Question du 18 décembre 2008: heure de départ!

Image ...telle que publiée dans notre portail à chaque semaine. Votez et exprimez-vous!

D’après vous, quel serait l’heure équitable pour quitter un site de camping?

Vous pouvez sélectionner 1 option

Voir les résultats
Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Question du 18 décembre 2008: heure de départ!

Messagepar Serge Loriaux » 18 Déc 2008 08:11

D’après vous, quel serait l’heure équitable pour quitter un site de camping?
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Région: St-Gérard-des-Laurentides

Re: Question du 18 décembre 2008: heure de départ!

Messagepar Valderi » 18 Déc 2008 09:28

D'après moi, 14h serait une bonne heure, avec peut-être l'obligation de quitter le site à 12h por permettre à d'autres d'arriver, mais en continuant de pouvor profiter des facilités du terrain.
Trail Cruiser, 19'
Pathfinder V6 3.5L

Région: La Tuque

Messagepar newbug » 18 Déc 2008 10:44

Moi aussi je trouve 14h sa serrais l`idéal.
En tente c`est vraiment pas un cadeau de quitter si vite,on donnait juste des collation aux enfants,car on avait pas le temps de faire à dînner et tout ramasser pour cette heure,le cooler étais le premier à entrer dans la valise et on pilait les autres choses dessus.

Membre Émérite du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Messagepar jacmat » 18 Déc 2008 11:24

Je crois que 13 heure est une heure raisonnable, car il ne faut pas oublier qu'il y a des gens qui veulent venir occuper votre emplacement de camping.

Par contre l'heure de départ du dimanche devrait reportée à 18 heures. Quitter le camping à 13 le dimanche c'est vraiement trop tot. Surtout quand on sait que la majorté des campings du Québec ne sont pas des camping de voyageurs mais des campings de fins de semaines, et de vacances.
Maintenant que je suis retraité j'ai pu remarqué que le dimanche, a part la période des vacances, il ne rest plus beaucoup de monde sur les campings a part les saisonnniers et quelques rares campeurs.
Je verrais bien que soit les proprios chargent un montant minime pour couvrir les frais d'électricité et d'utilisation des autres service ou bien qu'à compter de 13 heures on débranche l'électricité et l'eau des VR.

Messagepar newbug » 18 Déc 2008 12:04

jacmat a écrit:
Par contre l'heure de départ du dimanche devrait reportée à 18 heures. Quitter le camping à 13 le dimanche c'est vraiement trop tot. Surtout quand on sait que la majorté des campings du Québec ne sont pas des camping de voyageurs mais des campings de fins de semaines, et de vacances.
.

Vous voyez, l`idéal serait de faire des horraires de semaines et de fin de semaine et pour les congers achalandés.Moi comme je travaille la fin de semaine,jeudi au samedi, j`arrive le dimanche où le lundi,se qui est très tranquille à cette pérode de la semaine.Mais de toute façon les campings on des horraire et c`est pas parce qu`il y a des pas contant qu`ils vont nous accommoder.
Pas le choix faut faire avec!!! (relaxe)

Messagepar newbug » 18 Déc 2008 13:20

jacmat a écrit:
Par contre l'heure de départ du dimanche devrait reportée à 18 heures. .

Cher Jacmat , je viens de voir à l`instant que si tu est membre de la FQCC tu aurras le privilège de partir pour 19h à certains campings.Un compromit qui a de l`allure !! :)

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 18 Déc 2008 15:52

:D Si moi je ne suis pas membre de la FQCC... et que j'ai une réservation pour CE terrain cette journée la! .. comment on s,arange avec moi.... Je dois arriver en fin de journée pour m'installer! :bizarre: J'imagine que pour le propiétaire du terrain de camping.. l'entente ne tiendrait plus... dans ce cas la!
Et comme la plupart des priviléges de la carte FQCC... y'aurait encore une "dérogation" circontentiel dans le deal...

Comme quand l'essence a augmenté... le 3% ne tennait plus! dans certain Bonisoir! Et les prix des terrains de camping dans le répertoire en période active... sont toujours plus hauts si la saison est bonne! Ou qu'un évenement spécial a lieu dans la région .... Tant mieux si ca marche mais... ca marchera selon moi si perssonne attend apres son terrain....

