Petit VR - Longue durée

Pour les sujets touchant à plus d’un type de VR à la fois
Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: Estrie

Messagepar bach » 27 Avr 2008 15:02

Désolée Voyageur, j'aurais dû mieux lire les informations de vos premirs posts :D .Hé oui, une 5th-wheel!

Une des caractéristiques que j'aime à ma Bach-mobile, c'est sa fenestration tout le tour, il y a de la lumière, de l'espace et on a tout le nécessaire. Nous sommes près de la nature même s'il pleut, regardez...

Image Image

c'était sur l'heure du souper, sans flash, et la pluie tombait!!... et nous étions en Boondocking dans un endroit trouvé dans les Aires de Service.

Je vous souhaite de trouver le classe B que vous aimerez votre épouse et vous, l'important, c'est d'être bien dans ce que l'on choisi. Il y a des pour et des contres dans tous les VR. Dans notre Bach-mobile, nous avons vraiment une impression de totale liberté, et, juste pour ça, ça vaut la peine de remplacer la douche par une bonne débarbouillette...

Au plaisir de se rencontrer au hazard de la route...
Safari Condo MC 2007 = La Bachmobile en cavale
«Le plus beau voyage, c'est celui que nous n'avons pas encore fait»

Voyageur Xpress

Messagepar Voyageur Xpress » 27 Avr 2008 17:26

Message bien reçu Benz. Merci pour vos recommandations. on vous tiens tous au courant du dossier.

Membre Initié(e) du Forum VRcamping

Messagepar rogerrené » 27 Avr 2008 17:38

Pourquoi ne pas en louer un...1500$ par semaine, ce n'est pas la mer à boire et ça vous permettra de mieux identifier vos besoins et ensuite de faire des concessions éclairées...

? Ottawa, vous pouvez louer un KODIAK 22 pieds, je crois... pour seulement 1400$ par semaine...et allez-y ...expérimentez...

Adios... (yahou)
Pour explorer les mers, il faut avoir le courage de quitter la rive!
Classe A Triple E Embassy V-10, Sidekick 4x4 Ti-Ku, Voilier Hola!
Image

Voyageur Xpress

Messagepar Voyageur Xpress » 29 Avr 2008 07:35

¨C'EST PARTI...J'ai commencé à faire le tour des concessionnaires pour trouver un classe B à notre goût. ? ma 1ère visite chez un concessionnaire de VRs se disant '' G?ANT '', je trouve un Roadtrek 2003, bien équipé, impeccable et à bas kilométrage.
Une de mes connaissances bien informé en automobile, me dit que, étant bâti sur une van Dodge et que Chrysler ayant discontinué la production des vans Dodge depuis 2003 ou 2004, il serait mieux de choisir un classe B sur une mécanique GM. Question, est-ce vrai?
Après avoir comparé l'espace de rangement intérieur, Roglach a raison, il y a plus de rangement intérieur dans un Roadtrek ou un Pleasure Way.
? suivre...

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar roglach » 29 Avr 2008 09:11

Voygeur,hier en jetant un coup d'oeil sur les Pacs et en tapant pleasure way plateau eh bien il y a 1 à vendre...chose rare c'est un 40 anniversaire en plus ,tu devrais t'informer...
Pleasure-Way Plateau.classe B.
LOS NOMADÈS.

Voyageur Xpress

Messagepar Voyageur Xpress » 29 Avr 2008 09:53

Merci de l'information roglach. Il est très beau mais beaucoup trop dispendieux pour moi. $$ Cependant, si je gagnais une 6/49 ou un SUPER 7, j'y penserais sérieusement.

Messagepar Chantal56 » 12 Juin 2008 05:12

Bonjour,

Je viens de découvrir ce sujet avec du retard.

Je suis très intéressée par ce que je lis. Je ne connais pas les différents types de véhicule dont vous parlez mais je constate que beucoup d'entre vous semblent avoir de très gros véhicules par rapport aux français.

Comme je l'ai déjà dit ailleurs, en France, les VR font au maximum 7m50 de long, je ne sais pas ce que cela fait en pieds.

Pour notre part, nous nous accomodons d'un véhicule 4 x 4 avec ce que vous appelez je crois une carvane portée. le tout fait 5m50 de long.

