"Constructeurs amateurs"
61 messages
• Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- martin_lapierre
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
ggtronic a écrit:Martin , j'ai enfin trouver les photos de ton kit ! merci
tres bon le concept !
Hé! Hé! j'ai reçu mes panneaux de lauan intérieur aujourd'hui.
Y mon coûté la peau des fesses, mais c'est du top qualité.
Je vais pouvoir continuer mon gossage sur ma cara.
Martin

- Le Mirage
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
- Région: G0A 3L0
pour ceux dont le sujet pourrait inréresser. Dommage que l'on ne retrouve pas des propriétaires de "bus conversion" sur le forum. Il en existe quelques-uns au Québec etje me sens pas tu-seul de ma gang.
http://gmbusguy.com/bus/index.html
Gaëtan
http://gmbusguy.com/bus/index.html
Gaëtan

''Vivre et laisser vivre!''
- Pursuit
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
Gaëtan quand tu parles de Bus conversion, ca me rappelle un reportage que j'ai vu.
Il y a une entreprise à St-Paul L'?le aux Noix situé près de la marina dans cette localité qui fait juste ça du bus conversion...
Il y a une entreprise à St-Paul L'?le aux Noix situé près de la marina dans cette localité qui fait juste ça du bus conversion...
Vous me donner le goût de me bàtir un classe ''C'' sur un frame de pickup.
Non, Non pas encore un projet !
Je suis un bricoleux type lent, mais si je garde mon ''B'', j'aurais le temps de m'en bâtir un et vendre l'autre après.
J'ai mis tellement de temps dans celui que j'ai, que probablement qu'avec à peut près le même temps je m'en fabriquerais un de A à Z.
Mais il y a t'il une inspection obligatoire quand ont fabrique un VR ?
Je suis un bricoleux type lent, mais si je garde mon ''B'', j'aurais le temps de m'en bâtir un et vendre l'autre après.
J'ai mis tellement de temps dans celui que j'ai, que probablement qu'avec à peut près le même temps je m'en fabriquerais un de A à Z.
- Le Mirage
Pursuit a écrit:Gaëtan quand tu parles de Bus conversion, ca me rappelle un reportage que j'ai vu.
Là Sylvain aide-moi. ?a fait 3 hres que je cherche sur le web leur site. Je croyais savoir quoi mais je ne trouve pas! Pas surpris qu'on en entende pas parler....Marketing??????
Gaëtan

- Le Mirage
Pier a écrit:Vous me donner le goût de me bàtir un classe ''C'' sur un frame de pickup.
Non il n'y a pas d'inspection sauf si tu n'as pas plaqué ton véhicule plus de 12 mois.
Pierre, le 20 mai, lorsque tu visiteras mon coach, tu sauras si tu es prêt pour ce genre d'exercices. Si oui, je te conseille autre chose qu'un pick-up. Attends de voir mon gréement pis après tu prendras une décision sur le choix du véhicule. J'ai rencontré un type qui s'est fait un motorisé avec un camion Hino. Un beau projet bien fait.
Ce que je déplore ici, sur ce forum, et ça faisait parti de mes attentes, c'est de ne pas retrouver ces personnes qui ont créé, modifié, des véhicules pour en faire de magnifiques véhicules récréatifs. Des autocars, des camions cubes, des remorques de 45'...Ces véhicules, pour les avoir photographier, sont des réussites voire même mieux que certains véhicules de série. Des véhicules commerciaux conçus pour rouler! Encore aujourd'hui, j'ai visité des motorisés chez le Géant à Québec d'une valeur de plus de 100,000$ et la finition était à pleurer. Faut en faire un pour voir les "butchages" des fabricants. Les détails de construction. Et dire que je vois les défauts du mien et ça m'énerve!
Pierre, faire son VR est plus qu'emballant. C'est une passion et un hobby. Faut pas être pressé et avoir un peu de budget!
Gaëtan

