COMMENT choisir son Classe A

Forgeron

Messagepar Forgeron » 23 Juil 2008 09:09

Je suis présentement à la recherche d'un classe A entre 35 et 40 pieds. Je me dis que ce serait intéressant un pusher pour la souplesse de la suspension à air. Les freins à air qui selon certain, sont plus économiques à cause du frein moteur. ?a fait moins d'usure. De plus je pourrais le garder plus longtemps, les moteurs diésel sont reconnus pour leur longévités.

Plus je regarde plus il est difficile de faire la juste part. J'ai visité des VR dispendieux et luxueux. Mais pour être poli avec mon portefeuille, il faut que je demeure raisonnable, et c'est là que ça se complique.

Je vais suivre ce sujet, mais dans mon cas, je dois prendre une décision d'ici peu.

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 23 Juil 2008 09:15

petanqueur99 a écrit:
Alain Rheault a écrit: Hier soir j'ai fait la maintenance de ma génératrice.. Huile, filtreurs et huilage de la tringlerie... surement un $100 dans mes poches!

Je commence en fin de semaine.. roue par roue a netoyer les jantes, les galipers et supports ( pour que ca glisse bien.. ) J'inspecterai en meme temps les plaquettes et la tuyauterie.. ensuite je ferai une saignée! Ca fait partie de MA facon de faire du VR!

Je t'envie Alain

Petanqueur99

C'est pas plus compliqué que de prendre un bain ou une douche! ... T'a meme une valve a ouvrir pour vider l'huile.. meme pas de plug a enlever au ratchet! OK la seule outils pas "standart" est la douille pour dévisser le filtreur a l'huile mais a 14$ dans un magasin des pieces.. ca se paye dès le premier changement! ... la vielle huile.. tu la met dans un vieux pot de Beurre de peanut et tu la dépose au Canadian tire... ou tu la passe dans ta scie a chaine l'hivers! ( l'été c,est pas assez épais )

Quand tu as bien compris que c'est facile de le faire a la maison.. tu passe au moteur du VR.. ca prend juste une douille spécial un peu plus grosse pour enlever et mettre le filtreur a l'huile...

C'est facile .. Voir ici... MEME si vous pensez ne pas faire de changement d'huile.. Je vous conseille les "gars" d'allez voir ce cours 101 changement d'huile...

http://www.lelounge.ca/showthread.php?t=1817 :D

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Région: Monteregie

Messagepar Natalie » 23 Juil 2008 10:03

caraquet a écrit:
normand.legrand a écrit: je ne me risquerai pas à changer une roue, que ce soit sur un classe C ou A ou encore moins un pusher.

Moi je me risquerais .... :D .....

Tu pourras en parler avec Stéphane lorsqu'on se verra à l'action grâce. Car il les change lui-même. Il doit même les changer de place avant que l'on parte pour la gaspésie le 1 août.

Il dit que s'est la même chose que ceux d'une voiture en autant que tu as un bon jack.

bye
Natalie
Image

Membre Argent du Forum VRcamping

Messagepar caraquet » 23 Juil 2008 10:10

Forgeron a écrit:. Les freins à air qui selon certain, sont plus économiques à cause du frein moteur. ?a fait moins d'usure. De plus je pourrais le garder plus longtemps, les moteurs diésel sont reconnus pour leur longévités.

Je sais que ce que je vais écrire a déja été discuté mais mon opinion bien personnel est que je ne trip pas plus que ca sur les moteur diesel . Je travail a l'entretien et les réparation de véhicules de genre B - B+ ---ainsi que de poids lourd et les moteur a essence coute moins cher a l'achat, coute beaucoup moins cher a réparer , brise rarement et font un KM tres élevé si ils ont tout simplement l'entretien normal requis .. Effectivement que ca marche au gaz mais nos diésel en consomme tout une tasse eu aussi. En plus que ce temps ci ,le prix du diesel est plus cher que l'essence . Je ne sais pas pourquoi mais a chaque jour que je travail il faut que je souleve un capot de diesel pour allé réparer ,,,Il y a toujours quelque chose qui cloche que ce sois sur un ou l'autre ,,Un water in fuel en trouble,,,,un heater fuel qui a fais sauté la master fuse ,,,un turbo qui acheve,,,,1 pouce d'huile sur l'intake (seal du tuyau de lub.du turbo) ,,,,etc....alors que pour les gaz ,,,quand j,ai fermé le capot apres l,inspection et le changement d,huile ,,j,ai a le réouvrir a la prochaine entretien .. Pourtant ils font le meme ouvrage,,,ont sensiblement la meme charge,,,roule dans la meme region . Pour ce qui concerne les frein , ce sont des véhicules sur des pneus 19.5 donc frein hydrolique . Effectivement ils n'ont pas de frein moteur genre JACOB BRAKE mais quand j'ai fais une job de frein ,,,,croyer moi que c'est long avant d'usé ca . Je ne change les disque qu'au 5 ans environ selon l'usure et LA ROUILLE DANS LES AILETTES DE REFROIDISSEMENT au centre des disque . Si l'on reviens au moteur , vous me direz que un diesel na pas de bougies (spark plug) ..ni de cables (fillage pour les plug) et na pas de probleme d'humidité a démarer et c'est bien vrais mais on na pas a faire un tune up a chaque semaine sur un gaz . Faite lui (ou faite lui faire) un bon tune up avec de vrais bonne bougies et un bon set de fillage et vous aller voir que va falloir faire tout un bout de chemin avant qu'il ne sois du pour un autre entretien de ce genre . C'est mon opinion et libre a tous de voir ca a sa maniere :)

