installation de controlleur de frein ???
20 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
installation de controlleur de frein ???
Bonjour , je vien de m'acheter un ford explorer 2005 limited , je veux m'installer un controle pour les frein electrique de ma caravane , je ne trouve pas l'endroit ou le branche , je me suis fait dire quil y a un connecteur sous le "dash " mais jai beau cherche je ne le trouve pas , je trouve pas non plus le fil bleu qui se rend a l'arriere a la plug du hitch.
quelqu'un saurais exactement ou est ce fameux connecteur sous le dash ?
SOS aidez moi.
Martin
quelqu'un saurais exactement ou est ce fameux connecteur sous le dash ?
SOS aidez moi.
Martin

- Turbinator
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
Du coté passager entre le firewall et le derrière du dash tu devrais le voir ou passe ta main et tire légèrement sur la couette de fil ou tout y est prêt a être connecter .
En plus si tu as des back-up lights c'est déja en fonction dans la prise .
En plus si tu as des back-up lights c'est déja en fonction dans la prise .
André
- A. Martin
-
Sa me fait bien plaisir , des fois ils voient un moyen de faire de l'argent , ils disent emmène le on va le trouver
.
Si tu as encore des questions gènes toi pas .
.
Si tu as encore des questions gènes toi pas .
André
J'ai une question . Le commande que j'ai pour les frein électrique est une Tékonsha de modèle voyageur . Apres 2 ans d'utilisation , elle a rendu l'âme . J'en ai posé une 2 ieme et même chose . C'est toujours le même problème soit que il ne sort plus rien du fil bleu qui va pour les frein arrière . La lumière verte allume bien mais elle reste toujours verte . Et pourtant le waring semble bien connecter . NOIR= Positif de Batterie-------------BLANC= Ground------ROUGE= Signal de la pédale---------------et BLEU qui va au frein arrière .. ...Si quelqun a un idée ???????
- A. Martin
-
Ton pos doit être connecté sur la batterie et le neg aussi mais je ne vois pas vraiment le pourquoi sa foire , le mien est un 97 et n'a pas de problème .
André
- A. Martin
-
Dans les instructions de montage ils s'insistent sur la connection directement sur la batterie mais il faudrait me souvenir si c'est pas pour les interférences mais je m'en rappelle pas
Je vais m'informer si sa arrive souvent et la cause possible a une place ou il s'en installe .
Je vais m'informer si sa arrive souvent et la cause possible a une place ou il s'en installe .
André
- BOMBERO
- Membre Bronze du Forum VRcamping
-
- Région: Gaspé
Dans les instructions de montage ils s'insistent sur la connection directement sur la batterie
Ce bidule-là va pas en dessous du dash au lieu de sur la batterie
Voyons André et Caraquet

37 pieds BIG HORN
DODGE RAM 2500TDHD
- Wally
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
-
caraquet a écrit:J'ai une question . Le commande que j'ai pour les frein électrique est une Tékonsha de modèle voyageur . Apres 2 ans d'utilisation , elle a rendu l'âme . J'en ai posé une 2 ieme et même chose . C'est toujours le même problème soit que il ne sort plus rien du fil bleu qui va pour les frein arrière . La lumière verte allume bien mais elle reste toujours verte . Et pourtant le waring semble bien connecter . NOIR= Positif de Batterie-------------BLANC= Ground------ROUGE= Signal de la pédale---------------et BLEU qui va au frein arrière .. ...Si quelqun a un idée ???????
Installes-toi une "fuse" temporaire sur la ligne de freins. Tu dois avoir un short intermittent sur cette ligne. Sois sur la tente-roulotte ou sur ton véhicule tracteur.
Au moins tu "pêteras" pas ton contrôleur.
Bonne Chance.
- Turbinator
Caraquet,
Bon, ta lumière verte est allumée, donc le contrôleur est alimenté en 12 V pos mais est-ce que le pendule est bien ajusté (roulette de gauche je pense) ? Pour ce qui est de la mise à la terre (ground), moi, je me suis branché directement sur le négatif de la batterie. Je n'ai pas pris de chance avec ça surtout que je tracte une 25' avec un Pathfinder. Le dernière chose que je désire est de manquer de freins sur la roulotte... Il peut aussi y avoir un problème avec les aiments des freins de ta TR ou encore les fils directement à l'intérieur des tambours.
Une petite dernière ! Le rouge, es-tu certain que tes lumières de freins de ton véhicule allume ? Peut-être un fusible de grillé ? Si le rouge est "mort", c'est certain que le contrôleur ne fonctionnera pas.
Bon, ta lumière verte est allumée, donc le contrôleur est alimenté en 12 V pos mais est-ce que le pendule est bien ajusté (roulette de gauche je pense) ? Pour ce qui est de la mise à la terre (ground), moi, je me suis branché directement sur le négatif de la batterie. Je n'ai pas pris de chance avec ça surtout que je tracte une 25' avec un Pathfinder. Le dernière chose que je désire est de manquer de freins sur la roulotte... Il peut aussi y avoir un problème avec les aiments des freins de ta TR ou encore les fils directement à l'intérieur des tambours.
Une petite dernière ! Le rouge, es-tu certain que tes lumières de freins de ton véhicule allume ? Peut-être un fusible de grillé ? Si le rouge est "mort", c'est certain que le contrôleur ne fonctionnera pas.
Turbinator a écrit:Caraquet,
Bon, ta lumière verte est allumée, donc le contrôleur est alimenté en 12 V pos mais est-ce que le pendule est bien ajusté (roulette de gauche je pense) ? Pour ce qui est de la mise à la terre (ground), moi, je me suis branché directement sur le négatif de la batterie. Je n'ai pas pris de chance avec ça surtout que je tracte une 25' avec un Pathfinder. Il peut aussi y avoir un problème avec les aiments des freins de ta TR ou encore les fils directement à l'intérieur des tambours.
Pour la pendule ou l'autre ajustement c'est O.K. Je vais faire comme me la dit André Martin .Le ground sur le petit poteau de la batterie . Et pour la fuse c'est une bonne idée . Je vais vérifier l'ampérage et installé la fuse braker en conséquence . A suivre MERCI

20 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Pneus/Freins/Suspension/Direction