Moi je ne veut pas aller dans le trop gros, j'aurais toujours une chaloupe ou un petit bâteau à tirer, et faire une mise-a-l'eau, ça devient difficile avec un gros véhicule.
Mon 2e choix étais une caravane porté.
? l'âge de 20 ans je me suis bâtit un petit chalet, je ne savais pas que j'étais un Los Nomadès dans ce temps là.
Parceque ces un VR que je me serais fabriqué.
J'ai déjà un autre gros frigo propane, 12v, 120v, et un dessus de cuisson au propane.
L'idée dans fabriquer un, pour le plaisir de le faire, et le faire exactement à mon goût, et faire comme Martin, le faire le plus légé possible.
KYOTO oblige ...
Mais je suis déjà dans les réno. de maison, une chose à la fois.
J'ai bien hâte de voir ton VR.
? l'âge de 20 ans je me suis bâtit un petit chalet, je ne savais pas que j'étais un Los Nomadès dans ce temps là.
Parceque ces un VR que je me serais fabriqué.
J'ai déjà un autre gros frigo propane, 12v, 120v, et un dessus de cuisson au propane.
L'idée dans fabriquer un, pour le plaisir de le faire, et le faire exactement à mon goût, et faire comme Martin, le faire le plus légé possible.
KYOTO oblige ...
Mais je suis déjà dans les réno. de maison, une chose à la fois.
J'ai bien hâte de voir ton VR.

- martin_lapierre
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Pier a écrit:Moi je ne veut pas aller dans le trop gros, j'aurais toujours une chaloupe ou un petit bâteau à tirer, et faire une mise-a-l'eau, ça devient difficile avec un gros véhicule.
KYOTO oblige ...
Salut Pier!
Moi la caravane porté, je vais la construire pour mes vieux jours.
C'est là-dedans que je vais prendre ma retraite à plein temps.
Comme tu dis moi aussi j'aime le petit et le léger, la raison d'être de construire ma petite Cara.
De un parce que c'est plus pratique pour aller à la pêche et aussi pour donner un coup de pouce à l'environnement.
En passant Pier voiçi des liens:
Pour un camper wagon comme toi.
http://www.glen-l.com/campers/van-conversion.html
http://www.glen-l.com/campers/rv-picboard/rvpic8a.html
Et pour des caravane porté:
http://www.glen-l.com/campers/campers.html
http://www.glen-l.com/campers/rv-picboa ... hotos.html
http://www.glen-l.com/campers/rvprojectreg.html
Et pour finir des bateaux:
http://www.glenl.com/
Martin

- Le Mirage
Je viens de discuter avec un chauffeur d'autocar. Il avait un beau Prévost H3-40 (40') avec un Détroit Serie 60, transmission HT 340, 1995. Super propre! En jasant avec lui, il me disait que sa Cie avait vendu un Le Mirage XL 15000$ avec un 8-91 et une transmission HT 340 (automatique) et l'autocar était très propre et super en ordre puisqu'il était encore sur la route à faire des voyages et inspecté régulièrement par la SAAQ. Il m'a donné un choc! P't'être bien qu'une fois j'aurai terminé, si j'ai mon prix...je clanche pour un autre projet...Un H3-40...
Je garde le nom de la Cie en note et si je vends...je fais une offre pour son H3-40!
Je garde le nom de la Cie en note et si je vends...je fais une offre pour son H3-40!

- Pursuit
-
Gaëtan,
J,ai pas eu plus de succès que toi en essayant de retrouver l'information du reportage que j'avais vu, mais en m'amusant sur la toile, j'ai trouvé cette compagnie situé à St-Eustache, Qc
miracarcoach.com
J,ai pas eu plus de succès que toi en essayant de retrouver l'information du reportage que j'avais vu, mais en m'amusant sur la toile, j'ai trouvé cette compagnie situé à St-Eustache, Qc
miracarcoach.com
- Alain Rheault
Pursuit a écrit:Gaëtan,
miracarcoach.com
....
c'est assez pour faire avoir une orgasme a Gaetan..
c,est beau en crimepoff!!

- Pursuit
-
Mets -en Alain, c'est super beau ce que cette compagnie là fait comme conversion à des Bus...
Gaëtan nous réponds pas, il doit être dans le bois en arrière de chez lui

- Le Mirage
Pursuit a écrit:Mets -en Alain, c'est super beau ce que cette compagnie là fait comme conversion à des Bus...
![]()
![]()
![]()
Je CA-PO-TE!!!! J'ai 10 ans de magazines de "Conversion Bus" dans mon dépôt pis ma blonde m'a dit aujourd'hui qu'une fois le nôtre terminé (rien à voir avec ce que vous venez de voir) de le vendre et de racheter un autre autocar et recommencer...
Il faut des
pis pas être pressé...ce qui n'est pas mon cas! 

- Alain Rheault
Il faut despis pas être pressé...ce qui n'est pas mon cas! Bonne nuit!
... pas ton cas ??? pas etre pressé ou avoir des
Faut aussi avoir un peu de talent... moi je suis trop paresseux ... je ne suis pas trop pressé , donc de petits projets.. avec mes petits moyen!
QUI EUX SONT VRAIMENT PETIT!!!

61 messages
• Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Retourner vers MODifications et bricolages