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 23 Juil 2008 11:00

Forgeron a écrit:Je suis présentement à la recherche d'un classe A entre 35 et 40 pieds. Je me dis que ce serait intéressant un pusher pour la souplesse de la suspension à air. Les freins à air qui selon certain, sont plus économiques à cause du frein moteur. ?a fait moins d'usure. De plus je pourrais le garder plus longtemps, les moteurs diésel sont reconnus pour leur longévités.

Plus je regarde plus il est difficile de faire la juste part. J'ai visité des VR dispendieux et luxueux. Mais pour être poli avec mon portefeuille, il faut que je demeure raisonnable, et c'est là que ça se complique.

Je vais suivre ce sujet, mais dans mon cas, je dois prendre une décision d'ici peu.

Moi aussi les moteurs Diésel c'est pas ma tasse de thé! MAIS...

Le fait qu'ils peuvent mettre le moteur a l'arriere de là le terme PUSHER.. fait en sorte que le dessous du chassi d'un pusher et presque VIDE!! il n'y a pas de Drives shafts! pas de tuyaux d'exaust! donc .. de la place pour de TRES GROS COFFRES! ce que souhaite c'est certain un Full TImer ! De plus le plancher est palt.. pas de dog house .. pas de bruit ou chaleur du moteur a l'avant.. En tout cas PLEIN d'avantages...

MAIS maintenant il y a le UFO!

Image

Il on enfin trouvé une facon de bien refroidire un moteur a essence dans cette position arriere.. donc les avantages d'un Pusher et les avantage d'un moteur a essence ( pour ceux qui en trouvent des avantages biensur! )

Le moteur a essence 8.1L est tres capable de pousser un VR.. meme dans les cote a face de singe! Jamais mon 8.1L m'a fait ralentir sur la 81.. et meme la 77 .. et je suis toujours sur le cruise et sur l'over drive.. et ca change meme pas de régime.. ( donc ni de down shift ) .. en tout cas RAREMENT! Je tourne toujours a 2000 tours.. ( 55 milles a l'heures MAX )

VOici le lien du Workhorse UFO! ... mon prochain chassi ??? :D

http://www.workhorse.com/default.aspx?tabid=478

Voici une critique positive qui me rejoint!

It felt like a diesel from the drive standpoint. It has all the benefits of a diesel, and knowing that it is a gas - down the line maintance-wise it is going to be a lot less to take care of. If you want to get away from a typical gas, this is the way to do it."

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar petanqueur99 » 23 Juil 2008 11:30

Alain Rheault a écrit: C'est pas plus compliqué que de prendre un bain ou une douche!

Je devrais peut-être commencer par apprendre à faire ça avant de passer à l'entretien d'un VR!

Petanqueur99

Turbinator

Messagepar Turbinator » 23 Juil 2008 11:36

Moi, il y a une chose que je ne m'explique pas. Pourquoi diable n'y a-t-il personne qui a pensé installer un diesel de type Duramax, Ford PSD ou le Cummins de Chrysler à la place des moteurs à essence 8.1 de GM et V10 de Ford pour les classe A avec moteur à l'avant ? Pour les "pusher" diesel, on saute toute une coche pour la masse totale en charge. Me semble qu'il doit avoir un moyen d'installer un diesel de production courante dans les modèles plus petits. Il y avait des Ford PSD 7.3 litres dans les plus petits classe C avant me semble...

Au moins, ce qui est intéressant, c'est que le diesel Mercedes 2.8 litres (ou 3 litres ? ) est disponible dans certains Roadtreck et Winnebago dont j'ai oublié le modèle. Et on peut aussi rêver d'avoir ici un jour les modèles Européen qui s'appellent des "camping car" là-bas avec des 4 cyl turbo diesel et transmission manuelle.

