Importer des USA

Règles du forum
SVP... Pour vendre un VR ou des accessoires ou rechercher des articles de VR rendez-vous au Marché aux Puces du Forum ici: viewforum.php?f=69.

MERCI DE COLLABORER à garder un forum où l'information est facilement accessible

Importer des USA

Messagepar Brt » 10 Mai 2006 18:29

Bonjour à tous,

J'aimerais avoir du feedback et des conseils de ceux qui ont de l'experience avec l'achat d'un classe A des années 90 des Usa...

Y a t'il des problèmes à la douane?

Comment on repart avec si on a pas de plaque vu qu'il n'est pas encore inspecté?

Confisqué les coussins et matelas à la douane, est-ce vrai?

Y a t'il une procédure à faire comme démarche?

Merci à tous

Yan

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 10 Mai 2006 19:02

HEIN ??? qu'est ce que tu nous compte la? ... on t'as fait peur coup donc ?? :D :D :D .. un vendeur de VR t'as conter une blague ???

enlever les coussins et les matelas.. :mdr: elle est bonne celle la!

TU achetes , et tu prends un transit comme si tu achetais de l'Ontario, rendu ici tu as a faire une inspection certifiée et une pesée du véhicule pour avoir le privilège de payer les taxes et y mettre la plaque!

UN BON LIEN

http://riv.ca/?Submit=CLICK+HERE

Pour les coussins et matelas.. ils ont des chiens renifleur pour ca!
et si jamais ils veulent couper pour voir.. fais les couper a l'arriere des coussins, comme ca si il n'y a pas déja de Zippers.. tu pourras en faire poser! :D :D

Légende urbaine... quand tu nous tiens!

'Vaggabond' un membre ici sur le forum viens d'allez chercher une tears drop au State, il peut certainement t'aider! c'est otu frais.

EN passant Bienvenue sur le Forum!

J'ai visité ton site , Félicitation c'est vraiment facinant le monde de la course.

:)
Dernière édition par Alain Rheault le 18 Aoû 2006 18:22, édité 2 fois au total.

Visite ce site

Messagepar jypiche » 10 Mai 2006 19:13

Il liste les vehicules admissibles des US au Canada avec toutes les infos requises.

http://www.riv.ca/
2007 Allegro 32 BA - Chassis Ford V10
2004 Civic LX manuelle comme youyou

Importation

Messagepar vaqgabond » 10 Mai 2006 19:26

Bonsoir BRT, Je viens d'en imprter une roulotte le mois passé. Ce N'est pas la première non plus. Il y a deux ans J'ai importé une Prowler 29', En 2000 Un Voilier sur une remorque et avant ça une auto mais ça ca fait un bout de temps. Hier j'ai poster sur le sujet en quelque part sur le forum mais me souviebns pas exactement ou :bizarre:
Si tu as des questions, hésite pas ....
Il y a des formalités a remplir mais c'est pas si compliqué d'importer.

En passant je viens de recevoir par la poste la vignette de conformité du Canada pour ma tear Drop que je devrais coller sur la roulotte près du certificat du constructeur.(étappe finale de l'importation)
Small is Beautiful...... Los Nomadès

Pleasant Valey Teardrop 4 X 8

Importation

Messagepar vaqgabond » 10 Mai 2006 19:33

Encore moi .....Je l'ai trouvé mon post, c'est dans Pêle-Mêle, Achat dans E-Bay.ca.

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 10 Mai 2006 19:36

Voici de la lecture!

http://www.riv.ca/french/html/comment_importer.html

et le sujet ou vaggabond nous a expliqué son importation: (pas lui... mais sa roulotte! )

http://forum.vrcamping.com/viewtopic.php?p=10118#10118

N'oublis pas de nous donner du feedback ... je pense que cela deviendra une tres bonne discussion! :)

Au USA de ce temps-ci , pétrole et cout de change aidant, le prix des RV sont tres bon... les importations par des particuliers ca va faire de la compétition... aux gros importateurs de RV qui ramassent tout ce qui s'annonce sur le net et nous les revendent au double.. !

Importation

Messagepar vaqgabond » 10 Mai 2006 20:01

Bravo Alain... Ton lien est parfait. C'est exactement comme ça que j'ai du procéder pour importer ma Tear Drop le mois passé.

Je viens de recevoir aujourd'hui ma vignette de conformitée tel que décrit dans ton lien. Donc maintenant mon travail est terminé et je pourais me rendre a la rencontre du 20 en toute l?galité :)

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 10 Mai 2006 20:16

Moi aussi j'ai hate d voir ca la tear drop! tu vas te faire demander souvent de montrer ce que c'est que cette tear Drop ... tu vas devenir quasiment un Ambasadeur du type! j'ai vraiment jamais vue ca avant que Martin nous en mettent une couple sur le forum!

A+ le 20!

