L'anonymat sur les Forums d'échanges et de discussions

Discutez ici de tout ce qui vous touche ou vous contrarie dans les forums autres que celui de VRcamping.
Image
Règles du forum
Ce forum est passonnié, passionnant et passonniel - lolll -
Le débat peut intéresser beaucoup de passionnnés de VR et de forums mais ATTENTION à vos mots passionnels qui parfois peuvent devenir non-passionnants pour les autres !
Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Re: L'anonymat sur les Forums d'échanges et de discussions

Messagepar A. Martin » 20 Mar 2009 12:47

Ouf je pensais que tu étais collant :D
André

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: Québec

Messagepar CaroleQc » 20 Mar 2009 13:36

Bonjour,

Juste pour ouvrir, une petite paranthèse. Avez-vous déjà vécue du harcèlement, de la part de quelqu'un rencontré sur un site internet ... JE suis passée par là, il y a déjà plusieurs années !!!

Je refuse totalement, qu'une des mes photos soit publié, sur un site internet ou autre blog personnel. Connaître le nom, le téléphone et même l'adresse de quelqu'un n'est pas une garantie d'équilibre mental.
JE veux rester anonyme au sens large, mais je n'ai aucunement peur de me montrer au GR ou ailleurs. Vous comprendrez, que plusieurs personnes préfèrent maintenant, ne pas être retraçable physiquement...

L'anonymat est un privilège ... pas une porte ouverte pour faire n'importe quoi ...

Carole
Image Campeur Adventurer 106DBS 2009, GM 2500 HD 2005 Image

Région: France Haute-Saône Luxeuil-les-bains 703

Messagepar lepoulpe » 21 Mar 2009 14:27

Moi j'suis pas pour l'anonymat, la preuve voilà ma photo
Imageimagik.fr
bon ça peut être dangereux, quand les pécheurs vous retrouvent, ça c'est après :D
Imageimagik.fr

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar Francisca » 21 Mar 2009 18:28

Bonsoir lepoulpe, étant amatrice de plongée en apnée, je vous trouve plus séduisant vivant que dans une assiette, chacun ses goûts !
Francisca
Satellite 2008 41' été
Winnebago Itasca Sunrise SE 1998 30' hivers et festivals été

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 21 Mar 2009 18:52

Francisca a écrit:Bonsoir lepoulpe, étant amatrice de plongée en apnée, je vous trouve plus séduisant vivant que dans une assiette, chacun ses goûts !

j'allais justement faire ce commentaire ... pas mal plus beau vivant que ce que je vois dans l'assiette... :bizarre:

Messagepar CaroleQc » 21 Mar 2009 22:00

Bonsoir,

Avez-vous déjà goûté a ça :bizarre:
Personnellement, ils peuvent bien les laisser en vie, parce que c'est pas terrible. Un ti morceau de rubber avec ça ...

Carole

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 21 Mar 2009 22:53

J'en ai fait cuire sur le BBQ une fois pour mon chum et la pluie a commencé alors on n'a transporté le BBQ dans le garage sur le bord de la porte .
I ;oops; l a fallu laver la voiture 3 fois tellement c'était de venu collant parque des fois sa pétillait en cuissant staffaire la
André

Messagepar CaroleQc » 21 Mar 2009 23:09

A. Martin a écrit:J'en ai fait cuire sur le BBQ une fois pour mon chum et la pluie a commencé alors on n'a transporté le BBQ dans le garage sur le bord de la porte .
I ;oops; l a fallu laver la voiture 3 fois tellement c'était de venu collant parque des fois sa pétillait en cuissant staffaire la

Bonsoir A. Martin,

Tu niaises-tu ? t'a pas fait cuire de la pieuvre sur le BBQ ??? :-o

Moi c'était au resto ... toi c'étais tu mangeable :bizarre:

Carole

Région: La Tuque

Messagepar Matante Roulotte » 22 Mar 2009 03:37

Ha que vous êtes difficiles!!! C`est super bon pané au buffet chinois...
Pour le sujet L'anonymat sur les Forums d'échanges et de discussions.Je crois que certains vont penser comme moi.J`ai ben de la misère avec les noms,mais les surnoms où les avartars,chez pas pourquoi sa me reste dans tête.J`imagine que les surnoms c`est drôle et que c`est mon truc pour retenir.Aussi aux nombres de personnes que je vois,travaillé dans le public,je ne peut retenir tout le monde :bizarre:
c`est plus exitants les nik et avartars que les photos...
Image
Matante Roulotte,VW Rabbit 2009,Boler numéro 2 blanche 1973