Pour ceux qui ne l'auraient pas vu, voici le lien:

www.hobby-caravan.de/en/

Cliquez dans "Motorhomes" , allez voir les différents modèles et les photos des aménagements intérieurs. Si vous pensez que les américains ont inventé les VR et surtout les standards de qualité, ils sont 20 ans en arrière !
Dernière édition par Turbinator le 24 Juil 2008 07:14, édité 1 fois au total.

normand.legrand

Messagepar normand.legrand » 23 Juil 2008 12:23

Superbe de beau chassis ce UFO de Workhorse et disponible en différentes longueurs. ? suivre...

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 23 Juil 2008 12:34

Turbinator a écrit:
Au moins, ce qui est intéressant, c'est que le diesel Mercedes 2.8 litres (ou 3 litres ? ) est disponible dans certains Roadtreck et Winnebago dont j'ai oublié le modèle.

Le Sprinter ? http://www.dodge.ca/fr/sprinter/?gclid= ... agodImWSkw

Interessant MAIS au prix d'un Class A ... et ++ le miens coute moins cher a neuf qu'une Caravane sur chassis Sprinter! et une 30 ene de 1000$ de plus!! :oops: Pas pour rien que..tant qu'a faire.. j'aime mieux un A et avec la différence je paye mon essence pour une disaine d,année! ... C,est quand meme pas de ma faute si on met les B a un prix aussi haut.. ( un peu de spéculation encore... )

normand.legrand a écrit:Superbe de beau chassis ce UFO de Workhorse et disponible en différentes longueurs. ? suivre...

Met's en! des fois je pense qu'il faudrait arreter la partie habitable du VR.. juste avant le moteur.. pour le laisser au grand aire.. ( ou un genre de hood .. arrierre! ) pour le montrer au copain et ca facilliterait la maintenance! :D

Voyageur Xpress

Messagepar Voyageur Xpress » 23 Juil 2008 15:14

:) Turbinator, là tu parles à mon goût, là tu rejoins ma vision de l'avenir. Quand j'ai été en Europe, les roulottes et les motorisés que j'ai vus étaient tellement en avance sur les VRs américains que je me demande si ces derniers pourront un jour les rejoindre.
Quand je pense à l'avenir du VR ici en amérique, je le pense à la façon européenne mais surtout pas, mais alors surtout pas en préconisant de petits VRs fabriqués de ce côté de l'Atlantique dont certains ont + ou - 30-35 ans d'âge.
L'économie et la propreté des énergies passent beaucoup plus par de nouvelles technologies dans un proche avenir qui se devra d'être adapté au continent nord-américain en n'oubliant pas qu'il est très différent du continent européen, pensons seulement au distance à parcourir de ce côté de l'Atlantique.
Cependant, en attendant, on ne peut pas tout mettre à la poubelle le passé et le présent existant. L'adaptation, si adaptation il y a, devra se faire graduellement.
Avec des produits européens tel que montrés par Turbinator, une des 1ères barrières qu'on aurait à faire face serait la valeur du dollar canadien versus l'Euro. Deuxièmement, un réseau de distribution convenable à la grandeur de l'Amérique du Nord. ? défaut de commencer par des motorisés, on accepterait volontier de commencer par des roulottes assez grandes pour y vivre 4 à 6 mois par année et remorquables par de plus petites cylindrée.
En attendant, on n'a d'autres choix que d'avoir une cylindrée en fonction des VRs américains qu'on doit remorquer.

Voyageur Xpress

Messagepar Voyageur Xpress » 23 Juil 2008 15:30

Peut-être que le modérateur trouvera mon précédent message hors contexte (achat d'un classe A) mais je trouvais tout simplement que l'idée avancée par Turbinator, (mettre l'adresse internet d'un produit européen) était très bonne et très instructive pour tous.
Si vous pensez qu'il serait mieux que mon message précédent soit redirigé ailleurs, je le comprendrai très bien.

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 23 Juil 2008 16:58

:D Je ne suis pas modé.. mais personelement ( et c'est moi qui ai ouvert le sujet ) Je ne pense pas que vous soyez hors sujet de plarler d'autre type de VR.. car cela fait aussi partie du procéssus de choisir .. premierement faut s,assurer que le A est bien ce qui couvrirait nos attentes et nos besoins!

J,aime bien que l'on me dise aussi que si dans le futur on veut aller vers plus petit.. faut le faire graduelement..

Certain tiennent tellement a nous voir avec des petits VR performants coté consomation ... qu'ils ne voient pas ..ou semble ne pas vouloir voir que... pour certains d'entre nous.. Donner ou mettre le feu dans nos A pour investir le double dans un petit 2 places... c'est pas ce que nous trouvons acceptable! Et malheureusement c'est MEME PAS FESABLE!!

