Nouvelle 5th wheel...assurance de toute sorte
16 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
- f250laredo
Nouvelle 5th wheel...assurance de toute sorte
Bonjour,
Je viens d'acheter une nouvelle 5th wheel. Suite à la conclusion avec le vendeur il faut rencontrer la vendeuse d'assurance...
La vendeuse d'assurance me propose
Assurance contre les bris de toute sortes ( frigo, cuisinière, etc) 1500$
Traitement des tissus 300$
Traitement du toit 200$
Antirouille 300$
Et j'en passe...
Selon moi tout ceci n'est pas nécessaire. Enfin, J.E. et La Facture, je ne crois pas qu'ils les recommandes.
Quand pensez-vous?
Serge
Je viens d'acheter une nouvelle 5th wheel. Suite à la conclusion avec le vendeur il faut rencontrer la vendeuse d'assurance...
La vendeuse d'assurance me propose
Assurance contre les bris de toute sortes ( frigo, cuisinière, etc) 1500$
Traitement des tissus 300$
Traitement du toit 200$
Antirouille 300$
Et j'en passe...
Selon moi tout ceci n'est pas nécessaire. Enfin, J.E. et La Facture, je ne crois pas qu'ils les recommandes.
Quand pensez-vous?
Serge
Freightliner M2 Business Class
Caterpilar C7, Allison 6vitesses...
BigHorn 3055
Je vis dans une simplicitée élégante!

