Question du 08 avril 2010: garantie prolongée!
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- Serge Loriaux
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Question du 08 avril 2010: garantie prolongée!
Avez-vous acheté une garantie prolongée pour votre VR?
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
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Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
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- jacmat
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Re: Question du 08 avril 2010: garantie prolongée!
Tout ce que j'ai lu et les reportages vu a la télé, de spécialistes dans 99.9% des cas aucun ne recommende l'achat d'une garantie prolongée.
Ca coute cher ces garanties et il y a tellement d'exclusions et de paparasserie. J'ai vu souvent que des réclamations étaient refusées et aussi que les montants des déductibles étaient importants.
Ca coute cher ces garanties et il y a tellement d'exclusions et de paparasserie. J'ai vu souvent que des réclamations étaient refusées et aussi que les montants des déductibles étaient importants.
- Mini-Bleu
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Re: Question du 08 avril 2010: garantie prolongée!
Une règle d'or est de ne jamais prendre de garantie prolongée d'aucune sorte et d'aucune façon pour tout ce qui se vend partout et dans tous les domaines. C'est de L'exploitation héhontée et des profits supplémentaires pour les vendeurs de tout accabit.
Nothing, rien , absolument aucune, zip............
Nous avons au Québec la meilleure des garanties et c'est l'OPC et la justice. (petites créances pour des montants minimes et ça marche.)
Tout bien que vous achetez a une garantie morale de longévité selon le produit que vous achetez. La loi est là si vous avez des embêtements et sans aucun frais pour les biens de consommations, il suffit de faire valoir vos droits sans craintes.
C'est notre avis.
Bon camping à tous et à bientôt.
Nothing, rien , absolument aucune, zip............
Nous avons au Québec la meilleure des garanties et c'est l'OPC et la justice. (petites créances pour des montants minimes et ça marche.)
Tout bien que vous achetez a une garantie morale de longévité selon le produit que vous achetez. La loi est là si vous avez des embêtements et sans aucun frais pour les biens de consommations, il suffit de faire valoir vos droits sans craintes.
C'est notre avis.
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Il y a toujours une écluse au bout du canal, partons la route est belle..., [color=#400080][b]MINI-BLEU
- Serge Loriaux
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Re: Question du 08 avril 2010: garantie prolongée!
Personnellement je n'ai acheté de garantie prolongée sur aucun de nos VR.
Toutefois, je connais plusieurs couples qui en ont achetés et qui ont réclamés plus que ce qu'ils avaient payé pour leur garantie prolongée.
Donc, il faut faire attention; j'ai l'impression que les garanties prolongées pourraient être utiles sur des gros VR achetés USAGÉS et contenant beaucoup d'éléments électroniques. Qu'en dites-vous, cela fait-il du sens?
Toutefois, je connais plusieurs couples qui en ont achetés et qui ont réclamés plus que ce qu'ils avaient payé pour leur garantie prolongée.
Donc, il faut faire attention; j'ai l'impression que les garanties prolongées pourraient être utiles sur des gros VR achetés USAGÉS et contenant beaucoup d'éléments électroniques. Qu'en dites-vous, cela fait-il du sens?
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
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- sunshine
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Re: Question du 08 avril 2010: garantie prolongée!
Bonjour à tous,
Je n'ai pas de garantie prolongée pour le Vr par contre j'en ai une pour ma voiture qui prolongeait la garantie à 150 000 km parce que je travaillais sur la route à l'époque et que je me tapait en moyenne 1000 km par semaine alors je savais bien que j'allais cumuler beaucoup de kilomètrage en très peu de temps... et j'ai eu des pépins passé le 150 000 km alors je peux vous dire que ça faisait mon affaire de me faire dire que les réparations étaient couvertes par la garantie prolongé ceci étant dit je crois que dans la plus part des cas une garantie prolongée n'est pas du tout nécéssaire puisque comme il a déjà été mentionné dans un autre message nous sommes relativement bien protégé au Québec. C'est difficile de donner LA bonne réponse, cela dépend des gens et du besoin de sécurité qu'ils ont besoin et du véhicule acheter...
