Question du 12 février 2009: réparations!
5 messages
• Page 1 sur 1
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
Question du 12 février 2009: réparations!
La plupart du temps, où faites-vous faire le service ou les réparations pour votre VR ?
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
- Roadtrekeux
- Modérateur du Forum VRcamping
-
- Région: Québec
Re: Question du 12 février 2009: réparations!
Je n'ai pas trouvé un endroit à Québec qui m'offre la gamme complète de services pour VR. À chaque année, je vais donc à deux-trois endroits. Un pour tous les aspects mécaniques, un second pour tout ce qui a trait au système d'eau, électriques et propane et le dernier, au besoin, pour la mise au point de la génératrice. Le détaillant Roadtrek dans la région que je ne nommerai pas ne fait que la vente de Roadtreks et le service de certains aspects de la garantie de base excluant la mécanique!
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!
- CaroleQc
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
- Région: Québec
Bonsoir,
Comme notre campeur est neuf, nous faisons affaire avec le concessionnaire.
Avec le temps, nous allons sûrement faire nous même l'entretien.
Nous avons fait affaire chez Thetford VR et nous avons été très satisfait ! Lors de l'inspection à la livraison, ils ont EUX-MÊME vue, un défaut sur le fond de la douche (Nous n'avions RIEN vue). Le gérant nous a même prêté sa voiture, pour que nous puissions visiter le coin, le temps des installations sur notre 4x4.
Le gérant s'est déplacé lui-même, pour nous informer de l'incident. Ils nous ont assuré, que nous pourrions utiliser la douche (réparation faite sur le champ) et qu'ils nous appèleraient, dès qu'il recevrait le morceau neuf, pour le changement.
Rien n'a trainé, le morceau a été reçu et installé en quelques semaines. Le tout selon NOTRE horaire, car nous sommes de Québec.
Nous avons pu parler au technicien, autant que nous avons eu besoin, pour des petits détails fonctionnels et pour les étapes de remisages pour l'hiver ! Autant sur place, que par téléphone.
J'avais mentionné, que je trouvais la finition de la porte de la salle de bain un peu 'cheap' et bien à mon retour ... il m'avait installé une moulure de finition à cet endroit !
Je ne sais pas si ça va durer
mais je suis enchantée. Ça vallait le détour ! et pour l'avoir magasiné, le prix était très compétitif.
Carole
Comme notre campeur est neuf, nous faisons affaire avec le concessionnaire.
Avec le temps, nous allons sûrement faire nous même l'entretien.
Nous avons fait affaire chez Thetford VR et nous avons été très satisfait ! Lors de l'inspection à la livraison, ils ont EUX-MÊME vue, un défaut sur le fond de la douche (Nous n'avions RIEN vue). Le gérant nous a même prêté sa voiture, pour que nous puissions visiter le coin, le temps des installations sur notre 4x4.
Le gérant s'est déplacé lui-même, pour nous informer de l'incident. Ils nous ont assuré, que nous pourrions utiliser la douche (réparation faite sur le champ) et qu'ils nous appèleraient, dès qu'il recevrait le morceau neuf, pour le changement.
Rien n'a trainé, le morceau a été reçu et installé en quelques semaines. Le tout selon NOTRE horaire, car nous sommes de Québec.
Nous avons pu parler au technicien, autant que nous avons eu besoin, pour des petits détails fonctionnels et pour les étapes de remisages pour l'hiver ! Autant sur place, que par téléphone.
J'avais mentionné, que je trouvais la finition de la porte de la salle de bain un peu 'cheap' et bien à mon retour ... il m'avait installé une moulure de finition à cet endroit !
Je ne sais pas si ça va durer
mais je suis enchantée. Ça vallait le détour ! et pour l'avoir magasiné, le prix était très compétitif.Carole
moi je me répare moi même le plus possible côté habitable frigo eau gaz auvent je répare tout et la parti mécanique les freins démarreur alternateur compresseur changement d'huile ça va mais le moteur je n'ose pas.Un jour peut-être 

- fihz
Pour la mécanique, on va à un garage qui fait de la mécanique et qui est équipé pour les camions/VR.
Pour la structure et autres, si c'est une grosse affaire, on fait affaire à des professionnels, sinon, on taponne nous même.
Je dois avouer qu'on a été chanceux à date, rien a brisé sur le VR. Je dis ça et regarde bien le début de saison qui va venir!
Pour la structure et autres, si c'est une grosse affaire, on fait affaire à des professionnels, sinon, on taponne nous même.
Je dois avouer qu'on a été chanceux à date, rien a brisé sur le VR. Je dis ça et regarde bien le début de saison qui va venir!

5 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Question de la semaine de l'info-lettre VRcamping.com