By sforgetst at 2011-10-27
BigHorn 3055

- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
A mon avis il n'y a rien de bon dans les ventes après-vente .
Ton toit doit avoir une garanti de 10 ans inclus dans le prix initial .
Frigo , micro-onde et autre truc du genre aussi c'est garanti .
T'as pas d'enfant alors le traitement des tissus , oubli sa et paye un nettoyage occasionel sa te coutera pas sa pour 10 ans et ton VR va être propre .
L'antirouille tu le fais toi même ou tu le fais faire dans un endroit spétialisé et sa ne te coutera pas sa .
Bref c'est un choix personnel car il y a des gens qui ne se sentent pas sécure sans garanti et préfère payer .
Ton toit doit avoir une garanti de 10 ans inclus dans le prix initial .
Frigo , micro-onde et autre truc du genre aussi c'est garanti .
T'as pas d'enfant alors le traitement des tissus , oubli sa et paye un nettoyage occasionel sa te coutera pas sa pour 10 ans et ton VR va être propre .
L'antirouille tu le fais toi même ou tu le fais faire dans un endroit spétialisé et sa ne te coutera pas sa .
Bref c'est un choix personnel car il y a des gens qui ne se sentent pas sécure sans garanti et préfère payer .
André
- Wally
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
-
Tout d'abord, félicitation pour votre achat.
Il semble que ce soit une nouvelle tendence, ce "package" vendeur/assurance chez le concessionaire.
Autrefois, les vendeurs de voitures vous vendaient une auto et tentaient de vous vendre une foule d'accessoires plus ou moins utiles avec lesquels ils faisaient la majorité de leurs profits. Aujourd'hui ils sont associés avec des "sous-traitants" afin de retirer une commission additionnelle sur leur vente.
Pensons au fameuses garanties prolongées et maintenant les vendeurs d'assurance qui sont associés pour vous embarquer dans des protections à couper le souffle.
La prochaine fois que je me présenterai chez un concessionaire pour acheter un véhicule quel qu'il soit, et qu'on me propose de rencontrer un assureur, et bien ils vendront leur véhicule à un autre. Parce que moi, j'ai mon assureur et je suis déjà très bien servi. Je suis là pour un véhicule et quand j'aurai besoin d'assurance, je contacterai un assureur, pas un concessionaire automobile ou de VR. Je trouve ça carrément insultant.
Je pense à cette dame qui écrit ici sur le forum et qui a raconté cette même histoire en disant avoir été obligée de contracter l'assurance offerte par le concessionaire. C'est aberrant. Ne vous laissez pas faire, c'est vous qui avez le dernier mot!
Il semble que ce soit une nouvelle tendence, ce "package" vendeur/assurance chez le concessionaire.
Autrefois, les vendeurs de voitures vous vendaient une auto et tentaient de vous vendre une foule d'accessoires plus ou moins utiles avec lesquels ils faisaient la majorité de leurs profits. Aujourd'hui ils sont associés avec des "sous-traitants" afin de retirer une commission additionnelle sur leur vente.
Pensons au fameuses garanties prolongées et maintenant les vendeurs d'assurance qui sont associés pour vous embarquer dans des protections à couper le souffle.
La prochaine fois que je me présenterai chez un concessionaire pour acheter un véhicule quel qu'il soit, et qu'on me propose de rencontrer un assureur, et bien ils vendront leur véhicule à un autre. Parce que moi, j'ai mon assureur et je suis déjà très bien servi. Je suis là pour un véhicule et quand j'aurai besoin d'assurance, je contacterai un assureur, pas un concessionaire automobile ou de VR. Je trouve ça carrément insultant.
Je pense à cette dame qui écrit ici sur le forum et qui a raconté cette même histoire en disant avoir été obligée de contracter l'assurance offerte par le concessionaire. C'est aberrant. Ne vous laissez pas faire, c'est vous qui avez le dernier mot!
- Forgeron
Chacunes des parties du VR a leur propre garantie ( frigo, télé, poele, four micro-onde etc. )
Vous pouvez voir dans certains postes qu'il y a eu des rappels de frigo et autre pour satisfaire les garanties.
La seule assurance pour votre VR est surement l'Assurance La Capitale qui est partenaire de VRcamping.com dont plusieurs membres se sont déjà dotée en réalisant d'énormes économies.
Vous pouvez voir dans certains postes qu'il y a eu des rappels de frigo et autre pour satisfaire les garanties.
La seule assurance pour votre VR est surement l'Assurance La Capitale qui est partenaire de VRcamping.com dont plusieurs membres se sont déjà dotée en réalisant d'énormes économies.
Moi quand on veut me vendre des options de garantie,
Souvent je m'excuse au vendeur de l'avoir dérangé que je vais aller chez un marchand qui vend un produit de meilleure qualité et peut-etre moins cher
Car il viens de me prouver que la qualité ou le prix est douteux !
Ou bien qu'il essait de maximiser ses profit a mes dépend ( Manque de respect envers un client )
La discusion qui suit est presque toujours payante pour moi, et la je vous donnerai pas tout mes truc
PS: Le ridicule est une pile de montre a $ 7.00 et on vous offre une garantie a $ 3.00
Souvent je m'excuse au vendeur de l'avoir dérangé que je vais aller chez un marchand qui vend un produit de meilleure qualité et peut-etre moins cher
Car il viens de me prouver que la qualité ou le prix est douteux !
Ou bien qu'il essait de maximiser ses profit a mes dépend ( Manque de respect envers un client )
La discusion qui suit est presque toujours payante pour moi, et la je vous donnerai pas tout mes truc

PS: Le ridicule est une pile de montre a $ 7.00 et on vous offre une garantie a $ 3.00

- BOMBERO
- Membre Bronze du Forum VRcamping
-
- Région: Gaspé
le voyage en Indiana pour la garantie est moins cher que ce qu'il vous demande et même si la garantie est finie il est encore moins cher faire le voyage chez la compagnie pour les années suivantes que d'acheter tout ça
C'est ce que je viens de faire avant de me rendre au Texas
Ils m'ont changé tout ce que je leur ai demandé de réparer et même une peinture de mon slide au complet gratuitement
Fais que les vendeurs je les ai où vous savez
C'est ce que je viens de faire avant de me rendre au Texas
Ils m'ont changé tout ce que je leur ai demandé de réparer et même une peinture de mon slide au complet gratuitement
Fais que les vendeurs je les ai où vous savez