Sunshine/Sylvie
Je n'ai pas de garantie prolongée pour le Vr par contre j'en ai une pour ma voiture qui prolongeait la garantie à 150 000 km parce que je travaillais sur la route à l'époque et que je me tapait en moyenne 1000 km par semaine alors je savais bien que j'allais cumuler beaucoup de kilomètrage en très peu de temps... et j'ai eu des pépins passé le 150 000 km alors je peux vous dire que ça faisait mon affaire de me faire dire que les réparations étaient couvertes par la garantie prolongé ceci étant dit je crois que dans la plus part des cas une garantie prolongée n'est pas du tout nécéssaire puisque comme il a déjà été mentionné dans un autre message nous sommes relativement bien protégé au Québec. C'est difficile de donner LA bonne réponse, cela dépend des gens et du besoin de sécurité qu'ils ont besoin et du véhicule acheter...
Sunshine/Sylvie
Un objectif sans temps limite n'est pas réellement un objectif... C'est un rêve.
(Harold R. Mc alindon)
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- Serge Loriaux
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Re: Question du 08 avril 2010: garantie prolongée!
Voilà une réponse tout à fait sage Sunshine... en effet cela dépend des personnes et de leur tolérance à l'insécurité.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
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Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
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Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
- CaroleQc
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Re: Question du 08 avril 2010: garantie prolongée!
Serge Loriaux a écrit:Personnellement je n'ai acheté de garantie prolongée sur aucun de nos VR.
Toutefois, je connais plusieurs couples qui en ont achetés et qui ont réclamés plus que ce qu'ils avaient payé pour leur garantie prolongée.
Donc, il faut faire attention; j'ai l'impression que les garanties prolongées pourraient être utiles sur des gros VR achetés USAGÉS et contenant beaucoup d'éléments électroniques. Qu'en dites-vous, cela fait-il du sens?
Bonsoir Serge,
Personnellement, je n'ai jamais vue de garantie prolongée sur un item usagé ... seulement sur du neuf et souvent je l'a prends et en somme pour moi ça été rentable !
CaroleQc
- Matante Roulotte
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Re: Question du 08 avril 2010: garantie prolongée!
Moi,la garantie est comme passé date
(Meilleur avant 1985...)
(Meilleur avant 1985...)


Matante Roulotte,VW Rabbit 2009,Boler numéro 2 blanche 1973
- CaroleQc
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Re: Question du 08 avril 2010: garantie prolongée!
Matante Roulotte a écrit:Moi,la garantie est comme passé date![]()
(Meilleur avant 1985...)
Allo Matante,
Toi, c'est des pré-arrangements funéraires, qui aurait voulu de vendre, pour ta boler
CaroleQc
- jacky75
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Re: Question du 08 avril 2010: garantie prolongée!
Moi à l'achat de ma nouvelle roulotte l'an dernier, on me proposait une garantie de 1110$ prolongeant la garantie FULL pendant 7 ans. Si je ne l'utilisait durant ces 7 ans là, on me remboursait totalement moins 100$ au bout de ces septs ans. J'ai acheté en juillet 2009 et on me laisse jusqu'en juillet 2010 pour me prévaloir de cette garantie. Qu'en pensez-vous? Devrais-je la prendre en juillet?
Jacky
- Mini-Bleu
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Re: Question du 08 avril 2010: garantie prolongée!
jacky75 a écrit:Moi à l'achat de ma nouvelle roulotte l'an dernier, on me proposait une garantie de 1110$ prolongeant la garantie FULL pendant 7 ans. Si je ne l'utilisait durant ces 7 ans là, on me remboursait totalement moins 100$ au bout de ces septs ans. J'ai acheté en juillet 2009 et on me laisse jusqu'en juillet 2010 pour me prévaloir de cette garantie. Qu'en pensez-vous? Devrais-je la prendre en juillet?
