Question du 14 janvier 2010: votre lit de VR!
14 messages
• Page 1 sur 1
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
Question du 14 janvier 2010: votre lit de VR!
Votre lit de VR est-il confortable?
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Re: Question du 14 janvier 2010: votre lit de VR!
Celui qui étais vendu avec le VR étais très inconfortable... Nous l'avons changer par celui que nous avions dans notre chambre. Comme il étais en mousse, je l'ai couper à la bonne longueur. J'ai ouvert la doublure... Mesurer... fait une ligne... et pris mon couteau électrique ( à viande ) pour le couper. Ça c'est couper très facilement, à ma grande surprise !!!
- Orpheline
Celui avec le VR était très inconfortable (foam 4'')
Car contrairement aux VR comme vous, nous on a pas de base de lit. C'est direct sur une feuille de plywood.
J'ai recouvert de 2'' de mousse à mémoire qui venait avec un pillow top de 2'' aussi.
J'ai détesté. Inconfort total. Retourné au magasin.
J'ai acheté un matelas Euro à spring et pillow top, chez Camping World.
FORMIDABLE
C'est de voir ça se dérouler tout seul sur la base....et gonfler....et prendre sa place.

http://www.campingworld.com/shopping/product/eurotop-innerspring-mattresses/2571
Car contrairement aux VR comme vous, nous on a pas de base de lit. C'est direct sur une feuille de plywood.
J'ai recouvert de 2'' de mousse à mémoire qui venait avec un pillow top de 2'' aussi.
J'ai détesté. Inconfort total. Retourné au magasin.
J'ai acheté un matelas Euro à spring et pillow top, chez Camping World.
FORMIDABLE
C'est de voir ça se dérouler tout seul sur la base....et gonfler....et prendre sa place.

http://www.campingworld.com/shopping/product/eurotop-innerspring-mattresses/2571
- placotemoi
mon lit est tres confortable car j'ai pris celui de la maison pis j'ai donné la cochonnerie installé dans george.. je ne crois pas que le matelas d'un vr soit la priorité du marchand tout comme les autres meubles.. il faudrait demander si ceux qui ont achetés des plus gros vr( puscher ) si la qualité de leur matelas était mieux mais moi c'était juste bien pas plus ..
placotemoi qui aime bien tes petites questions de la semaine
ps. en autant que tu n'arrives pas avec un sondage du gouvernement.. hihihi
placotemoi qui aime bien tes petites questions de la semaine
ps. en autant que tu n'arrives pas avec un sondage du gouvernement.. hihihi
- denismx
On est aux petits oiseaux quand on se couche dans notre Alto.
- Orpheline
denismx a écrit:On est aux petits oiseaux quand on se couche dans notre Alto.
Quelle belle petite roulotte!!!!
Vraiment originale.
J,ai été voir sur le net...et oui je me souviens l'avoir vue au salon des Vr.
J'ai trouvé l'idée excellente, par contre le prix était un peu élevé à mon goût.
- denismx
Merci Orpheline! Y'en a un sur un autre forum, banni de celui-ci, qui me disait pour m'insulter que je conduisais un citron parce qu'elle est jaune!
C'est vrai qu'elle est chère, mais il n'y a pas seulement le lit qui est confortable dans notre Alto - elle est super bien équipée. Nous avons le projet de passer jusqu'à six mois par année en aventures sur le continent avec notre Alto.
Le fait que nous dormions bien dedans (pour rester dans le sujet de cette discussion
) n'est qu'un des aspects qui nous charment dans cette roulotte. On pourra en parler dans une autre discussion quand je parlerai de notre voyage que nous allons entreprendre dans quelques jours (en passant, j'ai lu avec intérêt les comptes-rendus du vôtre dernièrement.)