Région: montreal

Messagepar alexandre » 22 Mar 2009 07:28

Le sujet est , Anonymat sur le forum . Vous etes rendu completement ailleur

placotemoi

Messagepar placotemoi » 22 Mar 2009 07:54

alexandre a écrit:Le sujet est , Anonymat sur le forum . Vous etes rendu completement ailleur

dis moi alexandre si tu ne fais pas parti du cour de police de nicolet ??

il est vrai que les sujets ne sont pas toujours respectés et que ca doit être déroutant pour les nouveaux mais parfois un post est aussi un endroit de détente ou on laisse aller notre fou .. on s'excuse si ce débordement semble te perturber mais c'est pas notre intention de te faire suer crois moi .. on vient de perdre un ami et , du moins pour moi, j,ai de la peine alors je déroge un brin ( je ne suis pas un modèle a suivre dans ce domaine je sais ) des sujets et j'essai de cacher mes sentiments sous les blagues ... bienvenu a toi a NOTRE beau forum et amuse toi bien parmi nous en souhaitant de pas trop déranger ta facon de voir le forum .

placotemoi avec beaucoup de tact

Membre Argent du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar sunshine » 22 Mar 2009 09:03

Bonjour à tous,

Je crois que la disparition subite et cruel d'un de nos "forumeurs" préféré vient de nous prouvez à quel point le nom, le surnom, l'avatar et peu m'importe de quel autre façon vous voulez appeller ça n'a aucune importance... très peu de gens connaissais le "vrai" nom de Robert et sa conjointe, pourtant les
émotions et le vide ressenti (sur ce forum ou ailleurs) sont bien réel !!!

Le contenu est plus important que le contenant selon moi, c'est ça qui fait que la personne qui est derrière l'avatar prend de l'importance et de la crédibilité alors honnêtement je me fous pas mal que vous utilisiez votre nom ou tout autre sobriquet... se sont vos mots et leurs sens qui m'interressent vraiment.

Je sais aussi qu'il y a toute une question de sécurité derrière l'utilisation d'un surnom et il est malheureusement nécessaire compte tenu du monde dans lequel nous vivons...

Sunshine/Sylvie
Un objectif sans temps limite n'est pas réellement un objectif... C'est un rêve.
(Harold R. Mc alindon)

DouxDoux

Messagepar DouxDoux » 22 Mar 2009 10:40

alexandre a écrit:Le sujet est , Anonymat sur le forum . Vous etes rendu completement ailleur

OUFFF !!!!
Effectivement vous etes rendu bien loin du sujet ici. ;oops;
S.V.P.Faut pas trop dévier sinon vous allez me donner de l'ouvrage et je suis tellement paresseux en ce moment :D

Région: La Tuque

Messagepar Matante Roulotte » 22 Mar 2009 10:41

Mon dieu désolé de te froisser mon cher Alexandre !! Tu parles pas souvent ,mais un peu de délicatesse s.v.p. J`ai trouvé sa Bête un peu.. :(
Moi je préfère avoir choisi un surnom que j`ai choisi avec soin que mon prénom,et je m`en cache pas.
Mettre un surnom sa permet de mettre un brin d`humour à notre guise.
Avec le GR que je compte bien aller,ben moi je ne resterai pas trop longtmemps anonyme...
Alors que mes écrit seront J'm'assume
Image
Matante Roulotte,VW Rabbit 2009,Boler numéro 2 blanche 1973

Messagepar CaroleQc » 22 Mar 2009 10:56

Bonjour Matante,

Ce que j'aime de l'Avatar ... C'est un choix personnel ! Ça donne déjà une couleur, à la personne qui parle.

Un nick pourquoi pas ! J'en ai eu un durant des années, que je n'utilise plus pour des raisons déjà mentionnées. Je n'utiliserais pas non plus mon nom au complet.

Ça me manque d'ailleurs, le coté personnalisé d'un nickname ...

Carole

PrécédentSuivant

Retourner vers Autres Forums