De plus.. une couverture du produit.. c'est un GROS facteur! A ma compagnie , nous avons fait tout l'étude et les tests sur les Sprinters ( voir l'adresse Web plus haut dans le sujet ) Et on avait déja acheté une 30 enes de ces véhicules.. Ils sont encore sur la route au Qc et en Ontario. MAIS .. on a arreté le projet et l,achat et somme revenu a la bonne vielle Van Ford ou GMC... Car nous avons eue des problemes avec le moteur Mercedes.. et personne au Québec ( ou presque ) n,avait encore été formé par Dodge chez les concésionaires... On s'est retrouvé devant RIEN quand est arrivé le temps d'avoir des services!

C'est beau rever a des véhicule pas gourment.. mais faut quand meme pas se retrouver full-timer dans une "smart" ( qui en passant est laide et coute un prix de fou... ( Cette position est personnelle et n'engage en rien
le forum dont je suis membre, les membres de ma famille ou mes confesseurs )

:D

Turbinator

Messagepar Turbinator » 23 Juil 2008 20:38

J,aime bien que l'on me dise aussi que si dans le futur on veut aller vers plus petit.. faut le faire graduelement..

Je suis entièrement d'accord.

Certain tiennent tellement a nous voir avec des petits VR performants coté consomation ... qu'ils ne voient pas ..ou semble ne pas vouloir voir que... pour certains d'entre nous.. Donner ou mettre le feu dans nos A pour investir le double dans un petit 2 places... c'est pas ce que nous trouvons acceptable! Et malheureusement c'est MEME PAS FESABLE!!

Alain, je ne t'ai jamais dit ni à toi ni à qui que ce soit de foutre le feu dans ton VR et de courir vous procurez un petit VR économique et performant.

Quand je parle des VR européens, c'est simplement pour amener le fait qu'à 6.5 heures de vols d'ici, il y a un continent de plus de 300 millions de personnes qui pratiquent le caravaning et le camping depuis aussi longtemps que nous mais avec des véhicules différents et soyons honnête, très économique et mieux construits que les nôtres.

Que ton VR convienne parfaitement à tes besoins, j'en suis très heureux pour toi, même que tu t'accomodes très bien avec le coût du carburant. Et je comprends très bien ta situation et ton projet qui, je pense, est de passer quelques mois dans le sud à la même place l'hiver.

Chacun ses goûts. Sauf que moi, ce n'est pas nécessairement ma tasse de thé. J'ai plutôt envie de visiter l'amérique du nord et de voir la plupart des parcs nationaux et pour ce faire, quand je vais changer d'équipement, je n'envisage pas l'achat d'un VR équipé d'un V10 pas plus qu'un VR de la grosseur d'un autobus de 40 personnes. Je me répète, si ce genre de véhicule vous convient, j'en suis très heureux pour vous. J'en ai rien contre.

Mais que veux-tu, j'ai vu de l'autre bord ce qui ce fait et je les envie tout simplement en espérant qu'il y aura une évolution du marché du VR ici pour que ces véhicules soient disponibles ici aussi. Et sans que cela empêche les gros classe A actuels d'être toujours disponibles si il y a encore des acheteurs pour ces véhicules dans 10 ans d'ici.

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 23 Juil 2008 21:02

:) Je ne te visait pas! ..en tout cas pas particulierement.

Mais j'ai lu sur d'autre sujet.. et j'ai remarqué a certains comentaires, et aussi a mon feeling a moi, que des membres avec des ClassA ont commence des fois a en avoir ras le bol de se faire "sugérer" de regarder pour quelque choses de plus petit et économique.. parfois meme .. j'en suis a aller "tricher" dans les forum Américain.. pour voir des sujets sur les VR ..sans entendre parler des Camping car Euro .. que je respect.. mais ICI on est encore en Amérique .. puis les 2 litres ( renaud ) se font rare!

... j'ai l'impression des fois d'etre un pariat parceque j,ai un V8 a l,avant! :oops:

Modérateur du Forum VRcamping
Région: Québec

Messagepar Roadtrekeux » 23 Juil 2008 21:09

? date, à vous lire, je ne sais toujours pas Comment choisir son Classe A. C'est pas que j'en veux un à tout prix, mais d'autres seraient sans doute intéressés à avoir des conseils pour les guider.

Bref, que proposez-vous comme critères?

Je vous amènerai une traduction d'un article que j'ai trouvé si vous êtes à court d'idées.
Image
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!

PrécédentSuivant

Retourner vers Classe A + conversions (autocaravane)