C'est vrai qu'elle est chère, mais il n'y a pas seulement le lit qui est confortable dans notre Alto - elle est super bien équipée. Nous avons le projet de passer jusqu'à six mois par année en aventures sur le continent avec notre Alto.
Le fait que nous dormions bien dedans (pour rester dans le sujet de cette discussion
) n'est qu'un des aspects qui nous charment dans cette roulotte. On pourra en parler dans une autre discussion quand je parlerai de notre voyage que nous allons entreprendre dans quelques jours (en passant, j'ai lu avec intérêt les comptes-rendus du vôtre dernièrement.)
- superbee69
Dans mon VR, j'ai aussi changé le matelas de la maison pour remplacer celui du VR et il est tout à fait confortable; il faut dire que c'est un king aussi, donc amplement grand; pour être encore plus confortable lorsque la température est fraiche, nous avons une couverture électrique à 2 thermostats et nous réchauffons le lit avant de s'y glisser dedans. 

Dans ma roulotte? Je suis très confortable même si j'ai ce qui a de pire comme matelas.
Nicholas
GMC 2500HD Duramax 2012
Sabre 34 RLQS 2013
GMC 2500HD Duramax 2012
Sabre 34 RLQS 2013
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
J'ai installer un matelat permanent dans ma roulotte , il est aussi confortable qu'a la maison . A l'origine les coussins qui servaient de matelat s'écrasaient au bout de deux-trois jours et on touchait le dur
.Nous avions essayé un matelat genre nasa mais c'était encore pire , sa fesait un creu et on restait coincé dedans ( bon je chari un peu ) .
.Nous avions essayé un matelat genre nasa mais c'était encore pire , sa fesait un creu et on restait coincé dedans ( bon je chari un peu ) .André
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
denismx a écrit:On est aux petits oiseaux quand on se couche dans notre Alto.
Ça ressemble beaucoup à une "Tear Drop" où il n'y a qu'un fait pratiquement à l'intérieur. On a eu un couple qui sont venus en caravane avec nous il y a 2 ans avec une Tear Drop et ils ont bien apprécié leur voyage au Mexique... si facile de circuler avec une telle roulotte... qui passe partout!
Je ne savais pas que c'était Safari Condo qui fabriquait l'Alto. J'ai vu des photos de l'intérieur avec douche... super! http://www.safaricondo.com/alto/1723/indexeng.php
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
- Orpheline
denismx a écrit:Merci Orpheline! Y'en a un sur un autre forum, banni de celui-ci, qui me disait pour m'insulter que je conduisais un citron parce qu'elle est jaune!
![]()
Je me doute c'est qui. Il a fait bien des commentaires pour faire réagir le monde. Il s'amusait ainsi. Il est pas méchant, mais je pense qu'il agit ainsi par ennuie.- denismx
Serge Loriaux a écrit:denismx a écrit:On est aux petits oiseaux quand on se couche dans notre Alto.
Ça ressemble beaucoup à une "Tear Drop" où il n'y a qu'un fait pratiquement à l'intérieur. On a eu un couple qui sont venus en caravane avec nous il y a 2 ans avec une Tear Drop et ils ont bien apprécié leur voyage au Mexique... si facile de circuler avec une telle roulotte... qui passe partout!
Je ne savais pas que c'était Safari Condo qui fabriquait l'Alto. J'ai vu des photos de l'intérieur avec douche... super! http://www.safaricondo.com/alto/1723/indexeng.php
Oui, c'est un TearDrop, mais le toit se lève avec deux vérins électriques en moins d'une minute. Plus rapide pour fermer le toit. Je fais près de six pieds et je peux me tenir debout partout où il y a du plancher. En levant le toit, l'arrière devient un mur plat avec une fenêtre qu'on peut ouvrir près du lit. Faut voir. Ça impressionne la première fois.
Une fois le toit fermé, la roulotte est si basse qu'on pourrait la rentrer dans un garage - si on en avait un

- denismx
Orpheline a écrit:denismx a écrit:Merci Orpheline! Y'en a un sur un autre forum, banni de celui-ci, qui me disait pour m'insulter que je conduisais un citron parce qu'elle est jaune!
![]()
Je me doute c'est qui. Il a fait bien des commentaires pour faire réagir le monde. Il s'amusait ainsi. Il est pas méchant, mais je pense qu'il agit ainsi par ennuie.
Oui, oui, on parle du même personnage
et ton diagnostic semble juste.J'ai délaissé un autre forum où il est toléré pour adopter celui-ci où la philosophie de modération me convient mieux. Le respect est primordial pour moi, en toutes occasions.

14 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Question de la semaine de l'info-lettre VRcamping.com