Question du 19 juin 2008: temps de réparation!
11 messages
• Page 1 sur 1
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
Question du 19 juin 2008: temps de réparation!
La durée la plus longue pour une réparation alors que vous étiez SUR LA ROUTE ?
Dernière édition par Serge Loriaux le 19 Juin 2008 19:32, édité 1 fois au total.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
- Alain Rheault
Avec près de 100,000 kilo de parcouru avec 3 différents VR depuis 1995 .. j'ai eue qu'un bris "majeur" les freins.. et un coup que j'ai réussi a me rendre a un garage ( J'ai meme pas pensé a me servir .. de ma carte d'aide en route! ) c'a a pris a peine un 4 hrs.. pour tout refaire la ligne des freins arriere! .. et de plus a moindre cout qu'au Québec ( j'étaist a Charleston , Sc. en revenant d'?disto Beach!! ( au Sud de Myrtle beach! )
Je touche du bois ( ma tete... ) je suis peut etre béni des dieux... j'ai jamais eue de probleme pour m'areter.. MEME PAS UN FLAT!!
C'est vrai que je fait beaucoup de maintenance.. et toujours une visite au garage AVANT un gros voyage.. en fesant un graissage et changement d'huile , c,a permet a un autre paire de yeux que les miens de vérifier le dessous et les organes essentiel!
Je touche du bois ( ma tete... ) je suis peut etre béni des dieux... j'ai jamais eue de probleme pour m'areter.. MEME PAS UN FLAT!!
C'est vrai que je fait beaucoup de maintenance.. et toujours une visite au garage AVANT un gros voyage.. en fesant un graissage et changement d'huile , c,a permet a un autre paire de yeux que les miens de vérifier le dessous et les organes essentiel!
- meland
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Temps de réparation
Sur la route pas trop longtemps environt 2 heures.
Mais une fois revenue chez moi environt de 2 mois, causé par l'atente des pièces.
Mais une fois revenue chez moi environt de 2 mois, causé par l'atente des pièces.

- André Charest
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
premiere fois 6 jourd pour un bris de strappe et alternateur et ensuite 7 jours pour le bris du driving shaft qui n'a pas été bien réinstallé par le gars du towing celui qui m'a remorqué lors du probleme alternateur
Dans le meme voyage
André
Dans le meme voyage
André
Réparations du motorisé
Bonsoir, j' ai eu un trouble électronique en Floride; lorsque le service de dépannage est venu m' aider dans un parc d' état, ils ont décidés de faire remorquer mon motorisé....
1e-Towing trop petit pour remorquer un motorisé
2e- Le 2e; Ne peux pas attacher et doit faire appel a un monstre des truckers
3e- Enleve le drive shaft p.c.q. j' ai exigé selon le livre du fabriquant
4e- installe le drive shaft (non conforme)
5e- doit louer une Minivan p.c.q. attente de une semaine pour les pièces
6e- le trouble était dans la clé de contact
Quand ils ne connaissent pas leurs ouvrages ; c' est là que la garantie du fabricant est bien utile
Cyclone
1e-Towing trop petit pour remorquer un motorisé
2e- Le 2e; Ne peux pas attacher et doit faire appel a un monstre des truckers
3e- Enleve le drive shaft p.c.q. j' ai exigé selon le livre du fabriquant
4e- installe le drive shaft (non conforme)
5e- doit louer une Minivan p.c.q. attente de une semaine pour les pièces
6e- le trouble était dans la clé de contact
Quand ils ne connaissent pas leurs ouvrages ; c' est là que la garantie du fabricant est bien utile
Cyclone
- normand.legrand
Lors du premier long voyage de 4 mois en janvier 2002, l'alternateur a lâché après 2 jours de route; chanceux, j'avais trouvé une "shop électro-mécanique" tout près du camping South of the Border. Le lendemain j'ai repris la route avec un alternateur rebâti et aucun autre problème cette année.Lors du voyage en hiver 2005, à Moab dans le Utha, le module électronique contrôlant la transmission Allison saute au démarrage vers le Colorado; remorquage de 250 milles et 4 jours dans une cour de garage pour commander et remplacer ce fameux module !
Une fois reparti, une crevaison pour mettre la cerise sur le sundae !
- Pursuit
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
à ma 1ere sortie suite à l'achat du VR (acheté neuf) en floride un des air climatisé a fait défaut...
Camping world m'a réparé ca sur garantie et le tout en dedans de 2 heures...
J'ai jamais eu un autre bris depuis et je me touche la tête (toucher du bois)
Camping world m'a réparé ca sur garantie et le tout en dedans de 2 heures...
J'ai jamais eu un autre bris depuis et je me touche la tête (toucher du bois)

J'ai acheté ma roulotte à l'extérieur, et sur notre chemin du retour, lorsqu'il fut le temps de se parker pour la nuit, oh!! surprise!!! Plus de chauffage!!!
On était au début octobre, sur la Côte-Nord! Je peux-tu vous dire qu'y faisait pas froid, pendant la nuit, mais il faisait frette!!!
Finalement le problème a été réglé 7 mois plus tard, au printemps. Donc, ma premiere nuit dans ma nouvelle roulotte n'a pas vraiment été un heureux souvenir.
On était au début octobre, sur la Côte-Nord! Je peux-tu vous dire qu'y faisait pas froid, pendant la nuit, mais il faisait frette!!!
Finalement le problème a été réglé 7 mois plus tard, au printemps. Donc, ma premiere nuit dans ma nouvelle roulotte n'a pas vraiment été un heureux souvenir.
Le chauffage était défectueux!! On avait juste le goût de reprendre nos clics pis nos claques pis retourner à Québec!!! Imaginez, partir de Sept-Iles(Dieu que c'est loin Québec!!!) pour revenir avec notre nouvelle roulotte qu'on spottait depuis des mois et des mois.... pas de chauffage!! Pas grave!! Là ça fonctionne pis j'en profite à fond!!!
11 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Question de la semaine de l'info-lettre VRcamping.com