Inscription

Voyage de 3 mois en floride avec VR

Image Faites-nous part des différents préparatifs et planifications avant de partir en voyages ou en vacances.
-------------------------------------------------------------------------------------
Règles du forum
ON NE PARLE QUE DE PLANIFICATION S.V.P. ~ Les récits, les histoires, les salutations se font dans les autres forums.
Veuillez avoir l'obligeance de faire une RECHERCHE avant de poser votre question et svp placer votre post dans le bon pays. Vous avez des sous-forums et il serait apprécié que vous vous en serviez. MERCI.
Messages: 55
Inscrit le: 03 Juil 2011 19:39

Voyage de 3 mois en floride avec VR

Messagepar mammie » 29 Oct 2013 12:18

Nous avons un motorisé 36 pieds et prévoyons partir en décembre 2014 en Floride pour 3 mois, nous aimerions faire la côte est, traverser à Miami pour Naples et remonter la côte ouest pour terminer par Orlando avant de repartir vers le québec.
J'aimerais avoir vos suggestions et si quelqu'un a déjà fait à peu près le même trajet. Quels terrains de camping sont intéressants et quels sont les plus à ne pas manquer sur notre route. Nous ne sommes pas très musée car mon mari ne comprend pas l'anglais du tout mais aimerions visiter les principales choses à voir.
Ça fait quelques jours que je suis dans ma documentation et je vous avour que ce n'est pas facile de faire un programme. Je préférerais ne pas réserver à l'avance mais je pense que ce n'est pas possible si je veux ne pas me casser la tête à chaque soir.
Merci de bien vouloir m'aider

Avatar de l’utilisateur
Messages: 18
Inscrit le: 24 Oct 2013 09:03
Localisation: Laval
Région: Laval

Re: Voyage de 3 mois en floride avec VR

Messagepar Lucien43 » 29 Oct 2013 14:04

Dépend de votre budget et de vos besoins.

Vous prenez les informations aux Centres touristiques et vous avez toujours un meilleur prix sur place.

Pas beaucoup de choix autour de Miami et Fort Lauderdale

Chaque Association ou groupement de camping ont des spéciaux (Sun, Encore, Carefree, etc...), exceptés les terrains du gouvernement (parc national, regional ou de comté)

La tournée de l'est vers l'ouest est préférable.

Suggestion: Être membre de FMCA, Good-Sam, FQCC, ou autres.
FMCA
Allo Quebec
FQCC
Good Sam
VRcamping

Messages: 55
Inscrit le: 03 Juil 2011 19:39

Re: Voyage de 3 mois en floride avec VR

Messagepar mammie » 29 Oct 2013 14:58

merci Lucien 43, je vais prendre ma carte good sam ou passeport america et c'est certain que je vais arrêter aux informations touristiques, mais qu'en pensez vous si je ne réserve pas tous les terrains avant de partir, est-ce que je vais avoir de la difficulté pour janvier et février surtout

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Messages: 671
Inscrit le: 12 Oct 2006 18:45
Localisation: montreal

Re: Voyage de 3 mois en floride avec VR

Messagepar roglach » 29 Oct 2013 17:02

En Floride l l'hiver ne vs attendez pas à grand chose avec Passeport...
Pleasure-Way Plateau.classe B.
LOS NOMADÈS.

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: Voyage de 3 mois en floride avec VR

Messagepar Serge Loriaux » 30 Oct 2013 13:19

roglach a écrit:En Floride l l'hiver ne vs attendez pas à grand chose avec Passeport...


Pas d'accord à 100%, je pense que ça dépend où et ça dépend quand.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Messages: 671
Inscrit le: 12 Oct 2006 18:45
Localisation: montreal

Re: Voyage de 3 mois en floride avec VR

Messagepar roglach » 30 Oct 2013 14:17

Regardez bien les restrictions elles sont nombreuses
Pas facile voir impossible de trouver qq choses parmi le monde" en hiver.
Passeport demeure utile mais ailleurs loin des endroits achalandés.
Pleasure-Way Plateau.classe B.
LOS NOMADÈS.

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: Voyage de 3 mois en floride avec VR

Messagepar Serge Loriaux » 31 Oct 2013 09:48

OK, revenons maintenant au sujet principal: "Voyage de 3 mois en floride avec VR". d'accord? Merci.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Avatar de l’utilisateur
Messages: 18
Inscrit le: 24 Oct 2013 09:03
Localisation: Laval
Région: Laval

Re: Voyage de 3 mois en floride avec VR

Messagepar Lucien43 » 31 Oct 2013 10:50

Il a toujours de la place quelque part;
Broward county ont 4 campings avec toujours des espaces de libre et ailleurs: pas de probleme
Dade county : pas facile, pas beaucoup de camping
Voir nouveaux Carefree (Jensen Beach ou autres)
FMCA
Allo Quebec
FQCC
Good Sam
VRcamping

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 276
Inscrit le: 26 Nov 2010 09:02
Région: Québec,Qc

Re: Voyage de 3 mois en floride avec VR

Messagepar niki54 » 31 Oct 2013 20:07

Miami: Larry & Penny Thompson Park, près du jardin zoologique...j'y serai à partir du 18 nov. je pourrai vous en dire plus mais d'après plusieurs, c'est très bien.

Je ne crois pas obligatoire de réserver à l'avance et c'est même préférable car si vous aimez un endroit et que vous devez quitter parce que vous avez une réservation ailleurs, c'est pas toujours le fun...ça ne donne pas de lattitude...

Pour ma part, l'hiver passé, je n'avais pas réservé à part quelques dates: Noel à Lake Worth et Jour de l'an à Key West,car c'est plus achalandé et aussi à Fort Desoto près de St-Petersburg(fin janvier) car aussi achalandé. À part ces dates, je n'ai pas eu de misère à trouver...

J'ai oublié: A ne pas manquer, les Everglades, c'est loin mais très beau...les Keys aussi...
Niki qui voyage avec un Château Sport...
N'oubliez pas que de partager son bonheur, c'est le doubler....

Messages: 55
Inscrit le: 03 Juil 2011 19:39

Re: Voyage de 3 mois en floride avec VR

Messagepar mammie » 01 Nov 2013 08:11

merci pour vos réponses, c'est très apprécié. Je pensais en réserver quelques uns et pour les autres au fur et à mesure car je ne veux vraiment pas avoir un horaire serré à respecter en vacances. Niki 54 vous téléphoniez 1 ou 2 jours d'avance ou bien vous présentiez en personne

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 276
Inscrit le: 26 Nov 2010 09:02
Région: Québec,Qc

Re: Voyage de 3 mois en floride avec VR

Messagepar niki54 » 01 Nov 2013 14:36

Je me présentais en personne, c'est certain que je n,arrivais pas à 16:00 car souvent tout est pris, j,arrivais plus tôt dans l'après midi...
Et pour ceux réservés à l'avance, je l,avais fait avant de partir du Québec...
Niki qui voyage avec un Château Sport...
N'oubliez pas que de partager son bonheur, c'est le doubler....

Retourner vers Planification de vacances, de voyages et d'escapades

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités