Entreposez son VR sur ses 'jacks' a long terme?
21 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
- Alain Rheault
Entreposez son VR sur ses 'jacks' a long terme?
Au début de l'hiver J'ai stationé mon VR et l'ai monté sur ses Jacks Hydrolique.. c'est tu mauvais pour les Jacks! je sais que c'est bon pour les pneus... et la suspension..
Hier... j'ai fait la gaffe de vouloir le remettre au niveau, semblerait qu'il avait un peu penché (tres légerement.. ) j'aurait pas due toucher... pogné dans la
glace , il s'est comme descendu tout croche... puis je veut rien briser... j'ai tout arreté la! les pattes d'un des jacks est comme ... pris dans la glace!
Devrais-je ou non continuer a l'hiverner sur ses jacks! ??
Hier... j'ai fait la gaffe de vouloir le remettre au niveau, semblerait qu'il avait un peu penché (tres légerement.. ) j'aurait pas due toucher... pogné dans la
glace , il s'est comme descendu tout croche... puis je veut rien briser... j'ai tout arreté la! les pattes d'un des jacks est comme ... pris dans la glace!
Devrais-je ou non continuer a l'hiverner sur ses jacks! ??
Dernière édition par Alain Rheault le 18 Fév 2006 15:51, édité 1 fois au total.
- Le Mirage
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
- Région: G0A 3L0
Va falloir que tu te calmes avec ce VR. Y peux-t-y avoir la paix un 'tit peu!
Taponne icitte, taponne là! Tu vas finir par le briser. Un vrai tit gars avec ses bébelles... :lol:
Pas mieux que toi. Moi je le pars aussi souvent que je le peux. Je le branche et le lendemain...Vroummmmmm! Avance. Recule. Clutch. Dé-clutch. J'écoute le diesel viré et c'est de la musique...T'sé veut dire. C'est comme une bonne toune à guitare
Pour tes jacks, excuse mais je connais rien à ces gadgets de bourgeois! :lol: :lol: :lol:
Gaëtan
Taponne icitte, taponne là! Tu vas finir par le briser. Un vrai tit gars avec ses bébelles... :lol:
Pas mieux que toi. Moi je le pars aussi souvent que je le peux. Je le branche et le lendemain...Vroummmmmm! Avance. Recule. Clutch. Dé-clutch. J'écoute le diesel viré et c'est de la musique...T'sé veut dire. C'est comme une bonne toune à guitare
Pour tes jacks, excuse mais je connais rien à ces gadgets de bourgeois! :lol: :lol: :lol:
Gaëtan

''Vivre et laisser vivre!''
- santara 35
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
LES JACKS SERVENT A STABILISER :evil: moi je le laisse sur les pneux pour l'hiver, je ne crois pas qu'ils soient assez fort pour autres choses. d'ailleur, dans le livre, il ne conseille meme pas de s'en servir pour changer un pneu, c'est tout dire!!!!! :wink:
Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!
- Alain Rheault
Ouais.. mais j'ai lu sur le site Américain , que beaucoup font ca!
Les BigFoots que j'ai levent le RV COMPLETEMENT aucuns pneus ne touche a terre, apres avoir mis au niveau , je relache juste un peu, comme ca la suspension et les pneus ne s"écrasent pas !
C'est vrai que nous avons des conditions hivernales assez séveres ici!
L'an prochain je vais plutot mettre des gros bloc fait de bout de dormant de chemin de fer sous les points de levage, et juste accoter les pieds des jacks sur quatre autres blocs, comme ca il se retrouveront pas sous la glace! et ce sera plus fort que juste sur les blocs (sous les points de levage)
... puis coup donc, peut etre que je vais tout laisser la! a flat! et m'amuser a le reculer d'un pied , a tous les semaines , et au bout de 3 semaines, recommencer en avancant... ca prendra juste 3 pieds de plus dans la cour... et puis ca exercera la transmission et non seulement le moteur, et la génératrice, que je fait régulierement!
Bein oui! Mirage... on es tu téteux avec nos bébelles!!
:lol:
Les BigFoots que j'ai levent le RV COMPLETEMENT aucuns pneus ne touche a terre, apres avoir mis au niveau , je relache juste un peu, comme ca la suspension et les pneus ne s"écrasent pas !
C'est vrai que nous avons des conditions hivernales assez séveres ici!
L'an prochain je vais plutot mettre des gros bloc fait de bout de dormant de chemin de fer sous les points de levage, et juste accoter les pieds des jacks sur quatre autres blocs, comme ca il se retrouveront pas sous la glace! et ce sera plus fort que juste sur les blocs (sous les points de levage)
... puis coup donc, peut etre que je vais tout laisser la! a flat! et m'amuser a le reculer d'un pied , a tous les semaines , et au bout de 3 semaines, recommencer en avancant... ca prendra juste 3 pieds de plus dans la cour... et puis ca exercera la transmission et non seulement le moteur, et la génératrice, que je fait régulierement!
Bein oui! Mirage... on es tu téteux avec nos bébelles!!
:lol:
- Le Mirage
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
- Région: G0A 3L0
Alain, au prix que ça coûte, on peut bien s'amuser un peu...J'y suis allé encore ce matin à l'intérieur. question de voir si tout est ok! Comme si :roll:
J'ai déglacé le contour et les roues qui étaient pognées dans la glace! Tu vois Bernobby, nous au Québec, l'hiver c'est comme la Sibérie. On ne peut pas partir à la montagne faire un 'tit pique-nique
Gaëtan
J'ai déglacé le contour et les roues qui étaient pognées dans la glace! Tu vois Bernobby, nous au Québec, l'hiver c'est comme la Sibérie. On ne peut pas partir à la montagne faire un 'tit pique-nique
Gaëtan

''Vivre et laisser vivre!''
