Question du 29 novembre 2007: paiements ou pas?

Image ...telle que publiée dans notre portail à chaque semaine. Votez et exprimez-vous!

Votre VR est-il payé ou faites-vous des paiements?

Vous pouvez sélectionner 1 option

Voir les résultats
Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Question du 29 novembre 2007: paiements ou pas?

Messagepar Serge Loriaux » 01 Déc 2007 16:11

Votre VR est-il payé ou faites-vous des paiements mensuels?
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Forgeron

Messagepar Forgeron » 01 Déc 2007 16:20

Celui que nous avons, est le premier et acheté usagé. Nous ne voulions pas payer des intérês pour rien. Alors payé en deça de deux ans. On a travaillé juste pour ça.

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar Caravanier » 02 Déc 2007 06:44

La question est intéressante mais légèrement biaisée et je m'explique :

Il y a une méchante différence entre celui qui a tout vendu pour devenir " full timer " et celui qui a conservé sa maison. Ceci vient quelque peu fausser les donnés.

C'est facile de payer un motorisé " cash " en vendant une maison de 250 000 $. Mais, s'en payer un de ce prix là en conservant sa propriété fait appel à des revenus très élevés.

Comme bien d'autres j'imagine, le mien est payé mais je l'ai acheté usagé de 5 ans et ai dû le financer sur une courte période.

Je ne serai jamais " full timer ". Mon VR répond à mes besoins.

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 02 Déc 2007 12:57

Je crois que vous allez plus loin que la question Caravanier. :D

Je ne vois pas vraiment ce qu'il y a de biaisé, la question étant tout à fait simple: votre VR est-il payé ou avez-vous des paiements mensuels? Peu importe les circonstances.

Le but de la question est de connaître le pourcentage de propriétaires de VR qui paient leur VR lentement, par des paiements, de ceux qui l'ont payé d'un seul coup.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Initié(e) du Forum VRcamping

Messagepar André Charest » 02 Déc 2007 13:35

Caravanier je suis de ton avis a 100%
Quand j'ai vu le post ce matin j'ai eu la meme réaction que toi ,ma maison est évaluée a 400,000$ et je ne veut pas la vendre et je ne veut pas etre fulltimer et j'ai voulu me payer une belle machine donc j'ai des paiements mais j'ai des revenus pour les payer.Je trouve cette question tres pertinante
André
Kountry Star 3904 (2004)
Moteur Cummins 330 hp
CRV comme youyou

Image

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar Caravanier » 02 Déc 2007 13:39

Je ne vois pas vraiment ce qu'il y a de biaisé, la question étant tout à fait simple

La question est effectivement simple... la preuve, je l'ai comprise du premier coup. :)

C'est la réponse qui peut différer selon la situation dans laquelle la personne se trouve. :D

? vous de poser les question selon les réponses que vous cherchez. Que dire de plus ?

? noter une question semblable à :
http://forum.vrcamping.com/viewtopic.php?t=2892

( un lien interne permis )
Dernière édition par Caravanier le 02 Déc 2007 14:03, édité 1 fois au total.

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: Estrie

Messagepar bach » 02 Déc 2007 13:55

Nous avons un VR neuf, et c'est notre seule dette. Pourquoi attendre? c'est aujourd'hui qu'il faut vivre... Le montant mensuel est somme toute très raisonnable et nous avons l'intention le payer plus rapidement que demandé.

Quand la vie nous donne des signes, il faut s'en servir. Attendre quelques années avant d'acheter le VR de nos rêves? Qui nous dit qu'on sera encore là? et si oui, dans quel étât? Aura-t'on plus les moyens?

?a a été notre raisonnement il y a deux ans, quand on a décidé de l'achat de notre Safari Condo et on n'a pas changé d'avis!

Cette façon de vivre, c'est du bonheur à l'étât pur...
Safari Condo MC 2007 = La Bachmobile en cavale
«Le plus beau voyage, c'est celui que nous n'avons pas encore fait»

Messagepar mutant » 02 Déc 2007 16:38

On a eu le même raisonnement Bach, il y a presque cinq ans et on ne regrette rien. Comme tu dis c'est un accessoire qui aide fortement a accéder (accès D) au bonheur. Il appartient à la caisse... C'est ce que je dis quand les gens sonnent envieux. Nous faisons notre paiement chaque mois.

Nous partons pour le Mexique pour une troisième année consécutive à la fin du mois. Nous ne pouvons plus nous en passer. :D
La vie est un long périple...

MUTANT

safari Condo 2003
GMC Savana 2500, HD
V8, 4.8 lt.