(yahou)

Messagepar Brt » 10 Mai 2006 20:20

Pour les coussins, c'était une question de salubrité...weird!!

Donc, on récapitule, J'arrive à la SAAQ et je demande un transit. Je prends des assurances et je conserve ma preuve..je demande une lettre pour les recalls. Un facture de mon vendeur avec ses titres.

J'arrive à la douane, je paye le 220$ d'entrée, il me mette sur la liste d'inspection. Une semaine après, je mets les phare de jour et je vais à l'inspection, je recoit le formulaire, je vais au plaque, je paye une ou deux taxes?

Et il m'appartient!

Y a t'il des oublies? des précisions svp messieux?

Merci de votre aide, très appréciés

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 11 Mai 2006 06:56

Le transit c'est dans la ville OU TU ACHETES le véhicules j'imagine, en tout cas en me basant sur l'achat de mon ClassA en Ontario en Janvier 2005, j'ai eu a prendre un transit Ontarien a Kingston (30 jours) qui m'a couté 8$ ... pour ramener le véhicule ici!
j'ai eue a payer la TPS mais pas la taxe provincial (J'ai due leur envoyer une preuve de l'avor payé au Québec par la suite! )

(y'a pas de douane... c'est la! que moi j'ai une non connaisance )

Ici au Québec, j'ai payé mon inspection.. (je savait pas pour Canadian Tire... ) et faire peser le véhicule, a une pesé qui te donne le résultat IMPRIM? par la balance! pas de papier rempli a la main... (exigence de la SAAQ) et puis avec ces papiers la, j'ai payé les plaques et la taxe provincial , mais pas la TPS qui avait déja été payé en Ontario.

C'est compliqué.. mais pas tant que ca.. pour sauver un bon paquet de $

bye!

Importation

Messagepar vaqgabond » 11 Mai 2006 09:17

Tu effectue le transfert de propriété sur le title au lieu d'achat au title office. Avec ce transfert fait au title office de l'endroit, tu te rends avec ton bill of sale, to title transféré et ton permis de conduire du Québec au DMV (Department of Motor Vehicules) toujours du lieu d'achat ou ils vont te vendre un transit bon pour 30 jours.
C'est avec ce transit que tu te présente aux douanes.

Ouble pas que si c'est un véhicule Auto-Propulsé, les document doivent être produits pour exportation aux douanes américaines du point d'entrée 72 heures avant l'importation effective, si non ils peuvent te demander de laisser le véhicule là pour 72 Heures. Oublie pas de te présenter au bureau du Export Control Americain avant de passer aux douanes Canadiennes.

Je n'ai pas d'autre expérience du côté américain puisque moi c'est une roulotte tractée que j'ai importé et non un Auto-Propulsé.

Messagepar Brt » 11 Mai 2006 14:06

Vu sur un autre forum:

''C'est malheureusement vrai, tu ne peux pas passer de matelas et de coussins de table si cette table peut faire un lit, autrement dit tout ce qui sert à faire un lit ne traverse pas la frontière.

" la raison ": il y a une bactérie, du côté américain qui réside dans les matelas et qui s'attaque aux plantes et nous n'avons pas cette bactérie de ce côté-ci de la frontière. C'est la version officielle des douaniers.

Il faut vérifier, si tu achètes un modèle relativement âgé, si tu peux le traverser, ce n'est pas tous les motorisés qui sont acceptés. ''

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 11 Mai 2006 14:09

Brt a écrit:Vu sur un autre forum:

''C'est malheureusement vrai, tu ne peux pas passer de matelas et de coussins de table si cette table peut faire un lit, autrement dit tout ce qui sert à faire un lit ne traverse pas la frontière.

" la raison ": il y a une bactérie, du côté américain qui réside dans les matelas et qui s'attaque aux plantes et nous n'avons pas cette bactérie de ce côté-ci de la frontière. C'est la version officielle des douaniers.

Il faut vérifier, si tu achètes un modèle relativement âgé, si tu peux le traverser, ce n'est pas tous les motorisés qui sont acceptés. ''

Les touristes Américain.. quand il se pointent avec leurs VR au Canada.. ils dorment sur du Plywood ???

En tout cas je suis TRES SEPTIQUE ???

Y'a t'il un Douanier dans la salle ???

Membre Émérite du Forum VRcamping

Messagepar Pursuit » 11 Mai 2006 14:12

Moi aussi je suis très sceptique... si j'ai dormi dans mon char, vont-ils gardé mes sièges d'autos...

pense m'a allé fouillé sur le site de douanes et accises Canada un ti-peu
Sylvain,
Pursuit 2003 35 pieds (Los Nomadès)

Image

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 11 Mai 2006 14:16

Ca ressemble a une campagne de peur cette affaire la! .... ca serait pas la premiere... :D :D

Suivant

Retourner vers Tracasseries lors d'Achat/Vente/Location & Financement