11 hrs est l'heure habituelle.. et si j'était propiétaire ..je serais TRES flexible que si j'ai pas un autre client qui se pointe! ( surtout avec une réservation avec numéro de terrain )

En passant moi aussi je suis membre de la Fqcc ..et meme que beaucoup ici le sont! Ce n'est point pour 'basher" la Fqcc .. c'est juste pour dire que je suis vraiment septique a ce que les propios de Terrains de camping ..soient si flexible que ca! Il y a surement un texte en bas de page.. en tres petite lettre qui stipule les dérogations à cette entente!

:lecture:

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: Estrie

Messagepar bach » 18 Déc 2008 15:58

Je suis d'accord avec Alain, il y a certainement des petites lettres :D
Safari Condo MC 2007 = La Bachmobile en cavale
«Le plus beau voyage, c'est celui que nous n'avons pas encore fait»

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 18 Déc 2008 16:47

Je verrais bien que soit les proprios chargent un montant minime pour couvrir les frais d'électricité et d'utilisation des autres service ou bien qu'à compter de 13 heures on débranche l'électricité et l'eau des VR.[/quote]

En réalité charger un surplus serait inaproprié parceque plusieurs personnes arrivent autour de 19-20 le vendredi et payent a partir de 13h habituellement alors sa serait normal que les campings repoussent l'heure de départ sans frais .
De toute façon les sites ne sont pas reloués le dimanche sauf en haute saison pendant les vacances .
Sa permettrait au gens de dinner et de prendre le temps de ranger leur chose avant de partir au lieu de bacler les départs au risque d'oublier des choses comme le fil électrique ou rentrer la marche ect ... Et je serais surpris qu'ils fassent sa quand ils chargent un méchant surplus juste pour le WiFi ou un troizième enfant . Ils appèlent sa activité familialle :D
André

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 18 Déc 2008 20:39

C'est un peu pour ca que je suis septique... j'ai jamais rien vue de Gratieuseté dans nos camping du Québec..sauf peut etre quand on est
bien connu ou un "régulier" de la place!

Mais un bon propio ne devrait pas refuser l'extention j'usqu'a 19 hrs ou apres midi selon le cas..
a quelqu'un qui va le voir la veille ou le matin de bonne heure pour se renseigner a quelle heure le prochain entre...
UN bon arrangement c'a ramenne la clientele! :anniversaire:

Homard

Messagepar Homard » 19 Déc 2008 12:22

Je crois qu'on n'est jamais satisfsait de ce qu'on a. Pas facile de savoir si le gars s,est débranché et couper l'eau à 11 hrs ???? Charger quelques $$ de plus, encore là comment faire pour que tout le monde soit heureux ???? La journée comence à 13 hrs et on voudrait être là pour dîner et on doit sortir pour 11 hrs mais on voudrait encore être là pour dîner. J'ai réglé ce problème en étant saisonnier. Bon ok j'arrête, j,ai du travail à faire ;oops;

Messagepar Calude » 19 Déc 2008 13:08

L'heure de départ le dimanche devrait être au plus tôt à 15h00 comme dans les Sepaq. Nous désirons avoir le temps de faire une activité et de luncher avant de partir. Dans le peu de camping privé que nous fréquentons nous demandons pour une heure de départ de 15h00 ou plus sans frais supplémentaire.. si ils refusent nous n'y allons pas ... Acheter c'est voter !
Et ne comptez pas sur la FQCC pour vous aider la dessus, du temps ou j'étais membre je leurs avait écrit à ce sujet suite au résultat convaincant d'un sondage initié par Jacmat sur un autre forum,je n'ai jamais eu de réponse , pas même un accusé de réception.

Messagepar Réal bisson » 19 Déc 2008 15:20

Bonjour pour moi, je peu profiter de toute ma journée car je fait partie d'un regroupement
pour ne pas le nommer
, regroupement quebec 5e roues ,et ons nous accorde le droit de resté
plus tard ,lorsque je suis seul et que je doit quiter à 13 ou14hrs c'est tres deagreable de revenir
chez sois à3 hrs de l'apres midi lorsqu,'il fait beau' RB le pecheur..

Modérateur du Forum VRcamping
Région: Québec

Messagepar Roadtrekeux » 19 Déc 2008 15:42

11 hrs, c'est tôt. On n'a qu'une heure avant l'heure du repas du midi. 12, c'est un peu débile pour ceux qui prennent leurs repas. 13 hrs, c'est raisonnable. Cela permet à ceux qui arrivent vers les 14 hrs et qui sont greyés de s'installer en toute tranquillité.
Image
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!

Retourner vers Question de la semaine de l'info-lettre VRcamping.com