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Question du 14 novembre 2008: prix de l'essence en 2010...

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Croyez-vous que le litre d’essence atteindra 2.50$ d’ici 2010?

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Question du 14 novembre 2008: prix de l'essence en 2010...

Messagepar Serge Loriaux » 14 Nov 2008 21:47

Croyez-vous que le litre d’essence atteindra 2.50$ d’ici 2010?
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Re: Question du 14 novembre 2008: prix de l'essence en 2010...

Messagepar Roadtrekeux » 14 Nov 2008 22:20

Je me berce tranquilement sur mon fauteuil en fumant un bon cigare et je me fais la réflexion suivante :

La situation financière internationale actuelle qu'on associe à une crise occasionne un ralentissement important de l'activité économique. La Chine qui contribuait fortement à la spéculation dans le marché du pétrole connaît également un ralentissement. La demande interne pour les produits pétroliers y est actuellement ralentie et influence grandement la baisse du prix du baril. On peut croire que c'est une situation strictement de court terme, mais les impacts sont malgré tout majeurs quand on examine plus attentivement la diminution de la demande pour les biens de consommation en Chine incluant les véhicules. On assistera sans doute à une plus grande convergence des "argents" liquides ou papiers vers des biens durables ou des actifs immobiliers. Ces choix offrent plus de garantie en termes de valeurs à moyen terme que les biens de consommations ou les biens semi-durables tels que les autos. Bref, une pression moins forte sur le marché du pétrole d'où une plus grande stabilité dans le prix à la pompe.
.
Maintenant, si je change mon cigare pour d'autre chose qu'on fumait à l'époque, j'aurai sans doute une opinion sans doute différente!


OK, j'avoue ne pas être un expert sur ces questions, je lis les chroniques et vous ai donné mon feeling
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Alain Rheault

Re: Question du 14 novembre 2008: prix de l'essence en 2010...

Messagepar Alain Rheault » 15 Nov 2008 07:45

Avec tous les pertes d'emploie actuel... meme a $0.80 le littre les citoyens vont rester chez eux! .. prendre l'auto pour aller ou ??
un petit spectacle en ville ?? a $150 le billet.. $25 de stationements ... on emmene ses sandwich et sa bouteille d'eau ou .. on arrete prendre
deux hotdog..un chips et une liqueur pour $20 !!! ( c'a reviens a $12 le midi.. )

Avec le littre a $1.60 ou a $4.50 au Usa ... cette été les citoyen du monde entier ont compris... Trop cher.. on gas moins.. la corde que j'ai parlé il y a déjà
un ans dans un sujet passé.. a cassée !

Ce qui m'agace le plus c'est les tonnes de beaux Milliard $$$$$ que nos gouvernements injectent pour remettrent à flo les spéculateurs... ( Les banques, les pétrolieres, les feseux de chars... ) CA CHANGERA la done... c'est comme nourrir des mouches à m.... C'est pas en les soignant quand ils creuvent , qu'ils nous laisseront tranquille à la table! :bizarre:

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Re: Question du 14 novembre 2008: prix de l'essence en 2010...

Messagepar ritas » 21 Nov 2008 12:27

non je ne crois pas que le prix de l'essence atteindra 2.50$

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Re: Question du 14 novembre 2008: prix de l'essence en 2010...

Messagepar CONDOR » 21 Nov 2008 16:42

Je ne suis même pas certain qu'il va revenir à plus de $2.50 US le gallon aux US, présentement ici, Pensacola $1.75 et Mobile ou j'arrive de faire les courses $1.79 le gallon. Diesel $2.45
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Alain Rheault

Re: Question du 14 novembre 2008: prix de l'essence en 2010...

Messagepar Alain Rheault » 21 Nov 2008 18:24

;oops; Que de spéculation... tout le monde se dit expert.. et lance des prix! Ce soir au nouvelle au cannal Affaire.. un s^écialiste annoncait le baril de pétrole a $30 !!! ....

En tout cas... des plan pour que j'avance ma retrite pour profiter au MAX de mon Class A avant que ca reparte vers le haut! :bizarre:

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Re: Question du 14 novembre 2008: prix de l'essence en 2010...

Messagepar intruder349 » 19 Déc 2008 06:54

NON , 2.50 le monde s'écroule

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Re: Question du 14 novembre 2008: prix de l'essence en 2010...

