Frigo dur à faire fonctionner sur propane

Frigo dur à faire fonctionner sur propane

Messagepar Solstice » 07 Juil 2008 13:40

Question concernant l'allumage sur le mode propane de mon frigo sur ma tente-roulotte: Je le trouve très dur a partir, en fait, j'ai de la misère à savoir si il est parti car c'est très mal fait le petit trou du pilote. Avez-vous un truc pour que ça soit plus facile? C'est un modèle Dometic que je part avec un bouton poussoir rouge qui fait un spark et en pesant sur le contrôle de gaz en même temps. Le frigo n'a qu'un an et est quasiment neuf.
Image

Turbinator

Messagepar Turbinator » 07 Juil 2008 13:55

Solstice,

Un petit Dometic, c'est que je j'avais sur ma TR 1984. Il y avait une petite ouverture devant le brûleur avec une petite trappe qui se refermait devant. Peut-être que cela à changer depuis... Quand la vanne de la bombonne de propane était fermée depuis un bout de temps, oui, ça prenait un certain temps à démarrer. Et une fois démarré, il faut maintenir le bouton poussoir de la vanne de gaz pendant environ une minute le temps que la sonde de sécurité (safety cut off valve) soit bien réchauffée.

Messagepar Solstice » 07 Juil 2008 14:38

Merci je vais essayer de tenir le bouton de gaz enfoncé + longtemps.
Image

Re: Frigo dur à faire fonctionner sur propane

Messagepar motorise79 » 25 Avr 2017 14:53

bonjour,problème averc norcold n 302, ,je tiens enfoncé le bouton ,je pèse sur le bouton allumoir pas de problème jusque la,,, lorsque je relâche le premier bouton le brûleur éteint électrique il fonctionne bien

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 25 Avr 2017 18:18

Allumez les ronds de poêles pour quelques minutes sa aide a faire passé l'air qu'il y a dans le système si il était fermé pour l'hiver . Le frigo est très sensible a sa en début de saison ou après avoir rempli les tanks de propane .
André

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Laurentides

Messagepar Dandau » 26 Avr 2017 14:41

motorise79 a écrit:bonjour,problème averc norcold n 302, ,je tiens enfoncé le bouton ,je pèse sur le bouton allumoir pas de problème jusque la,,, lorsque je relâche le premier bouton le brûleur éteint électrique il fonctionne bien

Une fois le brûleur allumé, vous devez maintenir le premier bouton enfoncé pendant 6 à 10 secondes pour que le brûleur demeure allumé: après ce délai, le premier bouton peut être relâché.

Si le brûleur s'éteint quand même, le thermocouple pourrait être défectueux et devra être remplacé s'il s'avérait être défectueux.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Messagepar motorise79 » 26 Avr 2017 15:13

bonjour DANDAU,MERCI POUR VOTRE RÉPONSE C'EST BIEN LE TERMO COUPLE .

Retourner vers Électro-ménagers et petits appareils