Question du 28 mai 2009: meilleure longueur de VR!
8 messages
• Page 1 sur 1
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
Question du 28 mai 2009: meilleure longueur de VR!
Quelle longueur de VR serait la meilleure pour vous?
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
- fc2004
Re: Question du 28 mai 2009: meilleure longueur de VR!
À mon avis, celle qui répond à nos besoins! Étant donné que notre style de voyage est de partir en itinérance pour de longues périodes ( L'ouest canadien et américain; Terre Neuves et les maritimes; le prochain, le sud-ouest américain pour 3 à 4 mois), les 22 pieds de notre Rialta nous donnent toute la flexibilité qu'exigent nos déplacements et notre style de vie sur la route.
Bonne route
Bonne route
avec une famille de 5 personnes dont 3 ados, 31' était le minimum que nous pouvions avoir....par contre c'était aussi le maximium que nous pouvions avoir car la place de stationnement est limitée!!
- Voyageur Xpress
Il y a plus d'une réponse à cette question.
Les réponses de FC2004 et de Chaguy sont 2 bonnes réponses que j'endosse.
Ayant de vieux chums, (technicien, vendeur, représentant dans les expositions) qui travaillent dans le domaine du VR, les VRs qui ont tendance à garder une meilleure valeur de revente seraient: (je parle au conditionnel SANS VOULOIR INDISPOSER QUI QUE CE SOIT et non suite à un sondage scientifique et/ou professionnel.)
Motorisés classe A: 30-32 pi et +, classe B+ & C: ± 23-24 pi., classe B: 18-20 pi.
5th wheel: 27-30 pi. Roulottes: 22-25 pi.
Presque toute les T-R équipées du frigo et du chauffage.
Point très important, les VRs avec extension sont très recherchés et gardent une meilleure valeur de revente.
Les réponses de FC2004 et de Chaguy sont 2 bonnes réponses que j'endosse.
Ayant de vieux chums, (technicien, vendeur, représentant dans les expositions) qui travaillent dans le domaine du VR, les VRs qui ont tendance à garder une meilleure valeur de revente seraient: (je parle au conditionnel SANS VOULOIR INDISPOSER QUI QUE CE SOIT et non suite à un sondage scientifique et/ou professionnel.)
Motorisés classe A: 30-32 pi et +, classe B+ & C: ± 23-24 pi., classe B: 18-20 pi.
5th wheel: 27-30 pi. Roulottes: 22-25 pi.
Presque toute les T-R équipées du frigo et du chauffage.
Point très important, les VRs avec extension sont très recherchés et gardent une meilleure valeur de revente.
- legrandnormand
Serge Loriaux a écrit:Quelle longueur de VR serait la meilleure pour vous?
C'est assez claire comme question il me semble; chacun a une préférence de longueur !
Possédant un 35 pieds, j'irais une coche de plus long, soit entre 36-40 pieds.

- Matante Roulotte
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
- Région: La Tuque
Moi j`en suis dans mes premières expérience de conduite et sa me sécurise d`avoir ce qu`il y a de plus petit.
D`ailleur aussi j`ai pas de frein électrique.
D`ailleur aussi j`ai pas de frein électrique.

Matante Roulotte,VW Rabbit 2009,Boler numéro 2 blanche 1973
- sunshine
- Membre Argent du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
Bonjour à tous, Je crois qu'il n'y a pas de mauvaise ni de bonne réponse à cette question, il en va des besoins et de l'envie de chacun. Nous avons un 34' mais personnellement je préfèrerais un motorisé entre 26' et 30' puisque cela est une grandeur qui donne une plus grande facilité d'accès dans des parcs ou campings plus restreint dans l'espace. J'aurais voulu faire dodo dans certains states parks l'an dernier mais nous avons dû repartir bredouille à cause de la grosseur de la machine
loin de moi l'idée de me plaindre du motorisé que nous possèdons mais vous avez poser la question
Sunshine/Sylvie
loin de moi l'idée de me plaindre du motorisé que nous possèdons mais vous avez poser la question
Sunshine/SylvieUn objectif sans temps limite n'est pas réellement un objectif... C'est un rêve.
(Harold R. Mc alindon)
(Harold R. Mc alindon)
- CaroleQc
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
- Région: Québec
sunshine a écrit:Bonjour à tous, Je crois qu'il n'y a pas de mauvaise ni de bonne réponse à cette question, il en va des besoins et de l'envie de chacun. Nous avons un 34' mais personnellement je préfèrerais un motorisé entre 26' et 30' puisque cela est une grandeur qui donne une plus grande facilité d'accès dans des parcs ou campings plus restreint dans l'espace. J'aurais voulu faire dodo dans certains states parks l'an dernier mais nous avons dû repartir bredouille à cause de la grosseur de la machineloin de moi l'idée de me plaindre du motorisé que nous possèdons mais vous avez poser la question
Sunshine/Sylvie
Bonsoir Sunshine,
Comme je te comprends ! moi je passe partout et j'ai tout le confort moderne ... mais je n'ai pas de salon ( pas de divan)
Tout dépend du genre de campeur et du genre de camping on fait. Nos besoins aussi, jouent pour beaucoup, car je lorgnais très fort les motorisés. Le budjet aussi, peut en freiner plusieurs
Tu as raison, ne nous plaignons pas ! apprécions nos + et oublions nos - .
CaroleQc
8 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Question de la semaine de l'info-lettre VRcamping.com