Messagepar LE DRE » 19 Déc 2008 09:16

en prenant mon café ce matin eh bien je me laisse aller a ces commentaires..
cette crise de l'essence a entrainé d'autres situations très déplorables ,le litre ne devrait pas dépasser $1.00 du litre en 2010
je lisais vos commentaires et j'abonde dans le même direction que vous,et je rajouterai que dans le domaine du meuble c'est catastophique je connais plusieurs amis dont le couple travaille les 2 au même endroit en périphérie de Louiseville près de 900 personnes en chomage actuellement et ils attendent le retour au travail probablement mi janvier ou .....on ne sait pas.Moi mon domaine en imprimerie depuis 34 ans et je dirais que notre volume d'affaire provient à 70 % des E,U .actuellement on a commnecer à sentir des vagues mais tant que le dollar frise les .83cents on s'es tire mais c'est inquiétant . Donc si le prix de l'essence se maintient les personnes en chomage vont pouvoir à certaines occasions faire des petites sorties ,mais si le litre remonte à $1. et plus bien c'est dommage et il y aura bien du monde sur les balcons chez eux cette été.Moi je pensais acheter mon motorise usagé de 4 ou 5 ans cette été,mais on entend parler de Chrysler, G.m et on entend des institutions établis comme Motorisé Leblanc qui ont du plomb dans l'aile ( super )et ce n'est pas rassurant pour les années qui s'en viennent ,ce sera quoi les effets de cette crise financiere dans 2 ans qui saurait le prédire....... :(

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Re: Question du 14 novembre 2008: prix de l'essence en 2010...

Messagepar CONDOR » 19 Déc 2008 09:52

LE DRE a écrit:en prenant mon café ce matin eh bien je me laisse aller a ces commentaires..
cette crise de l'essence a entrainé d'autres situations très déplorables ,le litre ne devrait pas dépasser $1.00 du litre en 2010
je lisais vos commentaires et j'abonde dans le même direction que vous,et je rajouterai que dans le domaine du meuble c'est catastophique je connais plusieurs amis dont le couple travaille les 2 au même endroit en périphérie de Louiseville près de 900 personnes en chomage actuellement et ils attendent le retour au travail probablement mi janvier ou .....on ne sait pas.Moi mon domaine en imprimerie depuis 34 ans et je dirais que notre volume d'affaire provient à 70 % des E,U .actuellement on a commnecer à sentir des vagues mais tant que le dollar frise les .83cents on s'es tire mais c'est inquiétant . Donc si le prix de l'essence se maintient les personnes en chomage vont pouvoir à certaines occasions faire des petites sorties ,mais si le litre remonte à $1. et plus bien c'est dommage et il y aura bien du monde sur les balcons chez eux cette été.Moi je pensais acheter mon motorise usagé de 4 ou 5 ans cette été,mais on entend parler de Chrysler, G.m et on entend des institutions établis comme Motorisé Leblanc qui ont du plomb dans l'aile ( super )et ce n'est pas rassurant pour les années qui s'en viennent ,ce sera quoi les effets de cette crise financiere dans 2 ans qui saurait le prédire....... :(


Excuser l'Anglais mais voici un article qui résume bien la situation:



Friday, December 5, 2008
Another week of bad RV industry news.
This week SunnyBrook RV, makers of towable RVs, laid off half of its workforce and the largest Jellystone RV park filed bankruptcy. Meanwhile attendance at the opening day at the prestigious National RV Trade Show fell 37% from what it was last year.

The dealer attendance was even worse and are you surprised? After all, we’ve lost so many RV manufacturers and dealers this year I’ve lost count.

I may not be the sharpest knife in the drawer, but I know a trend when I see one. With the big three automakers up against the wall and begging congress for a bailout is it any wonder discretionary spending categories like boats and RVs have fallen off a cliff? The present RV industry is a dinosaur destined for extinction.If you believe the RV market is going to turn around any time soon you’re from another planet. The fact is we will continue to see more RV manufactures, RV parks, RV dealers and RV related businesses tank in 2009. Call me a wet blanket or call me a pessimist, in fact you can call me anything you want, but it doesn’t change the facts. The RV industry is dying and I’m writing the obituary now.

You’ll hear pundits say things like, “The RV industry has gone through tough times before and we survived and we’ll survive it this time as well.” I have some advice for the pundits, “Go see a psychiatrist while you still have health insurance because you’re living in a fantasy world.”

The RV industry as we know it will not recover this time. If the largest U.S. auto makers can’t make it without you and me giving them a monster loan through our taxes, then what makes the pundits think the RV industry is going to survive?

Every CEO in the RV industry knows the end is near. They’re fearful and doing desperate things like quietly looking for buyers like Coachmen successfully did last month. They’re trying to fend off bankruptcy by negotiating with their investors while not being able to make interest payments on their loans like the manufacturer Fleetwood and the largest Florida RV dealer Lazydays.

Seriously, this time next year you’ll be saying, “The Professor of RVing was right, the RV industry really did tank…I wish I would have listened to him and had that warranty work done while my dealer was still in business.”

Thinking about joining one of those RV park membership systems? I would think twice before I committed any money into that sink hole.

Thinking about purchasing a new RV? Do yourself a favor and buy a quality used RV instead because it is likely that most of the warranty work has already been done and the majority of the bugs worked out.