A l'intérieur nous avons un lit de 1m40 de large et 2m de long, 1 table et 2 banquettes 4 places, 1 réchaud 2 feux, un réfrigérateur, 1 évier pour la vaisselle, une penderie pour les vêtements, un cabinet de toilette avec WC et lavabo, une dizaine de petits placards pour caser de la vaisselle, du linge, etc.

Pour 2 personnes, nous trouvons que c'est largement suffisant. A par le réfrigérateur, les ampoules électriques et la pompe à eau, nous n'avons pas d'appareillage électrique.

Nous sommes alimentés par deux panneaux solaires pour être autonomes.

La réserve d'eau propre est de 100 litres et nous avons deux réserves de 30 l pour les eaux usées.

Nous n'utilisons que 5 litres d'eau par jour et par personnes (sans compter l'eau de boisson que nous buvons en bouteille).

Pas de télévision, pas de cafetière électrique, pas de lave linge, etc.

Et c'est justement ce que nous apprécions : vivre simplement, sans emporter tout ce qui paraît indispensable mais que finalement nous semble bien inutile.

Plutôt que de regarder la télévision, nous préférons aller nous promener, faire des rencontres, regarder la nuit tomber, lire, discuter, écrire un carnet de bord.

C'est notre choix, tout choix est respectable. Un petit VR est idéale pour nous qui aimons bouger tous les jours et qui ne faisons jamais de déballage de chaise ou de table à l'extérieur.

Qui plus est, en France, le carburant est extrèmement cher (aujourd'hui 1,5 euro par litre et ça continue de monter. Alors il faut choisir : rouler petit ou ne pas rouler.

En outre cela nous permet d'économiser sur les campings car nous dormons la plupart du temps en dehors des structures d'accueil et nous trouvons facilement à nous garer.

A bientôt sur le forum (je part samedi matin en vacances pour faire un tour d'Europe. Nous partons pour 30 jours).

Voyageur Xpress

Messagepar Voyageur Xpress » 12 Juin 2008 07:36

Bonjour Chantal56. ?tant celui qui a débuté ce dialogue, j'essaiera dei t'apporter la vision nord-américaine du camping et surtout du caravaning. Le camping pratiqué ici, en Amérique du Nord a une certaine différence de celui pratiqué en Europe.
Chez vous, le camping est pensé presqu'exclusivement pour de courtes périodes de temps, c'est-à-dire, d'une fin de semaine à 1 mois, peut-être deux. C'est ce que m'ont dit mes voisins français et mon fils qui a séjourné plus de 5 ans en Allemagne.
En France, la densité de population n'est absolument pas comparable avec la nôtre. EX: Vous êtes + ou - 56/57,000,000 de population sur une superficie 3 fois plus petite que le Québec seulement ou nous sommes envron 7,000,000. (pour une superficie 3 fois plus grande). ?a change l'espace disponible sur les routes, dans les villes et dans les terrains de camping
Chez vous, allez d'un endroit à l'autre est un déplacement beaucoup moins long qu'ici (en temps et en kilomètres). Et je pourrais apporter plusieurs autres différences entre nos deux continents. Toutes ces différences ont apportées une façon de vivre et de penser totalement différente.

Nous avons, tout comme chez vous de petits VRs à partir de 4 M. jusqu'à + ou - 9M. Règle générale, (je dis bien règle générale, il y a toujours des exceptions) ces VRs servent à du camping de fin de semaine et un voyage de vacances annuelle, qui contrairement à chez vous, ne sont que de deux semaines par années. Certains chanceux, tout comme chez vous, ont droit à plus de deux semaines.

Parmi le groupe de campeurs, il y a ceux qu'on surnomme, (affectueusement ou jalousement), les ''Snowbirds'' et les ''Winter Texans''. La majorité, pour ne pas dire la totalité, sont des retraités chanceux qui fuient le dur hiver québécois. Ils partent, habituellement vers la Floride ou le sud du Texas, début nov. et reviennent vers la mi-avril de chaque année. Pour ceux qui vont en Floride, c'est un voyage d'environ 2900/3000km, aller seulement. Pour le Texas, c'est + ou - 4200km, aller seulement.
Ces gens-là, partant pour 4 à 6 mois, ont des VRs de 9M. à 11.5M. qui deviennent LEUR MAISON d'ou le côté pratique d'avoir un VR plus grand et mieux équipé. Ces gens-là se retrouvent, hiver après hiver, au même endroit dans le sud et se développent, alors, une vie sociale quasi-urbaine.
Il y a également, ceux qu'on appèle les ''Full Timers'', de plus en plus nombreux. Ceux-là, n'ont plus de domicile fixe et vivrent à l'année dans leur VR. (6 mois au nord, 6 mois au sud).