37 pieds BIG HORN
DODGE RAM 2500TDHD
- f250laredo
Bonjour,
Merci à tous. J'ai bien compris aucune garantie prolongée, tout est déjà garantie.
Bombero.
Est-il facile de faire honorer la garantie directement à l'usine? Faut-il être référé par le concessionnaire ou un seul appel à l'usine et il donne un rendez-vous?
Serge
Merci à tous. J'ai bien compris aucune garantie prolongée, tout est déjà garantie.
Bombero.
Est-il facile de faire honorer la garantie directement à l'usine? Faut-il être référé par le concessionnaire ou un seul appel à l'usine et il donne un rendez-vous?
Serge
BigHorn 3055

BigHorn 3055

- BOMBERO
-
Le gars en Indiana est merveilleux.
Quand tu voudras un rendez-vous tu me fais un MP et je te preparerai ton rendez-vous
On s'en reparle au Grand Rassemblement
Quand tu voudras un rendez-vous tu me fais un MP et je te preparerai ton rendez-vous
On s'en reparle au Grand Rassemblement

37 pieds BIG HORN
DODGE RAM 2500TDHD
- f250laredo
Bombero,
Merci beaucoup pour ton aide, c'est très apprécié.
Quel année est ta BigHorn?
Quel problême as-tu eu?
Y a-t-il d'autre proprio de BigHorn dans le Club!
Serge.... En instance de changéer mon nom (nic name)
Quel problême as-tu eu?
BigHorn 3055

BigHorn 3055

- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
f250laredo a écrit: Serge.... En instance de changér mon nom (nic name)
?a me prend une demande officielle par MP Serge. Rappelle-toi que tous tes messages précédents seront identifiés avec ton nouveau nom d'utilisateur; celui que tu as actuellement disparaitra.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
- BOMBERO
-
f250laredo a écrit:Bombero,
Quel problême as-tu eu?
Ma Big Horn 3500RL est une 2006 et nous sommes les seuls propriétaires de Big Horn sur le Forum sinon je vais te nommer Président si il y en a d'autres.
Pour les problèmes on va dire que c'est un voyage en Indiana que je voulais faire pour honorer ma garantie et voir quel genre de réparateur ils sont.
Je peux te dire qu'ils sont merveilleux et je vais faire ce pélérinage -là à tous les années si il faut car sur place ce n'est pas au téléphone
Quelquefois, ils changent des morceaux qui ne sont plus garantis et ça gratuitement

37 pieds BIG HORN
DODGE RAM 2500TDHD
- f250laredo
Bonjour, Serge Loriaux
Je ne suis pas encore décidé sur mon nouveau nom...
"GigHorn 1e" ne serais pas juste, car BOMBERO est le premier.
Serge
?a me prend une demande officielle par MP Serge
Je ne suis pas encore décidé sur mon nouveau nom...
"GigHorn 1e" ne serais pas juste, car BOMBERO est le premier.
Serge
BigHorn 3055

BigHorn 3055

- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
Pourquoi pas tout simplement "BigHorn3055" ?
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
- Big_Bird
Les appareils comporte leurs garantie du manufacturier ex: frigo dometic 3 ans, poele 2 ans, chauffage 2 ans, pompe a eau 2 ans selon le modèle etc.
pour ce qui est du toit selon le type de membrane 10 ou 15 ans a condition que les entretiens périodiques sont fait ( lavage, protecteurs, scellants ).
Je peut vous dire que l'application d'un protecteur lorsqu'elle est neuve vous garantiera des années sans problèmes et elle sera plus facile d'entretien par la suite. Le protecteur est facile d'application et en vaut la peine.
pour ce qui est du toit selon le type de membrane 10 ou 15 ans a condition que les entretiens périodiques sont fait ( lavage, protecteurs, scellants ).
Je peut vous dire que l'application d'un protecteur lorsqu'elle est neuve vous garantiera des années sans problèmes et elle sera plus facile d'entretien par la suite. Le protecteur est facile d'application et en vaut la peine.
16 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Caravanes à sellette (5th wheel)