If you insist on purchasing a new RV subtract at least 40% off the already marked down price. If they don’t want to deal, give them your phone number and tell them to call you when they get serious and walk off the lot. You might as well get the best price you can because you’re not going to be able to get any warranty work done after they’ve gone out of business. Better yet, wait until the bankruptcy court appointed trustee holds an auction and sells the same RV for pennies on the dollar.

The main stream media has fallen down on the job of reporting the facts that we are entering the most serious global depression in history. Just this week we learned the U.S. has been in a recession since December 2007. You didn’t have to wait for the mainstream media to tell you the RV industry was in trouble because I told you back on December 2nd, 2007 in the article entitled, “RV industry in financial crisis.” Now I’m making another prediction: The next few years will be the worst catastrophe in economic history and the RV industry will not be spared. The worst part of our current economic crisis is yet to come!

I caught a lot of flack from my December article but it turned out to be true. I suppose I’ll catch even more flack from this article, but as a journalist covering the RV beat I would be professionally negligent if I did not tell the truth and report the facts as they emerge.

This coming year our world will be shaken to the core and it will never again be the same. I doubt there will even be a National RV Trade Show in 2009 and if it does happen it will be a much smaller event, unrecognizable from its former grandeur.

Jim Twamley, Professor of RVing

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Re: Question du 14 novembre 2008: prix de l'essence en 2010...

Messagepar CONDOR » 19 Déc 2008 09:58

Et pour rester dans le sujet du prix de l'essence voici de bonnes nouvelles: des notorisés hybride:

Editor's corner

By Chuck Woodbury

VIDEO COMMENT FROM EDITOR: Good news and bad news for RVers.

Just because you can do something doesn't mean you should do it. I am referring to the building of RVs. I suppose it's possible to put eight slide outs on a single RV or include three bathrooms. But, really, when is enough "enough?" And when does an RV manufacturer quit making what it likes and start making what its customers want?

I paid close attention to the news from the just-ended National RV Trade Show in Louisville, Kentucky. This is the Super Bowl of trade shows for the makers of RVs and accessories.

I was happy to learn that both Winnebago and Fleetwood displayed concept hybrid motorhomes. These are not on the market and may not be for a long time. Still, it's nice to see the companies show an interest in building more fuel efficient vehicles. Frankly, they should have showed these off years ago so they could be on the market today.

BUT I SHOOK MY HEAD IN DISBELIEF at Fleetwood's glowing press release of its new, roomier motorhomes for 2009. Three out of the four were longer than 40 feet, and the other was 34 feet. To me, this would be like the auto industry boasting about the debut of new (gas-guzzling) model SUVs! I suspect these "improved" motorhomes have been on the drawing boards for awhile, and the company is just following through. But Fleetwood is financially troubled and just "following through" on plans of yesterday isn't good enough. It takes a half-dozen shares of Fleetwood's anemic stock to buy a decent cup of coffee. So what the heck is the company doing boasting about king-sized RVs when the market for such fuel-guzzling behemoths is right up there with new SUVs? (To its credit, in a separate press release, Fleetwood did anounce two new lightweight trailer lines).

Just look at General Motors: It was a stupid company for decades because it built what it wanted to build and not what the public wanted -- and it did a sloppy job at that. And now it's begging the public to bail it out. We'll see. Nobody but honest-to-goodness buyers will bail out RV companies.

RV manufacturers whose mission is to sell in volume should put the skids on production of monster RVs, and start concentrating on quality products that can be towed by small cars or powered by fuel-efficient engines. Progress is definitely underway, but too many RV makers are still stuck in their old ways.

Yes, there will always be a market for big motorhomes and fifth wheel trailers -- for well-off full-timers and celebrities. But now is not a good time to focus on that market. There is already a glut of 2008 models to be sold, even 2007 models. Maybe Fleetwood's marketing folks -- and all builders of "bigger is better" RVs -- should look back to the late '50s and study the introduction of the VW Bug with its brilliant "Think Small" ad campaign. While American automakers kept cranking out big ol' gas hogs, the Germans and then the Japanese introduced cars that were smaller, fuel-efficient and dependable. American automakers stood by blindly like crash test dummies as their lion's share of the market vaporized.

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Re: Question du 14 novembre 2008: prix de l'essence en 2010...

Messagepar ClaireC » 19 Déc 2008 17:16

Merci Romanichel, super intéressant. Je crois (malheureusement) que c'est bien vrai tout ça. Ce n'est que le début. :(

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Re: Question du 14 novembre 2008: prix de l'essence en 2010...

Messagepar CONDOR » 19 Déc 2008 19:30

ClaireC a écrit:Merci Romanichel, super intéressant. Je crois (malheureusement) que c'est bien vrai tout ça. Ce n'est que le début. :(


Voyez ce que je veux dire, le pris de l'essence semble suivre le prix des motorisés alors en ce moment cé en chute libre,

http://www.campingworld.com/rvsales/det ... ?v=1783071

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