Question du 07 janvier 2010: chaufferette?

Image ...telle que publiée dans notre portail à chaque semaine. Votez et exprimez-vous!

Utilisez-vous quelquefois une chaufferette électrique portative dans votre VR?

Vous pouvez sélectionner 1 option

Voir les résultats
Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Question du 07 janvier 2010: chaufferette?

Messagepar Serge Loriaux » 11 Jan 2010 05:28

Utilisez-vous quelquefois une chaufferette électrique portative dans votre VR?
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Région: aucune

Re: Question du 07 janvier 2010: chaufferette?

Messagepar andre charest » 11 Jan 2010 06:09

Serge je crois que la réponse attendue est
Si vous etes au Mexique pas besoin
Si vous etes partout ailleur Floride Alabama Texas OUI OUI OUI surtout cette année
Nous a Dauphin pas de surplus pour l'électricité et a -5 la nuit depuis une semaine la chaufferette se fait aller
André

Région: mauricie

Messagepar maxmad » 11 Jan 2010 07:23

Eh oui
Je suis aussi en floride depuis le début décembre et nous aussi depuis 1 semaine ont l utilise ce matin il faisait 4 a l extérieur
disont que ca ménage le propane et l électricité est incluse
alors....
il reste 2 a 3 jour encore a s en servir selon accuwather
a+
c est dur 4 mois de vacances

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Messagepar x13 » 11 Jan 2010 07:41

Hé oui, moi aussi je l'utilise quand l'occasion se fait sentir mais depuis que je suis à Pto Vallarta, on ne s'en s'est pas servi vu que présentement il fait 21°C à 7:30 hr. Dans certains camping comme au Rancho de la Messa, je m'en suis servi car la, les nuits étaient assez fraiche soit 9°C. Il faut dire aussi qu'on était à 7445 pi d'altitudes.
Image

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar petanqueur99 » 11 Jan 2010 07:43

maxmad a écrit:... l électricité est incluse alors....

Ici, l'électricité n'est pas incluse, alors ça m'a coûté 97,92$ pour le mois de décembre, à 0,125536$ le kw.

L'an prochain, je vais au Texas.... l'électricité est de 0,17 à 0,26$ le kw.....ouch! $$ :(

Petanqueur99

placotemoi

Messagepar placotemoi » 11 Jan 2010 08:17

serge avec ta question... tu ne vas pas te faire des amis grrrrrrrrrrrrrrr pis viens pas en plus me vanter la chaleur du mexique sinon je monte la-bas pour bouger ton antenne parabolique afin que tu perdes ta tivi et ton internet (tienstoi)

placotemoi encore en culotte longue pour 2 jours

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 11 Jan 2010 08:50

:D .... Drole de tournure ce sujet....

Moi j'ai meme modifié une prise électrique... pour y inclure un thermostat au mur. ( plus précis que celui sur la chaufferette )
J'y branche un radiateur iradiant.. (pas de fan ) ( , que je met alors au boute! le thermostat du MUR controle la mise en marche ou l'arret.. )
Le 1500 waths consommé par ce radiateur est plus efficace qu'une petite chaufferette avec fan.

De plus j'ai ajouté un relay au thermostat , qui envois un GROUND a la ventilation ( Air conditionnée ) quand il tombe a ON ... pour circuler l'air
dans tout le VR ... ( j,ai mis une switch entre ce ground et la ventilation pour avoir le choix d'avoir ou pas ! )

J'ai aussi UNE DEUXIEME petite chaufferette avec Fan qui peut fonctioner avec 750 waths.. ou 1500 waths ... selon
la puissance ( AMPS ) en 110 disponible... celle-ci en plus via la générattrice peut servir a dégivrer le Grand WIndshiel;d du Class A
en roulant! :)

Les deux chaufferette QUI NE SONT PAS SUR LE MEME CIRCUIT ( Breacker ) prennent au MAX 28 amps! ... et sont sur DEUX circuit de 15 amps !
ma Génératrice fournis 50 amps! :nouvelles:

Orpheline

Messagepar Orpheline » 11 Jan 2010 09:50

Nous on a un petit foyer électrique. ET je dois dire que les 2 semaines de décembre passées à Orange City on a du l'allumer la nuit.
Je le mettais pas à max par exemple. Mais juste assez pour réchauffer la place et tuer l'humidité.
Pour ces 2 semaines, on a payé $40 d'électricité. Car c'était à part dans notre tarif.

$179 pour les 2 autres services + $40 d'électricité + $35 la journée supplémentaire.

Total: $254 pour 13 nuits en Floride. Pas pire je trouve.

superbee69

Messagepar superbee69 » 11 Jan 2010 12:52

Au cours de l'été sur la Côte Nord, j'ai utilisé mes deux chaufferettes d,appoint au lieu de ma fournaise et de mon propane.
J'ai une petite chaufferette céramique que je place vers le devant du motorisé pour enlever l'humidité et l'autre est une chaufferette genre radiateur à eau chaude, mais à l'huile qui est chauffée, et cette dernière je la laisse dans salle de bain que la nuit.
Je me sers au MAX de l'électricité fourni par les terrains de camping; j'ai même acheté une plaque à induction pour la cuisine. :D

Orpheline

Messagepar Orpheline » 11 Jan 2010 19:48

j'ai même acheté une plaque à induction pour la cuisine.

Je serais curieuse de voir ça moi.
Tu peux me donner un lien?

superbee69

Messagepar superbee69 » 11 Jan 2010 21:35

Ma plaque à induction ressemble étrangement à celles-ci...

http://www.overstock.com/Home-Garden/16 ... 0423bb4e95

Retourner vers Question de la semaine de l'info-lettre VRcamping.com