Vous devriez vous poser une simple question et vérifiez, est-ce que l'entreprise qui vous offre cette garantie existera encore quand vous aurez des réclamations à faire, plusieurs des firmes offrant ce genre de protection s'évaporent dans la brume quand vient le temps d'honorer leurs garanties, beaucoup de consommateurs se sont fait avoir avec de belles promesses de vendeurs qui profitent d'une commission avantageuse en vous vendant ces garanties. Il est complètement déconseillé par toutes les associations de consommateurs de prendre des garanties prolongées. Il serait sage de vérifier
avec l'OPC la validité de la protection qui vous est offerte par votre marchand. Pour $1110. dollars je m'abstiendrait et profiterait de cet argent pour faire un beau voyage. Je répète que légalement votre VR est garati par la loi pour une durée
minimun de 7 années à notre avis, nous ne saurions le confirmer ici mais il vaudrait la peine de consulter l'OPC.
De ce fait une bonne idée serait d'ouvrir un post sur les garanties prolongées dans la tribune libre et demander aux amis campeurs de nous décrire leur expériences passées.
Bon camping.
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- Serge Loriaux
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Re: Question du 08 avril 2010: garantie prolongée!
Pour ce qui est de la fiabilité financière des entreprises offrant des garanties prolongées, sans me tromper je crois que c'est toujours l'Office de la Protection des Consommateurs (OPC) qui régit les opérations de ces compagnies s'apparantant à de l'assurance mais qui n'en sont pas selon la Loi du Québec.
1- La compagnie de prolongation de garanties doit avoir un permis d"opération pour vendre ce produit, permis délivré par L'OPC
2- Pour pouvoir vendre ces garanties, les entreprises doivent répondre à l'un des 2 choix suivants:
- leurs contrats sont réassurés par une compagnie d'assurances dument accréditée au Québec à vendre de l'assurance. En étant réassurés, ces contrats offrent donc une garantie que si l'entreprise "lève les pattes" la compagnie d'assurance en arrière prendra la relève pour payer les réclamations en vertu du contrat de garantie prolongée jusqu'à l'expiration du dernier contrat de garantie.
ou
- la compagnie de prolongation de garanties doit déposer un % des primes reçues de la vente de leurs garanties selon le certificat annuel d'un actuaire qui détermine le taux de perte des contrats de cette compagnie. Les sommes prescrites doivent être remise dans un "fonds de réserve" qui est géré par l'OPC. Les sommes sont libérées mensuellement selon les réclamations payées par l'entreprise.
- l'entreprise doit également fournir un cautionnement d'une somme déterminée par le règlement de l'OPC
1- La compagnie de prolongation de garanties doit avoir un permis d"opération pour vendre ce produit, permis délivré par L'OPC
2- Pour pouvoir vendre ces garanties, les entreprises doivent répondre à l'un des 2 choix suivants:
- leurs contrats sont réassurés par une compagnie d'assurances dument accréditée au Québec à vendre de l'assurance. En étant réassurés, ces contrats offrent donc une garantie que si l'entreprise "lève les pattes" la compagnie d'assurance en arrière prendra la relève pour payer les réclamations en vertu du contrat de garantie prolongée jusqu'à l'expiration du dernier contrat de garantie.
ou
- la compagnie de prolongation de garanties doit déposer un % des primes reçues de la vente de leurs garanties selon le certificat annuel d'un actuaire qui détermine le taux de perte des contrats de cette compagnie. Les sommes prescrites doivent être remise dans un "fonds de réserve" qui est géré par l'OPC. Les sommes sont libérées mensuellement selon les réclamations payées par l'entreprise.
- l'entreprise doit également fournir un cautionnement d'une somme déterminée par le règlement de l'OPC
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
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Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
- Tigron
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Re: Question du 08 avril 2010: garantie prolongée!
Tres intéressant,
Pour notre part je n'avais pas d'assurance plolongé sur ma roulotte. Avant la fin de la garantie de 2 ans, j'ai remis au concessionnaires une liste des point faibles que je voulais qu'il regle. Il a pris la roulotte l'hiver et a procédé à des réparations qui comprenaient un léger affaissement du plancher sous le poid des personnes, pas dramatique. Au printemps on m'a remis la roulotte réparée, mais au bout d'un certain temps ca a recommencé et c'a s'est étendu a un autre endroit ou le plancher montra des faiblesses. L'hiver d'ensuite il a encore refait ses réparations aux deux endroit (plus grand) en solidifiant, toujours pas sous garantis et sans frais. Malheureusement la troisième anné ça n'a pas été fait a ma satisfaction car il plancher présentait une légere bosse sur le lieu de la réparation.