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: Estrie

Messagepar bach » 02 Déc 2007 21:02

Contente, Mutant de voir que nous ne sommes pas seuls mon chum et moi à penser ainsi...

Bonne route vers le Mexique! Pour nous, c'est le travail pour 2-3 ans environ, mais chaque bon moment compte...

Au plaisir de la route :)
Safari Condo MC 2007 = La Bachmobile en cavale
«Le plus beau voyage, c'est celui que nous n'avons pas encore fait»

Membre OR du Forum VRcamping
Région: où la liberté est présente

Messagepar mamour-nise » 02 Déc 2007 22:34

Notre VR n'est pas neuf.... et on le paye par paiement mensuel...il sera bientôt payé... mais rien ne presse on veut garder les $$ pour Vivre en le VR... (yahou)

Depuis que ma santé me jouent des tours... ma vision de la vie a changée... pouquoi attendre encore... il y en a plus derrière que devant à vivre donc... Liberté en VR on en est rendue là ...à réaliser nos rêves et on veut en profiter de suite... pas dans 10ans.. là là... et on a commencé et on va continer... :)
La LIBERTÉ...je la vie en VR !

je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,
au pire un autre en profitera à votre place !!

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Gaspé

Messagepar BOMBERO » 02 Déc 2007 22:41

mamour-nise a écrit:Notre VR n'est pas neuf.... et on le paye par paiement mensuel...il sera bientôt payé... mais rien ne presse on veut garder les $$ pour Vivre en le VR... (yahou)

Depuis que ma santé me jouent des tours... ma vision de la vie a changée... pouquoi attendre encore... il y en a plus derrière que devant à vivre donc... Liberté en VR on en est rendue là ...à réaliser nos rêves et on veut en profiter de suite... pas dans 10ans.. là là... et on a commencé et on va continer... :)

Corpus christi, il fait 27, attends pas demain il va faire 21 :D
Image
37 pieds BIG HORN
DODGE RAM 2500TDHD

Membre OR du Forum VRcamping
Région: où la liberté est présente

Messagepar mamour-nise » 02 Déc 2007 23:16

BOMBERO a écrit:
mamour-nise a écrit:Notre VR n'est pas neuf.... et on le paye par paiement mensuel...il sera bientôt payé... mais rien ne presse on veut garder les $$ pour Vivre en le VR... (yahou)

Corpus christi, il fait 27, attends pas demain il va faire 21 :D

Cela est dans notre planification cette neige... :D car cela nous donne le temps de fair e la planif des vacances 2008 et ce au près d'un bon feu qui pétille dans le poele à bois.... tout en faisant de la bonne bouffe pour la réunion familliale du 31 décembre ( ça sens bon en titi) ,et ce, au son de la musique .... et on en profites de faire des réseves de calins et de bisoux( de nos petits-enfants) qu'on apportera avec nous( les calins et les bisoux.... :D ) la saison prochaine en VR... :| tu vois suis pas jalouse pantoute...... mais maudit que j'ai hâte de revoir la mer.... :D

fais saucette pour moi siiiiouuuuplaiiiiittttttt !! :D
La LIBERTÉ...je la vie en VR !

je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,
au pire un autre en profitera à votre place !!

Région: Saint-Hubert (le nouveau)

Messagepar ariane » 03 Déc 2007 05:33

Comme vous, nous avons préféré faire quelques petits paiements et profité de nos sous pour nos sorties, plus fréquentes, en VR. C'est notre première roulotte " la précédente était hybride " achetée usagée de 8 mois donc pratiquement neuve.

Haaaa! BOMBERO, tu nous agaces là (tienstoi) .
Chez-moi, la neige tombe en gros tourbillon, c'est magnifique. Déja un ski-doo qui a passé et la gratte à neige par la suite, ça promet :D surtout qu'on nous annonce cette neige pour 3 jours à venir. En téka!, profitez-en pour nous :)
Image

grandbras

Messagepar grandbras » 04 Déc 2007 13:46

le mien est pas neuf ,mais pas grave il m,enmenne partous et de plus il est payer au complet meme a 39 ans et bientot 40 faut vire comem ont est bien et ce pour nous icitte ses en vr moin de 3 semaine avant la floride encore a attendre nous la :mdr: :mdr:

Région: Gaspé

Messagepar BOMBERO » 04 Déc 2007 14:15

Fais un petit détour Michel on va vous attendre :D
Image
37 pieds BIG HORN
DODGE RAM 2500TDHD

Suivant

Retourner vers Question de la semaine de l'info-lettre VRcamping.com