silencieux vers le dessous du camion je vais tomber plus bas en db d'après moi

A faire cet été en revenant, je ne travaille pas l'hiver :D
Image
37 pieds BIG HORN
DODGE RAM 2500TDHD

Messagepar Roadtrekeux » 17 Nov 2007 18:50

Il y a deux ans, j'ai acheté un venturi chez Camping World qui dirige les émanations de la génératrice vers le haut ce qui est bien pratique quand on veut dormir avec les fenêtres ouvertes en boondocking. Il réduit un peu le bruit de la génératrice. C'est un peu le principe du silencieux que l'on voit dans les films de gangsters. Certains ajoutent également un autre gugusse qui bloque les étincelles et réduit aussi le bruit : Quiet Spark Arrestor
Image

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 17 Nov 2007 19:06

Roadtrekeux a écrit:Merci Forgeron.
Je suis allé voir ce modèle de génératrice Yamaha dont le niveau de décibels est entre 51 et 57 dBA. Avec le résonateur, mon Onan Microlite produit quelque 65 dBA, ce qui est beaucoup plus bruyant.

:( moi j'ai une ONNAN "quiet" 5.5 kilos .. ca doit faire dasn les 90 db .. on dirait la voirie qui défonce une rue... On la part pour faire les toasts... et on toff jamais plus que 20 minutes pour ce qui est de recharger les Batteries.. le 8.1L du VR est SILENCIEUX comparé a ca! ... je sui sa la vellle d"enlever ca de sous le VR et aller me chercher une petite 1000 waths.. moi c,et juste pour charger les batteries! J'ai rarement besoin de l'air conditioné ..

je préfere le silence et les fenetres toute grande ouvertes!

Je suis comme Forgeron .. j'hai le son d'une génératrice ..

probablement a cause de mon métier j'ai souvent passé 16 hrs en ligne (pendant les grosses pannes électrique) a etre assis a lire ou a someiller sur le siege avant du camion , avec une géné a plein régime pour charger les batteries de nos équipements ( Bell ) maintenant.. a ce qui est le service... on attend que l'électricité revienne ... on passe RAREMENT du temps a charger les batteries ... faudrait pas faire de l'over-time... cout ($) et production primant ... :bizarre:

Retourner vers Question de la semaine de l'info-lettre VRcamping.com