- Pursuit
-
Alain,
Fais toi en pas, moi le mien est sur les jacks tout l'hiver question de soulager la suspension et les pneus. Contrairement à toi, il est de niveau :lol: :lol: car je joue pas avec durant l'hiver 8)
Si tu as joué avec et que c'est maintenant croche, combien croche est-ce que c'est :?: :?: :?: si c'est beaucoup, je te conseille de déglacer tes jacks et des les remonter afin de remettre le poids sur les pneux. Je ne connais pas les conséquences de le laisser croche, mais personnellement, moi je corrigerais ca.
En passant dans mon manuel du propriétaire à moi, on me dit que je peut le lever sur les jacks pour changer un pneu, mais que le levage doit se faire le plus égal possible aux 4 roues tout en en laissant toujours 2 qui touchent par terre ( soit ceux d'en avant ou d'en arrière)
Fais toi en pas, moi le mien est sur les jacks tout l'hiver question de soulager la suspension et les pneus. Contrairement à toi, il est de niveau :lol: :lol: car je joue pas avec durant l'hiver 8)
Si tu as joué avec et que c'est maintenant croche, combien croche est-ce que c'est :?: :?: :?: si c'est beaucoup, je te conseille de déglacer tes jacks et des les remonter afin de remettre le poids sur les pneux. Je ne connais pas les conséquences de le laisser croche, mais personnellement, moi je corrigerais ca.
En passant dans mon manuel du propriétaire à moi, on me dit que je peut le lever sur les jacks pour changer un pneu, mais que le levage doit se faire le plus égal possible aux 4 roues tout en en laissant toujours 2 qui touchent par terre ( soit ceux d'en avant ou d'en arrière)
- santara 35
-
ca depend des compagnie, mais normalement prend-tu 4 mois pour changer un flat? le terrain bouge-t'il?(gel et degel) moi en aucun moment je laisserais les jacks pour 4 mois, apres tout c'est une bebelle de 6k.
j'ai installé la mienne sur les jacks du devant seulement, juste pour dire qu'il sont au sol; sans pression; pour la stabiliser d'avant -arrière. Avec les hivers que l'on a, gel- dégel j'aime mieux laisser la suspension travailler, pour la garder de niveau. comme santara là dit se sont des stabilisateurs, il y aurait moins de confusion si on s'arrêtait à ce terme.
- Invité
Les jacks peuvent bien être au niveau mais si la gelée soulève un de ceux-ci (on est au Québec) tu n'es plus au niveau. Si jamais ton VR est très grand et que par malheur c'est un des jack des extrémité il y aura torsion de la structure. Au Québec l'hiver on devrait le laisser sur ses roues quitte à installé un madrier sous les pneux pour éviter que l'humidité du sol ennuie les pneus.
- santara 35
-
c'est un mythe que de jacker un VR, comme le disais l'invite, LA GEL?E, est un enemie au quebec,pour ceux qui ont un systeme hydrolique, oublier pas que vous laisser le systeme SOUS-PRESSION pendant 4 mois. c,est dur pour les joints d'etancheiter,et en plus un jack a une surface kromer exposer au quatre vent, si tu pique ton krome, tes joints vont en souffrir et tot ou tard, tu devras refaire le tout,
et en plus un jack a une surface kromer exposer au quatre vent
Mortel pour de l'hydraulique.....Je suis entièrement d'accord avec les propos de Santara. Ceux qui laissent leurs jacks hydrauliques en bas devraient enduire la partie chromée d'un protecteur spéciale pour ces surfaces comme on utilise pour les pieds de moteur de bateau...... :idea:
- Big_Bird
Je n'ai pas de jack hydraulique mais que je connais hivernise avec les jack au sol sans pression, juste pour stabilisé et enduisse les parties exposées avec de la vaseline ou de la graisse diélectrique ( plus resistante au froid et l'humidité ), Alain tu vas briser ta bebelle...LOL
, moi de toute façon je m'en sert à l'année alors pas d'hivernisation sauf pour les conduits d'eau quand je suis au froid
........
, moi de toute façon je m'en sert à l'année alors pas d'hivernisation sauf pour les conduits d'eau quand je suis au froid
........- Homer simpsons
salut Rheault, mo j,ai eula réponse d'un expert, au sujet des jacks Hydraulique, Y FAUT PAS TOUCHER ? ?A. mais si tu veux y toucher faut pas oublier de mettre de la graisse spéciale sur le chrome de tes jacks. Moi je les laisse sur les roues..quand as-tu vu dans les cours de dealer que tous les VR sont jackés???pis dans ouatte comme on le fait ou protégé comme les conpagnies nous recommande de le faire??hein?? Toute les véhicules dans les cours sont laissées à eux mêmes ? non???
Bonne chance!
Bonne chance!- Pursuit
-
d'accord avec toi Homer, mais faut aussi comprendre que les dealer s'en ... le véhicule ne restera pas plus de quelques mois au plus 1 an avant d'être vendu et ce ne sera pas leur problème...
- santara 35
-
salut, on a dit que ce n'est pas bon (yeurk) mais un autre point, ne mettez pas de VASELINE.. elle est a base de petrol et ceci affecte les joints d'etancheiter. procurez-vous une graisse special.
21 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Supports/Niveleurs/Fixations/Bâches