Le propriétaire (LM Cossette) m'a promis qu'il ne me laisserait pas avec ce probleme la et m'a dit de lui laisser la roulotte pour l'hiver a la fin de la saison. Le printemps suivant j'ai récupéré une roulotte avec le plancher entirerement refait avec un contre plaqué 5/8 " avec un préladr neuf partout, il avait enlevé les armoire pour ce faire. Il a refait le calfeutrage (sans que je lui demande. Tout ça sans frais. C'était du solide croyez moi. Cependant faut toujours vérifier si les tuyaux de l'évier ont été bien remis et ce n'était pas je cas, j'ai du la rapporter pour réparation gratuite.
Je veut vous dire que d'obtenir cet réparations n'a pas été facile, il y a eu des discussions. Mais on finissait toujours par s'entente et c'était en plus des nouvreuses visites pour les freins qui collaient qu'ils ont démanchés nombres de fois a leur frais et pour le chauffe eau qui n'était plus sur la garantie et qu'il me chargaient rien pour réparer. Donc, si tu a un bon concessionnaire, fiable, qui veut que ses clients soient satisfait t'a peut être pas besoin de ses garanties. La loi de l'OPC pourrait suffire dans les cas extrèmes. Pour ma part même si je n'ai pas toujours été satisfait des réparations qu'il faisait, mais il n'hétitait pas à prendre les grand moyen pour me donner satisfaction et c'est ça qui compte. Il aura ma clientelle a nouveau s`il a un modele qui me conviens car malgré les dificultés il a su garder ma confiance. Je miserait plus la dessus que sur les assurances.
Denis
Pour notre part je n'avais pas d'assurance plolongé sur ma roulotte. Avant la fin de la garantie de 2 ans, j'ai remis au concessionnaires une liste des point faibles que je voulais qu'il regle. Il a pris la roulotte l'hiver et a procédé à des réparations qui comprenaient un léger affaissement du plancher sous le poid des personnes, pas dramatique. Au printemps on m'a remis la roulotte réparée, mais au bout d'un certain temps ca a recommencé et c'a s'est étendu a un autre endroit ou le plancher montra des faiblesses. L'hiver d'ensuite il a encore refait ses réparations aux deux endroit (plus grand) en solidifiant, toujours pas sous garantis et sans frais. Malheureusement la troisième anné ça n'a pas été fait a ma satisfaction car il plancher présentait une légere bosse sur le lieu de la réparation.
Le propriétaire (LM Cossette) m'a promis qu'il ne me laisserait pas avec ce probleme la et m'a dit de lui laisser la roulotte pour l'hiver a la fin de la saison. Le printemps suivant j'ai récupéré une roulotte avec le plancher entirerement refait avec un contre plaqué 5/8 " avec un préladr neuf partout, il avait enlevé les armoire pour ce faire. Il a refait le calfeutrage (sans que je lui demande. Tout ça sans frais. C'était du solide croyez moi. Cependant faut toujours vérifier si les tuyaux de l'évier ont été bien remis et ce n'était pas je cas, j'ai du la rapporter pour réparation gratuite.
Je veut vous dire que d'obtenir cet réparations n'a pas été facile, il y a eu des discussions. Mais on finissait toujours par s'entente et c'était en plus des nouvreuses visites pour les freins qui collaient qu'ils ont démanchés nombres de fois a leur frais et pour le chauffe eau qui n'était plus sur la garantie et qu'il me chargaient rien pour réparer. Donc, si tu a un bon concessionnaire, fiable, qui veut que ses clients soient satisfait t'a peut être pas besoin de ses garanties. La loi de l'OPC pourrait suffire dans les cas extrèmes. Pour ma part même si je n'ai pas toujours été satisfait des réparations qu'il faisait, mais il n'hétitait pas à prendre les grand moyen pour me donner satisfaction et c'est ça qui compte. Il aura ma clientelle a nouveau s`il a un modele qui me conviens car malgré les dificultés il a su garder ma confiance. Je miserait plus la dessus que sur les assurances.
Denis
Futur propriétaire d'une roulotte et d'un tracteur
d'ici 2016, retraite ou avant, qui connait le camping
et qui veut rester dans le bain en attendant
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