En terminant j'espére t'avoir donné un aperçu de notre façon de pratiquer le camping et le caravaning et je te souhaite un beau 30 jours de vacances. Toujours un plaisir de te lire

Messagepar Chantal56 » 12 Juin 2008 08:08

Merci pour toute ces informations. Je suis très contente de pouvoir échanger nos pratiques.

Comme j'espère venir au Canada avec mon VR dans un an et demi environ, c'est important pour moi de comprendr la façon dont vous pratiquez le VR en Amérique du nord.

C'est plus pratique pour moi d'échanger en français c'est pourquoi je privilégie un site québecquois.

Mais je suis aussi intéressée par ce qui se passe sur tout le continent américain puisque nous espérons faire un tour du monde avec notre petit véhicule et passer au moins un an en Amérique du nord (Canada, USA, Mexique) et en Amérique centrale et encore un an en Amérique du sud avant d'embarquer pour l'Australie.

Nous voulons suivre la voix que d'autres compatriotes français ont ouvert avant nous.

Je comprends pourquoi vous utilisez ce qui paraît de grand VR pour nous. Vous aimez transporter votre maison avec vous.

Chez nous aussi certaines personnes ont abandonné leur domicile fixe pour vivre en permanence dans leur VR.

Pour trouver la chaleur, les retraités français vont au Maroc, en Afrique où ils passent tout l'hiver.

Bon, je suis peut-être hors sujet, alors je vais arrêter là.

Merci encore pour les informations

A bientôt

Voyageur Xpress

Messagepar Voyageur Xpress » 12 Juin 2008 08:32

Re-Bonjour Chantal56. Votre petit Vr sera très pratique pour voyager beaucoup. Un seul bémol. Plusieurs de vos VRs sont ''montés'' sur de très bonnes mécaniques (dans certains cas supérieur aux nôtres) cependant, assurez-vous qu'il y a des concessionnaires de ce côté de l'Atlantique.
EX: Les marques françaises ne sont plus vendues en amérique, on ne voit plus de Renault, de Peugeot depuis quelques années. Dans les marques italiennes, occasionnellement, on voit une Ferrari mais on ne voit plus de Fiat. On voit beaucoup de Volvo, quelques Saab. Dans les marques allemandes on voit beaucoup de VW, d'Audi, de Mercédes.
Les plus populaires et les plus appréciées sont les japonaises, Toyota, Honda, Nissan, Suzuki, Subaru et quelques autres orientales tel que Kia, Hyundai

Région: québec

De plus grand a plus petit

Messagepar Flagstaf » 12 Juin 2008 11:24

depuis trois semaines nous sommes propriétaire d'un Rialta 2002 Q D modifié. avant nous possédions une roulotte 26 pieds. a notre grande surprise nous avons réussi a loger tout notre équipement dans le Rialta. Nous avons cependant diminué la grosseure des chaises et on ne se portes pas plus mal. La douche on ne l'a pas encore utilisé elle servira pour dépanner. ma grande satisfaction je la trouve dans la simplicité de partir sana avoir a piner la roulotte , a demander des terrains qui sont facile a reculer. a choisir des stations services qui ont de l'espace pour faire le plein. en parlant de plein, je suis passé de 23 litres aux 100 klm a 13 avec le Rialta quel bonheur. Je ne regrette pas mon choix et le Rialta est un plaisir a conduire. J'ai une petite question pour les propriétaire de ce vr, sur la route j'ai un bruit de symballes qui me vient de ma porte mousticaire avez vous une recette pour empècher cela. j'ai placé des caoutchou entre les portes et j'ai le mème problème.
Je suis a la recherche d'un rialta 2002 et je sais que l'on peux le trouver au États-Unis a meilleur prix. on me dit qu,il y a des coutiers qui se charge de cela. si il y ade bon deal au québec j'aimerais avoir de L'information

Précédent

Retourner vers Pêle-Mêle, toutes classes de VR confondus