Question du 4 juin 2009: nourrir ou non?
19 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
Question du 4 juin 2009: nourrir ou non?
Si un mignon écureuil s’approchait de votre site de camping, le nourririez-vous?
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
- Roadtrekeux
- Modérateur du Forum VRcamping
-
- Région: Québec
Re: Question du 4 juin 2009: nourrir ou non?
Je le fais déjà chez moi. Il y a des écureuils roux, noirs et gris ainsi qu'un tamia que j'ai sorti l'an passé d'un enroulage de fil qui l'étranglait. Depuis ce temps, il ne se sauve pas quand il me voit travailler sur mon terrain. J'ai toujours des croutons de pain sec que je leur donne.
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
Si on les nourrit, n'est ce pas dangereux qu'il cherche à entrer par les orifices possibles de notre VR?
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
Ils sont quand même assez méfiant , Le gai bleu regardait toujours par quel chemin il repartirait avant d'approché la table , le seul qui approchait la roulotte c'est l'écureuil noir qui grimpait dans le screen de la porte pour voir mais on ne l'a pas laissé entrer , il aurait peu-être pas voulu même la porte ouverte .
André
- ClaireC
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
- Région: NDL
En camping peut-être... Mais je vais vous raconter une anecdote. Un matin nous sommes partis de la maison en laissant la fenêtre de notre chambre ouverte. Il y avait un moustiquaire. Aucun danger pour les voleurs, la fenêtre était trop haute. Il y a avait une épinette géante à une vingtaine de pieds de la fenêtre. Et bien le cher écureuil s'est propulsé dans le moustiquire et l'a défoncé. Il a fait un party dans la maison. Une orgie... les dégâts étaient épouvantables.
Je me méfie pas mal des écureuils maintenant.
Je me méfie pas mal des écureuils maintenant.

- dm38
J'ai également eu beaucoup de problèmes quand j'avais un chalet. Donc pour nous pas questions de les encourager. Je les aime..... mais de loin.....
- titrol
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
-
Je l'ai déja fait mais un beau jour il y à eu un couple qui à aménager dans mon grenier pas facile de s'en débarasser
donc depuis ce temps fini la bouffe.
Roland & Denise
GMC Sierra 2008, Casita 16 pi 2009
GMC Sierra 2008, Casita 16 pi 2009
- Matante Roulotte
-
- Région: La Tuque
Serge Loriaux a écrit:Si un mignon écureuil s’approchait de votre site de camping, le nourririez-vous?
Sa se peut tu que je vous est inspiré ce sondage ?
Non farce à part,c`est correct oui et non de les nourrirent,car des fois sa peut devenir un fléaux,ils savent les bonnes adresses à retenir...
Ici pour ce qui est des animeaux,c`est pas vraiment dangeureux à part les ours.Nous ont nourissaient les canards qui venait de la rivières à notre terrain,il venait en petite troupe.
Faut croire que nous étions pas les premiers à les nourir.
Un animal sauvage reste un animal sauvage....

Matante Roulotte,VW Rabbit 2009,Boler numéro 2 blanche 1973
- x13
- Membre Bronze du Forum VRcamping
- Région: Montérégie
À vrai dire, moi aussi j'aimais bien les nourrir jusqu'à ce qu'il en ai un qui décida de grimper dans le mousticaire et fait quelques acros que j'ai pas appécié; j'étais au John Prince park à cette époque en Floride.
Un voisin m'a dit qu'il était préférable de ne pas les nourrir à partir du VR mais plustôt un peu plus loin. Il en a un qui était assez vorace qu'il m'avait mordu un doigt
Faut pas oublier que c'est tout simplement un rat déguisé donc un rongeur.
En passant, allez dont voir ce lien
http://blogues.cyberpresse.ca/lagace/?p=70722880
Merci Matanteroulotte pour ce lien, j'ai ri mais à la fois j'ai trouvé ça pas mal débile de la part des autorités.
Un voisin m'a dit qu'il était préférable de ne pas les nourrir à partir du VR mais plustôt un peu plus loin. Il en a un qui était assez vorace qu'il m'avait mordu un doigt
Faut pas oublier que c'est tout simplement un rat déguisé donc un rongeur.
En passant, allez dont voir ce lien
Merci Matanteroulotte pour ce lien, j'ai ri mais à la fois j'ai trouvé ça pas mal débile de la part des autorités.
- Roadtrekeux
-
x13 a écrit:En passant, allez dont voir ce lien![]()
Salut X13,
C'est justement ce clip qui a déclenché ce sondage suite au message que Matante Roulotte a mis dans Jasette libre de tout et de rien!!!
- Matante Roulotte
-
- Région: La Tuque
Roadtrekeux a écrit:x13 a écrit:En passant, allez dont voir ce lien![]()
Salut X13,
C'est justement ce clip qui a déclenché ce sondage suite au message que Matante Roulotte a mis dans Jasette libre de tout et de rien!!!
Il le savait,juste pour ceux qui l`aurais pas vue...X13 est très serviable de remettre le lien:anniversaire:

Matante Roulotte,VW Rabbit 2009,Boler numéro 2 blanche 1973
- Roadtrekeux
-
OK, d'accord. Ce n'était surtout pas un reproche que je faisais.
- x13
- Membre Bronze du Forum VRcamping
- Région: Montérégie
Ne vous en faites pas les zamis(es) je ne me vexe pas pour un rien, s'il y avait eu déjà un lien concernant le vidéo de Jean-Luc, je ne l'avais pas vu avant que Matante me l'en voie par E-Mail.
On ne peu pas tout lire les messages quand tu es parti 4-5 jours, et la vie continue
On ne peu pas tout lire les messages quand tu es parti 4-5 jours, et la vie continue

- Homard
titrol a écrit:Je l'ai déja fait mais un beau jour il y à eu un couple qui à aménager dans mon grenier pas facile de s'en débarasser
Moi aussi jai eu bien de la misère avec eux. Ils avaient même fait leurs nids dans le chaufrette de mon camion. Ils étaient rendu dans le garage et je ne savais plus quoi faire. On m'a dit de prendre du poison à rat et le mélanger avec du beurre de peanut..... et quelques jours plus tard le calme était revenu.
19 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Question de la semaine de l'info-lettre VRcamping.com